
Le quartier Point E a perdu de sa superbe. Certains habitants multiplient les plaintes et les complaintes tandis que d’autres décident de vendre leurs maisons pour aller vivre dans des endroits où ils pourront recouvrer le calme qui caractérisait, jadis, cette commune résidentielle. Pour le maire de Fann-Point E-Amitié, le déclassement du quartier a provoqué tous les maux. « C’est au niveau de l’État central que les choses ont bougé, indique-t-il. Point E est considéré maintenant comme un quartier d’affaires car toutes les entreprises quittent le centre-ville pour s’y installer.
Le réseau était prévu pour un quartier résidentiel, maintenant nous avons un problème parce que c’est des immeubles R+7 ou plus qui sont érigés et malheureusement cela n’a pas été prévu. » Palla Samb ne compte pas pour autant rester les bras croisés. Il promet de sauver ce qui peut l’être. « Nous voulons que Point E redevienne une cité résidentielle. Nous commencerons par un vaste programme de désencombrement et de déguerpissement de toutes les occupations de la voie publique. On ne peut pas concevoir cette anarchie, pour moi, ‘est tolérance zéro. » (Source : Enquête)
26 Commentaires
Deug
En Octobre, 2016 (11:18 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (11:44 AM)Mody
En Octobre, 2016 (11:46 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (11:46 AM)Mamebamba
En Octobre, 2016 (11:47 AM)Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Anonyme
En Octobre, 2016 (11:58 AM)Anonyme
En Octobre, 2016 (12:01 PM)Guédiawaye ne sera plus une banlieue dans quelques années car la République va y surinvestir pour les beaux yeux de Aliou Sall ! Pendant que notre Capitale va mourir de sa belle mort. C'est la guerre entre la République et certains grands maires qui va tuer nos plus grandes villes ! Et c'est notre pays qui en sera le grand perdant ! Regardez l'état de la belle place qui fait face à la grande Mosquée de Reubeus: Atepa Goudiaby doit en pleurer et beaucoup de sénégalais pensent que c'est Khalifa Sall qui ne travaille pas !!!!
Anonyme
En Octobre, 2016 (12:22 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (12:33 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (12:41 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (12:51 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (12:57 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (13:07 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (13:09 PM)Ndell
En Octobre, 2016 (13:25 PM)Des gens construisent des immeubles et veulent se servir de la chaussée comme parking !
A la Gueule Tapée, les devantures des maisons sont des enclos pour les moutons...! Ds rues sont occupées par des mécaniciens (même si j'en profite !)
Les autorités n'aiment pas nos villes... Les gens sont plus alimentaires que soucieux de l'environnement! La pauvreté n'explique pas tout.
Wa salam. Du courage Palla et bien du plaisir
Anonyme
En Octobre, 2016 (14:02 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (14:23 PM)Manou
En Octobre, 2016 (14:55 PM)à Paris, les riches habitent en banlieues: le 92 surtout (certaines villes des hauts de seine).
point e a la même position que medina, une position de ghetto...comme harlem l'est dans manhattan, le 18ème dans paris...
réveillez vous.
la ville, ce sont les pauvres qui viennent y trimer.
Mahamba
En Octobre, 2016 (15:24 PM)Lorsque le ministère de l'urbanisme ne fait pas son travail.....des canalisations conçus pour des R+1 et on permet des écarts,on observe le résultat.Sans compté sur le plan sanitaire,des chantiers sans protection,constat....Les infections pulmonaires ect......
il YA DES NORMES ???????
Citoyen
En Octobre, 2016 (15:47 PM)Il faut faire un résumé de toutes les réactions qu'il y a sur le sujet et aller le remettre à qui de droit.
Il aura là un véritable viatique pour repenser notre environnement comme il se doit
Manou....
En Octobre, 2016 (17:00 PM)on est tombé dans le piège du régime wade du tout banlieue dans les année 2000. ce qui les redonne un 2ème souffle en 2007 qui ne se renouvelle pas en 2012.
le mot banlieue a un sens politique et pas géographique. géographiquement la banlieue ne veut rien dire.
en France, à Paris, les communes les plus riches se trouvent en banlieue surtout dans les hauts de seine : neuilly, rueil malmaison, vucresson...c'est que Paris est une ville centrale (centre-nord) de France alors que le cap vert est une presqu'ile de l'ouest du Sénégal, ce qui prive Dakar d'une partie ouest, voire même nord ou sud, tout y est à l'est. alors le déséquilibre que l'appellation banlieue crée pour que les français abandonne peu à peu ce terme pour: les cités, les quartiers difficiles ou les quartiers tout simplement afin de désigner les endroits précaires des grandes villes, doit pousser les sénégalais à abandonner ce terme pour un autre plus adéquat. mais peux de dakarois connaissent les limitent de leur ville: ses 19 arrondissements. peu de dakarois ne savent pas que les parcelles assainies ne sont pas une commune de banlieue tout comme yarakh ou grand-yoff. tout le monde veut se réclamer de banlieue pour donner l'impression de battant, un homme qui monte des bas quartiers vers les sommets d'immeubles de la ville.
c'est une question d'imitation du vocabulaire parisien que les politiciens mêmes (qui l'organisent) ne maîtrisent pas. et cela a commencé en 2005-2007 (inondation à Dakar et émeutes à Paris). mêmes les rappeurs ne parler pas de banlieues dans leurs chansons engagés.
Manou222
En Octobre, 2016 (17:05 PM)on est tombé dans le piège du régime wade du tout banlieue en 2007. ce qui les redonne un 2ème souffle en 2007 mais ce qui ne se renouvelle pas en 2012.
le mot banlieue a un sens politique et pas géographique. géographiquement la banlieue ne veut rien dire.
en France, à Paris, les communes les plus riches se trouvent en banlieue ssurtout dans les hauts de seine : neuilly, rueil malmaison, vucresson...c'est que Paris est une ville centrale (centre-nord) de France alors que le cap vert est une presqu'ile de l'ouest du Sénégal, ce qui prive Dakar d'une partie ouest, voire même nord ou sud, tout y est à l'est. alors le déséquilibre que l'appellation banlieue crée pour que les français abandonne peu à peu ce terme pour: les cités, les quartiers difficiles ou les quartiers tout simplement afin de désigner les endroits précaires des grandes villes, doit pousser les sénégalais à abandonner ce terme pour un autre plus adéquat. mais peux de dakarois connaissent les limitent de leur ville: ses 19 arrondissements. peu de dakarois ne savent pas que les parcelles assainies ne sont pas une commune de banlieue tout comme yarakh ou grand-yoff. tout le monde veut se réclamer de banlieue pour donner l'impression de battant, un homme qui monte des bas quartiers vers les sommets d'immeubles de la ville.
c'est une question d'imitation du vocabulaire parisien que les politiciens mêmes (qui l'organisent) ne maîtrisent pas. et cela a commencé en 2005-2007 (inondation à Dakar et émeutes à Paris). mêmes les rappeurs ne parler pas de banlieues dans leurs chansons engagés.
Anonyme
En Octobre, 2016 (17:31 PM)Mieux, il faut anticiper et même faire des réserves pour d'éventuelles sollicitations à venir.
REFLECHIR SUR TOUTES CES QUESTIONS DE DEVELOPPEMENT VAUT MIEUX QUE DE PARLER UNIQUEMENT DE POLITIQUE POLITICIENNE
Anonyme123
En Octobre, 2016 (19:24 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (22:27 PM)Participer à la Discussion