Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

"Duperie" sur les factures Woyofal : La lettre salée d'un consommateur au DG de la Senelec

Single Post
"Duperie" sur les factures Woyofal : La lettre salée d'un consommateur au DG de la Senelec
Dans une lettre de réclamation ouverte adressée au Directeur Général de la SENELEC portant sur une hausse de tarif constatée sur son compteur WOYOFAL, un consommateur, visiblement écoeuré par une "hausse de 40% du prix de l'électricité", a envoyé une lettre de protestation au directeur général de Senelec et dont nous avons reçu copie. Et dans laquelle il dénonce des faits

Dakar, le 6 Avril 2021

 

Monsieur le Directeur Général


De la SENELEC

 

 

Objet : réclamation portant sur une hausse de 40% du prix de l’électricité 


 

Monsieur le Directeur Général


 

En abonné mécontent, je me suis rendu à l’une de vos agences (celle de Yoff) muni d’une lettre de réclamation adressée à la Senelec. Je me suis heurté au refus de mon interlocuteur de recevoir la lettre au motif qu’elle n’est pas fondée, et que je devrais aller apprendre à calculer avant de me plaindre des tarifs élevés et de toute hausse subite. Je me suis donc résolu à vous adresser ma réclamation par voie de presse en espérant qu’un membre de vos services daignera vous la faire parvenir.


 

Considérant que les tarifs d’électricité facturés par la SENELEC aux pauvres consommateurs sénégalais dont je fais partie sont abusifs, au mois de Septembre 2020 je me suis décidé à passer de l’abonnement classique au système prépayé WOYOFAL, sur conseils de vos agents et dans l’espoir d’une baisse de mes charges d’électricité. Mal m’en a pris car :


 

1° J’ai eu la désagréable surprise de constater dès les premières semaines que ce Woyofal coûtait bien plus que l’abonnement classique lorsque je procédais à un calcul de coût par jour


 

2° Mais pire encore, je constate à partir du 24 Décembre 2020, une hausse vertigineuse de tarifs, plus de 40%, sur le prix du kW/h, passant de 137 Fcfa à 196 Fcfa TTC. 


 

Je reprends dans le tableau ci-après toutes les recharges achetées par Orange Money ou Wave. J’ai procédé à un simple calcul « Montant recharge / Quantité kW/h livrée = Prix au kW/h ». Voilà ce qui m’a valu comme réponse d’aller apprendre à calculer car le prix au kW/h serait bien plus complexe une fois décomposée, et il n’a connu aucune hausse auprès du consommateur que je suis. En quoi cela m’intéresse-t-il d’aller décortiquer le prix du kW/h puisque je suis un particulier qui paye un prix TTC et reçoit une quantité de kW/h sur son téléphone à chaque achat ? 


 

Je n’ai eu vent d’aucune communication publique intervenue en Décembre 2020 pour annoncer cette hausse vertigineuse et fort suspecte du prix de l’électricité. Je souhaiterais donc des explications de la part de la SENELEC sur ces tarifs non seulement agressifs, mais également sur cette hausse de plus de 40% intervenue au 24 Décembre à ce jour. Si par contre il s’agit d’une erreur, je demande un remboursement des sommes surfacturées.


 

Au cours de mon entretien avec votre agent, je lui ai fait part de mon souhait de changer mon abonnement WOYOFAL pour retourner à un abonnement classique vu que ce système WOYOFAL me semblait être de la duperie. J’apprends de sa part que la SENELEC ne disposerait plus que de compteurs WOYOFAL, mais que je pouvais toujours écrire une demande et espérer un jour une réponse. J’ose espérer que cette information n’est pas avérée car si tel est le cas cela expliquerait beaucoup de choses et renforcerait les suspicions lues ou entendues çà et là. 



Je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur Général, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

PS : pour des raisons que vous comprendrez avec cette communication publique, je mets un X à la place du dernier chiffre de mon compteur. Cependant, combiné avec le nom vous retrouverez en 1 click de souris tous les détails dans votre base de données

 

 

 

M. NDIAYE

Ouest Foire, Dakar.

Compteur n° 54 3000 6581X

Email : [email protected]



45 Commentaires

  1. Auteur

    Bravo

    En Avril, 2021 (13:26 PM)
    Bravo Monsieur NDIAYE.



    C'est comme cela que les choses changeront.



    • Auteur

      Nafissa

      En Avril, 2021 (14:00 PM)
      merci monsieur de votre attitude responsable et vous signale par ailleurs nous sommes des millions à subir cette arnaque et toujours le même operandi quand tu appelles ou vas dans les agences c le mal accueil qui te renvois
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (14:41 PM)
      que ne fait ou et surtout n'attende l'ascosen et tous les soit disant défenseur de droit du citoyen et goorgorlou sénégalais ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (15:03 PM)
      m. ndiaye doit aussi et surtout adresser plainte à la commission de régulation du secteur de l'electricité (crse)
    • Auteur

      Replysenegalais_author

      En Avril, 2021 (15:14 PM)
      monsieur n'diaye vous êtes un responsable vous avez montrer la voit à prendre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (16:20 PM)
      nous devons tous nous mobiliser pour certaines choses dans ce pays. je me demande souvent à quoi ça nous sert toutes ces médias. elles ne devront bien participer à cette lutte au lieu de rester aphone face à certaines situations. les médias doivent dénoncer certaines dérivés et aussi faire des enquêtes. les gens sont vraiment fatigués avec des factures salées en eau, électricité, téléphone..... les associations des consommateurs sont aussi des complices.
      sonou nagnou nak
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (17:31 PM)
      au burkina faso les frais de redevance sont coupés à la 1ere recharge du mois et le reste de ton argent est convertit en kwh.
      si toute fois tu es resté 5 mois sans recharger et au 6e mois tu achètes des unités de kwh la compagnie déduit d'abord 6x le mont de la redevance avant de te vendre les kwh.
      par malheur si tu as une redevance de 10 000 frs par mois et tu achètes pour 60000frs tu vas dormir dans le noir car tu n'auras pas de kwh

      ce n'est pas uniquement au sénégal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (17:34 PM)
      le calcul n est pas aussi simple que mr ndiaye pense. le prix est basé sur des palliers. quand tu consommes entre o et x kw, le prix est de tant.
      mais quand ta consommation est au dessus de ce pallier, le prix du kw est plus cher. ils ont raison de vous dire de revoir vos calculs. c est mon avis. sorry si je n epouse pas le tiens. je te signale que je ne travaille pas á la senelec. je vis d ailleurs á l etranger
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (06:39 AM)
      le tarif maximum de la senelec est 150 f/ kwh pour les professionnels, pour les particuliers c'est de 112,5 pour woyofal. la senelec doit s'expliquer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (16:27 PM)
      il a parfaitement raison moi j'achete du woyofal par montant de 10 000 mais je constate une difference sur le nombre de kw
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (13:30 PM)
    merci, c'est terrible ce qui se passe à la Sénelec
    {comment_ads}
    Auteur

    A Savoir

    En Avril, 2021 (13:42 PM)
    Le pris du KW/h n'est pas figé, il varie en fonction de la tranche dans laquelle vous êtes.

    Acheter par 10 000 f cfa, vous verrez la différence....
    {comment_ads}
    Auteur

    Consommateur Fâché

    En Avril, 2021 (13:45 PM)
    Merci Monsieur

    D'avoir oser écrire une lettre pour dénoncer tout haut. Je confirme la hausse du courant sur les compteurs woyofal dont je suis moi même un abonné. Pour exemple j'ai l'habitude de charger pour une valeur de 20 000f et j'obtenais 194 kwH et jai pu remarqué que le courant finissait très vite. mon dernier achat remonte de moins de 15 jours et je n'ai reçu que 164 kwh pour le meme montant de 20 000F

    Chose bizarre qui m'a étonné et mise dans tous mes états.

    Nous allons suivre de prèt ces arnaqueurs pour remboursement s'il y a lieu nous rédigerons même une pétition

    {comment_ads}
    Auteur

    Bdiouf

    En Avril, 2021 (13:45 PM)
    M. Ndiaye, merci pour l'alerte et l'interpellation. Le Directeur de la SENELEC est tenu à répondre à votre correspondance claire et bien argumentée. Nous sommes tous concernés par cette facturation nébuleuse.

    Dans un pays normal, les services publics sont au service des citoyens et non abuser de leur ignorance.
    Auteur

    Madame Ndiaye

    En Avril, 2021 (13:49 PM)
    Mais ce monsieur Ndiaye tamite il a une entreprise wala ? Chaque 3 jours 40mil j’aurais aimé savoir combien il payait avec l’abonnement classique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Der

    En Avril, 2021 (13:51 PM)
    Tant qu on mettra des politiciens à la tête des sociétés et des agencés ces problèmes sont perdurer et même les résultats affichés seront peu crédibles.

    A l inverse des syndicats de la santé très actifs pour dénoncer certaines dérives on observe maintenant un silence coupable du côté de la senelec. Les avantages exorbitants doivent être pour quelque chose.

    Également les associations de consommateurs qui se devaient de défendre les populations préfèrent regarder ailleurs.

    Soyons donc patients car le plus difficile est à venir avec le ramadan et on n aura que notre plume pour nous plaindre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Avril, 2021 (14:14 PM)
    Déjà le fait de payer avant de consommer devait nous donner droit à une réduction considérable . Ils s’arrangent toujours pour nous bluffer. Rien n’est clair vraiment la honte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (14:19 PM)
    Pour le même prix , il faudra aussi faire attention sur la quantité d'électricité reçue entre orange money et wave , il y a une grande différence. Wave vous vole des kwh c'est pourquoi je n'achète plus avec wave. Ceux qui ont l'habitude d'acheter chez les deux peuvent le constater s'ils font attention.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (14:28 PM)
      moi c'est plutôt avec om que j'avais des soucis.
      j'achète avec 15 000 f achetés jamais le même nombre de kwh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Avril, 2021 (14:20 PM)
    Tout à fait. J'utilise woyofal depuis 2016 et je recharge de façon aléatoire 5000, 10000, voir parfois 15 ou 20000. Mais j'ai constaté depuis quelques mois que le rouge clignote plus vite qu'au par avant. Mais bof, je préfère payer cher et avoir le courant en continu que de voir la senelec avoir des difficultés financières et subir des coupures
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane Sylla

    En Avril, 2021 (14:20 PM)
    Merci beaucoup M.Ndiaye pour l'effort que vous avez fait pour mettre à nu ce mode d'escroquerie dont sont victimes les pauvres sénégalais. Votre mérite est d'autant plus grand par le fait votre recherche, vos investigations sont au dessus des capacités de la plupart des victimes qui n'avaient aucune possibilité de dénoncer ce vol organisé perpétré à dessein par des dirigeants sans scrupules
    {comment_ads}
    Auteur

    Weddi Guiss Bokkoussi

    En Avril, 2021 (14:32 PM)
    Merci M. Ndiaye. Je croyais être le seul à avoir ressenti ce changement brutal du coût de l’électricité. Il y'a tellement de choses à revoir dans notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    ''les Larmes Du Baadolo....''

    En Avril, 2021 (14:36 PM)
    La senelec est pillée depuis quelques années sous nos yeux:je citerais pèle mêle :akilee,excellec,surembauches politiques selon le PCA,marchés de complaisance , privatisation déguisée de la production avec des centrales concédées à des ''amis'' qui facturent ce qu'ils veulent aux consommateurs sénégalais ,etc,etc...Et comme d'une manière ou d'une autre il faudra payer ces ''excédents artificiels'', Monsieur Ndiaye et autres gorgourlous continueront à se cotiser pour nos nouveaux rentiers de l'électricité.
    Auteur

    Le Patriote

    En Avril, 2021 (15:10 PM)
    Chez nous dans la région de Fatick commune de Tattaguine nos carte WOYOFAL sont confisqués. depuis que nos zones sont électrifiées bientôt 5 ans aucun consommateur ne connait le numéro de sa carte woyofal. les achats sont faits par l'intermédiaire d'un commercial qui se chargera de vous envoyé le code recharge pour vous dire que dans ce pays ça ne va pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Avril, 2021 (15:10 PM)
    A travers votre voix se joignent avec déception et désespoirs d autres voix tenues à l écart sans considération. Nous souffrons sincèrement avec cette sonelec. Il est temps de mettre fin cette pratique de mensongères et de vol caché. L association des consommateurs doit s investir pour dire basta. Caramba !! Je souffre injustement comme ce Mr. Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Popopo

    En Avril, 2021 (15:16 PM)
    Mais Mr Ndiaye vous avez bien fait de réclamer votre situation au niveau de la Senelec. Je pense qu'il y'a quelque chose qui ne va pas!!



    180 000F de consommation sur 1 mois de woyofal pour un simple consommateur! Vraiment c'est du n'importe quoi.



    Merci par ailleurs d'avoir porté votre voix face à cette anomalie que les sénégalais vivent quotidien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pricer Senelec

    En Avril, 2021 (15:21 PM)
    Le prix augmente en fonction de la quantité chargée . La Senelec applique une politique de Pricing dynamique (Yield Management) pour mesurer en fonction de vos recharges le type de catégorie socio-professionnel afin d'augmenter à la hausse ou à la baisse la quantité chargée mais aussi en tenant compte de leurs objectifs pour voler les clients woyofal.

    Auteur

    En Avril, 2021 (15:23 PM)
    Attendons la réponse de Senelec avant de trancher

    Personnellement je suis plutôt satisfait de la tarification Woyofal
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Avril, 2021 (15:24 PM)
    Salam à Tous.

    L'analyse de Mr Niang est correcte suivant la logique. Seulement, pour bénéficier du tarif réduit. Il faut recharger moins de 20 000 frs par mois... L'astuce est de charger un montant élevé et maintenir 15 000 frs à 20 000 frs par mois pour bénéficier du tarif social... Si tu charges chaque semaine plus 15 000 frs, c'est le tarif progressif qui s'applique. Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daye

    En Avril, 2021 (15:48 PM)
    En lieu et place de commentaires que les abonnés qui ont le même souci écrivent comme Mr Ndiaye. Ainsi devante un nombre de réclamation SENELEC prendra les choses e'nationale main pour nous servir une explication plausible.

    Adoptons cette culture de dénonciation par des écrits en lieu et place de commentaires

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (15:57 PM)
    bravo M Ndiaye d'avoir posé un problème vécu par tous les pauvres abonnés de la SENELEC qui payent correctement leur facture. Récemment j'ai écouté un professionnel sur une radio de la place, dénoncer le cout exorbitant de l'électricité au Sénégal qui plombe leurs activités.

    C'est vraiment insoutenable . Faites quelque chose pour soulager un peu les goorgorlou.
    Auteur

    Dieye

    En Avril, 2021 (15:59 PM)
    Merci Monsieur Ndiaye pour cette initiative.

    Moi qui vous parle j'avais decide d'adresser une correspondance au directeur general de la Senelec pour me plaindre des incohérences constatees dans l'achat de credit woyofal. A chaque fois que j'achete du credit, c'est toujours des ecarts incomprehensibles et il arrive meme qu'en comparant les achats, pour un montant d'achat plus important, je recois un nombre de kw plus faible. C'est a n'y rien comprendre et vous avez bien raison d'etre suspicieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (16:11 PM)
    Merci cher compatriote, je vous suis de tout coeur car nous sommes tous victimes!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (16:15 PM)
    Merci Mr Ndiaye pour ce travail scientifique. Cette boîte est la vache laitière des politiciens corrompus. C'est pourquoi la note est salée pour les consommateurs. Bravo pour votre courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa Ndiaye

    En Avril, 2021 (16:17 PM)
    Mr ndiaye on vous soutient! Ce sentiment de se faire voler par woyofal yen a marreee !! Il n y a aucun referentiel sur les recharges correspondantes aux kwh en fonction des tranche sociale. Allllllez mr ndiaye on en a marre des injustices, voila ce genre de chose qui ont fait que le peuple s’est soulevé il y a quelaues temps, on en a marre des injustices...
    Auteur

    Raky

    En Avril, 2021 (16:29 PM)
    Merci monsieur NDIAYE en tout cas nous subissons tous cette hausse vertigineuse et sans aucune communication ni explication de la Senelec



    moi personnellent je dis que c'est de l'arnaque et rien d'autre



    Mais la Senelec doit faire attention car les consommateurs en ont ras le bol de devoir toujours subir



    dans toute l'Afrique la SENELEC vend le courant le plus cher et cela depuis des décennies
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (16:51 PM)
    Ah aha ha Mr NDIAYE les Diobene font se moquer de vous

    Depuis quand le Kwh se calcul de cette façon

    Senegal chacun fait et dit ce qu'il pense et on veut se développer

    Seneweb devait être le premier à te répondre mais bon comme il veut que Seneelc paie pour retirer l'article ahaha

    Demain on verra qu'elle autresconnerie publiée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (18:17 PM)
    Mr ndiaye vous avez parfaitement raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mougne Kate

    En Avril, 2021 (20:21 PM)
    Ndeysane khadj na directeur bi diout si
    Auteur

    Sama Xalat

    En Avril, 2021 (20:35 PM)
    Je pense qu'avec le Woyofal. Il ne devrait y avoir aucune tranche qui tienne. Le woyofal est est quasiment de l'energie au détail. La seule qui devrait valoir est que l'on devait instaurer un systeme de bareme. C'est a dire si vous achetez tant, vous avez tant de kw. Et que ce bareme soit le même partout avec les operateurs ce qui n'est pas le cas. Quant au bareme j'entends : 5000f = 40kw par expl - 10000 f = 79kw etc.

    C'est ça qui devrait être l'esprit du woyofal.

    Au demeurant la senelec NE TRAVAILLE PAS. Sinon la SENELEC DE JAXAY ou KEUR MASSAR NE TRAVAILLE PAS. J'y suis allé à 3 reprises successivement pour une demande d'abonnement, le Vigile me dit qu'ils ontARRÊTÉ. LE1er jour j'y suis arrivé vers 11h, je n'ai rien dit je suis rentré. Le lendemain, j'y suis vers 9h. Là encore ils ont arrêté. Et pire ce Mardi 6 avril, 8h m'a trouvé sur place, ils ont encore arrêté car le.nombre qu'ils doivent prendre a éteatteint. Alors je demande c'est quel Service ça ? Et je quitte dakar pour pour jaxay ou keur massar car je dois demenager vers la marine française.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhnabi

    En Avril, 2021 (20:54 PM)
    L’arnaque est démontée. Nous allons rédiger l’historique de nos consommations et ester en justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (22:38 PM)
    Il ya 2 ans je payais 25 mille, la dernière facture est à 41000 francs. En plus dans le secteur des maristes on reçoit les factures à 2 jours de l échéance. Ce n est pas normal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Diouf

    En Avril, 2021 (23:05 PM)
    Je pense que l'association des consommateurs doivent réagir

    J'en profite aussi pour indexer sen eau qui est entrain de nous faire payer son manque d'effectifs ou d'organisation en quoi faisant

    Au lieu de facturer le consommateur mensuellement il nous facture sur plus de 60 jours pour qu'on rentre dans la tranche la plus cher

    Est ce normal
    Auteur

    2eme M. Ndiaye

    En Avril, 2021 (23:57 PM)
    A nous, les premiers abonnes de Woyofal depuis la phase experimentale en 2005, Ils avaient dit que le fait de payer avant consommation serait un avantage sur le prix, l'accueuil et la priorite dans l'acces aux guichets car nous ne devions pas faire la queue, mais au final nous ne les avons jamais vus ces avantages. Ils oublient royalement que nous leur facilitons la tache et reduisons leurs depenses en personnel de releve de compteurs, de distribution de factures et de deplacement pour couper et retablir le courant. Une enorme deception.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (00:01 AM)
    Monsieur Ndiaye yawite boulniou fonto. Khana senelec ngay ligueyeul. Di chargé du diviser rek, tomba la way.

    Commence par fixer ta période de consommation. Que ce soit compteur classique ou intelligent c'est le même principe;

    les frais de livraison ensuite la facturation au kwh en fonction des tranches retenues et des catégories. Est-ce un usage domestique ou professionnelle, petite moyenne où grande puissance.

    C'est un combat noble mais seugne bi Lila agent bi wakh deug la. Sa calcul bakhoul. Si t u prends le temps de revoir tout ça, tu y verra plus claire .
    {comment_ads}
    Auteur

    Dino Zoff

    En Avril, 2021 (05:58 AM)
    Bravo belle démarche mais c'est dommage ce qui se passe à la Senelec

    Me concernant c'était une résiliation à Ziguinchor depuis avril 2019 qui avait pris tellement de temps finalement j'ai du laisser tout là bas et rentrer sur Dakar mais c'est le clavier qui a fait le reste car le chef d'agence qui m'a appelé afin de m'envoyer mon argent par Wari grâce à la magie du clic
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (09:42 AM)
    Wa Senelec Sikk la niou déf. Trop de problèmes dans cette boîte rien que des topos. Le pire c'est quand vous voulez un abonnement, vous êtes obligés de prendre un congé de plusieurs jours auprès de votre employeur, pour courir derrière les commerciaux et les techniciens.
    Auteur

    Deug Deug

    En Avril, 2021 (10:32 AM)
    notre facture est passee de 110000 frs a 479 000 malgres plusieurs reclamations l ascosen ne sert à rien
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:55 AM)
    la senelec , sen eau, orange et les autres stés de téléphonie, les stés de transfert d'argent tous sont des voleurs . toutes ces stés font du n'importe quoi sur le dos du peuple avec la passivité ou la complicité de l'état. Sans compter les cimenteries et les soi-disant grand commerçants véreux. Les banques je n'en parle pas elles sont plus que des voleurs . Le pb de ce pays ce pays c'est que on n'a pas de président de la république capable de protéger sa population contre ses agressions économiques ostentatoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (11:17 AM)
    La Senelec ne peut pas voler quand même. Mesurons nos langues. A la Senelec de communiquer sur le mode de facturation et de le faire constamment
    {comment_ads}
    Auteur

    Mballedio

    En Avril, 2021 (22:20 PM)
    Personnellement, je me denamde au nm de quel Sénégalais travaillent ces soit disantes associations des consommateurs. Qui a une seule fois assité à une quelconque réunion d'une de ces soit disantes associations des consommateurs. Pour moi ce ne sont que des lobies créés par des personnes pour régler des problémes personnels et nom pour les Sénégalais. Prenons l'exemple de la grande arnaque des parents d'éléves du privé au cours de l'année scoalaire 2019 - 2020. On leur a fait payer des mois induts avac la complexité du régime en place qui avait fermé les école et qui ne s'est pas prononcé sur le différent.
    Auteur

    Leuz

    En Avril, 2021 (00:01 AM)
    Sen eau à kaolack des surfactuurations enormes sont entrain de faire bruit dans tous les recoins. En plus des érreures de reléver qu'il ne veulent pas corriger il impose à payer des factures non consommé .Imaginer vous un relevé en fevrier 2021 avait comme index 587 et en mars 2021 avec des photos palpables preves sur place en mars 2021 l'index est a 496. Vous voyez l'inconhérence et le non serieux dans les relevés . Et il impose à ce qu'on les payes

    .Un pauvre qui y'avait l'habitute de payez 5000frcfa si on l'améne une facture de 35000frcfa naka lakoy fayé...comment il va faire pour payer cette facture. Un jour viendra tous sera claire devant DIEU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaba Fodé

    En Avril, 2021 (00:54 AM)
    Le véritable problème réside au niveau de la communication. À la Sénélec, les agents ne se donnent pas le temps nécessaire, pour donner les informations concernant le système de facturation Woyofal.

    C'est à ce niveau que résident toutes les difficultés auxquelles les consommateurs sont confrontés d'une part ; d'autre part, c'est cette dyscommunication qui est la source de la plupart des situations conflictuelles entre l'entreprise et ses clients.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba Seck

    En Avril, 2021 (13:17 PM)
    J'essaie de comprendre toujours la méthode de facturation. Pour Sde je connais car c'est expliqué avec les tranches. Pour wolofal je n'ai aucun document explicatif. Je ne me plaint. Pour la maîtrise de ma consommation d'énergie j'ai commencé par équipé mes 3 chambres cuisine et toilettes par de vrai ampoules basse consommation soit 50 frans puis j'ai acheté 40 000 francs woyofal. Ça fait 8 mois que j'ai pas changé .Aussi j'ai acheté une télé écran plat basse consommation.



    Je ne me plains vraiment pas. Côté
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:11 PM)
    Vraiment cest trop. Nous demandons à ce que les prix soit revu. Cest trop cher et on souffre trop. On a pas dargent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email