Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PÈLERINAGE À LA MECQUE : «300 VOYAGISTES PRIVÉS AU SÉNÉGAL, C’EST TROP» (AÏSSATA TALL SALL)

Single Post
PÈLERINAGE À LA MECQUE : «300 VOYAGISTES PRIVÉS AU SÉNÉGAL, C’EST TROP» (AÏSSATA TALL SALL)
Il n’y a, pour le moment, aucune certitude sur la tenue du pèlerinage à la Mecque pour l’année 2021. Cependant, le Sénégal prend les devants dans la préparation. C’est ce qui motive la rencontre, ce vendredi, entre le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur et les voyagistes sénégalais.

Les discussions de cette rencontre, qui s’est tenue dans les locaux du ministère des Affaires étrangères, ont tourné autour de l’organisation de l’édition 2021 du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. « Nous n’avons pas encore la confirmation que le Hajj aura bien lieu mais nous avons bon espoir que l’édition de cette année aura lieu », a soutenu Aissata Tall Sall, précisant que si elle aura lieu, elle sera différente des précédentes éditions en raison de la crise sanitaire.

Aissata Tall Sall a profité de cette rencontre pour poser sur la table le débat relatif à la rationalisation des voyagistes privés.

A l’en croire, l’effectif pléthorique des voyagistes privés est souvent source de nombreuses difficultés. « Avec un nombre restreint de pèlerins, 300 voyagistes privés, c’est beaucoup. C’est à cause de cette situation que le Sénégal a connu dans le passé des voyagistes privés qui ont encaissé des billets d’avion sans pour autant respecter leurs engagements », rappelle-t-elle avec regret.

Non sans indiquer que le Sénégal doit anticiper sur ces problèmes. « C’est une question privée entre le voyagiste et le candidat mais l’Etat ne peut pas être absent », soutient-elle.

Poursuivant, elle a annoncé la mise en place, d’un cahier de charges qui va imposer des obligations et des conditions aux voyagistes privés.

Porte-parole des voyagistes privés, Palla Mbengue a magnifié cette initiative novatrice. Selon lui, il y avait un cahier de charges, mais il est toujours bon de l’améliorer. Cela, dit-il, ne fera que du bien aux pèlerins et au pèlerinage.

En outre, il a fait savoir que l’Etat doit organiser ce secteur afin de préserver les droits des pèlerins et permettre aux voyagistes privés de réaliser des bénéfices.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email