Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Saer Kébé: «L’idée de poursuivre mes études en droit m'est venue en prison »

Single Post
Saer Kébé: «L’idée de poursuivre mes études en droit m'est venue en prison »

Après plusieurs années de détention, Saer Kébé, qui a passé le bac cette année, a réussi avec la mention «Assez-bien». A présent, place aux études supérieures. Et sur ce point, le jeune mbourois a déjà décidé.

«Je compte bien intégrer l’IAM. D’ailleurs j’y étais même ce matin pour remplir les formalités. Et je voudrais suivre des cours en droit. Mon rêve était de faire de la télécommunication, mais comme on dit l’Homme propose et Dieu dispose, donc je ne peux que suivre mon destin », a-t-il confié à SENEWEB.

Rendant grâce à Dieu, Saer Kébé précise, cependant, que ce ne fut pas facile de réviser en prison: «Ca n’a pas été facile pour moi de préparer mon examen en étant en prison. Parfois, il arrivait qu’on m’amène des documents pour que je puisse réviser», a-t-il fait savoir.

Il rappelle qu’avant son arrestation, il suivait la série S2 au lycée Demba Diop de Mbour. Mais, après sa libération, certains de ses professeurs lui ont conseillé d’aller en série L2. Et il souligne que l’idée de poursuivre ses études en droit lui est venue en prison.

Pour rappel, après sa sortie de prison, Saër Kébé avait bénéficié d’une bourse d’études de l’IAM.




4 Commentaires

  1. Auteur

    Courage

    En Octobre, 2019 (19:33 PM)
    Cessons de jouer avec les réseaux sociaux car un petit clic peut nous perdre adultes comme jeune soyons prudent sinon le jeune kebe courage et félicitations pour le bac
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (20:23 PM)
    Quand les premières marches ont été difficiles, on poursuit l’ascension avec une détermination sans faille. Bravo !
    {comment_ads}
    Auteur

    Motivation

    En Octobre, 2019 (10:49 AM)
    Frère je vois en toi un homme fort et dévoué. Un homme qui consacrera sa vie à lutter contre l'injustice au delà de nos frontières. j'admet que tu m'inspires bien que j'ai déjà terminé mes études. Je t'encourage et bonne continuation!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2019 (11:23 AM)
    Et vous pensez que Macky Sall ne payera pas ces crimes ?

    Mais alors, êtes-vous conscients que vous croyez en un Dieu injuste ?

    A l'origine, un sionisme international qui lance un programme, toujours en cours, de diabolisation de l'Islam et des musulmans. Et ce sionisme international a des outils humains pour ce programme. Parmi ces outils des légionnaires africains installés dans les pouvoirs africains pour mener à bien ce programme de diabolisation de l'Islam et des musulman.

    Le légionnaire sénégalais Macky Sall arrive au pouvoir en 2012. Indice: il a été soutenu dans sa campagne de feu et sang (qui nous a coûté 14 mort) par l'un des plus en vue sioniste international, George Soros.

    Et aussitôt Macky Sall arrivé au pouvoir, brusquement dans tous les médias sénégalais, on ne parle que de terroristes; djihadistes musulmans. A chaque fois qe Macky Sall a débarqué de l'avion venant de France, de tous ses voyages entre 2012 et 2013, il a répété "Terroristes, Djihadistes, Islamistes, Musulmans", sur le premier micro qui lui était tendu. Conditionnement des mentalités.

    Et à chaque fois, dans mes commentaires, j'ai répété le but de ces refrains que Macky chantait dans les micros. Sous les insultes des fanatisés, j'ai rappelé le conditionnement des chiens de Pavlov, j'ai rappelé le canular d'Orson Welles et les études qui en ont été tirées par les sociologues, j'ai rappelé les expériences de Milgram, etc.

    J'ai expliqué, avec mes faibles moyens, que les légionnaires au pouvoir sont entrain de conditionner les sénégalais à la haine, à la détestation des musulmans, Conséquence cela a produit la psychose du voile au Sénégal. Macky Sall pouvait être heureux de son travail. Et le pire, c'est que ceux qui comprenaient cette diabolisation de l'Islam, pour le plaisir des pourvoyeurs de légion, et qui s'en révoltaient étaient taxés de terroristes et torturés en prison, jusqu'à ce que les légionnaire aient la "volonté et le désir" de les libérer.

    Si vous ne croyez pas que Macky le payera, alors admettez que vous ne croyez pas en un Dieu Juste.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email