Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sanction contre commissaire Sangharé : Le scepticisme de Seydi Gassama

Single Post
Sanction contre commissaire Sangharé : Le scepticisme de Seydi Gassama

Le commissaire Bara Sangharé a été relevé de ses fonctions, suite à un abus d’autorité à la pharmacie  Fadilou Mbacké. Dans un communiqué, la police promet d’apporter la réponse qui sied. Mais Seydi Gassama en doute. Sur son compte Twitter, le droit de l’hommiste pense même que la seule sanction que risque le commissaire, c’est une simple affection.

‘’De nombreux Sénégalais subissent ce type d'abus tous les jours, de la part des forces de défense et de sécurité, loin des caméras de surveillance et en toute impunité. A moins que le pharmacien ne porte plainte, ce commissaire s'en tirera avec, pour toute santé, une affectation’’, écrit-il.



14 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (15:35 PM)
    une affectation est largement suffisante comme sanction.

    Ce vendeur de medicaments n'est pas clean dans cette affaire
  2. Auteur

    Justicier

    En Août, 2019 (16:09 PM)
    Ce commissaire est un échoué dans le corps de la police.

    Aly gouye Ndiaye aurait dû créé une brigade des policiers ignares et mettre ce Sangaré à leur tête.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (16:09 PM)
    SEYDI GASSAMA VA TE FAIRE FOUTRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti-flic

    En Août, 2019 (16:09 PM)
    C’est facile d’etre en civile,, insulter, provoquer les gens pour enduite sortir sa carte professionnelle.

    meme si c’etait le cas, le commissaire devait porter plainte. Tu ne peux pas embarquer lee gens comme ça oar ce que vous avez un probleme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (16:33 PM)
    Ce Gassama toujours à l'affut d'un fait touchant les hommes de tenue pour pouvoir ouvrir sa grande et ainsi assurer son gagne pain et justifier l'argent que lui donne son ONG. Au fait pourquoi on ne vous a pas entendu sur la grève des boulangers et autres.
    Auteur

    En Août, 2019 (16:35 PM)
    attention ; si la population descendait en masse aux parcelles pour demander son départ
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (17:02 PM)
    quand j,ai regardé la video,laisse tomber
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Août, 2019 (18:06 PM)
    En France Tu peux roulé un ans ou deux ans sans être contrôle mais au sénégalais les voitures immigrés son contrôle 145 fois dans la journée.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (18:11 PM)
    Encore Gassama. Maudit soit il. Gassama ressemble à un chien et les gens n'en parlent pas.
    Auteur

    La Croix Du Sud

    En Août, 2019 (19:09 PM)
    Moi je suis un simple "apprenti car -rapide " et chaque jour je me fais insulter un centaine de fois pour des histoires de " mannaie" sans que je n'empoigne mes clients. mon ami taxi-man se fait insulter tous les jours aux heures de pointe a chaque fois qu'il dit poliment a un cleint qu'il refuse d'aller a Pikine ou guediawaye ou aux PA a cette heure la sans que ca ne termine par des coups. les vendeurs de viande au marche Tilene se font insulter tous les jours par des cleints qui les accusent d'avoir ou monter les prix ou mis beaucoup d'os dans leurs achats , et cela sans que ca ne termine par des empoignades.

    Si on donnait a tout le monde le droir d'empoigner tous ses clients qui insistent ou qui leur parlent mal, alors le Senegal serait un Grand Ndoubelane ou les PHYSIQUEMENT plus forts feraient leur LOI. On veut transformer les lieux de travail en " LAMB" . Dans toutes les REPUBLIQUES MODERNES, quand quelqu'un vous insulte, vous avez le droit de le lui rendre , mais vous n'avez aucun droit de l'attaquer physiquement. Le pharmacien devrait avoir de la retenue , du respect et de la courtoisie pour son client. On ne tape pas sur un client parcequ'il INSISTE TROP ou parcequ'il a des ACARTS de LANGUAGE.

    Nous savons comment ca se passe au senegal et certainement que le commissaire avait l'habitude d'acheter ce medicament dans cette meme pharmacie ou dans une autre sans presenter d'ordonnance. En general quand le pharmacien n'est pas a l'officine ( ce qui est souvent le cas ) les vendeurs ( qui ne sont pas des pharmaciens ) vous vendent sans ordonnance parcequ'ils sont plus soucieux des rentrees financieres que de l'ethique du metier .

    Le pharmacien s'est montre tres aggressi , tres impulsif, tres belliqueux . Et la scene ne se passe pas au commissariat mais dans la pharmacie qui est son lieu de travail.

    Moi je continue a demander poliment a mes clients qui me presente des billets de 5000 cfa de descendre du car parceque j'ai pas la monnaie . Bien sure qu'ils m'insultent toujours et me traitent de tous les noms d'oiseaux , mais je reponds que tres rarement a leurs insultes et ne m'engage JAMAIS a une confrontation physique.

    Peut etre que nous "Apprentis-car rapide " devraient donner tenir des sessions de renforcement de capacite sur le theme " comment servir un client difficile " aux pharmaciens du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Douada

    En Août, 2019 (19:15 PM)
    Gassama tu nous amerde tais toi lorsque on a tué le commandant ou était tu bande de connards

    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (22:22 PM)
    ce gassama ,un opposant encagoule
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (00:09 AM)
    Police senegalaise vous êtes des racketteurs sans scrupule je ne parle même pas du commissaire mais des vrais ripoux qui ont transforme dakar en bordel monsieur le président tous les garages clandestins versent chaque jour de l argent au flic qui représentent le commissariat de ce secteur partout c est la même chose ils sont hautains vous pouvez vérifier vous même mr macky

    Et puis nos policiers ne respectent pas leur tenue ils font ce qu ils font sans se de soucier des sénégalais

    Un Toubab n ose pas encaisser de l argent au vue et au su de tout le monde donc nous exigeons les états généraux de la police pour les imposer des tenues avec caméra et micro ouvert et tout caméra ou micro déconnecté sans justification entrainera une suspension automatique et une enquête

    Policier uniquement pour racketter la gnou wara éradiquer la police doit être respectée koi malhonnête waroul nek policier
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:43 AM)
    Damani la pagaille, le bordel, l'anarchie se sont installés dans notre pays.



    Pour revenir à la police, ses agents de tous grades font ce qu'ils veulent. Ils ne se cachent pas pour démontrer leur autoritarisme. Ils n'ont plus aucun respect nu aucune considération pour les populations qu'ils se plaisent à humilier. Ils ne se gênent même plus pour racketter les chauffeurs des clandos, entre autres, au vu et au su de tout le monde.

    Nous sommes foutus dans ce pays dont Senghor avait fait un modèle d'organisation, de méthode,de discipline et de rigueur et qui était cité en exemple en Afrique. Nos politicards et nos marabouteux ont tout foutu en l'air. Hélas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email