Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Révélation de Moustapha Sy : "Un grand marabout a commis l’adultère et a…"

Single Post
Révélation de Moustapha Sy : "Un grand marabout a commis l’adultère et a…"

Toujours dans les «confidences» que lui avait faites son défunt père, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktum, le guide des Mourtarchidines est revenu sur l’histoire de mœurs d’un grand marabout qui avait commis l’adultère.

Dans sa causerie aux champs de course, Serigne Moustapha Sy a expliqué à ses talibés que son défunt père lui avait raconté l’histoire d’un grand marabout qui avait entretenu des relations intimes avec la femme d’autrui. 


«Après avoir commis l’adultère avec cette femme, il n’est pas allé prendre un bain. Il est directement allé à la mosquée diriger la prière», a-t-il raconté.

Et d’ajouter qu’après son acte, «le marabout a aussitôt écrit une lettre à Serigne Babacar Sy pour qu’il intercède en sa faveur, espérant la miséricorde divine pour entrer au paradis».

Serigne Moustapha Sy, qui «jure» de garder d’autres secrets inédits que lui avait confiés Al Makhtoum avant son rappel à Dieu, a tenu à mettre en garde : «Qu’on ne me pousse pas à déballer».  

Article_similaires

83 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:42 PM)
    serigne bi, rassurer toi! tout le monde peut "déballer"! nul n'a le monopole de l'injure et de la calomnie. Quand les autres "déballeront" à ton sujet, j'espère que tu seras fair play
    • Auteur

      Ressortir Secret

      En Novembre, 2019 (16:13 PM)
      soubkana lah ! un secret...certains secrets abominables doivent être enfouis sous un million de tonnes, sous 1000m de profondeur sur terre. sagesse, sagesse,sagesse foo lakhou ???
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (17:41 PM)
      dieu seul sait:il y a des gens qui sont prêts à pactiser avec le diable en lui rendant un service,rien que pour une notoriété.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (17:49 PM)
      hahahahaha, je suis vraiment deçu par ces querelle de bornes fontaine de ces marabout.
      mais je peux deviner qui est ce marabout qui a comis l'adulterre. c'est soit hamed khalifa ou kara, au pire des cas c'est yérim seck ou me eladj diou ou madiambal
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (18:50 PM)
      ah serigne moustapha, on est fière de t'avoir comme guide. le sénégalais aiment certes les imbéciles mais tôt ou tard, la vérité triomphera.
    • Auteur

      En Novembre, 2019 (19:24 PM)
      ce n'est pas un secret pour personne,les marabouts que ce soit avant où maintenant ont toujours aimé les femmes.
    • Auteur

      Arrêtez Les Calomnies !!!

      En Novembre, 2019 (19:30 PM)
      en tout cas ya des internautes suicidaires ici … vous vous engagez dans des batailles périlleuses alors que vous n’êtes en rien concernés !!!! À moins que …???!!!!!! haaaaaaaa , kharal ma dandou mane …
    • Auteur

      Warpu

      En Novembre, 2019 (19:58 PM)
      moi ce qui m etonne c est la lettre a babacar sy pour renteer au paradis apres le peche. ce gars est drole. et si babacar sy avait lui meme un peche connu ou non grand ou petit alots a qui devrait il adresser une lettre? a blaise diagne peut etre????????????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (02:14 AM)
      ce type cherche a se faire redouter par les masses!c'est une strategie, il essaye de semer le doute dans la tetes des gens, sois un homme putin!
      d'ailleurs tes mensonges sur khalifa sall sont encore la!!!! aaaaahhhh j'ai oublié, c'est lui qui avait elis obama je ne sait pas trump???????????????? hahahahahhahahahah thioutou ndayame pauvreté bakhoul ci deuk, ca atteind les cerveau.. demlene ligueyii mo gueune, le monde c'est la science et la technologie bordels!!!!!!!!!
    • Auteur

      Très Triste Réalité Sénégalai

      En Novembre, 2019 (03:03 AM)
      un pays dont 60% de la population sont de vrais analphabètes, ceux qui prétendent le diriger peuvent mentir sans conséquences graves pour eux ! le président macky sall ne va rien faire, même avec les revenus attendus du pétrole et gaz, il en fera ce qu'il a fait de l'or et du zircon, comme wade d'ailleurs ! en 2023, soit il force pour sauver sa famille, soit il met un des siens en lisse avec tous les moyens de l'état pour également sauver sa famille. ensuite il dira : " j'ai fait ce que j'ai pu, avec les moyens dont j'ai disposés, aux autres de continuer le travail pour l'émergence en 2035" ! quoi faire, quoi dire après cet échec ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (03:23 AM)
      bien dit allah c'est le meilleur des juges nul n'a le monopole de l'enfer où le pardis allah fait c'est qu'il veut allah nême pas les orgueilleux si dieu ne nous pardon pas personnes ni échappera cou néck amgna ayib yallah reck moi mote
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:21 AM)
      franchement on est dirigés par des fous, des marabouts fous !!!


      où est allah dans tout ça.


      en plus c'était le jour du prophète, lui n'a jaamis déballé sur qui que ce soit !!!
    • Auteur

      Fina

      En Novembre, 2019 (10:36 AM)
      bien inspiré en tout cas lors de sa brouille avec gaston mbengue depuis que ce dernier a révélé qu'il a habité le quartier pendant 17 ans on lui a collé la paix.
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:43 PM)
    chacun est libre de raconter n'importe quoi.
    • Auteur

      Kawtéf

      En Novembre, 2019 (18:28 PM)
      les enfants, faites attention, laissez les morts là où ils sont …
      bayilène wakh bobou
    Auteur

    Yawa

    En Novembre, 2019 (15:43 PM)
    linga fi wakh yeep dou wakhi kilifa. on ne parle pas sur le dos des autres. al makhtoum lou bakh rek lagnouko khamal. wakhal wakhi nitt
    • Auteur

      Yaye Boye

      En Novembre, 2019 (15:48 PM)
      fi nit ki tolou bay def lou kharam di thi niane pour gnou toubal ko thi borom bi kone kay mou bayiko. que de ragots. wayadi bakhoul
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:46 PM)
    N'importe quoi. Mes oreilles
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:15 PM)
      il faut interdire les médias à nos comediens de marabouts
      je souhaite qu'ils nous presentent leurs fiches de paie
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:46 PM)


    " aller a la mosquee apres avoir baise la femme d autrui , et puis diriger la priere " . Vraiment, les africains ne seront jamais de bons musulmans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:57 PM)
      les moutons se promènent ensemble mais n’ont pas le même prix !

      tous les musulmans africains ne sont pas forcément des adultères …
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (16:01 PM)
      et ces choses là n'existent pas chez tes maîtres (ou parents) arabes? les arabes ne commettent jamais d'adultère? et tariq ramadan?
    • Auteur

      Reply_au Yèfèr Ci-dessus

      En Novembre, 2019 (16:11 PM)
      toi le chrétin antibalaka yéfer, parles nous de la famille borgia !!! parles plutôt des papes qui couchaient et faisaient des enfants , tout en ordonnant aux prêtres de renoncer à la chair
    • Auteur

      Reply_au Fumiste

      En Novembre, 2019 (16:59 PM)
      imbécile inculte, ignare crasseux, les borgia étaient une famille italienne qui a eu des papes, dont des papes hypocrites fornicateurs adultères. pauvre bigleux, tu fais semblant de ne pas voir que mon commentaire vient en réponse au batard yéfer qui insulte les musulmans ??? chaque fois qu’un bouffeur de cochon touchera à un seul cheveu d’un musulman la réplique suivra ! ignorant biberonné aux séries idiotes au point de ne même pas connaître l’histoire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (22:51 PM)
      sans avoir fait le bain de purification en plus. soubhanou lah. kokou kan moy serigname? et on nous dit que dans certaines tarikha il n'y a que des champions de la foi et de la vertu. alahou alem!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:48 PM)
    Ce gars là n'est pas seul dans sa tête
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (13:09 PM)
      c sûr !! il a dit lui-même qu’il a une armée de rawhanes sous ses ordres......
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (00:22 AM)
      mandi , drogué ak tokh yamba rek la fi serigne si neké bugn diougué ni taate di doule rek nditt yi di leen degloou , betes qu'ils sont
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:50 PM)
    donc al makhtoum ne saurait pas garder un secret? C'est ce qui ressort en tout cas des déclarations de son propre fils! ani soutoura? Si ce grand marabout savait que al makhtoum allait répéter tout ceci , allait-il lui confier ce secret?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:52 PM)
    moralité: gardez vos secrets vous mêmes! Si l'on ne peut garder soi-même son propre secret, n'espérons pas d'autrui qu'il nous le garde.
    • Auteur

      Dafey Khassane En Fait …

      En Novembre, 2019 (15:59 PM)
      d’autant plus que c’est le genre de secret qui te démange la langue … pour que tu puisses te reposer tu as besoin de le lâcher à quelqu’un … c’est ainsi que les mbautes du sénégal se transmettent de père en fils … voilà
    Auteur

    Taph Nopil

    En Novembre, 2019 (15:52 PM)
    Chers tidianes ,c'est à vous de régler le problème Mustapha avec ses sorties viles et parfois mensongeres qui discreditent le travail de serigne Maoda à l'instar de kara chez les mourides. Faites lui entendre des vérités sur ce qu'il est réellement, une petite personne qui n'est en rien indispensable et qui est juste suivi par respect et amour pour ses ascendants. Donc qu'il se comporte comme un homme normal et respectueux et qu'il cesse de penser qu'il serait intelligent.
    • Auteur

      Tontou Domram Yi

      En Novembre, 2019 (20:24 PM)
      maodo limouy am thieur si yallah yeup bou kheiibei liko moustapha st di défal kone mou perte. aller dire a vos guides de suivre les traces de maodo plutôt que niouy kheutiou ay thieur youniou méritéwoul
    Auteur

    Killah Killah

    En Novembre, 2019 (15:54 PM)
    Lebbone Lippone amone nafi dana am. Lingay mayé barina seugn bii
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:54 PM)
    secret d'un secret de tous vive le senegal
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:57 PM)
    et si fabienne féliho déballait?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:40 AM)
      merci toi tu as tout compris. ce que abdou diouf lui a fait faire les anciens du ps le savent bien ce gars n'est qu'un imposteur
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:59 PM)
    Et ca c est rien. Il y a encore pure que ca!
    Auteur

    Kilifeu Dafay Mandou

    En Novembre, 2019 (16:04 PM)
    je croyais que gamou gouddi yonnente bi la donc normalement wakhtaan ci diangalei prophete bi doyone na seukk ak khirteul say talibé ci diamou Yalla , mais di yakk derrou nitt, di gaarouwaalei, di toumaal ay kilifeu ci birr mbooloo, koukay def doo reference. sa mbokk dioulitt souy toudd say ayyib dafla beugg wééér rek.
    • Auteur

      Tontou Domram Yi

      En Novembre, 2019 (20:29 PM)
      mom khirteulna ay talibém si diaamou yallah baparé mais yaw ana fou sa papeu tollou si djangal leu diaamou yallah ak di utiliser sa xél??
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:05 PM)
    c'est lui qui fait la moral a kara



    c'est lui qui fait la moral a kara





    c'est lui qui fait la moral a kara





    c'est lui qui fait la moral a kara
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (18:02 PM)
      moma dé...qui d'autre oserait le faire? c'est entre cousins.
      kou thi dougue y a siyy dess. ils s'envoient des ter?ànga et autres gâteries.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (18:35 PM)
      lol son cousin deh il s’occupe toujours de ces affaires et pourtant il aurait pu déballer fumu yam nekh
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (16:11 PM)
    deballage ak teuku . ce n est pas qui interesse les sengalais
    • Auteur

      Yèwoul

      En Novembre, 2019 (19:07 PM)
      donc tu ne connais pas bien les sénégalais alors ! la plupart y’a rien qui les interesse plus que les déballages ! c’est au moment des déballages que chaque faction glane ses potins et se constituent un stock de missiles transmis de génération en génération pour « en cas » … les puissances occidentales ont le nucléaire comme arme de dissuasion, les sénégalais ont les secrets de déballages …
      À chacun son truc …
    Auteur

    Commandos

    En Novembre, 2019 (16:14 PM)
    Ce sois disant marabout ne raconte que des mensonges ay doul késsé la
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:17 PM)
    Il ment , ce type il ment tout le temps

    Dafay fénne , doul rék

    C est un mytho-mégalomane

    Associer le mom de son papa dans des mensonges c est ignoble

    Ki dou nittou dara
    Auteur

    Faux Dogme

    En Novembre, 2019 (16:18 PM)
    Ecrire une lettre à un marabout pour qu'il intercède en faveur de quelqu'un qui a commis un grand péché: la religion sénégalaise.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:19 PM)
    C pas lui qui donnait des leçons de moral à Nigger kara
    Auteur

    Ameth

    En Novembre, 2019 (16:24 PM)
    Tout le monde peut déballer. On peut parler de cet avortement qui a mal tourné jusqu’à la mort de la fille à Dakar suivi en juin enterrement à Thies. N’est ce pas?

    On peut aussi parler de la vidéo des services de renseignement en Espagne, vidéo qui a mis fin aux attaques contre Abdou Diouf . N’est- Ce pas ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (17:26 PM)
      toi tu es bien renseigné. la fille de bopp. beaucoup sont au courant. même parmi les responsables qui continuent de le suivre
    • Auteur

      Tontou Domram Yi

      En Novembre, 2019 (20:31 PM)
      déballons!! déballons monsieur le connaisseur. parle nous de ton avortement et de je ne sais quoi
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:57 AM)
      walakhi yalla deug la beug/ li nga wakh tayoulo ko sakh; kou khawi soutoura nitt ki yalla khawi sa soutora; serigne dafa kay meutté
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:42 AM)
      merci toi tu as tout compris. ce que abdou diouf lui a fait faire les anciens du ps le savent bien ce gars n'est qu'un imposteur adbou diouf rek mo bakhone ci mara comédiens yi
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:35 PM)
    C'est l'occasion pour Modou Kara de lui dire ce que tout le monde pense de lui. Puisqu'il en a la permission...
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:51 PM)
    Serigne Moustapha je veux savoir qui est ce marabout ? MDR
    Auteur

    Fabienne Feliho

    En Novembre, 2019 (16:53 PM)
    Mais où est Fabienne Feliho bi daane FELLATIO Serigne Sy ?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (17:00 PM)
    Dire que ces énergumènes sont nos guides!!!! Le Sénégal est mal barré.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:16 PM)
    en seulement 2 sorties , samedi nuit et dimanche matin , ce type a réussi la prouesse d aligner 4 à 5 mensonges :

    Kara ,

    sortie de khalifa Sall,

    vision de younouss,

    adultére d un grand marabout ,

    et je me sais quoi encore ...

    Franchement ce moustapha sy est un menteur invétéré ,

    Un fénne kat patenté



    Mais il est surtout dangereux ,

    parceque comme sou guissré mbolo il ne se tient plus , un jour dina toumale , fénnale nitt nguir rék bouggueu siiw



    Et avec internet le mal est vite fait



    Ce mec est un vrai danger public
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (13:00 PM)
      tout le monde peut déballer. on peut parler de cet avortement qui a mal tourné jusqu’à la mort de la fille à dakar suivi en juin enterrement à thies. n’est ce pas?

      on peut aussi parler de la vidéo des services de renseignement en espagne, vidéo qui a mis fin aux attaques contre abdou diouf . n’est- ce pas ?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:17 PM)
    J'attends le moment où par l'évocation d'un saint de l'islam ou même de Mahomet, un de nos marabouts fassent chaque semaines et depuis 20 ans les preuves de la puissances de Dieu par le prophète noire TB JOSHUA ! Faire ce qu'il fait sans la puissance et le don de DIEU ce n'est pas possible. Jésus (INSA) disait : "il n' y a pas de maladies que Dieu ne peut soigner". En tout cas TB JOSHUA nous le démontre au nom de JESUS chaque dimanche : A regarder SCOANemmanueltvfrançais ( YOUTUBE) Pour la première fois depuis 2000 ans on voit un nègre OINT ainsi par Jésus !!!!!
    Auteur

    Luc

    En Novembre, 2019 (17:23 PM)
    La nuit du mawloud est enveloppée d'une telle sacralité qui devrait empêcher de développer des inepties ou de sortir de sa bouche des insanités qui frisent la vulgarité !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:28 PM)
    C’est qui un marabout ? Vous êtes comme tout le monde vous mentez ,vous faites caca,vous péchez comme tout le monde .Arrêtez de leurrer les gens ,aucun grand-père de ces soit disant marabout n’est mieux que les grands-pères de tous senegalais!
    Auteur

    Kalach

    En Novembre, 2019 (17:29 PM)
    kii esk wérr neu ? mann je suis tidjaane mais je le gobe pas. il est faux
    Auteur

    Ex Moustarchidate

    En Novembre, 2019 (17:35 PM)
    Il ne fait que mentir, le pauvre.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:35 PM)
    Moustapha Sy le vulgaire maître chanteur tel que l’avait qualifié Diouf après l’élection présidentielle de 1993

    On a rien à foutre de leurs petits secrets de merde nous savons tous au Sénégal que ceux que vous appelez marabouts ne sont pas des saints mais de vulgaires obsédés sexuels pas tous quand même il y a des exceptions

    Regardez et comptez le nombre d’épouses que les Mbacke Mbacke prennent et répudient plus de 100 ils épousent baisent et au bout de 6 mois ils répudient sans explication laissant la pauvre écervelée malheureuse et elle finit par devenir la petite pute du quartier et sans aucun moyen pour survivre

    Donc les histoires de mœurs font légion dans les familles dites religieuses les marabouts baisent les femmes de leurs talibes et les talibes baisent leurs femmes et tout le monde le sait

    C’est un monde de dupes ou on melange cretinisme hypocrisie mœurs légères et fourberie sous la couverture d’une fausse chasteté religieuse

    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:47 PM)
    Mdr gniciy meer khana sen Serigne mo njaalo lolou dé yénako khamoul ay xalé ngen motakh. Beugu mbolo diaral na lounek serigne senegal yi. Serigne Moustapha Sy mo bax si yeen yague fi lolou Sy
    Auteur

    Magsmaguette

    En Novembre, 2019 (17:55 PM)
    Je suis sincèrement pris de pitié pour les crédules qqui sacrifient leur sommeil pour écouter ces balivernes.
    Auteur

    Hhjhgyuiyu

    En Novembre, 2019 (18:03 PM)
    tivaoune doit revoir sa maniéré de célébrer le gamou
    Auteur

    Guenzou

    En Novembre, 2019 (18:03 PM)
    En tout cas le paradis est sur terre et certains l ont bien compris au senegal......faut jouir de la vie et en profiter...et beaucoup de marabouts l ont bien compris
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:22 PM)
    Incroyable et impossible au sénégal où il n'y a que de grands marabouts érudits !!!!!!!Hourrah !!!!
    Auteur

    Mou

    En Novembre, 2019 (18:23 PM)
    Soubkhanallah

    ce ne sont pas de bonnes paroles
    Auteur

    Ndiaye

    En Novembre, 2019 (18:56 PM)
    Serigne Cheikh Al Maktoum ne serait pas descendu aussi bas pour raconter des ignominies à son fils. Ce n'est ni dans son éducation, ni dans sa façon de faire. C’était un homme de grande stature qui ne se rabaisserait pas à des idioties pareilles. Serigne Moustapha avait dit qu'Abdou Diouf et sa famille voulaient lui fourguer Yacine comme épouse, la famille avait réagi en le démentant mais en insistant que ladite Yacine était déjà mariée. Il veut que la maybatch brûlée de Macky Sall, c’était lui.C'est vous dire......
    Auteur

    Msy.. Nez ????????????????

    En Novembre, 2019 (18:59 PM)
    Lol...

    Bayyil Takh Soufff yiii grand s'y..

    Hamo sa Nooo ak ton gros nez à la con que Tu as .
    • Auteur

      Psy Nez

      En Novembre, 2019 (21:48 PM)
      hana il la fait à ta maman...
      sale menteur qu'il est ...
      quand khalifa est entré en taule pourquoi il ne la pas suivit...
      sûrement c'est toi même qui msy qui répond...
      va te soigner c'est mieux.
      tu me parles de rawane...non ta pl1ce c'est à l'asile
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:08 PM)
    Seneweb un vrai welma kaala.....mdr...je ne gobe pas ce mara mais il secoue bien le cocotier pour remettre tout le monde à sa place....finalement tout le monde a compris....bof ce sont des humains comme vous et moi....popularité n'a rien à voir avec la sainteté
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:39 PM)
    Thiey ces pseudo-marabouts Sénégalais. Que des conneries et des querelles de clocher, sama maam mo gueun sa maam. De vrais débiles et des tarés, pas surprenant ce pays soit in pays de brais égarés.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:53 PM)
    Doff dou weer day tanné.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:58 PM)
    Le pays et la jeunesse de ce pays sont détruits mentalement et physiquement par cette horde maraboutique logée dans des sectes maléfiques appelés tarikhas

    Dans 50 ans des pays comme le Kenya le Rouwanda le Maroc la Tunisie la Côte d’Ivoire les pays de l’Afrique de l’Est Et centrale seront au niveau des pays dits émergents le Sénégal sera au moyen âge toujours entrain de ramper devant ces escrocs maléfiques que vous appelez marabouts

    Qu’est qu’ils vous promettent le paradis ? De quel paradis parlent t ils ? Eux mêmes ne sont pas sûrs d’y aller comment peuvent ils vous promettre ce paradis ?

    Raison pour laquelle ils vivent un véritable paradis terrestre ils vivent dans des châteaux climatisés ils mangent comme des rois possèdent un parc de véhicules de luxes et un harem de belles femmes bien foutues sans parler de milliards en compte en banque sans rien foutre si c’est pas ça le PARADIS je me demande qu’est-ce que cela peut être d’autre
    Auteur

    Un Petit Fils De Cissé Dagana

    En Novembre, 2019 (20:10 PM)
    Ces petits marabouts la il faut qu'il arrête . Il discrédite son propre père et toute la fuma islamique
    • Auteur

      Le Pteux

      En Novembre, 2019 (17:47 PM)
      n'est ce pas lui qui avait accusé le président diouf d'adultère et d'assassinat d' une noble dame dont les enfants vivent aujourd'hui et n'oublieront jamais ces propos blasphématoires
    Auteur

    Lutte

    En Novembre, 2019 (20:16 PM)
    Sénégal on a brouillé toutes les pistes contre des mensonges ils y a pas de dieu sur terre

    • Auteur

      Le Pteux

      En Novembre, 2019 (17:49 PM)
      n'est ce pas lui qui avait accusé le président diouf d'adultère et d'assassinat d' une noble dame dont les enfants vivent aujourd'hui et n'oublieront jamais ces propos blasphématoires
    • Auteur

      Le Pteux

      En Novembre, 2019 (17:50 PM)
      n'est ce pas lui qui avait accusé le président diouf d'adultère et d'assassinat d' une noble dame dont les enfants vivent aujourd'hui et n'oublieront jamais ces propos blasphématoires
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:21 PM)
    Mais un des fils de Am Makhtoum a dit devant tout le monde que Moustapha sy n'a pas vu Al makhtoum depuis des années avant sa mort
    • Auteur

      Le Pteux

      En Novembre, 2019 (17:48 PM)
      n'est ce pas lui qui avait accusé le président diouf d'adultère et d'assassinat d' une noble dame dont les enfants vivent aujourd'hui et n'oublieront jamais ces propos blasphématoires
    • Auteur

      Le Pteux

      En Novembre, 2019 (17:49 PM)
      n'est ce pas lui qui avait accusé le président diouf d'adultère et d'assassinat d' une noble dame dont les enfants vivent aujourd'hui et n'oublieront jamais ces propos blasphématoires
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:26 PM)
    Bil Lahi, ces pseudo marabouts font maintenant dans le canniveau ! Et pourquoi son père lui aurait raconté ca ? Quel malheur avec ces petits de rien !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:37 PM)
    ILS FONT CHIER :



    MOUSTAPHA SY



    KARA



    KHALIFA NIASSE



    Nimporte quel voyou se prend pour un guide religieux.

    Ces gens n'ont rien d'exemplaire.



    Auteur

    Kun

    En Novembre, 2019 (20:46 PM)
    Si c un grand marabout il doit savoir la loi de la charia a prpos de l’afult .soit tu ments ou tu inventes ca
    Auteur

    C La Vie De Tous Les Hours Pou

    En Novembre, 2019 (20:49 PM)
    C la vie de tous les jours pour C soit disant grand marabouts!

    Arretez ce cirque
    Auteur

    Dieuw?

    En Novembre, 2019 (20:56 PM)
    SoubhanaAllah

    Manou ma gueum serigne cheikh dina dieuw
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:03 PM)
    Faut reconnaître que vous autres Chrétins ( excusez-moi : Chrétiens ) , vous n'êtes pas du tout meilleurs que les autres, avec :

    - vos prêtres pédophiles,

    - vos nonnes qui se font engrosser en pleine mission,

    - vos prêtres qui forniquent avec leurs ouailles et leurs consoeurs,

    - vos Papes qui, dans un passé pas si lointain, se mariaient, faisaient des enfants et pratiquaient même la polygamie,

    -.ainsi que les membres de votre Haut-Clergé, détourneurs des deniers publics du Saint-Siège.



    Chrétins, si vous n'avez jamais péché, jetez-nous donc la première pierre. ( Pour paraphraser Jésus-Christ, Fils de Mariam, Esclave et Prophète d'Allah, Subxanahu ) .



    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:22 PM)
    Haha ba khol ya ngi fékh, kou mome kharmi ngéne bayi boume gui, khana séne serigne mo ndialo, mdrrr... Yagueu fi loooolou si té andak wérr...
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:32 PM)
    Ben gros nez si tu peux pas dire qui c'est c'est pas a peine de le dire,dieu veut la vérité et qu'il serait mieux pour toi de dire qui cet érudit
    Auteur

    Toubabou Rassoul

    En Novembre, 2019 (21:36 PM)
    Tout ceci n est que le produit des tarikhas fondés et basés sur les mensonges . C est vrai que leur grands peres ont fait de nous des musulmans mais pour tout le reste ils nous ont trompé avec des fables des histoires à dormir debout contées par Gana Messéré sans preuves ni intelligibilité genre diouli sur la mer mais ceci suffit à la masse ...., c est domage au Senegal . Le frein à notre dvpt osons le dire ce sont les tarikhas et tot ou tard ca va eclater un jour et les mendonges decouverts
    Auteur

    Simson

    En Novembre, 2019 (21:56 PM)
    Moustapha Sy et Sonko : C'est Le type et le prototype.

    Le maître et le talibé.
    • Auteur

      Tu Es Obsédé Par Sonko

      En Novembre, 2019 (23:26 PM)
      toi l’apéro-fatigué, ton agenda est connu depuis les mensonges de ndiaag … tu forges tes propres mensonges et tu tentes d’y inclure l’homme qui t’empêche de dormir !
      mais tu perds ton temps : la chaussure de sonko a plus de valeur que toi et toute ta carcasse !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:04 PM)
    Ces propos peuvent amener de graves histoires, au Sénégal. Le gouvernement doit faire taire Moustaphas NEZ SY, un vrai con!
    Auteur

    Heuheuheu

    En Novembre, 2019 (22:09 PM)
    Et d’ajouter qu’après son acte, «le marabout a aussitôt écrit une lettre à Serigne Babacar Sy pour qu’il intercède en sa faveur, espérant la miséricorde divine pour entrer au paradis».

    HEUHEU HEUHEU HEU HEU BOROM ADIANA WOYY

    Et d’ajouter qu’après son acte, «le marabout a aussitôt écrit une lettre à Serigne Babacar Sy pour qu’il intercède en sa faveur, espérant la miséricorde divine pour entrer au paradis».

    HEUHEU HEUHEU HEU HEU BOROM ADIANA WOYY

    Et d’ajouter qu’après son acte, «le marabout a aussitôt écrit une lettre à Serigne Babacar Sy pour qu’il intercède en sa faveur, espérant la miséricorde divine pour entrer au paradis».

    HEUHEU HEUHEU HEU HEU BOROM ADIANA WOYY

    Et d’ajouter qu’après son acte, «le marabout a aussitôt écrit une lettre à Serigne Babacar Sy pour qu’il intercède en sa faveur, espérant la miséricorde divine pour entrer au paradis».

    HEUHEU HEUHEU HEU HEU BOROM ADIANA WOYY

    Et d’ajouter qu’après son acte, «le marabout a aussitôt écrit une lettre à Serigne Babacar Sy pour qu’il intercède en sa faveur, espérant la miséricorde divine pour entrer au paradis».

    HEUHEU HEUHEU HEU HEU BOROM ADIANA WOYY

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (22:11 PM)


    Feu ton père ne te pardonnera pas de divulguer ses secrets.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:12 PM)
    Moustapha sy a dit qu'il a vu Dieu pendant le Maouwloud de cette année et son père a dit dans l'extrait du Mawlid du avril 2007 qu'aucun individu ne peut voir Dieu! Nékhoul ba nékhoul mais Moustapha NEZ SY vrai comédien la! Mo gueneu nékh Sanékh
    Auteur

    Babandiémé

    En Novembre, 2019 (22:20 PM)
    bilaye tafa ya meuneu doul!!! yaw ya daka kat jabarou jambouryi... meunegeu doul torop
    Auteur

    Mbirkilane

    En Novembre, 2019 (22:35 PM)
    En tout cas depuis plusieurs semaines, ceux que les polémistes confrériques appellent « Wahhabist » sont vengés chaque jour …

    Les tarikhiistes se cognent entre eux, ils se dévoilent mutuellement leurs mbautes réels ou fabriqués pour la guerre …

    Les wahabists sont assis tranquillement en train de boire du petit-lait …

    L’unité ne résiste pas aux frictions entre altopèh …



    • Auteur

      @mbirkilane

      En Novembre, 2019 (23:26 PM)
      exactemeny
      on a essaye chretiens contre musulmans(voile jeann datce)
      ensuite toicouleurd(histoire adja astou)
      ensuite niassenvs tijane puis mouride vs thianta puis mourid vs todiane
      okayyyyy sdnegal hamouhn valeurou diame je crois
      on s dispute pour le passe en s fougant completemeng du futur
      quel pays
    Auteur

    Pecheur

    En Novembre, 2019 (22:50 PM)
    Nous les humains sommes tous de pauvres pecheurs. Tous , y compris les marabouts, les pretres, les khalifs, le pape, les pretres, , tous les humains. Si le pecheur se repentit et implore la misericorde du Seigneur , il sera sauve
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:49 AM)
      c'est vrai en tout adultère moom beurina bakhoul nak mais nit matoul. touub rékkk
    Auteur

    Thierno

    En Novembre, 2019 (23:53 PM)
    si les gens savaient ce qui se cachent derriere ces petits marabouts , wallahi j fais parti de la grande famille religieuse du senegal et d 'afrique mais ce que font ces petits fils soit disant marabout, en plus les gens leur suivent soit disant k c leur yakaar...moi j ai peur. serigne moustapha a di vrai ...il parle de l adultere et non seulement ils sont entrain d salir l'islam ensuite ils embarquent du monde en enfer....yaa RABII delivre ce peuple qui souffre et guide nos chefs religieux. seul la misercorde d'Allah peut nous sauver.

    Auteur

    Hh

    En Novembre, 2019 (02:16 AM)
    Khour yi comme takou beignet tafa
    Auteur

    Momotaro

    En Novembre, 2019 (05:37 AM)
    Le Senegal est-il en trai de devenir une republique islamique ou confrerique? On ne parle dans ce site et ce pays que de religion!!!! La religion doit etre personnelle. Il ne sert a rien du tout de crier urbi et orbi qu'on est musulman, chretien, animiste, Mouride, Tidiane ou autre.

    Si le Paradis existe, il n'est pas fait pour paresseux, indisciplines, voleurs, detourneurs de fonds publics, menteurs, arrogants et forniqueurs.

    Mettons-nous au travail et comportons-nous de maniere a oeuvrer pour la paix, la solidarite et le progres. Le reste n'est que du bruit; ca pollue!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:40 AM)
    Un vrai imbécile qui entache hypocritement son respectable père
    Auteur

    Hgthh

    En Novembre, 2019 (08:08 AM)
    Moustapha Sy yawe ak koulako nétali dagnéneu di doule. Yawe do djioulite.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:38 AM)
    Um de ses demi-frères a déclaré que Moustapha sy n'avait pas vu Al makhtoum depuis des années avant la mort de ce dernier.
    Auteur

    Pathos

    En Novembre, 2019 (11:49 AM)
    Un leader doit montrer un bon exemple. Un peu de hauteut!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:10 PM)
    en verité les vrais ennemis de l'islam ce ne sont pas les islamophobes mais certains marabouts qui s'en inspirent et l'instrumentilisent
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:54 PM)
    Ce garçon doit faire beaucoup attention. Parce qu' on n'en sait trop sur lui et son défunt père aussi qui traine énormément de casseroles.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:29 PM)
    Mon Dieu, ces marabouts sénégalais, quelle honte, quelle détresse, quelle misère, quelle catastrophe. Les voilà nos hommes dits de Dieu, crâneurs, viveurs, menteurs, calomniateurs, noceurs et raconteurs d'histoires. et d'historiettes.

    Auteur

    Serigne Omar

    En Novembre, 2019 (14:03 PM)
    Même quand on dit la vérité fut elle amère on a peur ou on garde l anonymat. Moi je pense que toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire . Dieu aime la sagesse, la pudeur voire.....

    Serigne Moustapha a intérêt a voir sa communication.

    D ailleurs un homme du sérail religieux doit avoir de la retenue et disposer de la couverture dite soutoura.

    D'ailleurs c'est l'un des noms de Dieu swt.

    Les connaissances livresques sont importantes mais la sagesse esoterique est plus que cela.

    A mon frère en l’islam je lui conseille de ne pas entrer dans cette controverse endiablée.

    c'est un plus que parent,un dépositaire,d'un héritage prestigieux qu'il n'a pas le droit de salir ou de compromettre ou de dévoyer.

    Sachons raison gardée.

    Certes Vous n’êtes pas n importe qui ,vous n êtes pas sensé dire n’importe quoi. car vous êtes le fils de serigne Cheikh Tidiane al Maktoom donc le petit fils de El hadji Malick Sy ra.

    Auteur

    Euskeye

    En Novembre, 2019 (15:05 PM)
    IL n'y a que Dieu qui absout les pêchés.



    Et d’ajouter qu’après son acte, «le marabout a aussitôt écrit une lettre à Serigne Babacar Sy pour qu’il intercède en sa faveur, espérant la miséricorde divine pour entrer au paradis».
    Auteur

    Elerezo

    En Novembre, 2019 (16:33 PM)
    yalla naniu buur bi ateii si yermandeimm , tei di niu saxal si wax lou baaxx...waax day rafete mes chers freres...ayons un peu de respect à l’égard de nos ainés...wax bu niaw amul solo et Dieu est temoin...saga saga prkw...
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:26 PM)
    da fa done nexal waxtaan rek , ......lolu amoul.......mais l'hopital qui se fout de la charité, il dit que Kara est un comedien mais lui il est meteur et comedien
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:17 PM)
    C'est degueulasse! Cette photo illustre la qualite de la vie, les conditions d'hygiene, la qualite du logement (batiments delabres)....bref le niveau de PAUVRETE des senegalais.

    Il est grand temps de prendre vos, nos responsabilites, de tourner le dos aux soi-disants guides, marabouts, et consacrer tous nos efforts au travail, a l'education de nos enfants pour qu'ils deviennent des savants, de hauts cadres de demain.

    Si vous regardez la qualite de vie des citoyens des pays developpes, vous vous rendrez normalement compte que seul le travail et l'investissement sur l'education garantissent une meilleure condition de vie.

    Alors changeons de MENTALITE. Vive le SENEGAL!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Yewoulene

    En Novembre, 2019 (08:43 AM)
    tout ce quil a dit à quoi ça rapproche ses talibés de Dieu . a quoi ça srt le senegal. son objectif dans ce quil raconte c'est quoi ?
    Auteur

    Aramas

    En Novembre, 2019 (10:45 AM)
    est ce que SERIGNE t'a demandé de le publier et si on parlait de toi
    Auteur

    Verite

    En Novembre, 2019 (10:58 AM)
    Mais attend à koisert bon de nous expliquer ce probleme d'adultère noo mara senegal nio nekk jtassur on a pas besoin de ça ici dans ce monde
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:20 PM)
    " Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email