Dimanche 08 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Passation de service au PUMA : La nouvelle coordonnatrice, Dr Ndeye Marième Samb décline sa vision

Single Post
Passation de service au PUMA : La nouvelle coordonnatrice, Dr Ndeye Marième Samb décline sa vision
La cérémonie de passation de service entre le Coordonnateur national sortant du PUMA, Moussa Sow et la nouvelle, Dr Ndeye Marième Samb a eu lieu ce matin à Diamnadio, enprésence des autorités du ministère de la Famille et des Solidarités, du personnel du PUMA et des invités. L’occasion pour la nouvelle coordonnatrice de saluer les acquis de ce programme qui intervient dans 10 régions frontalières et de   décliner sa feuille de route

Apres 07 ans et 08 mois passés à la tête du Programmed’Urgence de modernisation des Axes et territoires frontaliers(PUMA), Moussa Sow a passé le témoin à Dr Ndeye Marieme Samb, nommée nouvelle Coordonnatrice nationale. Docteur en Géographie et Aménagement de l’espace, Dr Ndeye Marieme Samb était juste avant sa nomination Enseignante-Chercheure à l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM), où elle était spécialisée en urbanisme, gouvernance territoriale et développement territorial.

En prenant fonction ce matin, elle a tout d’abord remercié les plus hautes Autorités du Sénégal et rappelé être consciente des défis d’autant plus que le programme PUMA a déjà fait des réalisations salutaires pour les populations des zones frontalières : « A l’issue de la revue de la note de passation de service, la pertinence de bâtir dans l’équité et la cohésion sociale, un développement endogène, à partir des territoires, semble bien encrée et cela est un point très positif qu’il convient de relever ».

Connue pour son professionnalisme, Dr Ndeye Marième Samb a promis de ne « ménager aucun effort, sous les orientations du ministre Madame Maimouna Dièye pour marquer son attachement aux principes de développement endogène ».

Aux agents du Programme d’Urgence de Modernisation desAxes et Territoires Frontaliers (PUMA), elle a exhorté au travail et au respect des valeurs tels le patriotisme, l’éthique et l’intégrité.

Convaincue aussi de la vulnérabilité des zones frontalières,malgré les investissements socio-économiques importants de l’Etat, la nouvelle coordonnatrice veut contribuer efficacement à trouver des solutions aux « problématiques de sécurité humaine ».

Selon elle, il est « urgent d’ajuster et d’intensifier les actions de développement dans ces zones en vertu du principe d’équité territoriale ». Principe, d’ailleurs bien présent dans le Projet de transformation systémique porté par les nouvelles autorités du pays. 




6 Commentaires

  1. Auteur

    Merci Moussa

    il y a 5 jours (09:17 AM)
    Moussa Sow un grand Haut fonctionnaire de l'état qui mérite respect et considération.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dd

    il y a 5 jours (09:27 AM)
    Grand comis de la État parcours élogieux et exemplaire
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (09:58 AM)
    Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous êtes toujours obligés de donner le grade universitaire des personnes pour des affaires qui n'ont rien à voir avec la fonction universitaire?

    Au final, il y a combien de docteur dans ce pays qui traîne la patte?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (09:59 AM)
    RUPTURE :



    Le Burkina Faso a repris le contrôle de ses mines d'or à une société britannique 🇬🇧 qui serait la plus grande société minière d'Afrique. Dans un geste significatif, le président Ibrahim Traoré a annoncé la nationalisation de ses mines d'or.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Qui Te L'a Demandé

      il y a 5 jours (11:17 AM)
      Qui te l'a demandé ? occupe toi d'abord de tes oignons pourris au iieu de parler du Burkina. Seytané ga trop. Kén ladioulako
    {comment_ads}
    Auteur

    S Sy

    il y a 5 jours (11:53 AM)
    Moussa Sow voilà un grand monsieur, qui ne fait pas trop de bruit, mais efficace. Il est humble courtois et modeste. Je lui souhaite beaucoup de succès futurs. J'espère que la nouvelle équipe va continuer ses projets.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 5 jours (12:00 PM)
    les nouvelles autorités doivent faire attention aux alliés optimistes qui ne croient pas au projet .ils s'adossent sur elles pour disposer de moyens de faire leur politique surtout ceux qui ont un parti politique. un homme avertit en vaut deux
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email