Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Nomination de 31 adjoints au préfet, 36 adjoints au sous-préfet et 97 sous-préfets

Single Post
Nomination de 31 adjoints au préfet, 36 adjoints au sous-préfet et 97 sous-préfets
Au titre des mesures individuelles du conseil ministériel de ce jeudi 17 octobre 2013, Enquête indique que le Conseil des ministres d'hier a nommé Paul Badji, cumulativement avec ses fonctions d'ambassadeur en France, ambassadeur du Sénégal auprès de la Principauté d'Andorre, avec résidence à Paris.

Également, l'ingénieur en génie civil, Mamadou Lamine Diouf, jusque là administrateur de la Fondation Droit à la ville, devient directeur de la Promotion de l'habitat social.

Les autres nominations ont concerné l'administration territoriale, avec trente-et-un (31) départements qui reçoivent un nouvel adjoint au préfet, mais aussi 36 arrondissements qui accueillent un adjoint au sous-préfet.

Et enfin, quatre-vingt dix-sept (97) nouveaux sous-préfets ont été nommés.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Reukreuk Boudian

    En Octobre, 2013 (14:39 PM)
    Macky tu es un grand pd ak sa koye bou touti. Yagg nguemeu kat si boune
  2. Auteur

    Masse 45

    En Octobre, 2013 (15:42 PM)
    je ne vois pas l'intéret je me disait que certains fonctions comme gouverneurs ou préfectures n'ont plus raison d'étre la population surtout dakaroise ne les sentent plus

    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    En Octobre, 2013 (16:03 PM)
    Il ne lui restait plus que ce moyen la pour cadrer les militants (ou leurs protégés) qui l'ont soutenu lors de la campagne électorale. Une façon de payer sa dette politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benno Bokk Yakk Sénégal

    En Octobre, 2013 (16:50 PM)


    Comment pouvez-vous parler d'effectifs pléthoriques dans l'enseignement supérieur. Mary TEW! tous tes enfants ont au moins le baccalauréat! Vous, misérables gouvernants! vos pères étaient des pauvres. c'étaient avec l'impôt que nos braves pères payaient à l'état que vous aviez pu bénéficier des bourses étrangères pour aller faire de hautes études à l'étranger. Revenus au Sénégal, vous avez quémandé la confiance du peuple pour arriver au pouvoir pour qu'on vous donne des postes de responsabilités. Ensuite vous tournez pour combattre le peuple. Vous dites souvent " le peuple pense que l'état peut leur tout faire".

    Vous, l'état vous fait tout (salaire, sécurité assurée, logement, eau, électricité téléphone, + les caisses noires que vous vous octroyez) et vous ne voulez pas que l'état fasse bénéficier au peuple le moindre bénéfice de son effort ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Octobre, 2013 (23:06 PM)




    La morale ou vertu, c'est selon? Si pour des faits similaires, vous avez des réponses différentes selon ceux qui en sont les acteurs, vous pouvez alors fortement douter de la sincérité des motivations morales ou judiciaires invoquées. A force de répéter les mêmes arguments, les tricheurs peuvent s'auto-convaincre du bien-fondé de leur engagement. Non, de telles situations ne datent pas d'aujourd'hui et elles ne commencent pas avec nos apprentis sorciers en grand boubou. Oui, à l'échelle de l'Afrique, il était une fois, des présidents devenus par des coups d'état régnèrent longtemps jusqu'à nous faire oublier qu'ils ont acquis leur statut à la suite d'une forfaiture. Et par malice et ruse, ces présidents se spécialisèrent pour certains en facilitateurs dans des conflits dont ils sont parfois les instigateurs par procuration des maîtres. Ainsi, apparurent d'autres de dirigeants qui s'érigent en donneurs de morale et redresseurs de torts et ceux-là optèrent pour la diabolisation de leurs opposants pour lesquels, ils firent appel à des diplômés experts à la manipulation et à la désinformation (non des intellectuels). Avec le temps, nos pamphlétaires, faussaires se proclamèrent intellectuels mais que je qualifie d'organisation mercenaire des haines politiques. Leur mode opératoire est d'entrainer le plus grand nombre des habitants de leur pays dans une aventure dont le seul dessein est de créer des fanatiques incultes et ignorants prêts à se sacrifier en "martyrs" pour une cause qui ne repose sur aucune morale ou vertu. Tête baissée, les fanatiques deviennent sourds et muets même lorsque leurs chefs confessent avoir péché des mêmes chefs d'accusation que l'on reproche aux autres sans preuves. Non, je récuse le mentir vrai parce que je respecte mon peuple. Vive le Sénégal, vive la démocratie et vive la justice sans le tribunal d'exception au service de la passion d'un homme, la haine. Par MANE Moussa de Simbandi Brassou
    Auteur

    Afric&é

    En Octobre, 2013 (08:32 AM)
    ces putains de prefets et de sous prefets , ils vont appauvrir le pays et c'est des quémandeurs donc des woyanes kattes , des putains de corrompus , de faux culs , ils sont payés à ne rien fouttre
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Républikar

    En Octobre, 2013 (13:13 PM)
    Au nom du peuple et par devoir de vérité, MARY TEUW NIANE dites au Président de la République pourquoi vous maintenez certains recteurs (comme à Bambey) incompétents et incapables d'impulser une dynamique de développement. A Bambey par exemple, il n'y a pas d'université à tous points de vue. Prière au pouvoir en place de revisiter les universités. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:55 PM)
    lenteur administrative amer-de les sous section syndicalisme l etat ne pense pa au carriere des enseignants et le grand cadre nous a déçu sauf le cusem est determine ;ne parler plu de gréve ni débrayage .ce ki est plu facile c est de régler les préalablesles actes d avancement recllasse ment les rappels; tou va mal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email