Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

PÈLERINS BLOQUÉS À DAKAR : Le chef de l’État offre 300 millions pour débloquer la situation

Single Post
PÈLERINS BLOQUÉS À DAKAR : Le chef de l’État offre 300 millions pour débloquer la situation

Grâce à l’aide du président de la République, Me Abdoulaye Wade, les pèlerins sénégalais laissés en rade par les voyageurs privés se rendront aux Lieux Saints de l’Islam.

Selon une source, le président de la République, informé à son retour de voyage samedi, a pris la décision de venir en aide à nos compatriotes pour l’accomplissement de ce devoir religieux. Ainsi, la Présidence a débloqué 300 millions de nos francs. C’est dans la journée du dimanche que le président de la République a été informé de la situation réelle de ces Sénégalais et, aussitôt, il a donné des instructions au Premier ministre Macky Sall, au ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Ousmane Masseck Ndiaye et au député Doudou Wade pour qu’une solution soit trouvée. L’envoyé du Premier ministre et le président du groupe Parlementaire à l’Assemblée nationale se sont rendus sur les lieux pour discuter avec les pèlerins qui voulaient même faire une grève de la faim. Rassurés par les représentants du gouvernement, ces pèlerins sont revenus à la raison et ont remercié le chef de l’État pour ce geste de haute portée. Ils ont également remercié l’hôtelier pour toutes les dispositions prises pour leur restauration mais surtout en qualité.

Saluant cet acte, l’ambassadeur itinérant, le Grand Serigne de Dakar El hadji Bassirou Diagne Marième Diop, se félicite de ce geste avant d’ajouter : « il faut s’en réjouir car dans la culture sénégalaise, lorsqu’un pèlerin quitte sa maison familiale, il ne compte y revenir qu’après le hadj ». Et l’ambassadeur de poursuivre : « ces pèlerins ont tout oublié et ont le devoir de prier pour la nation, les chefs religieux et plus particulièrement le président de la République qui n’était pas obligé, mais a compris ce qui attend ces hadjs et oudjajs ». El hadji Bassirou Diagne Marième Diop a au nom a souhaité que ces pèlerins se rendent à La Mecque et retrouvent le pays dans sa stabilité.

Il faut signaler que parmi les mesures prises figure le voyage par groupes à chaque fois que des places sont disponibles dans les avions en partance pour La Mecque.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email