Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Ousseynou Kassé, Anb : "Intégrer le permis de conduire dans les cartes biométriques"

Single Post
Ousseynou Kassé, Anb : "Intégrer le permis de conduire dans les cartes biométriques"

En activité au ministère de l’Environnement et du Développement durable (Medd), Ousseynou Kassé, directeur exécutif de l’Autorité nationale pour la Biosécurité (Anb) a initié le concept «Les week-ends républicains» pour les inscriptions sur les listes électorales à Bambey. Le lancement de ce concept consiste à aller vers les populations pour les inciter, les organiser et les accompagner dans les inscriptions, a annoncé L’Observateur, dans son édition de ce lundi 13 février 2017.

Se prononçant, le weekend dernier, au cours d’une caravane qu’il a initiée à Bambey, M. Kassé a relevé la nécessité d’intégrer le permis de conduire dans les cartes biométriques. Cela, pour aller vers la rationalisation des dépenses publiques. Il a précisé que cette caravane entre aussi, dans le cadre de la vulgarisation des réalisations du président Sall.

Concernant le concept ‘WeekEnds républicains’’, il dit vouloir le mettre à la disposition du président Macky Sall. Et demande que ces weekends soient organisés sur l’ensemble du pays et dans la diaspora pour une inscription massive des populations sur les listes électorales. Il a été souligné que la population de Bambey a connu une augmentation de son nombre, du fait de l’arrivée des étudiants en provenance des autres régions du pays. Pour permettre, à ces derniers de s’inscrire, le directeur exécutif de la Biosécurité interpelle le ministre chargé de l’Intérieur et de la Sécurité publique afin de doter leur localité de nouvelles commissions. 

«Nous avons besoin d’autres commissions à Bambey». Cela s’explique, selon  lui, par le fait que «Bambey a une population virtuelle qui vient s’ajouter à la population qui existe. Parce que nous avons une université à côté. Ce qui fait que les étudiants, naturellement, doivent s’inscrire dans la commune de Bambey. C’est un appel que nous lançons au ministre de l’Intérieur et cela ne va pas entrer dans l’oreille d’un sourd», a-t-il confié. Il dit être d’avis que beaucoup de Sénégalais ignorent toujours que ces opérations devront prendre fin au mois d’avril 2017, même si l’obtention des Cartes biométriques va continuer.

«L’objectif de cette campagne est un objectif citoyen. Au-delà de nos casquettes politiques, nous voulons que les populations sénégalaises de notre localité puissent s’inscrire. Parce que c’est un document dont nous aurons besoin pour notre vie et pour nos activités. C’est important et beaucoup de gens ne sont pas informés sur cela», a expliqué Ousseynou Kassé.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:35 PM)
    en cas d'infraction on fait comment? on retient la cni ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (18:58 PM)
    Je vous ai toujours dit depuis 2012 que la biometrie vous menera tout droit vers une carte unique qui sera ultimement remplacee par une puce biometrique...Vous serez alors les escalves du Nouvel Ordre et votre ADN sera altere a jamais, ce qui fera de vous des renegats devant le createur.



    Wake UP !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diomina

    En Février, 2017 (20:21 PM)
    N'importe quoi. Dommage que ceux qui comprennent beaucoup parlent peu, et ceux qui connaissent peu, en savoir et sagesse, parlent beaucoup. Cela définit le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (20:32 PM)
    Médecin après la mort. Il fallait faire cette proposition depuis longtemps
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:34 AM)
    Intégrer le permis de conduire dans les cartes biométriques et valable comme piece identite piece identite aussi une bonne idee :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Mor Wade

    En Février, 2017 (09:48 AM)
    Nous saluons l'initiative de monsieur KASSE Directeur Exécutif de l'Autorité Nationale de Biosécurité de sa vision républicaine pour la population de Bambeye en particulier et du Sénégal en général

    Nous approuvons aussi son idée pour l'intégration du permis de conduire

    Nous souhaitons aussi que cette initiative soit élargie dans toute l'étendu du territoire vu l'importance

    Pour ceux qui n'ont pas compris l'intégration du permis de conduire ne signifie pas que avoir une carte signifie avoir le permis de conduire et l'infraction ne sera pas source de retrait de la CNI vu l'évolution des Technologies de l'Information
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email