Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Nominations et affectations à la Direction des Impôts et Domaines : Les travailleurs, dans tous leurs états

Single Post
Nominations et affectations à la Direction des Impôts et Domaines : Les travailleurs, dans tous leurs états

Le Syndicat autonome des agents des impôts et domaines (Said) est dans tous ses états. À l’origine de cette ambiance délétère : des nominations intervenues lors du Conseil des ministres du 9 janvier dernier ainsi que les affectations des inspecteurs des impôts et domaines.

 Waly Diouf Bodian et ses camarades soutiennent que « des agents qui se sont particulièrement distingués par leurs aptitudes techniques et professionnelles, leur expérience administrative et leur probité sont écartés du système. Des agents sans bilan et sans expérience connue sont parachutés à la tête de structures stratégiques dans la conduite du processus de transformation de l’administration fiscale. Ils deviennent ainsi des Agents génétiquement modifiés (Agm).

 Les affectations sont séquencées et retardées pour faire place à des combinaisons et autres mises en scène indignes d’une administration sérieuse ». Dans une lettre adressée à Amadou Bâ, Argentier de l’Etat dont ampliation a été faite au Premier ministre Aminata Touré, au ministre du Budget et à la Directrice générale des Impôts et domaines, Seynabou Niang Thiam, Waly Diouf Bodian et ses camarades prédisent un échec à la Dgid et menacent de se faire entendre.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Fonctionnaires

    En Janvier, 2014 (10:26 AM)
    un fonctionnaire reste un fonctionnaire sous les ordres d'un chef qui peut le muter à tout moment
    Top Banner
  2. Auteur

    Topki

    En Janvier, 2014 (10:33 AM)
    Ces postes sont si juteux que....
    {comment_ads}
    Auteur

    De Passage

    En Janvier, 2014 (10:44 AM)
    waly bodian...je me rappelle de lui au début des années 2000 à sanar (UGB). Il était à la tête du mouvement conscience libre. Un syndicaliste né ce mec
    {comment_ads}
    Auteur

    Angella

    En Janvier, 2014 (10:54 AM)
    Ne parlez pas au nom de tous les agents. Faites votre grève au nom des Inspecteurs des Impôts et des Domaines car c'est vous qui êtes concernés par les affectations . Vous ne gérez même pas les autres corps. Donc gérez vos problèmes de corps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Vérité

    En Janvier, 2014 (11:05 AM)
    Les affectations sont séquencées et retardées pour faire place à des combinaisons et autres mises en scène indignes d’une administration sérieuse ». C'est hélas la triste réalité dans beaucoup de ministères. Les hauts cadres de l'administration ne doivent pas être découragés et démotivés. Ils sont les piliers de l'Etat et doivent être en dehors du champ des calculs mesquins et individualistes de politiciens qui n'ont aucun mérite que celui d’être coopté.
    Top Banner
    Auteur

    Tandian

    En Janvier, 2014 (11:26 AM)
    les services de l'Etat ne vous appartiennent pas! un agent doit servir là ou le devoir l'appel. Avant d'avoir de l'expérience d'autres étaient à vos places. Personne (aucun fonctionnaire) n'est indispensable à vie dans son poste de travail. Les hommes passent et les institutions demeurent. Foutez nous la paix et travaillez là ou on vous affecte, si cela ne vous satisfait pas quittez l'administration c'est simple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayel

    En Janvier, 2014 (11:33 AM)
    Tous les agents avertis savent que ces mutations ne portent pas la marque de l'actuel DG. C'est l'œuvre de son prédécesseur qui cherche légitimement à couvrir ces arrières après un pillage hallucinant de toutes les ressources vaillamment mobilisées par les agents. Mettre ceux qui lui ressemblent aux postes stratégiques devient une voie de salut pour lui car il cherche à pérenniser son système. Ne rêvons pas, il faut se battre ou accepter stoïquement de disparaître. Que tous les dossiers de prévarication soient portés à la connaissance de l'opinion pour démasquer cet imposteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Janvier, 2014 (11:34 AM)
    Un agent de l'Etat doit être prêt à servir partout où on l'appelle. Il faut éviter la sédentarisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Angella

    En Janvier, 2014 (11:35 AM)
    pour la grève ne comptez pas sur les autres corps dé car ce problème est un problème entre inspecteurs .
    Top Banner
    Auteur

    Géomètre

    En Janvier, 2014 (11:47 AM)
    En tout cas ici au Cadastre, on garde encore en mémoire les terrains de Cerf Volant que l'ancien DG a vendus, POUR SON COMPTE PERSONNEL, à HOBALLAH pour des centaines de millions
    {comment_ads}
    Auteur

    Angella

    En Janvier, 2014 (11:58 AM)
    je dis et je respecte c'est un problème entre inspecteurs et pour les inspecteurs et pas des autres corps. Ce sont des règlements de compte entre personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dvef

    En Janvier, 2014 (12:13 PM)
    C'est mal poser le débat que de le circonscrire à une affaire entre Inspecteurs. A mon avis, la DGID est une et indivisible avec des segments bien élaborés pour plus d'efficacité. Elle n'est la propriété de personne et aucun Corp ne peut seul la faire tourner sans l'appui des autres. La question de son management en général et du management des ressources humaines nous interpelle tous. Si des choix stratégiques ne sont pas pertinents, il est nécessaire et même indispensable de les poser pour en débattre. Car si elle tombe nous disparaissons tous sans exception. Wa Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Entrepreneur Fatigué

    En Janvier, 2014 (12:31 PM)
    Vive les inspecteurs des impots . Faites la grève et brûlez tous les papiers des contribuables surtout les miens.....
    Top Banner
    Auteur

    @entrepreneur Fatigué

    En Janvier, 2014 (13:26 PM)
    Cest une triste réalité, les PME sont étouffées financièrement à cause des charges fiscales énormes .En contrepartie l'Etat ne fait rien pour les Pme tous les marchés sont distribués de façon yama neex ( on les file qu'à leur proche) . Difficile d'être formel
    {comment_ads}
    Auteur

    De Passage

    En Janvier, 2014 (14:36 PM)
    il y a un sérieux problème de gestion des ressources humaines à la DGID. J'ai été surpris d'apprendre que le chef du bureau informatique et son adjoint sont tous des inspecteurs impôts et domaines. c'est une aberration ....à quoi servent les ingénieurs informaticien de la DGID ? pas de plan de carrière (quand ils ne peuvent même pas occuper le poste de chef de bureau BI)
    {comment_ads}
    Auteur

    Angella

    En Janvier, 2014 (14:36 PM)
    en tout cas il faut revoir l'intégration des corps étranges.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email