Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Pathé Seck annonce 4 milliards pour améliorer le travail des policiers

Single Post
Pathé Seck annonce 4 milliards pour améliorer le travail des policiers

Le personnel de la Police nationale bénéficiera de la mise en œuvre en 2013 d'un projet de 4,119 milliards de francs CFA destiné à l’amélioration de ses conditions de travail, a indiqué le nouveau ministre sénégalais de l’Intérieur, Pathé Seck.

 

‘’Pour ce faire, un important projet d’amélioration des conditions de travail du personnel de la Police nationale d’un montant de 4.119.168.000 FCFA sera, entre autres, mis en œuvre en 2013’’, a-t-il dit, devant les députés de l'Assemblée nationale, lundi.

 

Selon M. Seck, il s'agira également ‘’d’amoindrir le déficit en personnel par l’augmentation des quotas de recrutement, de doter les forces de police de matériels adéquats et de poursuivre la mise en œuvre d’une police de proximité en renforçant le maillage du territoire national par la construction et la réhabilitation des hôtels, des commissariats et des postes de police’’.

 

Pour combattre la criminalité transfrontalière, a-t-il signalé, la Direction générale de la Police nationale, par l’intermédiaire de la Direction de la police de l’air et des frontières, a en perspective, la modernisation des moyens de contrôle aux frontières terrestres à l’image de ce qui se fait à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar. 

 

‘’Les effectifs du Commissariat spécial de l’aéroport ont été renforcés d’une trentaine d’éléments, il y a de cela deux semaines pour aider à mieux traiter les arrivées et les départs’’, a fait savoir le ministre.

 

Dans cet ordre d’idées, des contacts ont été noués avec les partenaires au développement tels que l’Union européenne et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui sont disposés à accompagner notre pays dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie nationale de gestion des frontières.

 

‘’Cette stratégie repose sur le renforcement en quantité et en qualité des ressources humaines et des moyens matériels des postes frontaliers et sur une réorganisation de la carte des secteurs frontaliers qui devra épouser les contours des dix régions limitrophes (Saint-Louis, Matam, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Kaolack, Kaffrine et Fatick)’’, a expliqué le ministre de l'Intérieur.

 

Il a en outre annoncé pour 2013 la mise en œuvre du Projet d’appui à la création de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (2,726 milliards), du Projet de prévention et de lutte contre les incendies dans les marchés et les accidents causés par la foudre (700 millions) et du Projet d’acquisition et d’installation sur site de paratonnerres (1,5 milliard).

 

Par ailleurs, les députés se sont inquiétés de l’état de vétusté des édifices publics abritant les gouvernances, préfectures, sous-préfectures, notamment la sous-préfecture de Dodji qui menace ruine ou la sous-préfecture de Sagata qui a aménagé à Dahra. A ces effets, l'Assemblée nationale a demandé à un programme spécial.

 

Pour répondre à leurs préoccupations, le ministre Pathé Seck a annoncé que la délocalisation de la sous-préfecture de Sagata fait partie des priorités de son département ministériel.

 

Adopté lundi par les députés, le budget du ministère de l’Intérieur est passé de 48 milliards 67 millions en 2012 à 50 milliards 78 millions de francs en 2013 (+4,18%), indique le rapport de la Commission des finances de l'Assemblée nationale.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Gravissim

    En Décembre, 2012 (22:29 PM)
    GROSSE ARNAQUE DANS LES GAB DE LA SGBS.

    VOUS RETIREZ 100 000F DU GAB, ARRIVé CHEZ VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QU AU LIEU DE 10 BILLETS DE 10 000F, 2 BILLETS DE 5000F SONT GLISSéS A L'INTERIEUR DE LA LIASSE (en dehors des 2 billets de 5000f qui sont mis au dessus des 10 000f).

    Vous vous retrouvez avec 90 000f au lieu de 100 000f.

    ALORS COMPTEZ BIEN LES BILLETS ET REGARDEZ TOUS LES BILLETS AVANT DE SORTIR DU GAB.

    SI VOUS COMPTEZ SANS TOUS REGARDER, VOUS ALLEZ COMPTER 10 BILLETS MAIS PARMI CES BILLETS IL Y A DEUX BILLETS DE 5000 MALICIEUSEMENT CACHés DANS LA LIASSE. JE ME SUIS FAIS AVOIR CET APRES MIDI
    Top Banner
  2. Auteur

    Yeet

    En Décembre, 2012 (22:31 PM)
    @ Gravissim, vous devez contactez le service client de votre banque!!!! Ce forum-ci ne vous aidera pas à recouver votre argent
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Décembre, 2012 (22:32 PM)
    La police a vraiment besoin d'aide!!! Demandez à Pere bu Xar!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Giga

    En Décembre, 2012 (22:36 PM)
    il fau les chercher des voitures de police pour scioner tous les cartiers NUIT et JOUR

    pour assurer la securite des populations sur les VIOLS VOLS AGRESSIONS

    7 1 IDEE EFICACE :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    King

    En Décembre, 2012 (22:53 PM)
    vraiment c est bonne idee sans la securite la vie des honnetes citoyen sont en danger .n oublions pa aussi de mettre des postes de police ou gendarmeries dans les villages. education ,sante,securite,travaille sonts 4 choses indispensables dans un pays
    Top Banner
    Auteur

    Dalot Dakar

    En Décembre, 2012 (02:33 AM)
    Tout ça c est bien MR le ministère mais les conditions et le nouveau statut de la police doivent etre revus les chef de la POlice ont fait du saidalai bouki en se taillant la grosse part du nouveau statut tous les avantages leurs sont alloues au détriment des agents de par. Les appellations et les avantages pecuniers cela a vraiment coupe le moral de nos vaillants policiers . Cependant une étude approfondie doit etre faite par rapport a la police de circulation tant au niveau de la police qu a la gendarmerie des corruptions tacites et actives sont faites . D autre part le directeur cartes d identité doit etre demi de ses fonctions au plus rapidement possible un homme véreux qui a dérobe et s enrichit partout ou il est passe en commençant a la direction des matériels de la police et en complicité avec autre voleur ousmane ngom ils ont soumi des marches avec les passeports numériques avec bcp de milliards en l air.Mr SEck cette mesure doit etre prise au plus rapidement parce que selon nos infos ses mêmes agissements continuent en complicité avec des sociétés appartenant avec le fils de cheikh tidiane sy ancien ministre de Wade ces sociétés de larue,sinapsus et d autres bénéficient des sommes énormes hors en réalité ces cartes ne sont pas fiables
    {comment_ads}
    Auteur

    Camou Dakar

    En Décembre, 2012 (02:47 AM)
    On vous encourage monsieur le ministre je vous fais savoir ce qui fait l insécurité a grand yoff c est les bars légaux et clandestins qui se prolifèrent la bas.dans les maisons même ,le seung y est venu et vous savez celui qui est ivre de cette boisson ou du soum soum est capable de tuer ou de se coucher avec ses proches.ces genres de bars se prolifèrent a grand yoff et a leur massar j invite le ministre du touriste,de linterieur et des forces armées a lutter farouchement a ces agissements qui crait l insécurité au senegal.de veiller aussi aux personnes qui viennent de la Guinée Bissau pourvoyeur de ses boissons qui gangrenne notre société
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyacine Codou Fall

    En Décembre, 2012 (03:10 AM)
    je vous l'avez dit , ce gendarme s'imposera , et la police va en profiter ,pathe seck n'est ni un faible , ni un corrompue , le probleme de la police n'a jamais pus se regler , Motif, des chefs trop faibles et qui ne save rien de l'espris de corps .certe ils ont des capacites intelectuelles immences mais cela ne sufit pas il faut qu'ils facent le service militaire pour savoir ce que l'expris de corps represente .monsieur le ministre bonne chance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Décembre, 2012 (06:55 AM)
    Il est vivement exigé par les dignes-nobles peuples sénégalais que la police soit plus républicaine. En d'autres termes, plus compétentes-capables-efficaces-rigoureuses-neutres, au service de tous les peuples sénégalais; surtout la police républicaine ne doit plus jamais être corrompue-laxiste-complice de criminels-bandits-fraudeurs et autres minables sans scrupules, qui mettent en danger l'ordre public, instaurent des désordres-chienlits indignes d'une nation civilisée. La Force est exclusivement de la LOI républicaine; et la Police est un des Services républicains qui ont l'honneur de veiller au respect strict de la LOI républicaine qui se situe au-dessus de tous-toutes-tout. Et cela, bien sûr dans toute la surface du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, en faveur de tous les peuples, sans exception, encore moins privilèges. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Peuls Bis

    En Décembre, 2012 (10:47 AM)
    peuls on te confie au dieu de mohamed psl













    {comment_ads}
    Auteur

    Justice33

    En Décembre, 2012 (11:30 AM)
    ce k je ne peux pas comprendre c'est comment macky sall peut laisser ce minable Dg de la police ki est le pire de l'histoire de police. Quelqu'un dont le fauteuil vaut a ses yeux mieux k la carriere d'un agent.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email