Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Oumar Mal, directeur de la police : « Nous devons surveiller tout autour de nous»

Single Post
Oumar Mal, directeur de la police : « Nous devons surveiller tout autour de nous»
Le directeur général de la police nationale (Dgpn), Oumar Mal, a effectué une visite à Touba pour vérifier le dispositif mis en place àl'occasion du Magal de Touba. Même s'il dit que les agents mobilisés ne le sont pas pour la lutte contre le terrorisme,  il appelle les populations à plus de vigilance.

«Le terrorisme mise sur l’effet de la surprise. Pour que nous ne soyons pas surpris, il faut qu’on soit vigilant. Et pour être vigilant, il faut la surveillance de notre environnement. Nous devons surveiller tout autour de nous, savoir qui entre dans le pays mais aussi qui y séjourne ? Pour quel motif il est là ? Est-ce que son comportement nécessite une confiance ou pas ? Si ça le nécessite, on l’adopte. Si son séjour n’expire pas on le dénonce», a appelé le patron de la police.

 
Le terrorisme est, selon le Dgpn, «un phénomène mondial qui n’épargne aucun pays. Par rapport à ça, il faut prendre les devants contre le terrorisme, pour ne pas être surpris. Et pour cet acte, la première responsabilité, ce n’est pas l’Etat, mais la population même. Parce que ces gens-là qui sont amenés à commettre ces actes, sont d’abord parmi la population. Les gens qui viennent de l’extérieur peuvent également contaminer ceux de l’intérieur. Donc, il appartient à la population de savoir distinguer les vrais citoyens des gens qui peuvent servir de relais  pour faire du mal, éventuellement du terrorisme», renseigne Oumar Mal.


«Il n’y a aucun pays au monde qui est doté de moyens pour prévenir le terrorisme, mais prendre les dispositifs la prévention. Et cela commence par les citoyens, dans les villages, à la frontière, dans les pays,  partout. Chacun doit se considérer comme étant le premier rempart contre le terrorisme, chacun doit jouer sa partition par rapport à cette situation», recommande le chef de la police.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (23:29 PM)
    ARRETEZ VOS DECLARATIONS ALARMISTES MA PAROLE C'EST COMME SI MACKY SON MINISTRE DE L'INTERIEUR ET LE CHEF DE LA POLICE ENCOURAGEAINT LES KAMIKAZES ET AUTRES POSEURS DE BOMBES A VENIR CHEZ NOUS YALLA NANIOU YALLA MOUSSALE THI SENE GUEMIGNE YI
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (07:50 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou Dieng Zaltamba

    En Décembre, 2015 (08:45 AM)
    OUI ! Mr le Directeur Général de la Police Nationale et vous pouvez compter sur nous ELUS LOCALES en général et plus particulièrement nous élus de la Région de TAMBACOUNDA. Nous alleons vous soutenir pour une REUSSITE TOTALE DE VOTRE MISSION

    INCHA-ALLAH :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email