Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MOUHAMADOU MBODJ, COORDONNATEUR DU FORUM CIVIL: "L’appartenance confrérique du Président est au coeur de la destruction de l’Etat"

Single Post
MOUHAMADOU MBODJ, COORDONNATEUR DU FORUM CIVIL: "L’appartenance confrérique du Président est au coeur de la destruction de l’Etat"
NETTALI - Mouhamadou Mbodj, coordonnateur du Forum civil ne mâche pas ses mots quant il s’agit de faire le diagnostic de l’Etat du Sénégal. Pour lui, il est en totale déliquescence. Mais parmi les raisons qui ont engendré la destruction e l’Etat, Mouhamadou Mbodj, invité hier de l’émission Remue-ménage d’Alassane Samba Diop, cite l’appartenance confrérique affichée du chef de l’Etat à la conférie mouride.

"L’appartenance confrérique du président de la République est au coeur de la destruction de l’Etat", a-t-il en effet déclaré. Il dénonce le "draînage financier" en direction de Touba. "100 milliards de francs Cfa sont prévus à Touba, alors que le Sénégal est constitué de Tidianes, de Niassènes, de Khadres etc", dénonce Mouhamadou Mbodj.

Le Coordonateur du Forum civil constate aussi que "le pays est polarisé par la succession" et parle d’un "affairisme nouveau" lié justement à la montée en puissance d’une nouvelle caste d’hommes d’affaires. Toutes choses qui, de son point de vue, permettent de comprendre la "boulimie foncière" du régime qui s’est manifestée dernièrement avec la destruction controversée du stade Assane Diouf.

Mouhamadou Mbodj met cependant en garde contre les dangers de ces dérives : "si on le (l’Etat) ne redresse pas", avertit-il, "il faudrait une profonde opération chirurgicale", qui, estime-t-il, pourrait être douloureuse.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email