Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint- Louis : CARITAS lance un projet pour l’obtention de pièces d’état-civil

Single Post
Saint- Louis : CARITAS lance un projet pour l’obtention de pièces d’état-civil

La CARITAS a lancé mercredi, à Saint-Louis, un projet permettant aux enfants vulnérables d’obtenir des pièces d’état-civil, a constaté l’APS.

Le projet intitulé "Respect du droit à l’obtention de pièces d’état-civil pour enfants vulnérables de Saint Louis", a été lancé en présence de tous les acteurs impliqués dans la protection des enfants, des parents, de religieux, des magistrats, des autorités administratives et coutumières.

Pour l’évêque de Saint Louis, Mgr Ernest Sambou, la communauté doit prendre conscience de "la situation inconfortable" des enfants non déclarés à l’état-civil et s’engager dans le combat pour aider tout enfant à obtenir sa pièce d’état-civil et s’inscrire à l’école.

Le religieux a noté que les enfants qui ne peuvent pas fréquenter l’école, faute de pièces d’état-civil pourrait être classés dans la catégorie des "illettrés ou analphabètes avec toutes les conséquences" qui en découlent.
Selon lui, ce projet vient à son heure et permettra à tous les enfants dépourvus d’état-civil de pouvoir en disposer et continuer leurs études. "Car on voit des élèves, arrivés jusqu’en classe de CM2 et faute d’état-civil ne puissent pas passer l’examen du certificat de fin d’étude et d’entrée en sixième", a-t-il fait observer.

De son coté, Alex Tendeng, directeur de CARITAS Saint Louis, a soutenu que ce projet mis en œuvre par CARITAS Sénégal, en partenariat avec CARITAS Espagne, a pour objectif de contribuer à la protection de l’enfant et à la capacitation des jeunes pour "une transformation globale de leur communauté".

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:39 PM)
    une véritable bombe à retardement cette histoire de pièce d'état civil. Figurez vous vous etes habitant de dakar né et déclaré à matam pour obtenir une pièce il faut se déplacer jusqu'à matam avec ces fonctionnaires corrompus qui vont louvoyer pour que vous les graissiez avant qu'ils ne vous délivrent une quelconque pièce. Vivement l'informatisation du système meme si ça n'arrangera pas ces corrompus. Cela fait trop longtemps que ce projet existe mais n'avance guère. POURQUOI alors que le financement existe?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email