Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

S.Diop encaisse la dot, refuse de rejoindre le domicile conjugal et finit derrière…les barreaux

Single Post
S.Diop encaisse la dot, refuse de rejoindre le domicile conjugal
Le phénomène est devenu très récurrent  ! Certaines filles s'adonnent à l'escroquerie au mariage communément appelée " mbarane". Mais le procureur et le président du tribunal d'instance  de Mbacké sont intraitables avec les adeptes de cette pratique délictuelle. C'est dans cette perspective qu'une nouvelle mariée a été condamnée à 3 mois de prison ferme. 

Ibrahima Seck a vu son rêve brisé en mille morceaux ! Ce chauffeur de profession a été dépouillé de   de 500 000 francs avant d'être largué par sa deuxième épouse. 

Suite à la plainte déposée sur la table du délégué du Procureur près le Tribunal d’Instance de Mbacké, par le plaignant pour escroquerie au mariage, la nouvelle mariée a été arrêté par les gendarmes de la brigade spéciale de Touba. 

Déférée au parquet, la mise en cause S.Diop a été placée sous mandat de dépôt par le procureur S.O.Diallo, selon des sources de Seneweb. 

Le mariage éphémère "ficelé" lors d'une cérémonie funèbre 


Ibrahima Seck avait manifesté, au cours d'une cérémonie, son désir de trouver une deuxième épouse. Le chauffeur  porte son choix sur la petite-sœur d’une  dame nommée N.Diop. Cette dernière lui a donné un rendez-vous dans leur domicile familial pour une discussion avec la personne concernée. 

Plus tard, l'homme désirant trouver une deuxième épouse, s'est présenté à Keur Baye Lahad ( Ndamatou), une localité située à Touba. 

Ibrahima Seck exprime son sentiment à la jeune fille, divorcée et mère d'un enfant et parvient à la convaincre de s’unir à lui, tout cela en présence de la sœur de cette dernière. Visiblement heureux, le chauffeur de clando promet de donner une dot de 500 000 francs pour ficeler leur mariage. 

Après avoir encaissé cette somme susnommée, la fiancée se sert de la dot pour effectuer des achats pour les besoins des préparatifs des mariages. 

L'union est finalement célébrée le 17 août dernier au quartier Ndamatou. Mais l’idylle se transforme très vite en cauchemar pour l’heureux élu. 

Dix jours après cette belle fête, en effet,  la nouvelle mariée refuse de rejoindre  le domicile conjugal. Pire, S.Diop demande tout bonnement le divorce.  

Trahi, Ibrahima Seck saisit le procureur de Mbacké qui active la gendarmerie 

Ibrahima Seck tentera bien de faire revenir son épouse à de meilleurs sentiments. Sans succès. Il décide, dès lors, de se soumettre à la volonté de S.Diop, en réclamant le remboursement de la dot. Là également, peine perdue. Elle se heurte à l’intransigeance de son éphémère épouse.  Se sentant escroqué, il dépose une plainte sur la table du délégué du Procureur de Mbacké. 

Le parquet a mis en branle la machine judiciaire avant de confier l'enquête à la Brigade spéciale de Touba. 

Convoquée par les enquêteurs, la mise en cause a refusé de restituer la dot sous prétexte que c'est sa grande-soeur qui avait encaissé la somme. 

" Ma grande-soeur m'avait envoûtée, c'est pour cela que j'avais accepté le mariage. Mais j'ai repris mes esprits", a-t-elle déclaré en guise de défense. 

Au terme de l'enquête, le dossier a été envoyé au parquet. Mais le procureur de Mbacké a ordonné la conduite de la mise en cause. Déférée, S.Diop a été placée sous mandat de dépôt par le maître des poursuites. 

La nouvelle mariée condamnée à trois mois de prison ferme pour "mbarane " 

Jugée au tribunal d'instance de Mbacké, la prévenue a refusé de rejoindre son domicile conjugal et de rembourser la dot. Dans le réquisitoire, le procureur a requis trois mois de prison ferme. Et le président de la séance a suivi, lors  de  son  délibéré, le parquet. Actuellement, S.Diop dort à la prison de Mbacké. 


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (16:42 PM)
    Il a quel âge le bougre ? Je parie qu'il n'est pas de première fraîcheur … Est-ce que dans toute sa vie il a déjà déposé 500milles cash, en une fois, khobète-khobète , dans les mains usées de sa première épouse ? J'ai une idée de la réponse … Les épouses utilisées jusqu'à épuisement sont quotidiennement vengées par les jeunes kathiapantes du circuit … 

    Sinon il faut arrêter d'emprisonner les gens pour des futilités, il faut simplement condamner la femme à rembourser le pognon et basta. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (17:18 PM)
      Cette "FORME DE VIOLENCE" que subit les hommes est très répendue combien de fois un homme se fait miroiter un mariage finance l'entretien et les préparatifs et se fait berner à la dernière minute. Cette Dame est allée jusqu'à la conclusion du mariage peut être sous une forme de pression quelconque mais les autres n'en arrivent là et les hommes victimes n'ont que leurs yeux pour pleurer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aqou Awoo-yi Molène Dal

      En Janvier, 2023 (17:48 PM)
      Des sales bougres de mecs pansus et grossiers utilisent leur première épouse jusqu'à ce qu'elle devienne une semi-épave, pendant toutes ces années la pauvre Awoo n'a jamais reçu 100milles en une liasse pour ses besoins strictement personnels !!! Le mari quand il a envie de bonne viande il fait un crochet à la dibiterie et mange seul son dibi et rentre à la maison après ! Quand il a envie de s'habiller il a son pote tailleur qui va le mettre bien, et quand il a envie d'un nouveau badio à explorer il trouve facilement 500milles à donner à la nouvelle femme ! De temps en temps quelques-unes de ces femmes sont là pour venger la femme usée utilisée usagée réformée qui a galéré des décennies dans la hutte de l'égoïste épicurien égocentré … 
       
      Continuez à manquer de miséricorde envers vos épouses endurantes, les petites tchikss les vengeront 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (20:17 PM)
      Femme bi tamit bimou khamé né beugoul beuré waroul wone diél avanssou wadji.
      Diél avance bo paré bagna beuré amour fèn!
      Kou dièl avance kay da ngaye beuré force mba nga délo avance bi.
      C'est aussi bien fait pour l'homme. S'il s'était limité à sa première épouse il n'aurait jamais eu ces problèmes. 
      Et je parie qu'au moment où il donnait 500f à sa future épouse, sa première femme et ses enfants manquaient de tout. Il les sacrifiait simplement pour un sexe de plus alors qu'avec ces 500f il pouvait développer quelque chose pour le bien de sa famille.
       
       
    Top Banner
    • Auteur

      Sokhna Amina

      En Janvier, 2023 (21:13 PM)
      Le Monsieur n'a rien à se repprocher " au moins ce qu'il souhaitait faire est légal devant Dieu et devant la loi". Je préfére cet homme à d'autres qui forniquent sans penser à se marier. Il est dans son droit de demander qu'on lui rende son argent. 
      C'est la fille qui devrait revoir sa copie. Si tu l'aime pas ne lui promet pas un mariage.
      J'espere que dou moudié comme gnéneu gni " bagne seuyi té aprés gnoulay teudé gauche droite " té do dég al khairy . Domou dioulit dé yéné woumako lolou khawma nak koudoul diouli 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2023 (16:43 PM)
    Ce n'est pas la définition de mbarane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Desolant

    En Janvier, 2023 (16:45 PM)
    C une histoire de plus en plus récurrent dans le pays meme mon ex femme m'a racontais qu'il ya eu un gars qui lui reprochais des investissements sur elle sans un retour sur investissement... Et j'ai tout compris et je savais que le gars disait vrai peut-être sans prendre parti. L'honnêteté paie, il ya pas d'avenir dans le mensonge. Mes soeurs senegalaises, chercher l'argent en travaillant dure mais pas en arnaquant les hommes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (16:58 PM)
    3 mois c'est du n'importe quoi. Comme quoi le tribunal sénégalais se féminise. Les femmes ne sont pas punies à la hauteur de leur cruauté. cette escroquerie récurrente mérite au moins 1 ans de prison ferme et une amende qui double la dot. Et ça aura comme conséquence positive de faire réfléchir pluesieurs une femme avant d'encaisser la dot d'un homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2023 (17:50 PM)
    Voilà il faut protéger les hommes pour une meilleure société et un meilleur développement 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (19:59 PM)
    C est regrettable mais la femme doit ne doit rembourser que 18 000f sur les 500 000 de la dot ,le reste de l argent C est un cadeau gratuit donner 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (20:03 PM)
    Ndeysane.  Ces 500 000 auraient pu servir à améliorer le quotidien de la famille de ce type. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:57 AM)
    B­­o­­­n­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­­­p­­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­dèle S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­grap­hiée n­­­u­e) Veuil­­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­iva­nte -> W­­W­W­­.­X­­2­­1.­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:37 PM)
    B­o­n­j­­­o­­u­­r, j­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­u­­­e) V­­­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­­nte >> W­­­W­W­.­­X­­­2­­­1.­F­­U­­N id08156502
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email