Jeudi 20 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Outrage public : Mame Ndiaye Savon et Mamy Cobra convoquées à la Cybercriminalité

Single Post
Outrage public : Mame Ndiaye Savon et Mamy Cobra convoquées à la Cybercriminalité

L'affaire opposant   Mame Ndiaye  Savon à Mamy Cobra a finalement atterri devant la justice. Tout a commencé lorsque les patrouilleurs du web de la Division spéciale de cybersécurité ont constaté des échanges de propos injurieux entre ces deux dames par les réseaux sociaux, selon des sources de Seneweb.

Convocation a alors été adressée, ce jeudi, aux deux belligérantes. Mais une  a demandé une dérogation pour déférer à la convocation demain vendredi.

Mame Ndiaye Savon et Mamy Cobra pourraient être poursuivies pour outrage public aux bonnes mœurs, selon nos informations.





14 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Mars, 2024 (13:57 PM)
    des contre valeurs qui retardent le Senegal 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Sénégalais Bi

    En Mars, 2024 (14:16 PM)
    Le type de sénégalais d'aujourd'hui kenn khamoul loum doonnn c grave 
    {comment_ads}
    Auteur

    King

    En Mars, 2024 (14:26 PM)
    Il faut les coffrer pour donner une bonne leçon à toute personne tenterai de polluer l'atmosphère du net à travers les des propos nauséabonds 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:31 PM)
    14h26...rien.ne t'oblige à les suivre...je ne savais même pas qu'elles existaient...va en Corée du Nord, en Iran, en Russie tu vas kiffer ta life...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Diegane

    En Mars, 2024 (14:34 PM)
    Je commençais à me demander si ce pays est vraiment sérieux. Laissez libre cours à deux écervelées pondre à foison des saletés sans que personne ne puisse lever le moindre doigt pour les arrêter . Comment voulez vous qu'on éduque nos enfants dans cet environnement vicieux, annexé et pollué par des vauriens qui n'ont rien dans la tête que de proférer des injures,des propos désobligeants , en plein ramadan et carême de surcroît 
    Top Banner
    Auteur

    Dvsa

    En Mars, 2024 (14:37 PM)
    Mais vraiment merci à notre police. ces 2 dames je ne sais pas qu'est ce qui leur prend en plein Ramadan aussi.

    C'est pour ça que Dieu refuse de donner l'argent à tout le monde 😅😄
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul Bou Mér

    En Mars, 2024 (14:43 PM)
    Kaliphone, Molah morgun, Fouta Tampi , Tounkara , Assane Diouf , Awoush Kity, Adamo etc. Ils ont tous été adulés selon le camp où l'on se trouve . Cela donne ça ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Quelle Perte De Temps !

    En Mars, 2024 (14:47 PM)
    La Police n'a t'elle pas d'autres chats à fouetter plutôt de s'attarder à ces gamineries. Non mais franchement ! 

    Il y'a des aggressions très violentes et des vols partout à Dakar et dans le pays, des aggresseurs et des voleurs qui opérent en pleine journée, alors au lieu d'aller les traquer et de les mettre hors état de nuire, la Police perd son temps avec ces écervelés. Il faut les laisser s'insulter entre eux, elles vont s'arrêter quand elles en auront baver. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:59 PM)
      Toi tu peux choisir ce que tu absorbe mais peut prévoir ce qu'elles conséquences et influences ils peuvent avoir sur des esprits et cerveaux immatures ?? 
      Une société doit être normé avec des gardes fous. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:46 PM)
      Elles ne vont pas débiter des insanités que votre Assane Diouf, Akhenaton et autres Tounkara et Mollah Morgan. Pourtant vous avez toujours applaudi. Attendez que d'autres idiots vont insulter votre Diomaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Mars, 2024 (14:57 PM)
    Vraiment bravo a la police...dafa doy quoi...

    Dagnouy exagerer
    Top Banner
    Auteur

    Ndawu Reewmi

    En Mars, 2024 (15:00 PM)
    La Division de la Cybercriminalité devrait avoir d'autres chats à fouetter que de s'occuper à faire la police du contenu digital. C'est insensé, pas très sérieux et trop de ressources publiques dépensées dans un champ non prioritaire de la cybercriminalité. L'enjeu devrait être de s'occuper des infractions cyberdépendantes (cyberattaques, raçongiciels etc.) et de voir les moyens de collaborer avec le privé pour partager les infos sur des trafics suspects. J'espère que nos nouveaux gouvernants vont mieux comprendre les véritables enjeux liés au cyberespace et faire cesser cette façon de travailler qui permet seulement d'atteindre des buts statistiques et de plaire à l'Autorité politique, mais qui ne requiert aucun travail technique sérieux derrière (à part naviguer le web, que tout le monde peut faire!). Malheureusement, c'est toujours le problème avec les politiques au Sénégal : certains techniciens/fonctionnaires arrivent toujours à leur imposer un agenda qui n'a aucun intérêt majeur pour le pays, en raison du langage technique (et parfois de la surenchère). Il faudra oser exiger de ces techniciens de toujours présenter les informations à l'autorité de manière claire et de façon à aider la prise de décision, plutôt que de s'emmurer dans un jargon inutilement complexifié qui fait finalement des experts (non élus par le Peuple) les vrais (et illégitimes) décideurs politiques. Enough of this!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (15:22 PM)
      Servir le peuple fait appel à un civisme, à un respect des norms societal que seules l'autorité peut et doit renforcer. De la même façon qu'il lui revient de regler la circulation routière ou répondre à une incendie, pour prendre des examples banals afin que vous puissiez comprendre que sans régulation ni controle, ça serait la jungle en folie, où tout le monde se croirait tout permis. La cybercriminalité est nocive pour toute societe investie de valeur morale et civique. Notre est bien dépensé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:11 PM)
    Lol. Mamy Cobra kay. SÉNÉGAL nekhna.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Sama Xalaat

    En Mars, 2024 (15:41 PM)
    Il est temps vraiment de mettre de l'ordre sur les réseaux sociaux et de suspendre tous les sites qui participent à la dépravation des moeurs. Les services de l'Etat ont des rôles à jouer. BRAVO
    {comment_ads}
    • Auteur

      Djibson

      En Mars, 2024 (15:54 PM)
      Ton pseudo est choisi par ironie, j'espère.  Les grands moralisaateurs, seen khalaat moo wora public.? 
      Khaw ma nak ces dames li niou wakh. Mais il faut être plus tolérant. La pensée unique, surtout en matière de religion et de morale, et en politique (un peu plus de liberté ci côté boobou) , franchement dictature la.
       
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Lydie

    En Mars, 2024 (15:42 PM)
    elles sont aller trop loin thie ay futiliter
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:33 PM)
    Ouf!!!! Il etait temps!!!!!! Plus de tik tok au senegal!!! Ou alors il faudra réguler les rs!! Ces énergumènes nous pompent l'air à longueur de journée !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email