Jeudi 09 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Podor : Le Conseil départemental désinfecte les lycées et collèges du département

Single Post
Podor : Le Conseil départemental désinfecte les lycées et collèges du département
A trois jours de la reprise des cours prévue le 2 juin prochain, le Conseil départemental déroule son calendrier à Podor.

En effet, la collectivité entend respecter les engagements pris lors du comité départemental de développement et au cours duquel elle s'était engagée à équiper les écoles de kits sanitaires et à les désinfecter à temps.

Le matériel de protection composé de gels, de gants, de masques remis, le service d'hygiène entre en jeu et se réjouit du "respect des recommandations par le Président Mamadou  Dia et son institution qui ont commencé à désinfecter les écoles moyens secondaires au grand bonheur des élèves, parents et professeurs", souligne Dieri Ba, proviseur du lycée de Podor où la campagne de désinfection a démarré.

Elle concerne une cinquantaine de collèges et lycées qui seront prêts à recevoir les potaches qui vont trouver un environnement propice aux enseignements apprentissages dans ce contexte de Covid-19.

liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiayen

    En Mai, 2020 (13:11 PM)
    ceux qui ont plus de 50 ans doivent faire tres attention...et je ne parle meme pas de ceux qui ont le diabete l hypertension l asthme ou cardiaque vont certainement mourir en cas de coronna virus
    • Auteur

      Sos Toilettes écoles

      En Juin, 2020 (08:29 AM)
      désinfecter ne suffit pas. il faudra dépoussiérer et nettoyer à grande eau. et puis ,de grâce pensez aux toilettes des enfants , chaise anglaise ou ...turc , horrible pour filles et garçons , sans eau souvent. les toilettes et covid invisible presque kif kif dans certaines écoles, publiques et ... privées aussi en choquante facture scolaire hyper chère pour les parents d'élèves.
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (13:19 PM)
    Où sont les kits ? Les lycées n'ont rien vu de la part du conseil départemental à part la désinfection. Ils ne nous ont rien donné, ni gel, ni masque, ni savons, ni thermoflash, ni lavoir.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2020 (17:05 PM)
    xv

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email