Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PLETHORE DE COLLABORATEURS DES MINISTRES : Wade traque les « Chargés de missions »

Single Post
PLETHORE DE COLLABORATEURS DES MINISTRES : Wade traque les « Chargés de missions »

L’excédent entre les « Chargés de missions » et les ministres n’est pas du goût du président de la République. Ainsi, dépassé par cet état de fait, Me Abdoulaye Wade serait décidé à nettoyer le Palais, la Primature et les Ministères.

Les « Chargés de missions » qui pullulent au Palais, à la Primature et dans les Ministères peuvent préparer leurs valises et trouver d’autres emplois. En effet, cette cohorte de politiciens sans portefeuille, trop facilement recrutée par le Premier ministre et certains ministres, a fini par grever les finances publiques, déjà trop alourdies par le train de vie de l’Etat. Militants Pds dans leur majorité, ces « Chargés de missions » seraient de purs produits des tractations du Premier ministre et des lobbies de certains ministres. Ces postes servent pour la plupart à « trouver une planque » à une clientèle politique. Et, même la Présidence de la République n’échappe pas à ce phénomène. Mais, le hic, c’est que le président Wade, le Premier ministre et les autres membres du Gouvernement ont des Conseillers et des Chargés de missions qu’ils ne voient jamais. Ces types de « salariés » ne foulent le sol du Palais, de la Primature ou des Ministères que par accident. Pour mettre un terme à ce désordre, le président Wade serait décidé à faire table rase des « Chargés de missions ». Cette volonté entre dans une logique de « dégraissage » des collaborateurs du Gouvernement. De sources sûres, le président de la République en a décidé ainsi, « après avoir constaté, lors d’une cérémonie, la longue file de collaborateurs dont il devait serrer la main ». Ainsi, « tout ce beau monde sera bientôt réduit au minimum », poursuivent nos interlocuteurs. Néanmoins, cette volonté prêtée au président de la République n’est pas nouvelle. En effet, il y a plusieurs mois, déjà, la même remarque avait conduit Me Abdoulaye Wade à envisager la même mesure. Qui, jusqu’à présent, tarde à être effective. En son temps, ce que certains de ses collaborateurs désignaient par la formule, « nettoyage du Palais et des Ministères », n’avait pas manqué de courroucer de nombreux « missionnaires », qui ne savaient pas « où aller après le balayage ». Aujourd’hui, la mesure est encore agitée, et « sera effective dans les tout prochains jours ».

 

Mansour NDIAYE



6 Commentaires

  1. Auteur

    Bol

    En Mai, 2011 (09:32 AM)
    bol pee

    Top Banner
  2. Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (09:36 AM)
    Wait and see!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2011 (09:43 AM)
    il faut lutter contre le maintien des retraité à la tête des sociétés nationales comme la RTS c'est indigne dans un pays où on demande à ses compatriotes de revenir car il y'a de l'espoir c'est triste :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tienne

    En Mai, 2011 (09:59 AM)
    CATOLIK YI REK NIO WARA DJITÉ REW MI  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tienne

    En Mai, 2011 (10:10 AM)
    FAITES CONFIANCE AUX CHRÉTIENS ET TOUT CHANGERA DANS CE  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Tienne

    En Mai, 2011 (11:00 AM)
    SAFARA REK  :tala-sylla: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email