Samedi 27 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

"Fugue de Diary Sow" : Le Consulat du Sénégal à Paris dément Jeune Afrique

Single Post
"Fugue de Diary Sow" : Le Consulat du Sénégal à Paris dément Jeune Afrique
Diary Sow, en classe prépa au lycée parisien Louis-Le-Grand aurait fugué. Elle a disparu volontairement pour des motifs encore non éclaircis selon les enquêteurs français repris par Jeune Afrique.

La mission diplomatique et consulaire du Sénégal à Paris dément le magazine panafricain.

«C’est inapproprié de parler de fugue pour une fille majeure. C’est quand même trop», renseigne-t-on du côté de la mission consulaire qui s’est confiée à L’Observateur.

Le consulat préfère parler de «départ volontaire». Car, selon la législation française, "toute personne qui a atteint la majorité peut aller où elle veut, quand elle veut et n'est pas tenue de donner des informations sur son lieu de vie".

La mission diplomatique conseille de veiller à l’état psychologique de Diary Sow pour qu’elle puisse revenir parmi nous saine et sauve, sans que l’on porte atteinte à son image pour ne pas la perdre.


39 Commentaires

  1. Auteur

    Le Vrai

    En Janvier, 2021 (12:31 PM)
    Au lieu de se confiner dans vos mystères, mieux vaut dire qu'elle est hospitalisée ou suivie par un psychologue. Ainsi tout le monde sera rassuré.

    Bon rétablissement à notre fille et bon courage pour l'avenir.



    Le vrai.
    Top Banner
    • Auteur

      Un Ancien

      En Janvier, 2021 (12:51 PM)
      cessons cette médiatisation qui n'est ni dans l'intérêt de cette jeune fille ni de celle de sa famille.
      j'ignore pour quelles raisons elle a quitté la prépa, mais ce n'est ni la première que je connaisse qui l'ait fait, et certainement pas la dernière.
      elle a pu avoir un moment de doute, de découragement....ça arrive à tout le monde surtout lors des dernières phases de préparation des concours aux grandes ecoles.
      il faut qu'elle sache qu'on peut être très brilliant (et j'en ai connu) et ne pas être fait pour la prépa. beaucoup de connaissances sont passés par des universités et ont réussis à intégrer les grandes ecoles, ce n'est sans doute pas la voie royale dirons certains, mais il n'y a que le résultat qui compte.
      alors diary, si tu me lis, et si vraiment tu es partie pour les raisons que j'ai donnée, sache qu'il n'y a aucune honte à avoir, mais reprends toi, et reprends toi vite, car la vie n'attends pas et tu es à un moment cruciale de ta vie. tu peux explorer d'autres voies qui peuvent mener vers les mêmes résultats que l'issue de la prépa.
      evitons aussi la surmédiatisation des petits à fort potentiel, quelque soit leur potentiel, ils ne sont encore arrivés nulle part, oubliez les le temps qu'ils se construisent le temps qu'ils deviennent "quelqu'un"....ce dans l'intérêt du sénégal et des familles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:12 PM)
      bien sûr qu'il y a fugue. elle a fugué de l'établissement ou elle logeait sans aviser les responsables de l'établissement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:23 PM)
      c'est ça démentir ? faire dans la sémantique sur le mot fuguer.
      bizarrement, serigne mbaye thiam est devenu aphone.
      est ce que l'affaire de sexe là, y a pas un tonton say say dedans ?!
      comme ces temps ci, c'est sur ce terrain que joue macky et ses sbires. après l'épisode macky guinz irène ue puis macky - sirah baldé, ça pourrait être serigne mbaye thiam - diary sow ou encore madiambal diagne - diary sow.
      forcer le 3eme mandat et vous serez tous dévoilés bande de pervers.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:27 PM)
      elle a été victime de surmediatisation. trop de pression pour une fille timide qui a le sens du devoir et dont l'ambition de servir dépasse ses moyens en temps.

      - cours et examens en classe preparatoire,
      - écrire des livres,
      - dirigeante association,
      - espoir familiale,
      - espoir de tout un peuple

      voilà tous les ingredients qui pourraient etre les causes pour elle de vouloir "allyner", de faire comme le personnage principal de son livre.

      elle s'y ait malheureusement mal prise. et la reaction logique mais spectaculaire de ses camarades n'a certainement pas aidé.
      si c'est un départ volontaire, elle n'avait surement pas entrevu tout ce vacarme qui a aggravé sa situation.

      qu'allah l'aide à revenir parmi nous. cest seulement par amour que le monde a agit ainsi.
      mais maintenant qu'on a compris la situation on est plus enclin à la pardonner.
      oui à pardonner car beaucoup avait perdu des heures de sommeil pour qu'elle soit retrouvée saine et sauve.

      beaucoup suivait cette affaire comme si c'etait leur propre enfant. qu'allah l'aide .
      elle est et reste toujours notre diary.

      ce pourrait l'aider actuellement c'est que tout le monde arrete d'en parler.
      que seneweb principalement arrete ses articles sur elle. svp
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      S'occuper De Ses Affaires

      En Janvier, 2021 (13:43 PM)
      pourquoi personne ne veut laisser cette fille tranquille. elle n'est pas la propriété privée du sénégal et n'est pas non plus une pièce de musée. notre presse en manque de sujet en a fait une "victime" pour mieux vendre la sensation. elle a réussi à nous mettre en frayeur et n'a pas pensé à l a persécution psychologique à laquelle elle la soumettait. des officiels se sont prêtés au jeu. il est temps de siffler la fin de cette "récréation" non récréative. laissez la vivre sa vie et faire ses choix d'avenir. après tout, elle n'étudie pas pour qui que ce puisse être qu'elle même. allez diary, ne te laisse pas mener en bateau. continues tes choix et bonne continuation.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:13 PM)
      au lieu de perdre votre temps avec un jeu de mots le mieux serait d'approcher la fille s'asseoir avec elle lui remonter le moral et la réorienter dans une école où elle pourra se former. elle a besoin d'une main tendu et d'épaules larges pour poser sa tête et essuyer ses larmes, soyez pragmatiques et surtout arrêter le tapage médiatique, cette fille a besoin de se faire oublier. elle a certes était très mal conseillée ce qui lui a valu de commettre des erreurs en prenant à la légère les classes prepa de louis le grand, écrire des livres venir parader au sénégal pendant les vacances et tant de distractions qui auraient compris la réussite du plus surdoué de llg. il faut lui permettre de rebondir sur une nouvelle base et surtout rester dans l'anonymat comme ce fut le cas de la grande majorité des meilleurs étudiants sénégalais inscrits dans les différentes écoles du monde. ce sont des centaines d'élèves qui ont benefié de la même bourse d'excellence qu'elle la même année mais on n'attend parler que d'elle, les autres sont entrain de faire d'excellents résultats dans leurs écoles respectives. nous avons marqué notre temps major de notr promo à l'étranger mais nous gardons la tête sur les épaules.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:21 PM)
      je l'ai dit ici depuis le début, le sénégalais est un m'as tu vu adepte de la curiosité malsaine. les disparitions dans ce pays ne vous intéressent guère mais vous jouez aux généreux hypocrites pour une fille à des milliers de km de nos cotes.
      comment peut on s'acharner comme ça sur une gamine de 20 ans. c'est pas parce qu'elle est la plus brillante de sa génération qu'elle a la tête d'un adulte. c'est une gamine qu'il faut protéger des projecteurs sénégalais.
      malheureusement depuis que l'hypocrite ministre serigne mbaye s'est déclaré comme son tuteur, ils ont commencé à exposer cette fillette cherchant du buzz ou ya bakh sur son nom.
      qui n'aimerait pas être parrain ou marraine d'une telle fille. gnak diom allez parrainer les enfants qui étudient dans des abris provisoires.
      laissez cette fille de grâce en paix. arrêtez de parler de tout dans ce pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (12:20 PM)
      c'est très grave.....comment celle qui est présentée comme
      un génie ou sa famille n'a pas daigner donner signe de vie
      pour nous épargner tout cela.....mais on passe pour qui?
      toutes ces accusations envers la france. .incroyable. ..
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2021 (12:32 PM)
    Donc, il faut arrêter les articles à répétitions
    {comment_ads}
    Auteur

    Alibaba

    En Janvier, 2021 (12:34 PM)
    Jeune Afrique n'a fait que reprendre la police française,donc le consulat doit démentir la police pas jeune afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:35 PM)
    Ah d’accord! Donc si ma femme disparaissait volontairement warouma wakh fugue dama wara wakh départ volontaire. Tiey français khote na torop. Ou bien aussi, certains perdent trop de temps dans les jeux de mots. Le temps perdu a écrire ce démenti aurait pu servir à chercher un bon psychologue, la mettre en relation avec Diary afin qu’il l’aide à revenir parmi les siens. Vous l’avez mis en joug, tirer sur elle, surmédiatisé. Bah elle n’en peut plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (12:36 PM)
    Moi je veux savoir, est-ce qu'on la retrouvée ? Oui ou non ?? Est-ce qu'elle va bien ? Oui ou non ??



    Top Banner
    • Auteur

      Réfléchissez ...

      En Janvier, 2021 (12:43 PM)
      si on te répond tout de suite, avec quoi va-t-on t'occuper le cerveau pour que tu ne te rendes pas compte que l'assemblée nationale de ton pays pourri vient de voter les pleins-pouvoirs à ton dangereux président ??????

      jusqu'ici cette écran de fumée fonctionne à merveille, vous vous égosillez tous sur une adulte de 20 ans qui sait ce qu'elle fait et qui n'est probablement pas seule dans ce plan qu'elle a mis en route, et pendant ce temps un type qui accapare déjà tous les leviers de pouvoir demande et obtient qu'on lui en donne encore plus !

      et vous êtes là à vous inquiétez sur un sujet qui ne vous regarde nullement ! et vous savez quand est-ce que vous allez comprendre que cela ne vous regarde pas ? quand la femme reviendra personne ne se sentira obligé de vous "décharger" émotionnellement en vous disant "où elle était passée" / " ce qu'elle a fait" ni "pourquoi" ! vous resterez toujours sur votre faim ....

      pendant ce temps macky déroule, à votre détriment sans aucun doute possible !!!

      bon courage
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:12 PM)
      mane mom, personnellement depuis le début, je n'ai jamais pensé à une fugue à vrai dire. mais j'ai toujours dénoncé ce tapage médiatique autour de sa disparition. des adultes disaient avoir déserté leurs bureaux, leurs domiciles, leurs écoles et universités pour la retrouver avec la distribution de flyers, alors qu'ils ne leveraient même pas un petit doigt pour retrouver un des leurs, un parent. je l'ai dit à un collègue, il m'a indirectement taxé de jaloux. tous les jours des filles disparaissent ici, dans les commentaires, on se contente de moqueries, sarcasmes... "dafa dém happy avec son copain...". on ne pense jamais à leurs familles et aux gens qui les aiment. dans ce cas ci, l'État central, la diplomatie, la diaspora, la presse, les internautes...kén amatoul jaam car, dit-on, elle est intelligente et studieuse. donc si je comprends ce raisonnement purement sénégalais, si un déficient mental, un élève moyen ou un analphabète tout court disparaît, tout le monde devrait s'en foutre parce que ce n'est pas une "tête" ?
      devant dieu et devant tout etat respectueux de ses fils, toutes les vies se valent. personne ici ne s'indigne de la disparition de la pauvre seynabou de koupentoum, finalement retrouvée morte avant-hier car elle n'était pas "meilleure élève".
      sénégalais est un être vraiment complexe.
      di diégalou ci kaddu yi si ça dérange.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Janvier, 2021 (12:47 PM)
    Soutien à la famille de cette jeune fille .on imagine pas assez le stress qu'ils ont entrain de subir dans cette affaire
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Janvier, 2021 (12:51 PM)
    Disparitions volontaires et fugué, ce n'est pas la même chose ? éclairer moi s'il vous plaît
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (13:02 PM)
      la fugue est l’acte d’un enfant ou adolescent mineur parti sans autorisation, elle ne concerne pas l'adulte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (14:46 PM)
      c'est quoi, ce démenti: si elle a quité volotntaireement son domicile, c'est qu'elle a fugé. essayez plutot de lui porter assistance (psychologique)
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2021 (12:58 PM)
    cette affaire commence à m'intriguer et je prie pour qu'elle soit retrouvée saine et sauve. qu'est ce que Diary gagnerait à rester cacher de son propre grés tout ce temps tout en sachant que tout un peuple est inquiet de sa disparition de surcroît sa maman et ses parents proches
    {comment_ads}
    Auteur

    Laisser Diary Tranquille

    En Janvier, 2021 (13:03 PM)
    A tous ces média qui ont vulgarisé l'affaire Diary Sow faisant d'une dépression un fait mondial, passant au peigne fins toute sa vie, je vous fait savoir que vous venez de gacher la vie d'une jeune fille brillante et ambitieuse pour son pays et soutien de famille en meme temps. Une dépression peut arriver à n'importe qui et la personne n'est plus responsable de ses agissements, ce n'était pas une raison de la vilipenter. A toi Diary je m'adresse à toi, soit forte developpe un mental fort, ne pas y parvenir n'est pas un echec, l'echec c'est d'abandonner. Releve toi , fait toi aider s'il le faut, mais recommence, tant que y'a la vie y'a espoir. Tu n'est pas la seule étude et tu ne seras pas la derniere à vivre cette épisode de dépression passagere
    Top Banner
    Auteur

    Écran

    En Janvier, 2021 (13:04 PM)
    On nous saupoudre do Sow pour faire passer sous notre nez des choses qui elles nous concernent et sont graves. Le voleur donne des morceaux gras aux chiens de garde.

    Diary ta vie c'est ta vie ga ! Mais ta tombe aussi sera ta tombe..

    {comment_ads}
    Auteur

    Mama Yoro Ndiaye

    En Janvier, 2021 (13:30 PM)
    Le consulat devrait porter plainte contre le journal jeune afrique pour diffamation, mensonge, la figue est pas une habitude sénégalaise. Cette disparition est bien inquiètante on ne peut pas rester autant de temps sans donner de nouvelles à sa famille surtout qu'elle est jeune femme en Europe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2021 (15:08 PM)
      "pas une habitude sénégalaise" ? c'est quoi ce délire. tu es courant de la fille qui a fait une fugue (à koumpetoum ou un bled comme ça) et qui a été tuée par un camion.
      il y a des milliers de fugues au senegal. arretez de vous prendre pour exception
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:37 PM)
    Fugue ou départ volontaire, ça change quoi? Je n'aimerais pas être à la place de ses proches. Ils doivent beaucoup souffrir de ce départ. Donc jeune Diary, si vous nous lisez, on vous supplie de revenir parmi les vôtres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:37 PM)
    Fugue ou départ volontaire, ça change quoi? Je n'aimerais pas être à la place de ses proches. Ils doivent beaucoup souffrir de ce départ. Donc jeune Diary, si vous nous lisez, on vous supplie de revenir parmi les vôtres.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:38 PM)
    Diary si tu me je te demande du fond du cœur de faire signe à ta brave maman.

    Les études ne se limitent pas aux sciences physiques et aux maths... Tu peux valablement reussir à sciences po Paris ou à Hec Paris.

    Un ancien camarade de Diourbel...Yalla mayla jam...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Septime

      En Janvier, 2021 (13:45 PM)
      ce sont les gens comme toi , ancien camarade, qui peuvent aider cette femme ! si vous avez son adresse email il ne faut pas hésiter à lui écrire pour la conseiller , faut insister même si elle ne répond pas !
      il faut lui donner des nouvelles du pays comme si elle les a demandé, lui raconter les derniers évènements, lui rappeler des souvenirs communs, il est possible que cela la fasse revenir à d'autres sentiments .... si tant est que sa famille est "réellement" sans nouvelles ...
      moi je ne sais pas trop quoi en penser, en tout cas j'ai décidé de me désinvestir émotionnellement !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:46 PM)
    Tant que vous ne direz pas la vérité aux gens les supputations continueront.

    Cette histoire n’a que trop durer et la seule perdante est cette fille qui risque d’être désorientée à vie si on ne l’aide pas.

    À ses parents de siffler la fin de la récréation et d’aller la récupérer parce que apparemment ce consulat en sait plus qu’il ne veut dire puisqu’il parle d’état psychologique. Stoppons donc ce jeu de cache cache. Cette fille a été une proie facile pour tous les opportunistes champions de la récupération. Elle, dans sa naïveté et n’ayant personne pour l’accompagner est tombée dans la spirale fatale du bad buzz. De soupçon de kidnapping à la fugue , au départ volontaire nous dit-on à présent.Et l’image du Sénégal dans tout ça?

    Cette fois j’espère que ses parents l’encadreront et apprendront à mieux la connaître et l’écouter pour qu’elle n’est plus à commettre des actes qui risquent de les surprendre.

    C’est difficile à dire mais parfois certains parents utilisent leur enfant pour prendre leur revanche sur la vie, sur les échecs, douleurs ou stigmatisations qu’ils ont eu à vivre. Ne leur laissant aucune autre alternative. La réussite coûte que coûte pour sauveur l’honneur de la famille et prouver au monde que l’on est capable de.

    Apprenons à vivre pour nous mêmes et pas pour les autres. Cela nécessite évidemment beaucoup de courage car le risque de marginalisation et de stigmatisation est grand. A chacun de choisir. Faire face et ne jamais fuir.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (13:58 PM)
    Qu'elle nous revienne saine et sauve, tout le monde t'aime au Sénégal Diary, Que le Bon Dieu veille sur toi et ta famille.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (14:08 PM)
    Cette fille est intelligente et consciente du tort qu’elle pourrait porter à ses parents et proches. Elle n’est pas libre de ses mouvements et cela est logique car si les enquêteurs « disaient’ » qu’elle refusait de répondre au téléphone , ils devaient user de leur pouvoir judiciaire pour voir si elle n’était pas retenue là où son téléphone a été BORNÉ ET le CONSULAT DU SÉNÉGAL à Paris dispose de moyens légaux pour rencontrer une citoyenne sénégalaise que certaines veulent croire qu’une personne majeure peut disparaître sans suite, mais il y a un MAIS , et si elle était en danger .
    Top Banner
    Auteur

    Diambar

    En Janvier, 2021 (14:18 PM)
    Je me suis ému dans s disparition en tant que compatriote et père

    Je pense à sa famille qui doit être démunie avec la distance

    Maintenant chaque personne est libre de faire ses choix

    Si c’est vrai qu’elle a décidé de couper les liens, c’est très regrettable vu le sens de la famille au sein de nos sociétés africaines mais nous ne pouvons qu’accepter cela.

    Je prie pour qu’elle puisse au moins recontacter sa mère pour qu’elle soit rassurée.

    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Janvier, 2021 (14:33 PM)
    Beaucoup de gens, Africains-es ou d'ailleurs, peinent à tamiser les tonnes de crachats certainiens, qui dérivent de leurs sinistres interprétations des réalités réellement réélles de notre cher Sénégal, pour être à même de cerner la Vérité vraie relative aux événements (inventions certainiens) et d'identifier les souillées raisons qui animent-motivent-orientent-guident ces certains-es-certains-es-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents qui ne regardent toutes les choses qu'en fonction de leurs souillés intérêts dans le cadre cadré de leurs culture-nature-éducation-langue-us-coutumes qui n'appartiennent qu'à eux-elles.

    La génie Diary SOW est une Peule pure Souche!

    D'où les montagnes de bobards que déversent ces cruels fléaux-parasites insatiables animés de funestes desseins, croyant pouvoir encore borner les dignes-nobles Peuples sénégalais qui les connaissent-les maitrisent depuis toujours et pour toujours.

    FOULBES!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Ambassadeur

    En Janvier, 2021 (15:14 PM)
    On a cité l’Ex ambassadeur de France ? On en ai ou????
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Janvier, 2021 (15:15 PM)
    C est une jeune fille elle était Chez son copain
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Janvier, 2021 (15:17 PM)
    Reviens a lla maison Dary Sow. On t Aime et on te soutiendrai inchallah.Qu’Allah te garde la ou tu es amen
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:31 PM)
    12:34 PM

    Bambouli, jamais la police française ne dira d'un majeur qu'il a fugué.....

    Toi y a comprendre?

    la miss est MAJEURE ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:41 PM)
    Qu elle ne lui arrive rien à cette fille. Trop médiatisée à des fins politiques il me semble, mais sans démériter tt de même. La pression populaire résultante est très déprimante et n est pas pour une personne non préparée à cela. Qu Allah la protège. Mais de grâce, laissez la en paix, simon elle ve déprimer.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (15:52 PM)
    Personne ne parle de sa vie privée. Cest bizarre. Il y a des sujets plus intéressants au Sénégal, d'autres soucis. Alors laissons la vivre la vie qu'elle a choisi et avec qui elle veut.

    Top Banner
    Auteur

    Papiss From Barcelone

    En Janvier, 2021 (15:52 PM)
    Ayant un niveau d études supérieures, je me pose la question de savoir la différence entre fougue et départ volontaire.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:02 PM)
    Peut être k boubou ngari moko perturber mai something is fishy y a quelque de très louche lou sori les commentaires wait and see mai yalna yalla may yayam ak sen wakeur khôlou mougne ta gnou gissé si diam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (16:03 PM)
    Moi si j étais Diary Sow, j aurais continué à garder mon silence là où je me trouve, rien que, pour vous faire chier!!

    Vous allez passer à autre chose, quand vous en aurez marre, bandes de désœuvrés!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nunucheries à Plein Tube ....

      En Janvier, 2021 (16:13 PM)
      c'est qui qui se fait chier ??? j'espère que diary sow n'est pas aussi bête que toi pour penser que les internautes qui sont tranquillement chez eux, en connexion avec leurs familles, ni disparus ni recherchés, bien dans leurs baskets, leurs études qui roulent comme il faut, leur boulot qui suit son court, que des gens pareils en paix et pas en fuite vont se faire chier si une adulte vieille de 20 longues années décide de jouer à la morpionne en ne donnant pas signe de vie !

      j'espère vraiment que diary sow a un cerveau autrement orienté que le tien qui paraît "primiare" pour ne pas dire "primitif" !

      gardes tes doigts loin du clavier si tu n'as rien d'interessant à dire et si jamais tu en as marre de voir les gens supputer sur le sujet il te suffit de ne plus cliquer sur les articles dont le titre t'informe de la teneur !

      soof ba diakhal wa lac rose !
    {comment_ads}
    Auteur

    Unpassant

    En Janvier, 2021 (16:15 PM)
    Les classes préparatoires sont souvent du domaine de l'impossible pour les jeunes africains à cause d'un rythme de travail et de devoirs particulièrement harassants. Après avoir obtenu au Sénégal le bac C avec la mention Bien, l'un des meilleurs élèves de ma génération, sur décision de sa famille, a voulu refaire son bac en France, au Lycée Louis Le Grand, pour se donner le plus de chances possibles de réussir aux concours d'entrée aux grandes écoles. La déception fut immense et il en a pris un gros coup au moral....Il a été admis au sein d'une prestigieuse école Polytechnique, dans un autre pays, puis après un MBA fait actuellement une belle carrière dans une banque Américaine très prestigieuse.

    Ma chère Diary, la vie est devant toi et une belle réussite t'attend au bout. Ne considère pas ta renonciation comme un échec mais plutôt comme de l'expérience acquise. Sois forte et pense à ta mère, à tes frères, à tes sœurs et à nous tous qui t'aimons et t'admirons.

    Reviens stp.
    Top Banner
    Auteur

    La Belle

    En Janvier, 2021 (16:51 PM)
    J'y crois pas

    Il y a quelque chose caché derrière tt ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyna

    En Janvier, 2021 (17:13 PM)
    Je vois vois tous. Chacun parler de son contenu excellent parcours dans les meilleurs structures de formation de la France et du monde. De son intégration dans une merveilleuse firme internationale. Votre souhait certainement c'est que Diary prenne un exemple sur vos parcours. Mais est ce que c'est la vie rêvée pour ? Eu si elle voulait sortir du système écrire ses livres être libre ou pourquoi pas rentrer au Sénégal fonder sa structure et aider le Sénégal. Et si vos parcours d'immigrés ou de expats selon vos sensibilités lui faisait horreur. Et si c'est par rapport à ce carriérisme, étudier travailler de 9 a 7, faire un prêt pour acheter une maison avoir des enfants qu'on verra peu et dont on ne pourra pas s'occuper totalement et qu'on va déléguer au système scolaire français ou américain ou canadien. Peut être qu'elle veut être libre , libre d'échouer , libre de changer de voie, libre de choisir, libre de ne plus compétir, libre de tout jugement. Alors arrêter de lui parler de ce monde qu'elle a fuit et parler lui de ses talents d'ceinture de dessin. Montrez lui que d'autres voies hors de la bureaucratie de la fac et des prépas est possible
    {comment_ads}
    Auteur

    Tyna = Diary?

    En Janvier, 2021 (18:01 PM)
    Tyna = Diary ...???
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tyna

    En Janvier, 2021 (18:38 PM)
    Je vous vois tous. Chacun parler de son excellent parcours dans les meilleurs structures de formation de la France et du monde. De son intégration dans une merveilleuse firme internationale. Votre souhait certainement c'est que Diary prenne un exemple sur vos parcours. Mais est ce que c'est la vie rêvée pour elle. Et si elle voulait sortir du système ; écrire ses livres, être libre , ou pourquoi pas rentrer au Sénégal fonder sa structure et aider le Sénégal. Et si vos parcours d'immigrés ou d'expats selon vos sensibilités lui faisaient horreur. Et si sa fugue avait un rapport avec ce carriérisme de classe moyenne, étudier, travailler de 9h a 17h, faire un prêt pour acheter une maison avoir des enfants qu'on verra peu et dont on ne pourra pas s'occuper totalement et qu'on va déléguer au système scolaire français ou américain ou canadien. Peut être qu'elle veut être libre , libre d'échouer , libre de changer de voie, libre de choisir, libre de ne plus compétir, libre de tout jugement. Alors arrêter de lui parler de ce monde qu'elle a fui et parler lui de ses talents d'ecriture, de dessin de sa créativité, de sa soif de vivre d'exister en dehors de système aliénant qui nous bouffe notre temps et notre âme. Montrez lui que d'autres voies hors de la bureaucratie de la fac et des prépas est possible.





    Je ne suis pas Diary . Correction désolée pour les fautes, j'ai écris sans me relire. Cette correction sera plus lisible wassalam.
    Top Banner
    Auteur

    Abdoulaye Diallo

    En Janvier, 2021 (20:12 PM)
    Aidons Diary:Si les enqueteurs francais sont reellement surs qu'elle est en vie et en bonne sante,qu'ils donnent des preuves de vie;



    quelqu'une qui ne repond pas au telephone,ca ne signifie pas que cest elle qui est en possession du telephone;



    Il faudrait pousser les enquetes plus que ca pour repondre aux questions:qui detient son telephone?



    qui elle a contactee quand elle a quittee sa residence universitaire et pris ses bagages?



    qui etaient ses ami(e)s connu(e)s ou inconnu(e)s,ancien(e)s ou nouveaux(lles)?



    si elle a plannifie sa fugue,qui l'a reellement aide?



    Est ce que c'est vraiment Diary qui a envoye un message aux enqueteurs via son amie?Si oui est ce que cette amie l'a vu ou bien elle a juste recue un texto?Pourquoi elle ne se manifeste pas physiquement pour que les policiers la voient et discutent avec elle en face a face?



    Est-ce qu'elle n'est pas detenue sequestree par quelqu'un(e) qui lui dit ce qu'elle doit faire et dire?



    Jusqu'a prevue du contraire,je pense qu'elle est detenue contre son gre par des individus qui l'ont kidnappe et sequestree et qu'elle est tres en danger; il faut l'aider au nom de Dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2021 (20:15 PM)
    Une fille qui disparait, fugue, caprice ou enlèvement, ses parents ne peuvent l'avoir au téléphone, même un ministre du Sénegal n'arrive pas à la joindre, mais lanpolice française y arrive et ne veut pas aller la trouver parce que ce serait sa vie privée. Et bizarrement toute la presse reprend ce conte sans chercher à creuser. Même dans nos groupes WhatsApp, des parents pulaars ( de l'APR puisque ce sont eux qui font la précision) tentent de convaincre qu'elle est majeure et qu'on ne doit même pas lui poser la question de d'où elle était. Cela pue une manipulation coordonnée.

    Wallahi si j'étais le père de cette fille, même si elle revient me jurer qu'elle avait fugué exprès et qu'elle s'excuse, je ne l'aurais pas crue. Et je susprendrais ces études pour au moins un an pour un travail mystique qui lui enlèverait rout ce qu'on lui aurait mis ( certains me comprendront, mais pas les fanatisés et idiots utiles). Après cela, si je peux, je l'exclurais de la sphère de la France pour l'emmener faire ses études loin de ce monde de l'ombre qui pilote des médias.



    {comment_ads}
    • Auteur

      Sur Le Volet Mystique

      En Janvier, 2021 (22:53 PM)
      il ya des gens qui ne te comprendront pas sans pour autant être fanatisés ni des idiots utiles ! juste des gens qui n'y connaissent strictement rien dans ce volet tout en ayant la volonté d'apprendre.
      ce serait vraiment gentil de votre part d'expliquer ce phénomène, je suis sûr que nous sommes nombreux à être preneurs
      merci par avance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (09:19 AM)
    Certains sont entrain de nous embarquer vers des thèses fantaisistes mais la RÉALITÉ EST TOUT AUTRE. AVec FROIDEUR , nous devons envisager d’autres piste que celle d’une fugue. Je n’y crois guère car le danger est partout et les enquêteurs cherchent à nous apaiser mais il y a un délai pour asseoir la thèse criminelle et les profiteurs français le savent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (09:20 AM)
    Lire : LES PROFILEURS FRANÇAIS
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2021 (21:06 PM)
    Que des débiles profond en commentaire c’est édifiant
    {comment_ads}
    Auteur

    Marthe Paul

    En Janvier, 2021 (18:21 PM)
    ma vie a été dévastée lorsque mon mari m'a envoyé faire mes valises, après 8 ans que nous sommes ensemble. J'étais perdue et impuissante après avoir essayé tant de façons de faire en sorte que mon mari me ramène. Un jour au travail, j'étais distrait ne sachant pas que mon patron m'appelait, alors il s'est assis et m'a demandé de quoi il s'agissait, je lui ai dit et il a souri et a dit que ce n'était pas un problème. Je ne comprends jamais ce qu'il voulait dire par ce n'était pas un problème pour récupérer mon mari, il a dit qu'il avait utilisé un sort pour récupérer sa femme quand elle l'avait quitté pour un autre homme et maintenant ils sont ensemble jusqu'à ce jour et au début j'ai été choqué d'entendre une telle chose de mon patron. Il m'a donné une adresse e-mail du grand lanceur de sorts qui l'a aidé à récupérer sa femme, je n'ai jamais cru que cela fonctionnerait mais je n'avais pas le choix d'entrer en contact avec le lanceur de sorts, ce que j'ai fait, et il a demandé mes informations et celle de mon mari pour lui permettre de jeter le sort et je lui ai envoyé les détails, mais au bout de deux jours, ma mère m'a appelé pour que mon mari vienne en me suppliant de vouloir que je revienne, je ne l'ai jamais cru car c'était juste comme un rêve et je a dû se précipiter chez ma mère et à ma plus grande surprise, mon mari était à genoux devant moi pour demander pardon qu'il veuille que moi et l'enfant rentrions à la maison, puis j'ai appelé Happy un changement soudain de mon mari et il l'a fait clair pour moi que mon mari m'aimera jusqu'à la fin du monde, qu'il ne quittera jamais ma vue. Maintenant, mon mari et moi sommes de nouveau ensemble et avons commencé à faire des choses agréables qu’il n’avait pas faites auparavant, il me rend heureux et fait ce qu’il est censé faire en tant qu’homme sans harceler. S'il vous plaît si vous avez besoin d'aide de quelque nature que ce soit, veuillez contacter le Dr Emwanta pour obtenir de l'aide et vous pouvez le joindre par e-mail: [email protected] / WhatsApp: +2348160830324
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

14 Latest News 01
Assane Diouf Cueilli Par La Dic

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email