Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Révélations de la BBC : Babacar Mbaye Ngaraf à la DIC ce matin

Single Post
Révélations de la BBC : Babacar Mbaye Ngaraf à la DIC ce matin

Début des auditions dans le cadre de l'enquête sur la divulgation du rapport de l'Ige sur Petro-Tim. Selon Les Échos, Babacar Mbaye Ngaraf, président de l'Alliance pour sauver le Sénégal, est convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic) ce matin, lundi 17 juin.

La Dic va enquêter en même temps que la Section de recherches de la gendarmerie. Selon L'AS, les policiers vont s'occuper des auditions tandis que les gendarmes se pencheront sur le «volet technique» de l'affaire.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Farce

    En Juin, 2019 (07:00 AM)
    De la farce.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (07:01 AM)
    La question principale de l’enquête c’est : qui a publié le rapport. Mais pas ce que préconise le rapport
    {comment_ads}
    Auteur

    Tas

    En Juin, 2019 (07:04 AM)
    Dic et sr c est pas jeux.leep dina l'ère.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:05 AM)
    Le mensonge , l’affabulation , en somme la politique , s’arretent À la porte du policier et du gendarme . Tous ces gens qui peuplent les studios de télé et les cabines de radio et qui racontent des choses que personne ne peut vérifier vont avoir de gros problèmes . Le mensonge peut fleurir mais ne donnera jamais de fruit dans le bureau du procureur ou devant l’enqueteur de la DIC ou du gendarme
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2019 (07:09 AM)
    Quand on leur tend le micro ils mentent comme il respirent maintenant on verra la véracité de leurs bavardages. Il y'a des gens qui débattent sur ce pétrole alors qu'ils n'ont même eu le temps d'avoir un esprit critique de tout ce qui se dit. Une rumeur a tellement de crédibilité dans ce pays. Des gens débattent sur des questions qu'ils ne maîtrisent même pas. A partir de " on a dit " des plateaux de TV/ radios sont remplis qui quand ils ouvrent leur gueule on a même envie de mettre la main sur leur gueule
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:30 AM)
    What report? How can you call something published by a foreign Journalist as report. That's news based on bogus info fed to them by haters of your President.

    If anybody has something to show to prove your President and his brother embezzle your money, take those documents to the dic. Don't stay home telling people I am not submitting my documents, no.

    We wanna see proves and not bla bla talk.





    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:41 AM)
    Vous qui defendez ce regime de voleurs vous ne prenez pas conscience de votre acte comment les sénégalais peuvent avoir que 10% seulement de son petrole alors qu un caca roumain empoche des milliards sans avoir rien investi parceque il connait le frère de mack.Allez vous faire foutre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Juin, 2019 (07:41 AM)
    Certaines personnes n'ont rien compris dans cette affaire. Ce monsieur et d'autres personnes ont été trompés par une désinformation de BBC et des politiciens véreux et malhonnêtes.

    Aliou sall et Macky sall n'ont rien mangé sur l'argent du pétrole. Frank timiss est un free-lance c'est quelqu'un qui cherche là ou les autres n'osent pas chercher. Il a pris le risque de venir au Sénégal chercher il a réussi de trouver et d'aller chercher des partenaires Bp ou autres compagnies pour venir collaborer avec l'état du Sénégal et pour que l'état communique avec Bp ou autres compagnies il leur faut un représentant Sénégalais résidant au Sénégal pour reprensenter leur intérêt . Et voila Aliou Sall est copter pour êtres le reprensentant de ces compagnies étrangères au Sénégal et il est payé par ces compagnies.

    Maintenant le Sénégal na rien toucher comme argent. Le Sénégal comme la Mauritanie na rien gagné encore car nous pas en phase d'exploitation. Inshaa Allah c'est en 2022 lorsque l'exploitation commence que le Sénégal va avoir ces premier $tombé. Toutes personnes qui accusent Aliou Sall ou Macky Sall va faire un grand péché. Une grande partie des Sénégalais n'ont rien compris. Ici en Mauritanie quand ont les entend crier à la Télévision nous avons honte. Les Sénégalais sont naïfs ont les trompes trop facilement par une seul mauvaise information car les gens savent ils sont pauvres c'est tout. Mais il faut être loin du Sénégal pour voir le bon président que vous avez
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:35 AM)
    On te convoque à la DIC tu ameutes les médias qui sont tellement paresseux pitié pour faire leurs propres investigations ( ça coute de l argent ) pour pleurnicher. C est simple comme le bonjour vas-y et dis ce que tu sais avec tes preuves et basta. Pas besoin de nous emmerder comme de coutume
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:41 AM)
    Quand on leur volé leur Bien ou on leur porte Tort ils vont à la POLICE OU GENDARMERIE et ensuite au tribunal et aujourd'hui ,ils viennent nous pompe l'air avec ""j'ai pas confiance à ceci ou cela""
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:47 AM)
    Macky trouve encore in moyens de s'attaquer aux wolofs
    {comment_ads}
    Auteur

    Paul

    En Juin, 2019 (08:58 AM)
    l intimidation ne passera pas , alioune sal voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Niani Bagnna

    En Juin, 2019 (09:06 AM)
    UN SCANDALE EN CACHE UN AUTRE.

    QUI SONT LES ACTIONNAIRES DE LA SETER, SOCIÉTÉ DE GESTION DU TER? POURQUOI UN GROUPE DE PERSONNES DEVRAIT T'IL TIRER DES PROFITS D'UN INVESTISSEMENT RÉALISÉ PAR l'ENSEMBLE DES SÉNÉGALAIS SANS RIEN INVESTIR?
    Top Banner
    Auteur

    Senegalus

    En Juin, 2019 (09:22 AM)
    NIANI LA REPONSE ELLE EST TEELEMENT SIMPLE ICI C'EST UN PAYS DE MERDE

    CETTE JUSTICE N'A AUCUNE DIGNITE POUR GERER CETTE AFFAIRE

    UNE JUSTICE THEATRALE SEULEMENT ALLIE A L'EXECUTIF ET LARVEE DE SOIT DISANT MAGISTRATS APATRIDES

    PAYS DE MERDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2019 (09:58 AM)
    MACKY SALL NOUS A VENDU. DIC, GENDARMERIE, PROCUREUR NE FERONT RIEN A PART CONVOQUER LES GENS. IL FAUT D ABORD COMMENCER PAR ALIOU SALL LE VOLEUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (12:53 PM)
    De grâce faites-nous la lumière sur les contrats pétro-gaziers que de nous parler de rapport de l'IGE. Le Procureur aurait dû convoqué Mr Aliou SALL avant de s'occuper de gens qui aurait diffusé des documents confidentiels. Si ces documents doivent dans le cas d'une enquête faire la lumière sur la question faisant l'objet de l'enquête tant mieux pour les sénégalais. Je regrette l'attitude du Procureur car une inspection n'est jamais engagée pour protéger les délinquants des biens publiques.Des Sénégalais comme Kalifa SALL croupissent en prison pour avoir été accusé de détournement de deniesr publics. Aliou Sall n'est pas plus digne que Kalifa. Comprenons biens que le Seigneur Allahou SWT nous Regarde .



    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:43 AM)


    Seulement, il est à se demander pourquoi le Sénégal a donné l’exploitation de la mine de Sabodala à une entreprise dont l’expertise n’est pas l’or, mais le zircon et le titane. Une interrogation à laquelle le ministre Abdoulaye Baldé répond par des considérations d’ordre économique. «Nous sommes dans une économie de libre-échange, une économie libérale. Mdl était venu et était porteur d’un titre de recherches, un peu plus tard d’exploitation, et a bénéficié d’une concession minière. Je pense qu’ils n’ont pas déçu les attentes qui ont été placées en eux, l’or est aussi porteur que les autres minerais. Sans totalement quitter le secteur de l’or, ils sont réorientés dans les secteurs qui étaient leurs secteurs de prédilection», dira le ministre des Mines.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email