Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Recrudescence des crimes : Macky Sall convoque une réunion de sécurité au Palais

Single Post
Recrudescence des crimes : Macky Sall convoque une réunion de sécurité au Palais

La recrudescence des crimes préoccupe au plus sommet de l'État. C'est ainsi que, rapporte Enquête, qui donne la nouvelle dans sa livraison de ce mardi, le Président Macky Sall a convoqué, hier, une réunion de sécurité au Palais.

La rencontre, qui a duré plusieurs tours d'horloge, a regroupé le directeur de la police nationale, l'inspecteur général Ousmane Sy, le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général de Brigade Cheikh Sène ainsi que d'autres hautes autorités des forces de sécurité.

Le président Sall a pris des mesures fortes qui n'ont pas été dévoilées pour des raisons de sécurité nationale. Mais le chef de l'État, qui se dit prêt à mettre les moyens sécuritaires, a demandé aux forces de défense et de sécurité de faire en sorte que la peur change de camp.



29 Commentaires

  1. Auteur

    Mon Neuye

    En Mai, 2019 (07:27 AM)
    Dixit celui qui graciait a gauche et à droite.

    C'est de ta faute Macky. Et une police qui ne patrouille jamais, une police qui raquette les populations au lieu de les protéger
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (07:31 AM)
    on ne peu pas mettre un policier derrière chaque sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:37 AM)
    IL FAUT INTERDIRE AUX VIEUX CAMIONS DE CIRCULER.

    TROP DE MORTS CES DERNIERS JOURS A CAUSE DES CAMIONS.

    ILS SE GARENT N'IMPORTE COMMENT SUR LA CHAUSSÉE ET PROVOQUENT ÉNORMÉMENT D'ACCIDENTS.



    MACKY SALL IL FAUT AGIR RAPIDEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Antimacky

    En Mai, 2019 (07:48 AM)
    doulliii kesse, ramasse laniouy deff 3 jours teh jamais niou ramasse les vrai bandit car ils sont de méche avec eux ....police= raquette teh ama touniou dara louniou ci rouss
    {comment_ads}
    Auteur

    Djimbori

    En Mai, 2019 (07:50 AM)




    La seule solution est de fusionner la police et la gendarmerie, cette séparation n a aucun sens



    il faut une unité de commandement pour pouvoir appliquer une politique de sécurité qui soit cohérente.



    Il faut un maillage cohérent et une autorité unique qui soit à même de mettre en musique cette politique de sécurité



    Il y a trop de morts qui pouvaient être évitées



    Le PR doit anéantir ce corporatisme puéril et enfantin, l a gendarmerie et la police doivent être au service



    exclusif de la sécurité des personnes et de leurs biens et laisser à l armée qui sont les vrais militaires le soin de défendre le sanctuaire national
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:51 AM)
    ils ne vont rien faire.

    BLA BLA matin midi soir

    MÉDECIN APRES LA MORT



    ETAT FAIBLE





    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (07:54 AM)
    On tape trop sur la table. Et c'est juste pour faire du bruit. Inutile de médiatiser des Réunions de sécurité. On sait où se trouve le MAL et les moyens de mettre fin à cette délinquance est là. Une Police et une Gendarmerie qui ne patrouillent plus et qui sont plus enclins, surtout les policiers, à racketter les citoyens. Les enfants sont enlevés et rien n'est fait pour remonter les pistes pour casser ces réseaux. Les chauffeurs tuent sur les routes et on prend des batteries de mesures, sans suivi.

    Devant tous ces maux, on cherche juste l'effet Médiatique et on recommence. Le Sénégal va vraiment mal
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Mai, 2019 (07:55 AM)
    il est facile d'élucider le crime du fils d'un directeur mais pas celui de notre frere Bassirou Faye . Pauvre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mai, 2019 (07:58 AM)
    Macky sounou President moo ko yorr
    Top Banner
    Auteur

    Fgadaga

    En Mai, 2019 (08:05 AM)
    Toute l'énergie et l"argent que ton ministre de intérieur a dépensé pour te faire les élection, tout le matériel de répression acheté auraient pu être utilisés pour renforcer la sécurité routière et la sécurité des personnes. Cela aurait peut être permis de sauver des vies.



    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2019 (08:13 AM)
    Les policiers et les gendarmes sont malheureusement groupés en masse à 3 endroits:



    1) dans les brigades et commissariats entrain de légaliser des papiers et s'occuper de taches adminstratives.

    2) dans les camps et casernes entrain de se tourner les pouces, de manger et de dormir.

    3) dans la circulation, au niveau de chaque carrefour entrain d'harceler les pauvres automobilistes.



    Les recrutements répétitifs de policiers et de gendarmes ne chagerons pas grand chose à la situation d'insécurité tant qu'ils resteront déployés en masse dans ces 3 endroits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:37 AM)
    LA VÉRITÉ EST QUE L'ETAT LIBERAL QUI GERE LE PAYS DEPUIS 2000 NE MET PAS L' HOMME AU CENTRE DE SES PREOCCUPATIONS MAIS PLUTÔT LE BIZNESS D’ÉTAT ET DONC N' A JAMAIS MIS LES MOYENS ADÉQUATS POUR LA SÉCURITÉ DES CITOYENS CQFD ???
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Mai, 2019 (08:42 AM)
    J'aurais préféré un message adressé au peuple pour compatir avec les victimes et une mise en garde à l'égard de fauteurs de troubles pour rassurer , les forces de l'ordre elles s’emploieraient à faire leur boulot
    Top Banner
    Auteur

    Désespèré

    En Mai, 2019 (08:42 AM)
    Le quotidien des sénégalais est rythmé par des nouvelles macabres : Mort sur les routes sénégalaises, des incendies et effondrements de bâtiments qui font des victimes, des jeunes qui meurent en mer avec le Barça ou Barçaque et qui sont vendus en esclaves, des viols et assassinat de jeunes femmes , de jeunes filles et garçons mineures, des enfants qui disparaissent, des agressions et insécurité partout dans le pays. Le pays est bordélique, sale et encombré de partout, les jeunes vivent un chômage chronique permanent, les voyous et truands traînent partout à la recherche de victimes, la corruption de notre administration qui bloque tout le pays etc. Rien ne marche et ne fonctionne au Sénégal. Et pendant ce temps Mr le Président ne fait que des réunions et aucune action concrète n’est prise pour protéger les populations vulnérables. On parle on commente et on continue de vivre dans la résignation. Ainsi va le Sénégal depuis les 2 alternoces de 2000 et 2012. Wade et Macky ont détruit le Sénégal et tous nos repères.

    Et Voilà bientôt 10 ans (3 ans PM + 7 ans Président) que Macky dirige notre pays, il y a occupé tous les postes stratégiques imaginables dont les postes de Ministre de l’intérieur et de Président de l’Assemblée mais le mec est toujours aussi nul, inéfficace et incapable de régler nos problèmes. Au point qu’il soit obligé d’emprisonner ses principaux concurrents Karim et Khalifa et de frauder massivement pour voler à élection présidentielle.

    « Yakhayti Macky da nga teulé té aye gaffe. Nguir Yallah démal sa yone » et rends le tablier car tu es un incapable un looser et un mauvais guide. Macky tu as échoué à ta mission malgré tes 10 ans au pouvoir, tu as vendu le pays et tu va encore nous faire perdre 5 ans de notre vie. Et ce que tu n’as pas réussi à faire et à réaliser en 10 ans, tu ne pourras jamais le réaliser en 5 ans. Your time is over !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneralleur

    En Mai, 2019 (09:03 AM)
    Je voulais par ces quelques mots dire que c'est faux de dire qu'il y a plus de crimes d'insécurité et d'accidents dans notre pays. On peut dire que ces phénomènes sont plus médiatisés, plus vite relayés dans les quatre coins du pays. Ne laissons pas les barbus et les ours tachés remettre en question cet énorme acquis qu'est l'abolition de la peine de mort. Ils nous pompent l'air, brident les esprits et sèment l'ignorance partout où ils passent. Notre pays n'est pas un dara ni un dahira, nous aspirons à la lumière comme tous les peuples civilisés. Nous devons nous départir de cette bande de moralisateurs immoraux qui nous tympanisent à longueur de journées sur des chaines ragots et télébidons.



    Non à la peine de mort ! vive la République laïc !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Mai, 2019 (09:05 AM)
    Et j'imagine qu'il dira " Je vais prendre des mesures"
    {comment_ads}
    Auteur

    Adji

    En Mai, 2019 (09:25 AM)
    Des mesures qu'on va jamais appliqué niak gueum sa bopp bakhoul
    Top Banner
    Auteur

    Patriot

    En Mai, 2019 (09:45 AM)
    Il faut fusionner la police et la gendarmerie comme lont fait la france et la belgique pour quelles soient sous un meme commandement pour une lutte efficiente contre le crime et un maillage total du territoire

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (09:51 AM)
    pfff.... comme avec les talibes ... tape a l'oeil rekk après on oublie
    {comment_ads}
    Auteur

    S.solution

    En Mai, 2019 (10:13 AM)
    Président; je ne sais pas pour le moment quelle genre de mesure vous avez prise; et on dit que chaque chose vient en son moment; mais vous aurez pu le faire depuis De toutes acons ;je prie pour la réussite de la ou des mesures prises par rapport a ce phénomène Je vous remercie de votre aimable attention.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora

    En Mai, 2019 (10:25 AM)
    Vraiment chaque jour des mesures qu'on applique jamais parceque vous ne croyais pas en ce que vos dites Gueum sa Boop rekk mo woor pour aller droit vers des sanctions sévères comme la peine de mort pour soulager la famille des victimes
    Top Banner
    Auteur

    3ème Mandant Pour Pr Machy

    En Mai, 2019 (10:28 AM)
    Il y a encore beaucoup d’escrocs sur la toile. Macky est à même de rétablir l'ordre dans ce pays tout en préservant l'état de droit. Tous ceux qui donnent des leçons aujourd'hui doivent se présenter aux prochaines présidentielles(s'ils ont l’aptitude mentale et intellectuelle nécessaires pour le poste!). Je milite dés à présent pour un 3ème MANDANT pour le Prsident.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Mai, 2019 (10:29 AM)
    dakar ville propre du en est t on et maintenant la securite malheureusement tout est priorite dans ce paysMacky s efforce mais il n as pas cetamour du peuple et ce genie qui va fair bouger les chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (10:57 AM)
    C'est celà qui est essentiel:la peur doit changer de camp.La présence et la disponibilité des forces de l'ordre sont un gage de sécurité. On pensait qu'avec l'avènement des polices de proximité, l'insécurité aurait reculé,mais tel n'est pas le cas.

    Des éléments armés,dans leurs voitures L200,doivent se pointer par équipes, 24 h sur 24,au niveau d'axes névralgiques et des rondes contribueront à décourager les malfaiteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boul Fale

    En Mai, 2019 (11:08 AM)
    president dans ce pays il ya trop d'étrangers il faut dabord parler sur ca
    Top Banner
    Auteur

    Diouf Le Thiessois

    En Mai, 2019 (11:24 AM)
    J'ai vraiment de la peine quand j'ai entendu la réunion de sécurité au Palais de la République. le Président attend que les carottes soient cuites pour appeler sur des choses qui auraient du être réglées depuis de années. l'insécurité n'a jamais quitté ce pays et n'a jamais infléchi depuis une décennies. on vante nos forces de défense et de sécurité, ça fait rire des fois d'entendre évoquer le professionnalisme de nos vaillantes forces. on a la chance d'être un pays en bon termes avec le voisinage donc l'armée est entrain de chômer, alors que ces soldats pouvaient être déployer dans des points sensibles de Dakar pour régler la circulation à certains endroits. regarder ce qui se passe vers Mbao, les travaux de la routes. il n'y a meme pas un seul homme de tenue su l'axe pour dissuader les chauffards indisciplinés afin de rendre fluide le trafic. moi en quittant Rufisque, j'ai mis 1 heure de temps pour traverser une zone de 300 mètres. même pas l'ombre d'un policier ou Gendarme. les chauffeurs créent autant de voies parfois 5 à 6.

    Qui peut pas le moins ne peut pas le plus. donc ne nous berner pas avec des slogans creux et vides de contenance. il ya un Ministre de la République nouvellement nommé qui sillonne le Sénégal pour sensibiliser dit-il le peuple sur l’importance du cadre de vie, quelque chose comme ça. il s'est pas ou commencer pour sa nouvelle mission donc il se lance dans des futilités alors que l'essentiel est ailleurs. il faut pas se voiler la face, la seule voie de salut de ce gouvernement est la rigueur, la fermeté,le courage, l'application des sanctions entre autres..

    nous perdant notre temps en palabrant dans le vide et nous savons bien ou se trouve le mal.

    quand les Gora khouma et autres justifient la recrudescence des accidents par un manque de formation des chauffeurs, des routes étroites etc... c'est des faux arguments, au Sénégal les conducteurs connaissent le code de la route, ce qu'il y'a c'est l'indiscipline notoire des conducteurs à l'absence de sanctions. comment peut on qualifier d'ignorant des chauffeurs qui créent 5 voies sur une route à une seule voie? ils savent mais ils sont simplement indisciplinés et le font savoir à qui veut l'entendre. ces réunions de crises ne règleront rien du tout. l'histoire des talibés est là vivaces dans l'esprit des gents. aller voir l'axe Patte d'oie - Yoff le matin à hauteur du stade LSS. c’est talibé ne sont même pas des Sénégalais. Une Direction du Ministère de l'enfance se vanter d'avoir conduit en début 2019 à la frontière Guinéenne dit-elle une cinquantaine de talibé; alors qu'au meme moment 300 franchissaient les frontières en provenance des pays limitrophes, ça fait rire des fois. le déguerpissement ou désencombrement ne sera qu'un feu de paille, aucune action n'est continue. on fait des choses en grande pompe et hélas c'est tombé dans l'oubli.

    il le pays Journaliste Madiambal Diagne qui a le mérite d'alerter les autorités sur les risques d'une propagation des actes terroristes dans notre sous région. Moi je disais tout le temps à un ami qua le Sénégal doit prendre les devant, anticiper sur des risques potentiels au lieu d'attendre que les actes soient commis pour mobiliser des moyens, encore ils sont très limités. La circulation doit être fluide avec l'appui des militaires qui dorment dans les camps, les édifices publics ou religieux à forte concentration de monde doivent être sous surveillance. sanctionner tout stationnement irrégulier, désencombrer les sites. combattre tout ce qui peut être considéré comme un terreaux facile au grand banditisme et à la propagation des actes délictuels.

    En cote d'ivoire en permanence dans chaque rond point de la circulation, il y'a au moins 5 hommes de tenues. mais à Dakar les gens devront prendre leur mal en patience avant d'avoir des plans de circulations clairs et respectés de tous.

    si ces comportements doivent continuer moi je souhaiterai qu'on se soit recolonisé par la Métropole, car au moins elle, elle se fait respectée. c'est dommage que j'ai pas ce cadre d'expression qui sied. Dire ce qui ne marche pas et proposer des solutions aide l'état dans sa mission régalienne. merci le Sénégal nous appartient à nous tous faisons-en un havre de paix où les gens peuvent gagner leur vie décemment.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (11:30 AM)
    " Le président Sall a pris des mesures fortes qui n'ont pas été dévoilées pour des raisons de sécurité nationale."

    On verra sur le terrain. Nous voulons que ceux qui tuent avec INTENTION soient tués ! Toutes vos réunions et mesures n´ont servi à rien jusqu´ici. Quand Senghor fit exécuter Moustapha Lo et Abdou Ndaffa Faye, avez vous entendu après cela d´un meurtre politique au Senegal ? La peine de mort est bien dissuasive.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye

    En Mai, 2019 (11:38 AM)
    Merci monsieur le president tu nous rassure
    {comment_ads}
    Auteur

    DÉpitÉ

    En Mai, 2019 (13:32 PM)
    On peut ou on ne peut pas. On n'ose ou on n'ose pas? On veut ou on ne veut pas...Président de tous les sénégalais: riches, pauvres, criminels, violeurs, transhumants encouragés, militants corrompus, affamés, magouilleurs, etc.

    " BARCA OU BARCAQUE" est toujours là! Source de crimes, non? On fait quoi? Dans un pays où tous les ministres, la plupart des politiciens, députés, sont des milliardaires, il arrive un moment où les jeunes se révoltent! Une simple facette de la révolte des jeunes..., désœuvrés. Des jeunes qui veulent aussi vivre, voler jusqu'au ciel, comme le dit un musicien sénégalais milliardaire, aussi.

    Un pays où les enseignants ou "gens saignants", de vous!..., les étudiants, les intellectuels les plus méritants sont les plus pauvres...Au Sénégal, plus personne ne veut devenir enseignant!...Argument: "qui veut être riche ne doit pas choisir l'enseignement!"

    Ah bon?! Il faut alors faire de la politique!...ou aller agresser!...Si l'on veut être riche comme les autres qui se croient mieux nés...

    Qui ne veut pas Vivre?! Qui? Qui veut vivoter? Qui n'aime pas le bonheur? On préfère corrompre les hauts gradés, les petits magistrats: 800 000 F d'indemnités par mois!...Et on crée partout des frustrés, des dégoûtes, des jeunes qui se moquent finalement de toute morale, de toute éthique, à raison!

    Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas les jeunes d'hier. Ils veulent vivre comme les enfants de ces dirigeants sénégalais qui vadrouillent en France, en Italie, Aux U..S. A. , au Maroc, à "Doublai". Qui pavoisent avec des 4x4, des 8x8, au moment où des enseignants se font massacrer dans des "Jakartas", des particuliers à défaut de 4x4, plus sécurisants!

    Seule la vérité libère!...La mauvaise-foi enterre...



    On a TOUT compris. On hurle avec les loups. Alors hurlons tous. Qui est l'imbécile de qui? On on t'occupe, ou on s'occupe. Le seul bémol, c'est que souvent ces jeunes se trompent de cible...Mais c'est à la guerre comme à la guerre; pas de victime innocente!...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email