Dimanche 26 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Prison de Rebeuss: "Cheikh Abdou Bara Dolly est mis en paquetage avec 100 détenus dans une chambre" ( Visiteur)

Single Post
Abdou Mbacké Bara Dolly mis en paquetage à Reubeuss
Placé sous mandat de dépôt depuis le 10 juin dernier  pour diffamation, diffusion de fausses nouvelles et offense au chef de l’Etat, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly dénonce les conditions de sa détention. Profitant de la visite de Serigne Assane Mbacké du mouvement Appel 221 et de Serigne Moustapha Diouf Lambaye, le pensionnaire de Rebeuss a vidé son sac. 

"Nous sommes 101 détenus dans notre chambre 48. Nous dormons en paquetage la nuit avec les moustiques, des poux[...]", s'est confié le député, selon Serigne Moustapha Diouf.

D'après le chef religieux-politicien, les gardes pénitentiaires lui mènent la vie difficile. Abdou Mbacké Bara Dolly, dit-il, n'a aucun privilège, contrairement à ses collègues de Bby arrêtés pour trafic de passeports diplomatiques.

"Je discute avec mes visiteurs à travers le parloir sans aucun contact. Mais les deux députés de Bby peuvent directement recevoir leurs hôtes", dénonce-t-il, d'après la même source contactée par Seneweb.

Également, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly aurait fustigé le mutisme des leaders de l'opposition et des chefs religieux sur son cas.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Marseillais

    il y a 3 jours (13:30 PM)
    koula sagalo president ?? diroul wout ndimbeul gayi fatenagnla 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Encore 1 Ans Là-bas!!

      il y a 3 jours (14:37 PM)
      Laissez le là bas pendant 1ans, quand il sortira, il fera attention à ce qu'il dira!!!
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Demba

    il y a 3 jours (13:31 PM)
    Bien fait pour ta grande gueule puante qui ne peut rien faire d'autre qu'à insulter.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (13:43 PM)
      il aurait refusé la celelule VIP. tout ça fait part de la manipulation. ses proches veulent qu'il revienenenet à la raison. ils les a mis mal à l'aise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    il y a 3 jours (13:32 PM)
    Vraiment diakhalnama, opposition bi tamite dafa waroona règler cas bi rapidement, sinon un par un ils vont tous y passer
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (13:40 PM)
    Je ne suis pas avec Macky, mais pour ce cas çi totalement d accord et meme très content. Ces petits cons se croient tout permis, ils comptent tjrs sur le trafic d influence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    il y a 3 jours (13:41 PM)
    Daniou la wara faté fofou ba gua makhé fa, ça te servira de leçon 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (13:42 PM)
    N'oubliez pas que dans moins de 2 ans les aperistes vont le payer cher si cest pas maintenant 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (14:32 PM)
      C'est ce que vous disiez en 2019 "Que Macky va degager etc" Il a ete reelu avec 58 % des votes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (13:55 PM)
    Au suivant...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (13:56 PM)
    1 prisonnier est 1 prisoner
    {comment_ads}
    Auteur

    Kdhqlkqk

    il y a 3 jours (14:05 PM)
    Mouahahahahahahahahahahahahahhahahahaha demandes aux grandes gueules du PDS, ils ont tous fermé leurs grandes gueules, les mansaly, me amadou sall et consorts personne ne les entend plus, Macky maa laa Fan bilayi, mdr niaww, bien fait pour ta gueule et la folle qui insulte les gens en italien, mbarodi sall, lamtoro, nettoie bien ces ripoux, reste ce Dame machin machin, mais wait and see, rek attendons le bon moment pour le choper par les bijoux de maison, il la fermera à vie,

     

     
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (14:19 PM)
    la justice est loin de l'humiliation. la justice corrige mais n'avillit point la personne. c'est celà que beaucoup ne comprennent pas quand ils se réjouissent des conditions de détention de ce bara dolly. il lui rendre justice en le punissant mais en respectant sa dignité. cet acharnement montre bien que ce qui lui est reproché va au delà de cette affaire.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Barma Fall

      il y a 3 jours (17:56 PM)
      Au Sénégal la prison n'a jamais rééduqué personne car on applique systématiquement dans ce pays le principe de la double peine consistant en la privation de la liberté suivie de conditions de vie carcérale inhumaines sous l'éternel, déroutant silence des "droits-de-l'hommistes sénégalais" . Il y a en Italie, par exemple, le régime carcéral communément appelé "carcere duro" défini dans la loi dite 41bis destiné aux chefs sanguinaires de la MAFIA, or ni le député Bara Doly ni tous les prisonniers qui se trouvent maintenant à Pakétasse ne sont des mafieux . . . Il ne reste à l'honorable député qu'à prier et ensuite méditer sur le sort de Cheikh Ahmadou Bamba et de Lat Dior Ngoné Latir : ces deux Grands de l'histoire politique et religieuse du Sénégal n'ont jamais insulté qui que ce soit ! Quand Bara Doly retournera à l'Assemblée Nationale, nous espérons qu'il plaidera vivement pour la suppression totale du Paquetasse à Rebeuss/Alcatraz .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (14:23 PM)
    Coxorté sénégalais, ndéjété nëbb mbonn lë.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (14:28 PM)
    La faiblesse ils se vengent avec les moyens de l Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Commandos

    il y a 3 jours (14:43 PM)
    yako sombi yakoy nane lo beugoul niou wakhla ko wala niou wakh ko sa baye bouko wakh diambour wakhatouma president
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (15:00 PM)
    Sénégal rew bakhoul kou wet kham kou mame sa baye président dou ayy foo 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    il y a 3 jours (15:06 PM)
    N'est-ce lui qui joue aux guerriers ? Alors où est le problème ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (15:08 PM)
    Ce régime depuis qu ils ont empêché à Sonko d aller à la prière doy na war yi KHOL ce pays a besoin de nettoyage des coeurs  certains n ont que leur opinion mais quand on voit la réaction de l État avec haine et méchanceté parceque ce sont des gens contre leur politique comme les députés et maire arrêté cherchant toujours humiliation des gens qui n ont que leur opinion a exprimer africains khamoul démocratie pourquoi Ils n ont pas arrêté les autres membres de l opposition au lieu de prendre les faibles les Sénégalais commencent à s interrogé sur ce régime qui fait que la politique AK Tessante  Dounou Dielelee Dounou Balee soif de pouvoir la peur de perdre des faveurs venu par l argent du contribuable arrangance menace etc surtout les arrivistes venu de Rewmi qui agitent beaucoup Force doit rester à la loi bou doul diekh Guem len yal defar khôl yi  Bayi fayoun ti bi 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (16:16 PM)
    Qui occupe la cellule où logeait Karim WADE ou de Khalifa Sall ?

    Serigne Bara Dolly est un député, élu par le peuple. Il a fait une erreur certes, mais il doit avoir un traitement spécial.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (16:25 PM)
    On ne lui fait aucun faveur dafa saga goor macky sall il n'a ka assumer .
    {comment_ads}
    Auteur

    Abraham

    il y a 3 jours (16:45 PM)
    Il ne faut pas pleurnicher car vous saviez la suite après avoir insulté notre plus grande institution. Vous étiez censé donner le bon exemple malheureusement vous êtes passés de député à dépité du peuple.

    Assume tes responsabilités 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (16:49 PM)
    C'est pas grave c'est le disciple entouré de ces talibes
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (16:50 PM)
    Ah ah  cela lui apprendra. Un an c'est trop 03 mois rek suffit pour le rappeler à la raison. 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 jours (16:54 PM)
    C parfait 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (17:36 PM)
    Mom kay reuthiou na liko yobou won thi wakhou kassaw kassaw yoyou. Wakhou kou danou thi sarrette rek laye beug di wakh legui 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 jours (17:43 PM)
    Tagal sa mbakhana di wakh loula nèkh dafa yombe trope. Le Président de la République est une Institution. On peut ne pas l'aimer, mais on ne peut pas  empêcher qu'il soit le Président de tous les Sénégalais tant qu'il occupe le palais. On lui doit le respect et savoir jusqu'où ne pas aller trop loin. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    il y a 3 jours (18:22 PM)
    Pour être connu, pour se faire une promotion , pour  se faire copter par l opposition naturelle, il suffit d'avoir le courage un temps d'insulter les hommes au pouvoir . Être très virulent et espérer avoir les opposants comme bouclier et en l'espèce, les mourides comme défenseurs . Insulter le Président donne de la promotion . La où parler d'un Kara ou de Moustapha SY , pour ne citer que ces 2, peut exposer  la vie d'une personne. les gens l'ont compris, il y'en aura toujours des cas Bara Dolly , ils deviennent de plus en plus virulents et agressifs . Qu Allah nous pardonne nos manquements, ce pays stable est entrain de jouer avec cette stabilité qui n'a pas de prix . On peut tout faire, revendiquer, voter , changer de régime , dans le calme et la serenite . On sait où commencent les ennuis mais on ne sait pas où cc peut mener. 
    Top Banner
    Auteur

    Moi Meme

    il y a 3 jours (19:14 PM)
    La loi est égale pour tous!

    pourquoi au Sénégal on sépare les détenu en détenu de luxe qu'on mets dans de conditions optimales et le reste du monde qu'on traite comme des animaux 

    Ça doit cesser !

    politicien yi dabio yap 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    il y a 2 jours (07:28 AM)
    En tant que député,s'il s'était offusqué des conditions de vie en prison,au lieu du commerce de voitures,de faire chanter les ministres pour ses terrains,de faire dans l'injure,de passer son temps dans des hôtels à Bruxelles,je pourrais m'émouvoir de son sort,mais là,qu il y reste.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email