Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

"Projet d’atteinte à la sûreté de l’État" : 6 personnes, dont un agent des Impôts et Domaines, arrêtées lors de la manif' de Yewwi

Single Post
"Projet d’atteinte à la sûreté de l’État" : 6 personnes, dont un agent des Impôts et Domaines, arrêtées lors de la manif' de Yewwi
Le pire a été évité de justesse. Si l’on en croit le quotidien national Le Soleil, les forces de l’ordre ont pu neutraliser, discrètement, 6 individus, le jeudi 16 juin dernier.

Ce, alors qu’ils étaient sur le point de poser des actes de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles graves et complot contre l’autorité de l’État, lors de la manifestation non-autorisée de la coalition Yewwi Askan Wi, prévue le lendemain (vendredi 17 juin).


En effet, parmi ces personnes, il y a P. O. Seck, responsable de la massification d’un parti de l’opposition, et A. A. Niang.


Il ressort des renseignements exploités par la Police, en collaboration avec les autres services de l’État, que P. O. Seck avait demandé à un menuisier métallique de confectionner des herses à poser sur la voie publique en vue d’entraver la progression des forces de sécurité.

Un nommé M. Guèye avait lui commandé des bouteilles d’essence en vue de confectionner des cocktails Molotov destinés aux entreprises françaises, notamment Auchan et les stations Total.

C'est ainsi que la Brigade de lutte contre la criminalité a procédé à leur localisation et leur interpellation.

S. Bâ, soudeur, est arrêté à son atelier sis au parking du stade Léopold Sédar Senghor, par les policiers, qui ont retrouvé sur les lieux une centaine de herses déjà confectionnées. Interrogé, il a balancé P.O. Seck, d’avoir passé la commande.

Le même jour, le nommé P. M. Seck, agent des impôts et des domaines, domicilié à la cité Alioune Sow, est mis aux arrêts. Ce, à la suite d’une réunion tenue, vers 21h, avec un certain O. Seck.

Le jour de la manifestation, est interpellé, vers 7h du matin, F. Mancabou alias « Vieux Gradé », qui avait par devers lui une arme à feu de type Walther, calibre 22 long rifle avec des munitions.

Le même jour, le sieur M. Guèye est aussi arrêté à Rufisque, à bord de son véhicule de marque Peugeot 307.

Selon les informations du quotidien national, il avait rendez-vous avec deux autres individus pour préparer un arsenal composé de cocktails Molotov et d’autres instruments à utiliser lors de la manifestation.

Trois autres suspects, A. Ndiaye, chauffeur de taxi, B. Ndao, aviculteur et M. Guèye, agent de sécurité sont également mis aux arrêts dans un atelier après s’être disputés avec les forces de l’ordre.

Interrogés, ils ont affirmé leur volonté de «résistance à la dictature du Président Macky Sall», informe Le Soleil qui signale que les nommés O. Seck et A. A. Niang sont activement recherchés par les enquêteurs.


69 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (07:15 AM)
    Le Soleil est dans le secret des Dieux !
    Top Banner
    • Auteur

      Complot Des Années Mobutou Et

      En Juin, 2022 (07:43 AM)
      On se souvient de la sortie ubuesque en farce Irresponsable de l'ancien Ministre de l'intérieur Cheikh Tidiane Du de Wade... à minuit en 2011 sur la RTS accusant d'atteinte à la sûreté de l'État de dangereux ... étudiants dont Thérèse Faye ex DG de k case des tous petits et du fongib . Remake pire complot politique. Si l'accusation de l'ancien ministre de Wade était stupide en folie de somnambule nocturne, Antoine manœuvre plus dangereusement en excès de zèle.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ceddo Bi

      En Juin, 2022 (08:10 AM)
      Pas dans le secret des Dieux mais seulement informer juste. Les autres organes, au lieu de d'aller chercher l'information à la source, préfère faire du soi-disant sensationnel en retransmettant des futilités de marche non autorisée 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:21 AM)
      Sénégalais reprenons les reines de notre pays. On a des manipulateurs gros menteurs comploteurs au pouvoir capables de tout pour défendre leurs intérêts personnels et ceux des étrangers.
      Je ne suis membre d'aucun parti ! Mais ce pouvoir et leurs méthodes sales me dégoûtent et entachent l'image de notre pays. Ils déstabilisent notre pays et sont de vrais dictateurs. Il faut savoir que les entreprises énergétiques ne placent que des dictateurs dans les pays où ils se ravitaillent. Prenons notre destin en mains dès maintenant dou ay fo 
      Des gens au pouvoir qui instrumentalisent l'ethnicisme, le terroriisme, des complots bas de gamme de sexe, empêchent la liberté de se déplacer et la liberté de CULTE dem joulli, tuent de sang froid nos jeunes, s'équipent de milices contre son peuple, s'en foutent de nos lois, imposent des règles illégales, imposent les règles de chaque jeu électoral et j'en passe. Réveillez vous !!!!!Personne d'entre nous ne doit tolérer ce qui se passe meme pour combattre son adversaire car kou setane demain vivra la dictature et l'injustice.
      na niou jog jeul sunu rew imposer fi ordre bi niou beug !!!!!!!!!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      RÉsistance, La RÉvolution Est

      En Juin, 2022 (11:44 AM)
      Chacun se défend avec les moyens du bord.
      Nous sommes encore plus déternimés que jamais à nous défendre pour un Sénégal meilleur, un Sénégal où ses dirigeants respectent leur peuple.C'est le peuple qui a le pouvoir, l'heure de la révolution a sonné et nous ferons face au mérile de notre vie pas pour Sonko ou quiconque mais pour une nouvelle gouvernance. Le réveil risque d'être trés brutal pour nos dirigeants une révolution est en marche, certes les pertes en vies humaines seront énorme mais ça sera pour la bonne cause et rien n'est plus noble que de tomber dans le champ d'honneur pour sa Patrie.
      Président Macky SAll et tout ce que qui pensent les forces de l'ordre avec tout leur arsenal pourront retenir un peuple debout comme un seul HOMME sachez "...CE QUI DOIVENT MOURRIR VOUS SALUE.."
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:29 AM)
      Regarder son  visage haineux, pleine de rancune, toujours a avancer des contre vérité, manifestation pour manifestion, comme si le pays doit vivre au rythme de ce rebel déguisé. Nous devons être vigilant et prier le Bon Dieu de nous préserver de ses chetaynes encagoulés en politiciens opposants.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (07:20 AM)
    ALAAH n est il pas le meilleur des JUGES?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Le Soleil A Dit ?

      En Juin, 2022 (08:37 AM)
      Si c'est le soleil a dit, citoyens R.A.S. vaquez à vos occupation de denrées, essence et moutons chers. C'est du "Adji", encore le jeu des forces occultes monté pièces par pièce. Dormez bien.
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Daya

    En Juin, 2022 (07:21 AM)
    N'importe quoi!!! Pfffff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:22 AM)
    Nous assistons à effondrement de l'état de droit au Senegal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:26 AM)
    Ce regime est aux abois et en agonie.Sachant que macron est fini,macky sall est pret a tout,meme bruler le pays.

     

    Laisse mouton pisser,tabaski viendra.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:30 AM)
    Attention mes chers compatriotes sonko ne vaut pas la peine de brûler notre pays 

    Sonko pense d'abord a sa vie et celle de sa famille  la preuve  quand il demandait aux jeunes de sortir manifester on l a vu demander aux gendarmes devant chez lui de laisser passer son fils dans une voiture de luxe pour aller à l école

    Jeunesse de mon pays s acrifiez pas votre vie pour ce lache

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:21 AM)
      SONKO ne vaut absolument rien! S'il était un peu intelligent il allait faire doucement sachant que les jeunes sont avec lui et avec des nullards comme Barth Dias qui s'est récemment attaqué à la DGE, et l'autre abruti de Guy Con Sagna. Mais il est tellement pressé qu'il appelle ces pauvres gens qui n'ont rien compris à manifester pour des bêtises. Vous êtes incapables de faire une liste, on vous rejette, et vous voulez bruler le pays! Vous êtes mauvais! Le Sénégal mérite mieux que des contestataires nés et bêtes comme vous! Gouverner ce n'est pas pour n'importe qui! Dommage depuis WADE, c'est du n'importe quoi! et on risque de le payer cher!
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ 10:21 Am

      En Juin, 2022 (11:21 AM)
      Lorsque Macky demandait aux jeunes de sortir braver interdits du prefet pour protester, tu le trouvais "con", "nullard", etc? Tout ce que tu reproches a l'opposition aujourd'hui était valable pour Macky yer, mais comme tu es un nafekh, ton discour change.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:32 AM)
     

    Aussi bien que ousmane sonko, khalifa sall, déthié fall, barth diaz et gu =y sagna DOIVENT ETRE TRADUITS EN JUSTICE POUR ATTEINTE A LA SURETE DE L ETAT

    La  peine de mort doit être rétablie avant que ousmane sonko ne soit passé en justice pour les 14 morts de mars 2021 et les 3 morts de 2022

    Ousmane sonko doit pour ces appels à l insurection suivis de morts de sénégalais, d une condamnation à mort avec ordonance d'exécution immédiate par les tribunaux

    FORCE RESTE A LA LOI

    UN PEUPLE UN BUT UNE FOI

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:38 AM)
    Merci à nos services de renseignements.il ne faut même pas leur donner une seconde d'iota de chance  jusqu'à ce qu'ils se rendent compte c'est quoi la différence entre la guerre et la paix.

    Force restera à la loi.Que l'état fasse son boulot . Aller !!! au suivant.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:39 AM)
    Pff
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:40 AM)
    Pff force restera aux peuples par force.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:41 AM)
    Quelle crédibilité le soleil a -t-il encore dans ce pays ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:44 AM)
    Le Sénégal a besoin des Hommes de patries comme le président Macky SALL 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (07:50 AM)
    Verrouillez les ! Emmenez à la chambre criminelle et virez des agents impliqués ! 

    Si je dois battre campagne pour une opposition je le ferai pour AAR SÉNÉGAL. Voici un groupe d'intellectuels modestes, intelligents avec de solides arguments. Tout à fait le contre de Yaw entouré de gens complexes et  d'une mère dix  puces ( Aida Mbodj
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:52 AM)
    Si Wade avait adopté sa démarche il ne serait jamais président
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:53 AM)
    C'est gens de l'opposition ne font plus de la politique mais plutôt ils sont devenus des rebelles, aucun programme politique , franchement ils faut que l'État du Sénégal prenne ses responsabilités en étant très ferme,

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:55 AM)
    Nous ,tous manifestant qui rentre dans notre quartier ils le regretterons 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:55 AM)
    Les élections se tiendront comme prévus et nous nous laisserons aucunes personnes prendre le pays en otage. Tu peux pas faire du n'importe quoi sur votre liste et dire que vous allez passer par la force non et non.
    Top Banner
    Auteur

    Malle Ndiaye

    En Juin, 2022 (07:56 AM)
    Au senegal deux choses ont foutu le camp: l etat et la justice
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:32 AM)
      derriere ton clavier tu peux faire justice et gueulé comme vrai merde 
      que c gens soit traduit devant la justice c des embecile beuri boorr mounoko fey ngani na tel deuk biii doufi amé ce petit groupe walahi dinanou len diapeu one by one baguen diekh 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:34 AM)
      Regarder son  visage haineux, pleine de rancune, toujours a avancer des contre vérité, manifestation pour manifestion, comme si le pays doit vivre au rythme de ce rebel déguisé. Nous devons être vigilant et prier le Bon Dieu de nous préserver de ses chetaynes encagoulés en politiciens opposants manipulateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:59 AM)
    Le président Macky SALL est une chance pour le Sénégal, aucun président na réussi à faire ce qu'il a fait 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Diagne

    En Juin, 2022 (07:59 AM)
    Allez droit, nous savons lire entre les lignes. Si vousvetes garcon comme on dit au pays. Vous attendez tout ce temps pour concoter ce scenarion de serie B pour dire quoi? Nous sommes ici depuis   Senghor et avons jete des cailloux en 1968, vous n'etiez pas nes ou bien comme le PR actuel etiez des ptits gamins qui barbotiez dans les marais. Alors STOP!!!

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Jean Le Fou

      En Juin, 2022 (10:35 AM)
      Voila quelqu'un qui a rate sa vie. Un lanceur de pierre et insulteur depuis Senghor en 1968 et qui continue a insulter et lancer des pierres pour Yolom Guenio qui n'etait pas encore ne. Tu ne merite que mourir et aller en enfer sans amener les gaminis avec toi. Ta vie sur terre c'est ZERO.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (07:59 AM)
    C est vraicette image m a choqué

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:01 AM)
    Journaliste corrompu ragal lén yalla thi lingèn di binde dingén rendre compte yalla macky sall diarouko allalou aduna diarouko deuk bo khamné dieul fén djiteul ko soul deugue rek baxna 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tanguekholl

    En Juin, 2022 (08:06 AM)
    Projet d attentat a la sureté de l Etat et attenta a la sûreté de l Etat doyna waar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:09 AM)
    Pitoyable et pathétique!!!!

    Complot et mensonge
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2022 (08:12 AM)
    hahahaha ! pour un projet imaginaire , ils arretent des gens...c terrible
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:13 AM)
    C'est de la comedie....
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Juin, 2022 (08:13 AM)
    Le fait d'interdire une manifestation pacifique, de bloquer des arteres pour la libre circulation des citoyens, le fait d'interdire aux citoyens de faire leur obligation de prieres du Vendredi, l'usage de materiels de guerre de la police a ses citoyens, le fait d'espionner ses propres citoyens pour des filatures et les exposer pour des rebelles,le fait d'exercer par le pouvoir ou le parti du president de la Republique des entraves aux citoyens, des renseignements, divulgations, de porter atteintes a l'opposition constituent des crimes et atteintes a la Surete de l'Etat.

    Dans ce cas precis l'Etat est terroriste et manipulateur des faits survenus lors de ces manifestations.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:14 AM)
    Oh la la !

    Bravo ! Ils sont forts ! Ils ont du génie ! Mais ils ont oublié de faire le lien avec Ousmane Kabiline DIATTA  . Dès que que vous faites ce link la boucle se refermera sur Sonko et le Procureur sera heureux en attendant sa décoration .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:15 AM)
    Quel gros mensonge 

    Digne de la gestapo
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:15 AM)
    Tout cela n'est que mensonges. Vous nous avez toujours mentionné et ça pour gâcher la vie d honnêtes citoyens. J espère qu un jour vous ferez de la prison pour comprendre. Les brûleurs du pays sont du côté du pouvoir. Vivement 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Juin, 2022 (08:16 AM)
    Personne n'y croit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:18 AM)
    y en a meme si on leur montre le soleil ils diront que c est un complot , on parle de securite et de terrorisme les gars juste un peu de reflexion et de patriotisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:34 AM)
    mensonge du siecle , tout le week-end ils ne pensaient qu'à ça !

    depuis les manif du vendredi ils s sont enfermés pour reflechir comment faire.

    maintenant les médias politiques vont le faire à la UNE pour preparer les consciances 
    Top Banner
    Auteur

    Waaw Goor

    En Juin, 2022 (08:39 AM)
    Des peines très sévères et la vie continue. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2022 (08:42 AM)
    Le Sénégal est devenu un pays de non droit. Que des accusations sur des personnes. celà me rappelle le procés de Imam ndao taxé de terroriste et relayé par ces meme média de propagande du régime. Laissez les gens exercer librement leur droit constitutionnel. Lors de la manifestation du 8 il y'avait aucun trouble sauf qu'il a fallu que le régime de Macky Sall arrivent à arreter un soit disant rebelle qui devrait se charger de mettre le pays à ko. Généralement dans ce genre de situation c'est les forces armées à travers la DIRPA qui sort un communiqué mais rien Nada que des journalistes et un procureur aux commandes de l'APR qui parlent et qui se taisent devant les forfaitures de leur camarade de parti. O mon pays le Sénégal va mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkovioleur Cheytan

    En Juin, 2022 (08:43 AM)
    Sonko est Satan
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:44 AM)
    Nos politiciens ne sont pas elegants. 

    L'Etats a eu 12 ans pour convaincre les senegalais de leur travail. Si ils ont convainccu les semegalais, ves derniers vont voter pour eux. Autrement c'est l'inverse.

    Arreter de destabiliser le pays avec ces connerie de rebellions pour salir un opposant

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:46 AM)
    Macky veut profiter de cette affaire et se venger de Amed Aidara qui a laminé son frère a guediawaye, et plaçait cette ville sous délégation spéciale.De vrais rigolo on arrête un personne dans son propre quartier pour l'accuser d'avoir participé a une manifestation non autorisée a a colobane avant même l'heure prévue pour la manifestion de vrai idiots
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Juin, 2022 (08:52 AM)
    C'est tout simplement desolant! je ne reconnais plus mon pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:58 AM)
    CE N EST PLUS UNE QUESTION POLITIQUE MAIS DU TERRORISME MAINTENANT LAISSONS LES ENQUETEURS FAIRE LEUR TRAVAIL . 

    YEWWI N A PLUS LE DROIT D EXISTER  IL FAUT LA DISSOUDRE AINSI QUE LEURS PARTIS POLITIQUES 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:03 AM)
    Bravo à la police ,la gendarmerie et a l'armée, nous n'acceptons pas qu'une tierce personne de permettre de troubler la paix dans notre Sénégal, vive la sécurité vive le président Macky sall
    Top Banner
    Auteur

    Niitt Deugg

    En Juin, 2022 (09:07 AM)
    On a que des rebelles dans l'opposition 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:08 AM)
    N'oubliez pas que Macky est entouré par de vieux trotskystes, communistes et maoïste dont l'unique travail est de manipuler les masses et de monter des complots contre les opposants
    {comment_ads}
    Auteur

    Gardigné

    En Juin, 2022 (09:20 AM)
    C'est du déjà vu, le 17 mars 2011, le Ministre Cheikh Tidiane Sy avait utilisé la même méthode pour arrêter les militants de l'opposition. Thérése Faye Diouf, Birame Faye et autres avaient été arrêtés ... Aujourd'hui ils sont au pouvoir et utilisent le même journal pour sortir les mêmes fables ... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Danger

    En Juin, 2022 (09:39 AM)
    Protégeons notre Sénégal ! Les appels à l'insurrection et le précédent grave de mars 2021 justifient les mesures préventives prises par l'Etat. Encouragements et félicitations à l'endroit de nos forces de sécurité et de défense. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:12 AM)
    Avec ça vous vous un troisième mandat 

    En interdisant les manifestation en nous tuant, et les injustice n'en parlons pas là cherté de la vie n'en parlons pas 

    Dites nous un seul point positif un seul rek pour qu'on te donne un autre mandat

    Ton masque est tombé et on est pas prêt de vivre ça avec toi pour cinq ans encore 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:15 AM)
    TOUS LES IMBECILES QUI SOUTIENNENT MAKY VONT LE PAYER
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:18 AM)
    Maintenant j'ai honte de me présenter comme sénégalais, contrairement à il n'y a pas longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Président Badolo

    En Juin, 2022 (10:29 AM)
    C'est au Gros que vous devez reprocher la dégradation de notre pays et de la vertu publique La République de maky c est un foutoir sans nom

    Ce fils de gardien se prend pour le roi du Sénégal 
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2022 (10:41 AM)
    Voilà ce qui arrive quand on veut une démocratie pour un peuple à majorité d'immatures, de limités et d'incultes.

    C'est l'etat d'esprit de l'opinion publique qui détermine la maturité d'un peuple.

    C'est ça le vérité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Juin, 2022 (02:00 AM)

      Pour une bonne démocratie le respect des règles est très facile même pour les non instruits. Seulement, le problème est que ceux qui ont les vrais moyens de les violer en premier sans coup férir ce sont ceux qui les ont voté et signé. La majorité d'immatures n'a aucun moyen de violer la constitution et les lois. Lucidement les immatures ont la grandeur de se soumettre tandis que les matures sont dépourvue de celle-ci. Le plus sage donc serait d'inter changer les positions pour que cela puisse être honnête.
       
      Il n'y a aucun niveau d'intelligence ou d'étude pour pouvoir comprendre que telle ou telle chose est ou non interdite par la constitution ou par la loi. Donc traiter l'essence du peuple en immature est très répugnant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:50 AM)
    En organisant leur manifestation non autorisée à Ziguinchor, Sonko et Guy Marius espéraient qu'il y ait un bain de sang, sachant que c'est l'armée qui est chargée d'y maintenir l'ordre.

    Malheureusement pour eux, les forces de l'ordre ont fait preuve d'une incroyable maîtrise.

    Ces 2 lascards voulaient embraser tout le pays à partir de Ziguinchor, au cas où il y aurait des dizaines de morts dans la ville du sud.

    D'où cet arsenal de guerre découvert dans la région de Dakar

    De véritables salaupards ces deux là!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:51 AM)
    Foutaises.

    Arrêtez vos tiakhaneries.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juin, 2022 (10:52 AM)
    Vous voyez? Vous avez bien lu, si possible entre les lignes? Vous avez compris? RIEN N'EST MOINS SÛR! Car les sinistres "êtres", à savoir les minables certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents & cruellement certainisés-es & traitres issus-es des AUTRES sont viscéralement inaptes de savoir-comprendre-admettre ce qui ne rentre absolument pas dans le cadre cadré de leurs basses et immorales oeuvres. Depuis des années ces minables "êtres", sous la direction masquée de leurs parrains-déguisés-en-ceci-cela, avec l'appui de cruels terroristes pseudos musulmans d'ailleurs-venus d'ailleurs, préparent sottement la destruction destructive de notre éternellement CHER SENEGAL. Etant viscéralement ignorants-incultes-bornés-myopes mentaux, ces cruels fléaux-parasites insatiables n'arrivent pas à savoir que NOUS savons totalement ce qu'ils manigancent-confectionnent-préparent-diffusent avec le soutien des mesquins cités ci-dessus. IL FAUT IMPERATIVEMENT LES ATTRAPER-POUR LES FOUTRE DANS LES COINS QUI N'APPARTIENNENT QU'À EUX. LE SENEGAL D'ABORD-TOUJOURS! AVEC LES DIGNES-NOBLES PEUPLES SENEGALAIS, PATRIOTES AUTHENTIQUES. 

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:56 AM)
    Ils ont été neutralisés à temps.

    C'est dommage que les rapports des services de renseignements ne pourront pas être rendus publics.

    Nous avons affaire à de dangereux terroristes liés à la rébellion casamançaise et à la solde d'intérêts étrangers qui veulent nous faire subir le même sort que le Mali et la Guinée.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:00 AM)
    Je comprends maintenant pourquoi Guy Marius tenait à aller manifester à Ziguinchor.

    Gnii nio graw!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oryx

    En Juin, 2022 (11:08 AM)
    En 2011 et 2012 où étaient amadou sall et so  frère et sœur?

    Les enfants des autres ont résisté jusqu'à la mort et leur papa est devenu président. 

    Donc foutez nous la paix. Tant qu'il yaura de l'injustice dans ce pays des gens seront toujours prêt à résister. Économisez vos salives

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:10 AM)
    Grand Merci à la Police Nationale. On a trouvé des responsables criminels qui ont avoué avoir tenté de comploter contre les FDS, on a trouvé leur arsenal constitué d'armes d'herses et de cocktail Molotov...on pris des ouvriers confectionneurs de ces instruments,  leurs moyens de transport, leurs lieux de rendez-vous etc....et le but de leur opération est bien connu. Ils ont avoué des choses face aux enquêteurs. Pour le moment on a que la face visible de l'iceberg. Et certaines personnes mal intentionnées ou nulles ou qui ont des cerveaux de moutons, ont encore à redire. Mais nous sommes où dans quelle planète? Revenons sur terre. Senegal  mon pays je te préfère à tout. On ne laissera jamais le Senegal à des voyous des bandits ou des rebelles détruire ce qu'on a mis beaucoup de temps à construire. Il incombe au Président Macky Sall de défendre ce pays contre tout mal venant de l'intérieur ou de l'extérieur. Donc Président nous sommes de tout coeur avec vous n'en déplaise les mécontents. Encore BRAVO À  NOS FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:29 AM)
    Bravo à nos services de renseignement.

    Encore une fois!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:32 AM)
    Les forces de sécurité ont toutes les informations. On n'a rien rien vu encore. Ce sont des membres de Pastef eux-mêmes qui donnent les signaux aux forces de sécurité parce qu'ils sont opposés aux manières de faire de Sonko qui est entrain de transfrer la guerre du MFDC  à Dakar.

    Et d'ailleurs certains l'ont tellement bien compris qu'ils ont démissionné. C'est le cas hier à Dakar. D'autres sont entrain de se préparer pour débarquer Sonko de la tête de Pastef. 

    Je l'ai signalé hier avant le démission de Dabo responsable a Dakar. D'autres vont suivre. Parceque le projet de Sonko n'est pas le leur et n'est pas celui du Pastef 

    La plus grande HONTE a été Mame Habib Sy qui se chez lui demait " ndax xale yaa ngui yengal". Quelle honte. Il est réduit à ça.? Quelle infamine?

    A Linguère sa ville , pas un seul jeune qui soit sorti. Même les oiseaux avaient refusé de gazouiller. 

    A Ziguinchor, nous avons vu les forces de l'ordre parler à ceux qui étaient dans le rue. Parcequ'elles se sont rendues comptes que ce n'étaient que des gamins de 7 a 15 ans. Les autres étaient quelques vadrouillars sénégalais, guinéens et maliens.

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Juin, 2022 (12:07 PM)


    Si on observe bien le paysage Sénégalais, il serait une très grave erreur de tout cantonner sur l'opposition et ses dirigeants. Une grande retenue et un recul objectif est nécessaire pour analyser de manière intelligente la situation. Le problème est que c'est la grande majorité de la population qui est mécontente. Avec cette flambée continue des prix qui irrite les gens. Pour ne citer que le kg de viande à 4000 FCFA, le litre d'huile augmenté les semaines passées à 1600 FCFA et qui s'apprête à augmenter avec à l'appui un stock de 3 mois selon Fada donc, risque de pénurie à prévoir.

     

    Imaginez tous ces jeunes dans ces rassemblements de l'opposition combien dont la famille à le pouvoir d'achat de se payer 2 fois par semaine 1 kg de viande si l'on tient compte de la taille de nos familles. Même dans les gargotes,  le prix des plats a augmenté. Actuellement, presque la majorité écrasante des prix des produits a augmenté surtout les denrées de premières nécessités.  Pour s'en convaincre il faut aller dans certains lieux pour acheter à manger ou plus simple s'approcher du vendeur de lait caillé où même là aussi les prix ont augmenté.

     

    Ces jeunes et même adultes sortent tous de nos maisons, ce sont nos enfants, nos frères et sœurs, parents et voisins sans compter les Vieux à la maison et qui supportent chacun une parcelle de ces misères avec leur pension parfois très maigre.

     

    Donc, s'en prendre à l'opposition et à ses dirigeants en tentant de les réduire est trop facile et irréfléchi dans la mesure où même en les cantonnant chez eux pour ne pas les laisser aller à leur manifestation,  cela n'a pas empêché les casses et pire encore cela a engendré des morts d'homme.

     

    Ainsi, ne pas prendre en compte les souffrances de la population relèverai d'une grande surdité qui n'a d'égale que sa propre cécité et de ce fait, faire l'affaire de l'opposition en jetant entre ses mains la population qui ne va reposer son espoir que sur cette dernière pour un mieux vivre.

     

    Enfin, dans certaines situations, compter sur l'usage exclusif de la force n'aurait aucun effet sur la furie populaire. Revenons sur terre et que le Sénégal soit aux Sénégalais et entre les mains des Sénégalais.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:20 PM)
    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais, actuellement, tout le monde souffre de la chereté de la vie et sur tous les continents.

    A cause des effets de la pandemie du Covid et de la guerre en Ukraine.

    Sans que cela conduise à des insurrections.

    Soyons donc un peu plus sérieux et faisons comme tout le monde.

    C'est à dire nous battre pour nous adapter à cette nouvelle donne que nous subissons tous, jeunes, vieux, blancs, jaunes, noirs et autres.

    Personne n'y échappe et personne ne peut y échapper.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:37 PM)
    Bien dit!

    Ici à l'étranger, tout le monde se plaint de la chereté de la vie mais personne ne casse.

    Tout simplement parce que les gens n'ont pas le temps de casser.

    Ils se battent au quotidien pour s'en sortir.

    Ils se privent, ils changent leur façon de consommer, ils récupèrent, ils limitent les gaspillages, ils voyagent moins et moins loin.

    Ils ne leur reste donc pas de temps pour aller casser le peu qu'ils ont réalisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:11 PM)
    Il faut continuer la lutte et ne pas reculer quelque soit le prix a payer. Le monde entier est solidaire du peuple Senegalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou Les Sous

    En Juin, 2022 (15:14 PM)
    A ""(12:20 PM)"" . Les gens ont toujours spéculé ainsi et nous aussi on en profite pour faire de même. Et certains s'enrichissent sur le dos des autres. Même si on considère que le COVID avait sévit mais à vue d'œil on n'a pas encore vu ces montagnes de cadavres que l'on nous promettait. Le masque qui coûte actuellement 25 FCFA pourtant on nous les vendait à 500 FCFA la pièce avec comme recommandation effrayante à changer toutes les 3 heures.

     

    Ici maintenant c'est le conflit Russie Ukraine qui a bon dos même les boutiquiers du coin se basent sur ce conflit pour augmenter le très petit sachet de Nescafé Cote d'Ivoire qui passe de 25 F à 50 F et vous ne me direz pas que l'équivalent est plus chère là-bas. Ils augmentent tout à cause de ce conflit.

     

    A l'étranger on augmente mais pas tous azimuts par rapport à Djoloff où les denrées de première nécessité sont très chères. Peut-être que vous n'avez pas le même standard que nous ici mais sachez qu'il est difficile de dire à des gens ayant très faim que les autres sont tous comme nous alors que tout le monde sait que si on nomme quelqu'un on n'attend pas de lui qu'il soit un spectateur sans réaction.

     

    En ce qui concerne les manifestations vous pouvez vous faire pertinemment votre analyse objective pour savoir quels en sont les motifs de départ. Cependant, il est inutile de rappeler que les difficultés à assurer les repas corrects  ne vont  pas faciliter un climat social apaisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:16 PM)
    Vous les Sonko boys ne parlez pas au nom du peuple car votre parti n' est pas majoritaire. Acheter déjà un mouton et le laisser à la maison car beaucoup de waa Pastef passeront la fête de la Tabaski en prison en ces dates 17.6. et  28.06.22. L' intervention des forces sera beaucoup plus énergique et sans relâche. Ceux qui chassent le diable de ses caches ne trouveront aucune peine d'en faire pareillement aux lapins de son gîte.
    Top Banner
    Auteur

    Dexter

    En Juin, 2022 (23:15 PM)
    Il n'y a que dans un pays peu sérieux comme le Sénégal qu'une telle information est prise à la légère. Cet agent des Impôts doit être radié et enfermé. Tous les comploter doivent être mis aux arrêts de même que leurs commanditaires 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bii

    En Juin, 2022 (00:01 AM)
    Rebelles Yagui si town bi raakh niou 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Juin, 2022 (01:49 AM)
    Il faut rétablir la peine de mort juste pour ces opposants qui n'aiment pas leur pays et qui veulent juste goûter au pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mathiass

    En Juin, 2022 (10:01 AM)
    Attention cePays tangue dangeureusement...
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email