Vendredi 24 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Restauration : WonderFood, un coin des délices niché à Saly

Single Post
Restauration : WonderFood, un coin des délices niché à Saly
WonderFood ! C'est un goût audacieux qui vous fait voyager. Pour se régaler, donner du bon goût à ses papilles et voyager à travers la gastronomie, désormais un seul endroit vous le procure : WonderFood. Ce restaurant qui est allé à l'assaut de la clientèle de Saly a ouvert ses portes ce samedi.

Désormais, voyagez à travers le monde grâce à vos papilles, plus besoin d'aller loin. Et, Saly peut s'enorgueillir de posséder l'un des meilleurs restaurants de la Petite-Côte qui s'exerce dans la restauration rapide. WonderFood concilie rareté du goût, originalité et bon accueil avec une large gamme de saveurs, quelle que soit votre économie (trois niveaux d'accessibilité et produits pour tous types de bourses).

A WonderFood, il y a cette saveur exquise dans les sandwichs, les tacos, les wraps, les paninis, les crêpes, les pizzas, les grillades et à l’assiette), les jus locaux, cocktails, les pots de Thiakhri (produits laitiers), le riz sénégalais. Une cuisine délicatement parfumée aux épices faits maison avec un goût qui séduit.

Même si à WonderFood on ne recrée pas la roue gastronomique, pour Youssoupha, "ça n'existe nul part ailleurs. Ce n'est pas du copier-coller. C'est inédit ! ".

En effet, malgré la concurrence, WonderFood propose un goût totalement unique et différent. "Nous faisons voyager notre clientèle à travers notre restauration", explique Youssoupha Ba.

Leur credo : "Trop bon, trop wonder". Quand c'est bon, c'est Wonder". Avec un objectif bien précis, proposer à leur clientèle un service qualitatif, quantitatif avec un rapport qualité prix accessible à tous.

L'accueil est bon, avec une ambiance musicale détendue WonderFood semble avoir conquis son monde. Après avoir eu une grande notoriété à Dakar, à Ouest Foire, à Sacré-Cœur, à Dieuppeul, où ils sont depuis 4 ans, sa clientèle de de la capitale est venu jusqu'à Saly ce samedi pour déguster les délices du chef Moustapha.

"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur", lit-on dans le restaurant et Wonderfood se veut national, sous-régional, international.

Ainsi, après Dakar, Saly, deuxième ville économique avait besoin d'accueillir ce duo qui crée des merveilles avec de la bonne nourriture.

"On a beaucoup de clients qui viennent en week-end, mais aussi qui réside à Saly, assure Youssoupha Ba.

Un duo qui veut casser les codes

Youssoupha Ba (Directeur général) et Moustapha Diagne (chef cuisinier) sont les fondateurs de WonderFood, une chaîne de restaurants établie au Sénégal.

Youssoupha Ba et Moustapha Diagne sont des passionnés de la restauration. Avec un concept bien à eux : un mélange de wonderful et food : "un fast-food agréable".

Moustapha Diagne, chef-cuisininier a fait beaucoup de restaurant de table et gastronomique. Mieux: il a travaillé avec des maîtres venus d'ailleurs.

Les raisons de ces deux férus de la bonne saveur est le manque criard de restaurants qui proposent un service rapide dans la capitale sénégalaise et qui est géré par des Sénégalais.

WonderFood a été mis sur pied par un heureux concours de circonstances et d'opportunités.

"On voyait que le secteur de la restauration était détenu par des Sénégalais-Libanais et aucun Sénégalais de souche. On a voulu briser cette barrière et casser ce complexe. On s'est dit pourquoi pas investir ce secteur qui est porteur", confie Youssoupha.

Une main mise qu’ils veulent casser. Ils ne se donnent pas de limite. Comme quoi en matière de nouveauté gastronomique, les sénégalais peuvent aussi conquérir leur monde.

Aussi l'autre souci était de contribuer dans la lutte contre le chômage des jeunes en développant leur propre business afin de créer des emplois.

Ce cinquième restaurant est le début d’une longue et belle aventure gastronomique. La prochaine implantation : "Une surprise. Attendez-nous on arrive", promet le duo.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Fekké Ma Ci Boolé

    il y a 2 semaines (20:32 PM)
    J'imagine qu'après cet article ou dois-je dire cette publicité en bonne et due forme, messieurs et mesdames les journalistes de seneweb mangeront sans doute gratos là bas.🤔🤔🤔
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:35 PM)
      Du courage oui à la publicité si c'est pour les sénégalais et si les nards libanais ne sont pas content et bien qu'ils dégagent 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Au Porc De 5h34

      il y a 1 semaine (05:50 AM)
      Tu es complexé et raciste mais tu vas crever de rage sans jamais que ton venin atteigne nos soeurs et frères arabes sénégalais et étrangers ! honte sur ta sale race de porc dégueulasse !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (20:38 PM)
    Publicité de la mal bouffe occidentale dans un pays africain pauvre. Dans tous les pays du monde la majorité des restaurants font des plats locaux mais l’africain est complexé et pense que tout ce qui vient d’ailleurs est meilleur. Le mbakhalou Saloum, la soupe kandia, mafé , yassa, Kalidou et thiébou diénne sont 100 fois meilleures que ces nourritures occidentales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakarlo

    il y a 2 semaines (20:48 PM)
    Nioun wa Sacré cœur ak Sicap nioungui diakarlo chez Joe. Thiacry, steak, thiep, mbakhal Saloum, couscous, pizza, lepa nekh machalla. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Brrrr

    il y a 2 semaines (21:02 PM)
    McDonald's à l'envers
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:02 PM)
    Si les gens savaient à base de quoi sont fabriqués les charcuteries industriels qu'on leur met dans leur sandwich ou leur pizza ils en vomiraient de dégoût !!! Pour vous donner une idée : les charcutes indus sont faites avec tout ce que vous mettez de côté quand vous abattez vous-même votre animal : peau, cartilage, parties pas nobles, le tout affreusement salé… normalement ce pâté dégueulasse était destiné à la nourriture pour chien et chat mais la recherche effrénée de gains fait que des industriels européens le vendent pour la consommation humaine …

    Spéciale dédicace à toutes les idiotes qui se pâment pour du saucisson, spécialement pendant le mois béni de Ramadan ( oú normalement on est sensé manger moins et mieux !!! ) 

    beurrrrrrrrrrrkkkkkkk ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Sergio

      il y a 1 semaine (08:15 AM)
      Bonjour,
      Votre commentaire est tellement rafraichissant. Je me tue à répéter ces propos mais je passe pour un décérébré mais j'ai espoir qu'un jour on prendra conscience du fait que cette alimentation qui tue à petit feu est et sera la cause de plusieurs graves maladies. Et malheureusement la plupart de nos concitoyens n'ont ni les moyens de se soigner comme il faut et ni le réflexe de consulter histoire de faire un bilan de santé digne de ce nom.
      Pauvre de nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'international

    il y a 2 semaines (21:18 PM)
    Le meilleur fast-food du Sénégal. Continuez cette belle expansion dans la sous région et pourquoi pas à travers le monde. Les occidentaux y arrivent pourquoi pas nous ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:30 PM)
    Bravo et bonne continuation! Action mo geune wakh rek au moins vous investissez au pays et croyez en votre peuple. Vrai Patriote 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:40 PM)
    Bonne continuation the best
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo Ndoye

    il y a 2 semaines (22:09 PM)
    Bravo à vous. Rien que le fait de participer à éradiquer le chômage des jeunes doit être un motif pour vous encourager. Après j'ai mangé personnellement plusieurs aux délices du fast-food a Sacré-Cœur et je peux vous témoigner que la bouffe est vraiment excellente. Tous mes encouragements et je pense que le meilleur reste à venir car l'ambition est là. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (21:03 PM)
      Al hamdulillahi de la bonne bouffe et on se remplit bien le ventre j'en salive de bonheur
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    il y a 2 semaines (22:27 PM)
    Bonne continuation Cher jeune de notre pays, n'attendait point le soutien de l'état ou d'un quelconque individu.

    Thiey bi deukkk critique rek.

    Naniouy soutenir sunuy dommeu motakh coupe dina yekheu nieuw
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:13 AM)
    vous devez etre bons cuisiniers mais mauvais communicants, c'est quoi senegalais de souche
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (06:42 AM)
    Franchement nak c'est de la publicité (gratuite ?) pour cet établissement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:57 PM)
    Félicitations youssou on était ds la même classe au lycée lamine gueye bonne continuation 
    Top Banner
    Auteur

    Cliente

    il y a 1 semaine (11:02 AM)
    Bon courage à nos entrepreneurs Sénégalais. A Sacré-coeur, le personnel est très aimable et même les cuisiniers prêtent main forte en lançant la commande lorsque la caisse est occupée. Mention spéciale à la dame en tenue jaune-maron et foulard, très respectueuse, gentille, accuillante et qui nous reconnait. Le service à la clientèle, c'est important.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:14 PM)
    Le numéro un de la restauration rapide au Sénégal. J'adore un gout spécial
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:33 PM)
    Du courage surtout être exigeant sur l hygiène et moins d affinités au Sénégal ils confondent respect du devoir et amitié et surtout mettre une caméra j avais le plaisir de revenir investir au Sénéga et Dany la restauration   Peut-être trop gentille et naïve  jusqu'au jour où j ai découvert les vols d aliments  même la crème fraîche n'a pas échappé à ce mauvais comportement qui m'a poussé à la faillite  après 11annee au final je suit  reparti tout recommencer je vous souhaites une réussite total mais il va falloir être ferme sénégalais défaut soxor 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:11 PM)
      Vous avez tenu 11 années quand même, c'est tenace ! 
      Les vols dont vous avez été victime c'est de la part de vos propres employés ???? je ne suis même pas surprise … 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:47 PM)
      Chacun essaie de s'en sortire comme il peu
      Et si vous payez vos salariés avec un lance-pierre alors ne vous étonnez pas. Ça veut gagner 10 fois plus que les autres en les regardant travailler et encore ça se plaint. Chiiim
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email