Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Procès du viol des enfants à Diourbel : L’ONG GRAVE dénonce la méthode du tribunal

Single Post
Procès du viol des enfants à Diourbel : L’ONG GRAVE dénonce la méthode du tribunal

Les enfants violés dans une école coranique à Touba ont fait ce mardi au tribunal régional de Diourbel, face à leur bourreau. Une méthode dénoncée par l’ONG GRAVE(Groupe d’Action contre le Viol des Enfants) qui souligne que les enfants mineurs devaient être protégés face au marabout violeur et la société elle-même. Le verdict est attendu le 18 juin prochain. Le procureur a requis 10 ans de prison contre le "monstre".

Le Procureur du tribunal régional de Diourbel a requis la peine maximale, 10 ans de prison fermes contre Lahine Wilane.

Il est accusé d’avoir violé plus d’une dizaine de fillettes, qui étaient sous sa responsabilité en tant que marabout. Elles sont âgées de moins de 13 ans. L’association GRAVE, partie civile dans ce procès, s’est indignée du choix de la formulation de confrontation entre les enfants et leur bourreau.

« Je trouve que ce n’est pas normal, rien ne justifiait que le tribunal tienne ce procès dans ces conditions. Parce que justement c’est le contraire de ce qui devait être. Nous pensons qu’il faut arrêter cette dérive judiciaire. Vous avez vu les enfants comment ils répondaient aux questions avec toute la pression psychologique et moral sur eux ? Je pense qu’il ne fallait pas les jeter en pâture. Les responsables des juridictions savent que le Sénégal est lié par des textes qu’il a ratifiés. Ils interdisent que des enfants soient exposés dans des audiences publiques surtout s’ils sont victimes d’abus sexuels. »

De l’avis du président de l’ONG GRAVE, l’audience devait se dérouler à huit clos. « Le juge devait dans ce cas les auditionner avec l’assistance de psychologues. J’espère que ce sera la dernière fois que l’on voit ce genre de spectacle dans nos juridictions. » dit-il amère.

Cette affaire de viol d’enfants dans les écoles coraniques net à nu, la négligence des parents qui abandonnent leurs enfants aux mains de marabouts, sans contrôle. Mais également les sévices sexuels dans les daaras, longtemps étouffés. Une société qui montre son visage hideux.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email