Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plus de 50 enfants déclarés perdus lundi à la mi-journée (AEMO)

Single Post
Plus de 50 enfants déclarés perdus lundi à la mi-journée (AEMO)
La grande affluence des pèlerins en cette veille de magal fait déjà un lot important d’enfants perdus estimés à 54, lundi à la mi-journée, a-t-on apparis de la commission de prise en charge dirigée par l’action éducative en milieu ouvert (AEMO).
 
"Actuellement, il y a 54 enfants déclarés perdus, 35 accueillis dans le site et 9 remis aux parents. C’est des chiffres qui évoluent rapidement parce que le jour du magal, on peut atteindre 400 voire plus comme l’année dernière (432)", renseigne le coordonnateur régional des services AEMO de Diourbel, Abdoulaye Djité.
 

Accueillis sous des tentes dressées sur le flanc sud de la grande mosquée de Touba, les enfants sont restaurés et bénéficient de soins en cas de besoins. Pour les mettre en confiance, c’est toute approche faite d’attention et de tendresse qui est déployée par des équipes spécialisées. 
 

"Le soir, il y a une animation pour les enfants qui ne sont pas encore pris en charge", précise M. Djité, soulignant que l’opération qui a démarré en 2007, couvre deux jours avant et deux jours après le magal.
 

Le travail est piloté par une commission mise en place par arrêté préfectoral. L’AEMO se déploie ainsi en collaboration avec des partenaires techniques et financiers comme la Croix-Rouge et d’autres acteurs locaux qui s’activent dans les questions liées à l’enfance.
 

"Ce que nous faisons ici est supervisé par le Tribunal pour enfants de Diourbel. Le président du Tribunal pour enfants est là avec nous pour éviter qu’il y ait des trafics d’enfants ou des remises inappropriées", ajoute le chef du service régional de l’AEMO.
 

La prudence est d’autant plus requise que selon lui, "le contexte est favorable au trafic des enfants". Selon lui, les enfants qui ne trouvent pas leurs parents sont pris en charge par l’AEMO. 
 

"Ils sont placés dans des centres de prise en charge tels que les centres de premier accueil et les centres polyvalents ou le centre Guindi", indique-t-il.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Reflexion

    En Novembre, 2015 (21:33 PM)
    quel indiscipliné ces mourides, vous ne voyez cela que dans le magal, chaque année des dizaines de morts sans arrêt faites la remarque.





    seulemnt a touba ces bandes de kaw kaw khamiiou dara wakh diou bari rek
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:58 AM)
    Il faut changer vos ordinateurs de 90. On dirait que vous n'avez pas de budgets. Personnel fatigué et peureux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (08:59 AM)
    Il faut changer vos ordinateurs de 90. On dirait que vous n'avez pas de budgets. Personnel fatigué et peureux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email