Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plus de 600.000 vehicules assurés au Sénégal

Single Post
Plus de 600.000 vehicules assurés au Sénégal

Plus de 600.000 véhicules sont assurés au Sénégal a indiqué, mardi à Dakar, le président du Bureau national du système d’assurance de la carte brune CEDEAO, Moustapha Noba. 
 
"Il y’a plus de 600.000 véhicules immatriculés au Sénégal et c’est en adéquation au nombre de véhicules localement et au nombre de Carte brune" a-t-il dit en marge de la première réunion de zone 2018 du conseil des bureaux de la carte brune CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest).
 
"La carte brune CEDEAO est bien connue des propriétaires de véhicules et des conducteurs dans la mesure où il y a une systématisation. Quiconque à une assurance zone est obligé d’avoir l’assurance de la carte brune CEDEAO", a expliqué M. Noba.

Il a ajouté que "la carte est presque gratuite et dure un an parce qu’elle ne coûte que 500 FCFA et permet de régler certaines charges". 
 
Moustapha Noba a en outre souligné que "des efforts sont en train d’être faits par les assureurs sénégalais pour augmenter les assurés, améliorer le taux de pénétration". 
 
Pour le directeur national des assurances, Mamadou Dème, "notre pays a été le premier dans l’espace CEDEAO à créer un bureau national afin de garantir l’effectivité du mécanisme de compensation par les Etats signataires du protocole CEDEAO".  
 
Le président du conseil des bureaux de la carte brune CEDEAO, Souleymane Cissé a lui indiqué que "le comité exécutif œuvre à trouver des solutions aux problèmes tels que l’absence de systématisation de la carte brune par certains bureaux nationaux comme recommandée par l’acte additionnel AISA. 3/6/16".
 
Il a aussi pointé du doigt "le manque de sensibilisation aux activités de la carte brune CEDEAO, la lenteur de la séparation de certains bureaux nationaux avec les associations personnelles et les difficultés liées au règlement prompt et équitable des sinistres transfrontaliers".
            
Mais le comité exécutif a enregistré "des avancées significatives par rapport à la forte implication dans le règlement diligent des sinistres opposant des bureaux nationaux et la dotation de textes relatifs à l’arbitrage des différends", a noté M. Cissé.           
 
Il n’a pas omis "les actions visant à doter le système de statistiques et les dispositions pour un règlement rapide de cotisations par les bureaux nationaux". 
 
La première réunion de zone de l’année 2018 est placée sous le thème : "Repositionnement du système d’assurance du système d’assurance de la Carte Brune CEDEAO".



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:41 PM)
    c'est peu
  2. Auteur

    Khatior-bi

    En Avril, 2018 (05:04 AM)
    Sur un total de combien ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (06:04 AM)
    et pourquoi ces embouteillages à Dakar ,mbour...tous les véhicules volés ou indésirables en Europe nous sont déversés ..et il y'a des.. sénégalais qui ne veulent pas entendre parler du TER..il nous faut du sérieux et travailler et arrêter d'insulter les toubabs alors que nous récupérons leurs ordures avec fierté. il faut un sérieux contrôle sur les véhicules et achever rapidement le TER
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:42 PM)
    Qui peut me dire pourquoi quand on est pas assuré les forces de l’ordre nous donnent une contravention? Pendant que l’état et ses voitures ne sont pas assurés...

    Et pourquoi ces meme forces de lordre ne donnent pas de contraventions aux assurances qui ne nous remboursent pas nos reparations?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email