Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saisie de médicaments frauduleux à Touba : Le présumé cerveau sous mandat de dépôt

Single Post
Saisie de médicaments frauduleux à Touba : Le présumé cerveau sous mandat de dépôt


Comme l'avait demandé l'ordre des pharmaciens du Sénéga, très en colère après la saisie des quatre tonnes de médicaments frauduleux le 11 novembre dernier à Touba Belel, la procédure judiciaire est en train de connaître une rapide évolution. 


En effet, après le placement sous mandat de dépôt d'Amadou Diallo, un des chauffeurs des camions saisis par les gendarmes, c'était hier au tour de Bara Sylla, le présumé cerveau de la bande, de passer sa première nuit à la prison de Diourbel. 


Très proche d'une très influente famille d'un ancien Khalife général des mourides, Bara Sylla, un leader politique qui a concouru aux dernières élections législatives de juillet dernier, était activement recherché depuis plusieurs jours. Il avait finalement été arrêté samedi passé dans la capitale sénégalaise. 


Immédiatement transféré dans le Baol, il avait été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Diourbel avant d'être présenté hier lundi à Omar Guèye, le procureur de la République auprès du tribunal de grande instance de Diourbel. Ce dernier a confié le dossier à un juge d'instruction 
Au bout de trois tours d'horloge au titre de sa première comparution, Bara Sylla a été placé sous mandat de dépôt. Comme le ressortissant Bissau-Guinéen, Amadou Diallo, Bara Sylla a lui-aussi été inculpé pour contrebande, association de malfaiteurs et trafic illicite de médicaments contrefaits. 


Il faut rappeler que la saisie en question est estimée à 1,3 milliards Cfa. Dans cette affaire, l'ordre des pharmaciens s'est constitué partie civile et l'avocat Me Abdoulaye Babou et été commis pour défendre les intérêts des professionnels du médicament. 
 


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:37 AM)
    Vraiment Touba est un problème pour le pays !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (12:35 PM)
      au contraire, mon cher. informes-toi auprés des économistes, il te diront le contraire. tu n'as rien compris. quelle est la ville du sainte qui est capable de générer des milliards en revenue à l'espace de 3 jours.
      arrêtez de parler avec votre cœur et parlez avec votre conscience. dis la vérité pour de ton prochain, même si tu es contre lui.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email