Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Report de la reprise des cours : Le mouvement And Suxali Sénégal Akk Habib Niang approuve la décision de Macky Sall

Single Post
Report de la reprise des cours : Le mouvement And Suxali Sénégal Akk Habib Niang approuve la décision de Macky Sall
Suite au report sine die de la réouverture partielle des classes, le mouvement And Suxali Sénégal Akk Habib Niang, qui avait décidé de donner 6000 masques et du matériel scolaire pour accompagner les écoles de la zone Nord de Thiès, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus mais surtout de protéger les élèves et le corps enseignant, donne sa position. 

Malgré le préjudice subi, le mouvement And Suxali Sénégal Akk Habib Niang, dont le crédo aux allures de cri de ralliement est «Ensemble nous vaincrons ce virus», s'accorde avec cette décision des plus hautes autorités du pays qui va dans le sens de protéger les enfants mais aussi les enseignants.

Pour rappel, c’est à la suite de cas positifs détectés chez des professeurs à Ziguinchor, que le ministère de l'Éducation nationale, Mamadou Talla, a décidé, sur ordre du Président de la République, Macky Sall, de la suspension de la réouverture des classes à une date ultérieure.

liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (11:24 AM)
    ce qui se passe dans les plages et sur les terrains de football dans les marchés et dans les transports publics est 10 milles fois pire que des élèves qui suivent leurs cours même à 3 par table banc. au même moment vous refusez d'ouvrir les écoles, les élèves inondent les plages et les terrains de football les plus téméraires louent des appartements meublés et s'y retrouvent entre garçons et filles pour s'adonner à des orgies. aucune logique dans vos décisions. quand tout marche n'importe qui peut être président ou ministre car dans ces situations normales ce sont les fonctionnaires et l'administration territoriale qui font marcher le pays, c'est quand il y'a problème et que les décisions reviennent au président et à ses ministres qu'on se rend compte de leurs incompétences. quand un auxiliaire est premu général il ne peut aucunement prendre les bonnes décisions en temps de guerre. c'est ce qui est arrivé au sénégal aujourd'hui, des hommes qui ne devaient être que des exécutants sont propulsés au rang de décideurs, ne nous attendez pas à des miracles on fonce droit sur le mur par ce que le capitaine du bateau est incompétent.

    Les enseignants qui jubilent par ce qu'ils continueront de percevoir leurs salaires sans travailler c'est aussi de l'irresponsabilité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:45 AM)
      c’est différent le virus en tout cas dans les études dans le monde entier c’est dans les écoles que ça c’est le plus propagé même si les plus jeunes sans pathologies sont moins malades.le président a bien fait de revenir à la raison
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:19 PM)
      du moment que ce sont les plus nuls du système éducatif qui se retrouvent enseignants c'est tout à fait normal que l'irresponsabilité règne en maître. depuis que les enseignants ont goûté à l'arrêt des cours payés, ils font tout pour continuer à percevoir leurs salaires sans rien faire, l'avenir des élèves ils n'en ont cure. pour que l'école retrouve son lustre d'antant il faudrait revaloriser la profession enseignante et ne recruter que les meilleurs en prenant le soin de virer tous les nullards en poste actuellement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:41 PM)
      il y a moins de risque dans les plages que dans des salles de classes hermétiques où le virus peut séjourner pendant longtemps. les enseignants n'ont jamais refuser de travailler. l'ouverture des écoles doit être le dernier processus de reprise des activités. on peut comprendre que les activités économiques ne doivent en aucune façon s'arrêter parce que c'est une question de survie. mais pour ce qui de l'école votre jugement n'est pas cohérent.
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (11:24 AM)
    C'est qui Habib NIANG
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2020 (11:25 AM)
    Le temps n est ni à la politique ni au larbinisme.
    Auteur

    En Juin, 2020 (11:56 AM)
    Votre président a perdu toute crédibilité depuis sa reculade face aux marabouts irresponsables et ignorants.
    Auteur

    Lifedio

    En Juin, 2020 (13:20 PM)
    Ce Habib Niang et son machin nous pompe l'air, un Oui n'a de valeur que quand on a le culot de dire Non. Or, toutes ces caisses de résonance de sa trempe étaient au Sénégal quand le Chef de l'Etat a pris cette étonnante décision du retour des élèves dans les classes au moment où la courbe de la pandémie grimpait à Dakar; Beaucoup de spécialistes de l'Education qui avaient osé dire Non au Président de la République ont été, comme toujours, lynchés par des répondeurs automatique qui, aujourd'hui encore disent Oui au report. C'est cela le Sénégal des Opportunistes.
    • Auteur

      Moi

      En Juin, 2020 (13:37 PM)
      c est ca le senegal
      beaucoup d'hypocrites !
      ceux qui m'ont le plus decus sont les medias qui montraient a longueur de jt des maires, politiciens alimentaires, qui voulaient nous faire croire que leep yemb ba! tchimmm
      honte a la presse senegalaise, vous avez manqué une belle occasion pour etre pour une fois avec la population
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:54 PM)
      bien dit des vendus jamais à côté de la population mais bon merci quand même à pape djiby fall le seul à avoir défendu la population
    Auteur

    91divoc

    En Juin, 2020 (16:25 PM)
    Il faut être doméram pour approuver cette decision qui n'est que la conséquence des approximations faites dans la préparation de cette nouvelle rentrée.
    Auteur

    91divoc

    En Juin, 2020 (16:25 PM)
    Il faut être doméram pour approuver cette decision qui n'est que la conséquence des approximations faites dans la préparation de cette nouvelle rentrée.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email