Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Reconstruction à Gaston Berger : "Ugb debout" voit le jour

Single Post
Reconstruction à Gaston Berger : "Ugb debout" voit le jour

Une structure dénommée "Ugb debout" est mise en place pour matérialiser la volonté du personnel administratif, technique et de service, du personnel d’enseignement et de recherche et des étudiants afin que le travail redémarre à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. Pour l’atteinte de cet objectif, le Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (Stesu) compte jouer sa partition.

Selon la Rfm qui donne l’information, ces syndicalistes "sont prêts à se mettre sous les arbres pour sauver l’université et participer à l’apaisement du climat social".

Ousmane Ndiaye, Secrétaire général du Stesu, lance un appel à tous les militants "pour revenir à l’Ugb et de participer à sa reconstruction."

"Nous avons la chose la plus importante. Ce sont les ressources humaines de qualité. Dans ce chaos, peut renaître beaucoup d’espoir. Et cet espoir, c’est nous qui allons l’incarner", clame-il.

Actuellement à l’Ugb, du Cabinet du recteur à l’agence comptable en passant par le secrétariat général, les directions des ressources humaines, de la formation, des affaires juridiques et du contentieux, de l’insertion scientifique, de l’insertion de la prospective et des services à la communauté, de la coopération de la recherche et de l’innovation pédagogique, toutes ces structures ont été détruites soit par le feu, soit par acte de vandalisme.

Ce, après les violences qui ont abouti à la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, le mardi 15 mai dernier.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Un Enseignant De L'ugb

    En Mai, 2018 (13:32 PM)
    C'est très bien.

    Mais il serait bon que ceux qui communiquent soient justes et précis.

    Personnellement, je n'ai aucun problème particulier au sein de mon UFR.

    Les salles sont intactes, il y a de la craie, du papier et de l'encre en quantités suffisantes. J'attends juste que les étudiants arrêtent leur grève pour reprendre mes enseignements.

    A chacun son travail.

    Top Banner
  2. Auteur

    Un Pats De L Ugb

    En Mai, 2018 (13:59 PM)
    Monsieur l enseignant sans administration vous ne pourrez dérouler vos cours. Puisque c est le personnel administratif qui élabore l emploi du temps. Il faut éviter ce genre de discours. L heure est à l union sacré. Certes vous avez le faire savoir (dispenser des cours). Le pats a le savoir faire (pratique). Si l université devait rendre le tablier le pats est plus outillé pour trouver un emploi. A part votre théorie vous savez rien faire concrètement à part tenir en otage l avenir de nos étudiants à travers vos grèves récurrentes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:00 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:04 PM)
    Tant pis pour eux, c'est leur taf. Ils ont saccagé leur université, ils n'ont qu'à assumer leur violence aveugle. ils ont fait semblant d'oublier que le rectorat n'appartient pas au recteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:05 PM)
    ces crétins d'étudiants qui ont détruit Gaston berger doivent payer.. il doit y avoir le procès des étudiants casseurs
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:05 PM)
    ces crétins d'étudiants qui ont détruit Gaston berger doivent payer ...il faut un procès des étudiants casseurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:58 PM)
    Au post numéro 2. Arretez de dire ce dont vous n'avez aucune connaissance. A l'UGB, les emplois du temps sont faits par des PER responsables de fillières ou chef de section qui gèrent la programmation des vacataires et des intervenants internes. En effet, les cours peuvent bien reprendre sans PATS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:58 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fans

    En Mai, 2018 (19:42 PM)
    QUESTIONS A SERIGNE MBAYE SY MANSOUR ? POURQUOI QUAND ON A CARICATURAIT LE PROPHETE MOUHAMED A PARIS VOUS N AVIZ PAS REAGI ? QUAND ON A ARRETE IMAM NDAO ON NE VOUS A PAS ENTENDU ? QUAND LORS DU GAMOU DU DAHIRA SERIGNE MANSOUR JAMIL A LOUGA GAMOU DURANT LEQUEL LE GOUVERNEUR A CHERCHE A HUMILIER VOTRE FAMILLE VOUS N AVIEZPAS REAGI ? QUAND ON N A TUE TROIS ETUDIANTS ? VOTRE REACTION A ETE ABSENTE ? QUAND LE MONDE RURAL MAVAIT MANIFESTE POUR SAVOIR LEURS RECOLTES INVENDUES VOUS N AVIEZ PAS TEMOIGNE VOTRE SOLIDARITE ? QUAND LE MINISTRE KABA S EST RENU AU MUR DE LAMENTATION VOTRE SILENCE AVAIT SOULEVE DES RUMEURS PARTOUT POURQUOI ? ON PEUT D OR ET DEJA QUE VOTRE ABSENCE DANS TTES CES SITUATIONS AVAIT FINI POUR BEAUCOUP QUE VOUS N ETES PAS PARTIAL ET QUE L ISLAM NE SE NOMME PAS SY ET VOUS N AVEZ PAS LE MONOPOLE DE LA FOI D OU NE POUVEZ EXPLUSER PERSONNE DE L ISLAM ENCORE IL FAUT SAVOIR SI VOUS ETES UN BON PRATIQUSANT SEUL ALLAH SAIT
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:56 PM)
    Les plus grands perdants sont les destructeurs "les étudiants". Il faut qu'ils participent à la reconstruction en devenant des ouvriers volontaires.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email