Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saisie médicaments à Touba : Me Massokhna Kane se constitue partie civile

Single Post
faux médicaments à TOUBA

L’Ordre des pharmaciens ne sera pas seul. Le comité national de lutte contre les faux médicaments et l’exercice illégal de métier de pharmaciens, dirigé par Me Massokhna Kane, vient de se constituer partie civile dans l’affaire des 4 tonnes de faux médicaments saisis à Touba. «Le comité va se constituer partie civile auprès du juge d’instruction qui a le dossier en charge.

Sur le plan administratif, le ministre de la Santé a l’intention d’organiser en coopération avec le ministre du Commerce la destruction des médicaments. Avec les déclarations du chef de l’Etat et du ministre, nous pensons que cette affaire ne trainera pas. Nous ferons tout ce qu’il faut en ce qui nous concerne, pour que cette affaire soit instruite », a indiqué le président du comité sur les ondes de la Rfm.

Pour rappel, les éléments de la gendarmerie de Touba ont mis la main sur des médicaments contrefaits d’une valeur de 1 milliard 35 millions de francs CFA. Les pharmaciens, qui qualifient cet acte de criminel, ont décidé de se constituer partie civile et de porter plainte.


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:25 PM)
    Pourquoi ne pas rasé cette ville de dealers :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (17:53 PM)
    Contrairement à ce que les pharmaciens affirment, ces médicaments sont très loin d’être des faux. ils sont plus originaux que ceux vendus dans les pharmacies parce qu'ayant été fabriqués au Maroc ou en Tunisie.

    La seule chose qui les intéressent et qui les font mal c'est ce manque financier à gagner. Les prix des médicaments sont tellement chers que des malades finissent par succomber faute de moyens. Je trouve normal que dans un pays pauvre comme le nôtre, qu'il ait des marchés parallèles concernant les produits détenus par des lobbys. Au Sénégal fait du business sur les dos des pauvres, des malades et même des morts.

    JE demande à l'état de faire analyser ces medicaments saisis à Touba par des laboratoires neutres et credibles avant de juger les coupables, on verra que la seule chose que l'on pourra les reprocher c'est aspect de fraude et contrebande.
    Auteur

    None!

    En Décembre, 2017 (18:49 PM)
    Vous avez dit ville sainte non ? Il n'y a que des médicaments qui sont en fraude là-bas , vous en êtes certains ?



    Puuuuffffff!!
    Auteur

    Lu

    En Décembre, 2017 (20:18 PM)
    L’importante saisie de faux médicaments d’une valeur d’1 milliard 35 millions 100 mille qui a été effectuée par les gendarmes de Touba Bélel, le 11 novembre dernier avait suscité beaucoup de polémiques du côté de l’Ordre des pharmaciens privés du Sénégal.



    Mais selon les Echos, ces médicaments ont été restitués à leurs propriétaires sans autre forme de procès et les raisons restent inconnues.
    Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2017 (20:20 PM)
    pourquoi sénéweb l'a pas fait paraitre mon commentaire cela parait suspect
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:32 AM)
    Dans toutes les cités dites religieuses ya que touba Où on exerce des choses exceptionnelles

    Et pourtant serigne touba ne voulais rien d'illicite

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email