Dimanche 27 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Pr Seydi échappe à la mort

Single Post
Pr Seydi échappe à la mort
Le Pr Moussa Seydi a échappé au pire. Il a été agressé, hier, vers 17 h, par un conducteur de scooter, au cimetière de Yoff. Ce dernier, selon L'Observateur qui donne la nouvelle, l'a traité de lâche et de criminel, alors qu'il assistait à l'inhumation d'un ami.

Après l'enterrement de ce dernier, le Pr Seydi s'engouffre dans sa voiture garée dans le parking du cimetière. Un individu, à bord d'un scooter, lui fait signe de la main. Le Pr Seydi baisse sa vitre pour lui parler.

"Bonsoir Monsieur", dit-il. "Bonsoir", répond le Professeur. "Vous êtes bien le Pr Seydi", lui demande-t-il. "Effectivement, je suis bien le Pr Seydi", confirme-t-il.

"Mais Professeur, pourquoi le Sénégal a pris la décision d'interdire le rapatriement des corps des Sénégalais décédés de la Covid-19 à l'étranger. Cette décision ne reposait sur rien. Je m'appelle Monsieur…, je suis ingénieur, je viens de la France. Vous êtes un lâche, vous êtes un criminel (…) Vous ne soignez personne. Vous cachez des morts".

Bouché bée, le Pr Seydi démarre sa voiture, mais son agresseur le poursuit en l'injuriant. Et c'est de justesse que le Professeur a échappé à un accident de voiture en voulant éviter le scooter et ses occupants.

Il a pris son téléphone pour relever le numéro de plaque de la moto. Craignant pour sa sécurité, il a joint le ministre de l'Intérieur. Aly Ngouille Ndiaye a saisi ses hommes pour traquer l'agresseur du Professeur Seydi.

liiiiiiiaffaire_de_malade

69 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (08:26 AM)
    Rencontre avec un parent d'une victime. Risque du métier qui rappelle un peu le grand film " la nuit des juges " ou un " innocent " avait été lourdement emprisonné alors qu'il avait erreur judiciaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (09:06 AM)
      un État aura des ter, de belles routes, un taux de croissance à 2 chiffres, mais tant qu'il n'aura pas investit dans l'éducation nationale: tout ça c'est zéro !
      l'éducation nationale n'est seulement l'instruction, c'est un package qui moule le citoyen. c'est dire l'État dit moi je veux que ma nation soit composée de tel type de citoyen, il leur inculque dès le bas âge ces valeurs. mais des gosses qui à peine s'il vont à l'école, c'est déjà exceptionnel, sont élevés dans les grèves, dans un environnement de tapage folklorique national mal sain et pour couronner le tout, leur dire que leur ministre au niveau supérieur est capable d'acheter un kg de niébé à des milliers de fcfa. a quelles valeur d'honnêteté, de rigueur, de discipline vont croire ces gosses?
      le japon n est pas là où il est par hasard. Ça commence depuis la crèche et l'environnement physique comme moral de l'enfant est assaini. un ministre qui s' agenouille pour demander pardon pour 4 minutes de délestage, ce n'est pas du show, c'est pour nourrir le culte de la performance et de l'excellence. ce n'est pas le gosse élevé dans ce contexte qui ira saborder la société nationale d'énergie, raconter des balivernes pour ensuite augmenter le prix du kwh.
      si nous naissons tous égaux, nos opportunités de vie et d'éducation de qualité ne sont pas égales selon la zone géographique où nous naissons.
    • Auteur

      Waouw

      En Juillet, 2020 (09:21 AM)
      il y a de l'exagération quand même.
      il n'a fait que lui dire qu'il est mécontent des méthodes employées par le msas.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:05 AM)
      une chose est sûre, seneweb n'échappe pas à la bêtise. que du gros titre aguicheur et trompeur...

      pathétique
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:18 AM)
      le titre est vraiment exagéré. qui vous dit wue le gars avait l’intention de tuer. c’est du n’importe quoi
    • Auteur

      Pasd'agression

      En Juillet, 2020 (11:16 AM)
      j'ai relu l'article plusieurs fois mais y'a pas de quoi fouetter un chat...
      quand on est au responsabilité il faut assumer ce genre de situation.... la vie de beaucoup de sénégalais est en jeu ...

      ce monsieur a juste dit ce qu'il pensait .. il n'a fait que parler car peut être il perdu un membre de sa famille ...
      arrêter vos films la vie du docteur n'a jamais été mis en danger ...

      les meurtrier sont du côté des gouvernants
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:47 PM)
      mais dites moi, ou se trouve ladite agression dans tout cela. qq'un qui interpelle un personnage public et emet son opinion sans attenter a son physique!
    • Auteur

      Pk Le Ministre

      En Juillet, 2020 (13:48 PM)
      seydi se prend pour qui pour appeler le ministre de l'intérieur macron se fait insulter dans la rue tous les jours
      le mec se fait insulter et il appelle le chef des flics corrompus
      seydi est un lâche voila pourquoi ce pays n'avancera pas ils veulent diriger et être irresponsables des actes qu"ils posent.

      seydi démission le soi disant ingénieur au gnouf pour 2 journées
    • Auteur

      S.négalais Mo Nafékh

      En Juillet, 2020 (14:10 PM)
      seydi qu'est ce qu'il a fait ? donner un traitement à base de chloroquine qui vient de chine que n'importe quel infirmier d'état est capable de faire.
      s'il est votre fierté tant mieux pour vous mais c'est un banal fonctionnaire qui fait son taf comme le flic ou un enseignant (les maîtres chanteurs ).

      au lieu de prendre 3 mn pour faire de la communication avec un citoyen frustré seydi se prend pour une star et un fils de macky il appelle le crétin qui s'occupe des flics pour qu'on fiche le citoyen en taule.

      sénégal diay doolé rek

      j’espère que le mec a filmé la conversation sinon il ne reverra pas la france de si tôt
    • Auteur

      Tetevide

      En Juillet, 2020 (15:14 PM)
      l'agresseur la on va tout faire pour savoir qui sait le prendre par quatre comme a l'ecole primaire et lui chicoter les fesses bien bon pour lecon non sue. pire qu'un abruti.
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (08:26 AM)
    Ce doit être un malade mental
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (08:38 AM)
      quel titre scandaleux ! tout ça pour des vues ? voilà la société que nous sommes malheureusement devenus.
      regardez les séries télés. infidèles dépassés toutes les bornes de la conscience pour avoir le buzz mais où est l'humain la dedans ?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:27 AM)
    Chapeau M. le Professeur, félicitation félicitation, continuez dans l'abnégation et le travail bien accomplit toute la Nation vous êtes reconnaissants.



    Ne vous laissez pas éblouir dans votre mission, vous êtes une fierté.



    Auteur

    Dofou Texas

    En Juillet, 2020 (08:27 AM)
    Ok d'apres votre recit ce sont les "occupants du scooter" qui ont echappés á la mort et pas notre ami Seydi
    Auteur

    M

    En Juillet, 2020 (08:33 AM)
    il a failli mourrir?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:34 AM)
    Arrêtez de nous parler de son diplôme d'ingénieur bidon. Le diplôme ne fait pas l'homme. C'est juste un impoli. Koi gnanalko Seydi na ko may jam.

    Ce professeur est fatigué saturé.....

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (12:50 PM)
      ingenieur des sciences du mensonge et du vol, a la tete de l'association des pilleurs de la republique (apr)
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2020 (08:36 AM)
    linsécurité perdure dans notre pays faut chercher un grade corps vue les responsabilités que tu

    gère , boul sagané sa bop docteur
    Auteur

    Fall Yaram

    En Juillet, 2020 (08:45 AM)
    Courage Professeur, vous faites la fierté de tous les hommes de l'art et de tous les hommes épris d'une bonne santé. Ne vous retournez pas, sachez simplement qu'il y'a des détraqués mentaux que la France a rejetés et qui reviennent nous troubler la vie. Ceux - là s'attribuent toujours des titres qui n'existent que dans leur délire. Ceux là dont ils se réclament ont autre chose à faire que d'insulter les braves gens.Vous comprenez mieux que moi ce que je veux dire. En tout cas, nous sommes totalement solidaires de votre engagement et de toutes vos actions dans le cadre de la bataille proclamée par le P.R. Merci.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:46 AM)
    Comment échapper à la mort???? En étant insulté et en évitant un scooter ??? Vraiment vous exagérez !!!!
    Auteur

    Yondu Udanta

    En Juillet, 2020 (08:52 AM)
    Et vous n'avez rien trouve d'autre pour le titre de cet article? "Pr Seydi Victime d'une aggression" c'est n'est pas aussi difficile. Mais avec votre titre on croirait que la personne a deja un pieds dans la tombe. Hallicinant comment les journalistes tentent de manipuler la psychologie de la masse!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:06 AM)
    Ce pourrait être des gens du pouvoir qui lui rappelle juste qu’il pourrait le nuire par une banale altercation...rappelez-vous qu’il refuse d’agréer les mensonges d’état
    Auteur

    Un Sénégalais De L'extérieur

    En Juillet, 2020 (09:06 AM)
    Le problème de ce pays n'est pas le professeur seydi qui mérite le respect de tous les Sénégalais. Il a fait ce qu'il peut avec les moyens que nous avons d'ailleurs rappelez vous c'est lui qui parlait de l'état de l'hôpital de Ziguinchor...Les personnes qu'il faut aller chercher et les cogner dans l'espace public c'est Macky Sall et sa bande de voleurs milliardaires qui ont fermé les frontières à tous les Sénégalais vivants comme morts sans leur donner la possibilité de rentrer dans leur patrie comme cela se passait dans les pays normaux. Les Sénégalais doivent se lever et s'opposer à ce gouvernement improductif et qui ne sert à rien comme les maliens sont entrain de le faire. Courage professeur.
    Auteur

    Seneweb

    En Juillet, 2020 (09:06 AM)
    Seneweb il faut vraiment vous insulter vraiment

    C'est quel genre de titre ça? tôt ou tard vous allez payer ces comportements
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:07 AM)
    Pr Seydi should be allocated 2 body guards.
    Auteur

    Fa

    En Juillet, 2020 (09:11 AM)
    Il a besoin d'un garde du corps et d'un chauffeur pris en chage par l'Etat......Avec tout le travail qu'il fait ya certains malades mentaux qui ne le sachent pas....

    • Auteur

      Tchiip

      En Juillet, 2020 (13:58 PM)
      tu mettras des gardes du corps aux facteurs aussi ce docteur est un fonctionnaire il ne fait que son travail comme les enseignants maîtres chanteurs et les flics corrompus
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:12 AM)
    Cela fait très longtemps que le Senegal aurait du mettre en place un "vrai comité" thérapeutique pour la prise en charge des cas graves.

    Le vrai défi c'était les cas grave pas les cas modérés qui auraient guérris seuls de toute facon. La décision thérapeutique aurait du etre prendre par un groupe d'infectiologues mais pas par un homme seul. On a connu beaucoup de retard et de décès à cause de cela. Une décision basée sur des données n'a meme pas pu se faire puisque cet homme fait de la rétention disant que les données lui appartiennent, chose incompréhensible. De plus c'est un entété. Meme pour passer de l'hydroxycholoroquine à la dexa, il a fallu notre 100e mort quand tout le monde lui disait que ce n'était pas efficace.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (09:14 AM)
      cela fait très longtemps que le senegal aurait du mettre en place un "vrai comité" thérapeutique pour la prise en charge des cas graves.

      le vrai défi c'était les cas graves pas les cas modérés qui auraient guérris seuls de toute facon. la décision thérapeutique aurait du etre prise par un groupe d'infectiologues mais pas par un homme seul. on a connu beaucoup de retard et de décès à cause de cela. une décision basée sur des données n'a meme pas pu se faire puisque cet homme fait de la rétention disant que les données lui appartiennent, chose incompréhensible puisque la prise en charge est assurée par l'état. de plus c'est un entété. meme pour passer de l'hydroxycholoroquine à la dexa, il a fallu notre 100e mort quand tout le monde lui disait que ce n'était pas efficace.
    Auteur

    Justice

    En Juillet, 2020 (09:12 AM)
    C'est un senegalais Il a le droit de discuter avec son médecin professeur qui gère le corona virus au senegal ou....



    Maintenant où est l'agression ou le fait de vouloir le tuer dans tout ça ....



    Seydi tu as fuis ta responsabilité au lieu de bien expliquer ce qui se passe à un citoyen sénégalais la question qu'il vous posé vous avez fuit Mr Seydi...



    D'après seneweb il n'y a ni insulte ni coup et blessure ...

    Mais s'il faisait accident et mourait en fuyant les questions du Mr X .... on ne le souhaite pas bilay hi...

    Heureusement remercie le bon DIEU et revoit ce que tu fais dans ton travail et dans la vie au lieu de prendre ton téléphone et appellez le ministre pour traquer ce Mr X ... dans quel pays on est ...?

    Dictature, injustice, follie de grandeur....
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:16 AM)
    Mr Seydi tu m'as déçu vraiment
    Auteur

    Big Senegal

    En Juillet, 2020 (09:19 AM)
    Le torte de l'article fait voir combien ces gens

    De Seneweb sont nuls. Vraiment!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:13 AM)
      seneweb comme les autres blogs, ce sont des baol baols analphabete reconvertis dans le journalisme comme ça rapporte de l’argent. les baol baols ont fait pareils dans beaucoups de secteurs comme l’education ou ils ont ouverts des ecoles privées sans meme pouvoir lire tpnm. tout ca c est la faute a abdoulaye wade qui etaiy le maitre a pensee de macky sall. suivez mon regard...
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:21 AM)
    Ce monsieur mérite d'être interné dans un hôpital psychiatrique. Depuis quand, un professeur qui n'est pas élu et qui ne fait que son travail de service public peut interdire le rapatriement de corps ? Cette décision relève plutôt de l'Etat.
    • Auteur

      Tchiip

      En Juillet, 2020 (14:01 PM)
      c'est toi qu'on doit interner en cas de pandémie le directeur de la santé publique a les pleins pouvoirs sur le pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (22:13 PM)
      tu as parfaitement raison. il fait parti de la horde d'opposants et moutons numeriques qui sont devenus tellement haineux qu'ils en deviennent fous
    Auteur

    Ohhhhhh

    En Juillet, 2020 (09:40 AM)
    ingenieur va parler au decideur stp laisse notre docteur ,sounou sani tathiou bi longue vie a lui et que dieu le protege.
    Auteur

    Latsoucabé

    En Juillet, 2020 (09:45 AM)
    Mr Seydi un vrai manipulateur
    Auteur

    Ndeyssane

    En Juillet, 2020 (09:46 AM)
    Encore une autre forme du covid-19, il atteind le cerveau des gens déjà malades de la tête.
    Auteur

    Nkhson

    En Juillet, 2020 (09:50 AM)
    Thiey! c'est quand même étonnant, mais je crois que ce gars se trompe lourdement de cible, le Professeur Seydi ne décide de rien du tout. Les vrais criminels sont ces autorités qui dirigent ce pays en mettant en avant leurs intérêts personnels, au détriment des préoccupations réelles des populations. Ces irresponsables sont passés complétement à coté de la plaque dans la gestion de cette crise à la Covid-19 en particulier, et de celle de l'état en général.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:52 AM)
    Je savais qu'avant de cliquer sur le lien j'allais lire autre chose que ce qu'il y a sur le lien.

    ce site décidément n'a aucun sens de l'éthique.

    Le cored doit sévir soit ils sont classés dans la presse (aide contribuable) ou pas
    Auteur

    Escouteur

    En Juillet, 2020 (09:58 AM)
    il parait que le scooter était équipé de lances roquettes. comme la moto de chuk norris. le professeur seydi a eu du bol
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:03 AM)
    Il.navait pas besoin dappeler le ministre de l'intérieur pour ca juste la police du coin suffisait. Cette personne a du perdre un parent atteint de covid.je penses que son intention n'était pas d'agresser. Il a du voir le professeur inhumée tranquillement son proche alors que lui navait pas cette chance donc il a du etre mécontent et je condamne son geste.
    Auteur

    Senegal

    En Juillet, 2020 (10:09 AM)
    c'est le senegal du buzz c'est le senegal des gens qui se disent activiste et qui font que insulter. sa c'est le debut. comment un homme peut agresser le brave courageux prof seydi

    Auteur

    Amplifi

    En Juillet, 2020 (10:13 AM)
    Après le rappel à dieu d'un vieillard fumeur de chanvre indien, on se demande quel était le lieu de provenance de ce cas communautaire ? Sûrement le vieux saint homme est originaire de la ville sainte et serait le chauffeur de l'ami du cousin de la grande soeur du patron du voisin de mon cousin



    Ainsi parle seneragoweb !!!
    Auteur

    Ddemba

    En Juillet, 2020 (10:19 AM)
    C'est juste un défaut d'éducation, d'instruction. Laissez-moi vous raconter mon histoire. Il y a 2 jours à Yeumbeul Nord, un clando à surgi d'une route en terre et à accroché mon véhicule au niveau du parechoc arrière. Mon véhicule étant très solide, c'est le véhicule clando qui en a pris un sacré coup. Le clando a commis au moins 3 infractions. Mais le chauffeur a commencé à gueuler, à m'insulter, à réclamer réparation. Des spectateurs ignorants se sont rangés à ses arguments fallacieux. N'eût été l'intervention d'un policier en civil on m'aurait lynché. La justice tyrannique sévit partout à Dakar à tel point que j'ai toujours la frousse quand je suis hors de chez moi. Du courage Professeur Seydi. Que Dieu te protège
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:20 AM)
    Professeur que DIEU vous protège
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:26 AM)
    Echappe à la mort, n'importe quoi. moi en tous les cas je n'ai pas échappé à la nausée en lisant ce torchon
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (13:09 PM)
      c'est une célébrité maintenant. il appelles aly ngouye ndiaye plutôt que la police
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:29 AM)
    ca merite tout ce boucan! Nul vraiment!
    Auteur

    Doudoumarou

    En Juillet, 2020 (10:30 AM)
    À défaut de remercier le pr jeudi, laissez-le en paix !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:31 AM)
    Prof vous êtes très simple maxhallah mais il faut éviter les sorties public. Il ya trop d'abrutis dans ce pays. Tu mérites un chauffeur et un garde corps a temps plein. Mais dans ce pays seuls les médiocres ont droit a des privilèges malheureusement. J'espère que la police fera son travail pour retrouver cet ingénieur en scooter. Il doit être un ingénieur a deux balles comme il en existe beaucoup dans ce pays a cause d'écoles privés bidon.
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2020 (10:34 AM)
    Jeunesse malsaine même partir en Europe doulene taha nité. Avec les réseaux et leur recherche de buzz ils vont plus loin dans la bêtise
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:34 AM)
    Pour revenir à ce délinquant il commence par:" je suis ingénieur en france" un magalomane indispliné détecté comme beaucoup d'ingénieurs ou de diplomés formés ici ou ailleurs. Ils sont fiers de leurs diplomés mais incapables de construire de bonnes routes, sont prets ou ont déjà détournés l'argent public. C'est comme un mactar cissé ou serigne mbaye thiam qui se réclament avec fierté enfants de troupe alors que leurs bilans sont faits de détournements et de vols systématiques.

    Le diplôme ne fait pas l'homme, c'est l'homme qui fait le diplome.

    Ce sont les valeurs qui déterminent l'homme et nom un diplome qui est tout au plus une attestation de réussite à un examen de connaissances.

    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:35 AM)
    qu'est ce qui prouve qu'il voulait le tuer.......???????????????????
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:35 AM)
    où est le danger de mort dans les faits relatés ? C'est sûr et certain que s'il s'agissait de ton frère tu n'aurais pas libellé ainsi
    Auteur

    En Juillet, 2020 (10:38 AM)
    Pr Seydi est un médecin , il ne décide pas des rapatriement ou non des morts Covid 19 ou pas. C'est une petite merde ce gars, il se prend pour qui, il dit qu'il vient de France , et alors ? en France , les gens ne le regardent même pas dans la rue. J’espère qu'il va être lourdement sanctionné sinon c'est la porte ouverte à toutes sortes de violences sans raison sur des professionnels santé , justice, social ou autres. L'État du Sénégal a le devoir de protéger ces personnes. Vraiment c'est de la connerie et de la méchanceté gratuite.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:24 AM)
    L'etat doit le protéger. Le Sénégal a besoin de lui.
    Auteur

    Zilou

    En Juillet, 2020 (11:25 AM)
    Bon plutôt menacé de mort...
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:36 AM)
    L'enquête peut être très facile. Il suffit de voir du côté des famille de sénégalais qui sont morts de la covid19 en France .

    Vous verrez parmi elles ce vaurien.
    Auteur

    Moibravo Prof Le Sengal A Neso

    En Juillet, 2020 (11:51 AM)
    Bravo prof le senega besoin de toi bonne continuation k Dieu vous protège









    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:53 AM)
    c est trop léger

    soyez sérieux
    Auteur

    Xaadim

    En Juillet, 2020 (11:56 AM)
    Il y'a bien eu agression, ne serait-ce que verbale! Sa vie était-elle menacée comme l'affirme SENEWEB? Je ne sais pas

    Est-ce que le professeur le mérite? Je ne pense pas! Qu'a-t-il fait?

    Aimons-nous, apprenons à nous respecter et à nous mettre à la place des autres!

    C'est triste de voir que dans notre pays nous pouvons souhaiter le malheur à nos propres compatriotes



    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:00 PM)
    l'accuser d'assassin et de manipulateur, c'est trop. je ne vois aucune raison de s'en prendre a lui sauf si l'agresseur est contre l'utilisation de la chloroquine..
    Auteur

    Gaspard

    En Juillet, 2020 (12:03 PM)
    c'est parce que PROFESSEUR SEYDI est CASAMANCAIS DE souche,c'est tout
    Auteur

    Mbidou

    En Juillet, 2020 (12:05 PM)
    Moi je l ai rencontré hier aux maladies il faisait du jogging en marchant au niveau du domicile de serigue Mansour il se dirigeait vers la pointe des maladies et moi je faisais le chemin inverse je lui ai dit c est le professeur seydi il m a dit oui lui-même alors j ai dit exactement ceci félicitations professeur et merci pour tout il m a répondu niokobok c etait vers 13 h
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (21:52 PM)
      la prochaine fois ne le dérange pas. imagine toi si tout le monde faisait comme toi, il s'arreterai tous les 5 min pour parler.
      moi quand je rencontre une célébrité je le laisse en paix ou juste un bonjour sans m'arreter
    Auteur

    Fatou

    En Juillet, 2020 (12:05 PM)
    Le Professeur fait un boulot énorme pendant cette pandémie. Je ne pense pas que c'st à lui qu'il faut demander des comptespour le rapatriement des personnes mortes de la COVID19 à l'étranger.

    Cependant, il faut surtout voir l'echec de nos gouvernants dans la gestion de cette pandémie. L'aide a échoué, les masques pur les plus démunies n'en parlons pas, rien n'a marché avec eux depuis 2012.

    Donnons ce pays à une femme car les hommes ont lamentablement échoué.

    Amsatou Sow Sidibé pour 2024 et suis sur que ca marchera.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:10 PM)
    Titre de l'article vraiment exagéré

    C'est peut-être pour le buzz

    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2020 (12:28 PM)
    Échapper à la mort !!! Quel gros titre !

    C'est vrai que le Professeur a été agressé verbalement mais de là, à parler de DANGER DE MORT c'est quand même exagéré !

    Soyez un peu plus professionnels. Évitez d'utiliser le sensationnel uniquement pour attirer les lecteurs. Vous serez lus certes, mais à contre coeur finalement.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:36 PM)
    échappe a la mort ??? hahahahahahaha ...bande de clowns
    Auteur

    Titre

    En Juillet, 2020 (12:40 PM)
    Titre de Merd.e



    Vous cherchez bcp de clics, sese'sperement...prenez autant que vous desirez!! Mendiants de Clics!!!

    Seneweb petits typres.







    Titre de Merd.e



    Vous cherchez bcp de clics, sese'sperement...prenez autant que vous desirez!! Mendiants de Clics!!!

    Seneweb petits typres.













    Titre de Merd.e



    Vous cherchez bcp de clics, sese'sperement...prenez autant que vous desirez!! Mendiants de Clics!!!

    Seneweb petits typres.









    Titre de Merd.e



    Vous cherchez bcp de clics, sese'sperement...prenez autant que vous desirez!! Mendiants de Clics!!!

    Seneweb petits typres.











    Titre de Merd.e



    Vous cherchez bcp de clics, sese'sperement...prenez autant que vous desirez!! Mendiants de Clics!!!

    Seneweb petits typres.











    Titre de Merd.e



    Vous cherchez bcp de clics, sese'sperement...prenez autant que vous desirez!! Mendiants de Clics!!!

    Seneweb petits typres.







    Auteur

    Wil

    En Juillet, 2020 (13:08 PM)
    Incohérence totale
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:11 PM)
    Vite ! Un gendarme arme jusqu'aux dents pour la sécurité de notre Seydi national.Gars yi danouye dof doflou.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (13:16 PM)
    Pour le rapatriement des corps covid je ne pense pas que c lui qui decidait. Il s est trompé de cible
    Auteur

    Samy

    En Juillet, 2020 (14:10 PM)
    Je suis vraiment confus par l'attitude des ceux qui gèrent la lutte contre la covid 19. En respectant les recommandations du ministere de la santé, j'ai cessé de participer à toutes les cérémonies familiale, surtout les enterrements et sarakh de 3 eme jours. Maintenant que le célèbre professeur Seydi participe à un enterrement, je me demande ce que je dois faire maintenant. Rester à la maison ou aller aux enterrements, au baptêmes et aux mariage: Que faire?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:39 PM)
    Fallait l'inviter avec votre staff et lui expliquer votre rôle
    Auteur

    Peulh Bi

    En Juillet, 2020 (14:46 PM)
    Ouf ! J'ai eu trés peur avant de lire et relire l'article.

    Pr Seydi doit et protègé, raison pohr la quelle, il est important qu'il respecter le slogan:

    "RESTEZ CHEZ VOUS LE CORONA VIRUS ET LES CONS À VIE RISQUE SONT LÀ".



    Ceci dit, le Pr sera desormais identifié au Corona Virus. Il faudra qu'il compose avec comme le guichetier de la gare, l'agent de comptoir, le receveur de bus et tous les frontliners qui subissent la foudre pour des disfoctionnements dont ils pduvent même pas etre au courant.

    On ne peut plus voir le Pr Seydi sans penser au Corona comme Mme Eva Marie Ebola .

    C'est le revers de la medialle.
    Auteur

    Quel Titre

    En Juillet, 2020 (14:51 PM)
    agression verbale = échappe à la mort

    Attention au titre seneweb soyez plus pro!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (15:35 PM)
    Le gars dit kon cache beaucoup de c’est à dire li décédé Dafa touti ki es c k cava



    Seneweb avc c titre de vrai manipulateur
    Auteur

    Bachir

    En Juillet, 2020 (15:41 PM)
    Allô Monsieur le ministre de l'Intérieur, ici le Professeur Seydi. Merci de faire quelque chose et vite, un Sénégalais en scooter vient de m'agresser verbalement.
    Auteur

    Millefeuille

    En Juillet, 2020 (15:42 PM)


    On appelle cela une agression verbale caractérisée. Le titre relève un peu du sensationnalisme journalistique classique... Le titre d’ingénieur ne peut donner ou plutôt ne devrait point donner autorité à sa parole en tant qu’homme. Les personnels soignants du monde ne méritent pas cela, c'est mon humble avis. Cet "ingénieur" se trompe de cible car ce n'est pas M. Seydi qui prend les décisions politiques. Un peu de discernement et de lucidité sont nécessaires même si nous avons perdu un être cher ; mais dans le cas présent il y a un manque évident de courtoisie respect de l'autre. Les mots ont un sens ! Heureusement ! Traiter quelqu'un de lâche et de criminel est insupportable surtout s’il n’a rien à voir avec les faits dont on l’accuse et l’accable.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:21 PM)
    Les mots ont un sens. Il a peut etre echappé à la mort en évitant un accident m nullement ce jeune homme meurtri, désemparé n'avait l'intention de lui nuire plus que cela. Apres son geste est pathétique mais il y'en a qui sont submergés et en veulent à la terre entière. C'est qqn qui souffre et qui doit se soigner à ce stade, peut etre une déprime suite à la perte d'un proche . Et bon courage au prof Seydi et a tous les soignants et surtout respectez leurs conseils.
    Auteur

    Pape

    En Juillet, 2020 (00:28 AM)
    Ne pensez-vous pas que votre titre va un peu trop loin ?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (07:59 AM)
    A LIRE CERTAINS COMMENTAIRES, ON EN ARRIVE À SE DEMANDER SI LE SENEGAL EST TOUJOURS LE PAYS DE LA TERANGA.

    CAR COMMENT PEUT- ON CAUTIONNER LE COMPORTEMENT AGRESSIF DE CET INGÉNIEUR À L'ENDROIT DE QUELQU'UN QUI N'A QUE LE TORT D'ÊTRE UN DES VISAGES DE LA LUTTE CONTRE LA COVID19?

    QUE MONSIEUR PUISSE ÊTRE MÉCONTENT DU TRAITEMENT DES PERSONNES DÉCÉDÉES À L'EXTÉRIEUR DES FRONTIÈRES DU PAYS AU DÉBUT DE L'ÉPIDÉMIE

    PAR L'ÉTAT DU SÉNÉGAL ,TOUT LE MONDE PEUT LE COMPRENDRE .

    SURTOUT QUAND UN ÊTRE CHER FAIT PARTIE DES PERSONNES CONCERNÉES.

    METTINA LOLE !

    EH OUI,C'EST TRÈS, TRÈS DIFFICILE À VIVRE MAIS UN INGÉNIEUR DOIT ÊTRE CAPABLE DE COMPRENDRE QUE LA GESTION DE CET ASPECT DE LA PANDÉMIE N'INCOMBE PAS À SEYDI MAIS À UN COMITÉ SCIENTIFIQUE LOGÉ AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ.

    " GNAK GNAKI"!

    "AME LOULA METTI BOLÉ THI BAKAR"

    PROF SEYDI NA COMPRENDRE WADJI,BAYI MOU SÉDE.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (07:59 AM)
    A LIRE CERTAINS COMMENTAIRES, ON EN ARRIVE À SE DEMANDER SI LE SENEGAL EST TOUJOURS LE PAYS DE LA TERANGA.

    CAR COMMENT PEUT- ON CAUTIONNER LE COMPORTEMENT AGRESSIF DE CET INGÉNIEUR À L'ENDROIT DE QUELQU'UN QUI N'A QUE LE TORT D'ÊTRE UN DES VISAGES DE LA LUTTE CONTRE LA COVID19?

    QUE MONSIEUR PUISSE ÊTRE MÉCONTENT DU TRAITEMENT DES PERSONNES DÉCÉDÉES À L'EXTÉRIEUR DES FRONTIÈRES DU PAYS AU DÉBUT DE L'ÉPIDÉMIE

    PAR L'ÉTAT DU SÉNÉGAL ,TOUT LE MONDE PEUT LE COMPRENDRE .

    SURTOUT QUAND UN ÊTRE CHER FAIT PARTIE DES PERSONNES CONCERNÉES.

    METTINA LOLE !

    EH OUI,C'EST TRÈS, TRÈS DIFFICILE À VIVRE MAIS UN INGÉNIEUR DOIT ÊTRE CAPABLE DE COMPRENDRE QUE LA GESTION DE CET ASPECT DE LA PANDÉMIE N'INCOMBE PAS À SEYDI MAIS À UN COMITÉ SCIENTIFIQUE LOGÉ AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ.

    " GNAK GNAKI"!

    "AME LOULA METTI BOLÉ THI BAKAR"

    PROF SEYDI NA COMPRENDRE WADJI,BAYI MOU SÉDE.
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2020 (09:51 AM)
    Titre dangereux car disproportionnel par rapport aux faits. Ce monsieur n'a fait que déverser sa colère contre un système qu'il pense être représenté par des gens dans ce pays et parmi lesquels ce professeur. Alors seneweb, de grâce, arrêtez ce lynchage sémantique.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email