Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort suspecte de T. M. et de son bébé : Les révélations de son oncle

Single Post
Touba Daba Mbaye
Le décès de T. D. M. a ému plus d'un. La jeune fille qui venait à peine de célébrer ses noces de froment (3 ans de mariage), était connue des réseaux sociaux. Elle est décrite comme une jeune fille pleine de vie. Sa mort, selon sa famille, résulte d'une erreur commise par son gynécologue le Docteur A. Diop. Face à Seneweb, son oncle, M. Ndiaye (il n'a pas souhaité donner son prénom, Ndlr) revient sur les derniers moments de la vie de T. D. M..

Le 26 juillet, T. D. M., à 36 semaines de sa grossesse, est allée faire sa dernière visite à la clinique Nest auprès du docteur A. Diop, nous raconte son oncle qui précise que T. D. M. "était en pleine forme. "Elle était même accompagnée par son mari", informe son oncle.

La séance, poursuit-il, s'est déroulée normalement jusqu'au moment où "le docteur Diop décide d'injecter de l'adrénaline à sa patiente pour, selon lui, booster le cœur du bébé".

Les injections fatales

En effet, informe le sieur Ndiaye, le gynécologue a dit au couple que le cœur du bébé était faible. C'est ainsi que T. D. M. a reçu une première injection sur la cuisse. Ensuite, raconte toujours l'oncle, le docteur a ramené une deuxième piqûre et dès le début de l'injection, soutient-il, "ma nièce a commencé à faire une crise cardiaque, sa bouche rejetait même de la mousse".

Pris de panique, Dr Diop a alerté un autre médecin et ils ont commencé à faire un massage cardiaque, tour à tour, pour réanimer la patiente. Au bout de 30 minutes, les docteurs ont décidé de l'évacuer en urgence à l'hôpital Dantec à bord d'une ambulance.

Arrivée au niveau de l'hôpital Fann, "une autre ambulance est sortie pour suivre la première", raconte l'oncle de la défunte.

Une fois à l'hôpital Le Dantec, selon toujours les dires de l'oncle, la jeune dame est admise en réanimation. "Nous avons d'ailleurs attendu longtemps pour pouvoir la voir à partir des vitres. Les médecins nous ont indiqué qu'on ne pouvait pas s'en approcher", souligne-t-il.

Rétention d'informations…

En réanimation, T. D. M. a passé la nuit. Son oncle et son homonyme y sont retournés le lendemain au petit matin aux environs de 7 h. "Vers 9 h, un médecin est venu nous demander l'identité de T. D. M., chose qui nous a surpris parce qu'on pensait qu'ils détenaient déjà tous les renseignements". Ensuite, poursuit-il, une ordonnance leur a été remise. "Nous avons acheté l'ordonnance et sommes restés là-bas. Aux environs de 15 h, le mari de T. D. M. et les autres membres de la famille nous ont rejoints. Ce n'est qu'aux environs de 19 heures qu'on a pu l'apercevoir encore au travers des vitres", narre-t-il.

L'équipe médicale de l'hôpital Le Danctec qui s'activait pour sauver la vie de la jeune dame, n'avait manifestement pas toutes les informations médicales portant sur le patient. "L'un des médecins nous a dit que T. D. M. a été internée par suite d'un arrêt cardiaque. Une information que son mari Yatma a vigoureusement réfutée signalant aux médecins que sa femme a reçu deux doses d'adrénaline, ce qui a provoqué cette crise", se rappelle M. Ndiaye. "Vous venez de nous donner une information capitale", lancent les médecins.

Hélas, en dépit des efforts de l'équipe médicale de l'hôpital Le Dantec, le bébé de 36 semaines que portait T. D. M. avait déjà perdu la vie. Informé par les médecins, Yatma a piqué une colère noire. "Il a automatiquement appelé le docteur Diop de la clinique Nest l'accusant d'avoir tué son enfant", confie l'oncle de la défunte.

Le lendemain, mercredi 27, les membres de la famille ont pu récupérer le corps du bébé qui était de sexe masculin pour son enterrement aux cimetières de Ouakam. L'oncle nous informe qu'ils n'ont jamais été mis au courant de l'extraction du bébé. Par contre, il affirme que le mari de Daba détient une vidéo dans laquelle, le docteur A. Diop est aperçu dans la salle où a été interné T. D. M.. "Ce qui laisse penser que c'est lui-même qui a fait sortir le bébé" dit-il.

T. D. M. inhumée sans autopsie, deux pages de son carnet de santé déchirées

Dans cette salle, T. D. M. a perdu la vie après 17 jours d'hospitalisation et 15 jours après son bébé. Jusqu'au moment où ces lignes sont écrites, les causes du décès ne sont pas encore élucidées. Après un désaccord entre le mari et la famille de T. D. M., il a été décidé de laisser tomber l'affaire puisque selon Yatma, "T. D. M. a assez souffert". Elle a donc été inhumée sans autopsie.

Par contre, la famille reste persuadée que les complications sont dues aux injections qu'elle a reçues, d'autant plus, nous informe toujours l'oncle, "deux pages de son carnet de santé ont été déchirées et on a d'ailleurs peiné avant que le docteur A. Diop ne nous le rende". Ce dernier a d'ailleurs envoyé une délégation pour présenter ses condoléances à la famille. Durant l'entretien, le mari de T. D. M. leur a clairement fait comprendre que son seul souhait était de voir le docteur reconnaître publiquement qu'il a fauté.

Un souhait qui risque de ne pas être exaucé puisque suite à notre entretien avec l'oncle de T. D. M., Seneweb a joint le docteur A. Diop. Au bout du fil, le gynécologue nous fait comprendre qu'il est "tenu par le secret médical".


51 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (10:51 AM)
    Mauvais hopitaux et maintenant mauvais Docteurs ? Y a quoi dans ce pays ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (12:25 PM)
      Qu'est ce qu'une femme saine qui est dans la processus naturelle de la maternité a à faire chez un médecin à part son échographie de contrôle et ses bilans d'analyses, c'est fini le reste c'est d'avoir le courage du fardeau de tous les mammifères qui est leur processus de reproduction au dela de l'humain et qui est la chose la plus sécurisée qu'une femme peut s'engager parce qu'étant naturelle. Et aussi c'est connu le nègre est connu pour faire du "fumble" du "drop the ball" ou du "mal pratique" il faut les approcher seulement en cas de dernière ressort. Pour finir je rappelle des milliers de femmes empruntent des charrettes leur jours "J" sur des pistes tordues au SÉNÉGAL pour aller dans des cases sans lumières en campagne elles sont la majorité de nos mères et nous devons en premier mobiliser tous nos efforts et ressources du pays pour changer leurs conditions 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (13:44 PM)
      Un coeur qui ralentit = declenchement 
      surtout qu'il etait à 3 voir 4 semaines du terme ce bebe n'etait pas prematuré ni en danger. Donc je ne comprends pas son geste on n'injecte pas de l'adrenaline comme ca. Ce sont pas aux  gynecologue de le faire mais aux anestesistes reanimateur. De plus tu injectes de l'adrenaline a quelqu'un en pleine forme tu augmentes son rythme cardiaque c'est connu ne jamais faire c'est une erreur mortelle grave qui n'est pas dugne d'un medecin. De plus c'est normal qu'en fin de grossesse qu'il y ait un leger ralentissement du rythme cardiaque du bebe il a plus de place dans le ventre de sa maman il est plus qu'à l'étroi. NOOON DAMA ENERVE IL A TUE BETEMENT UNE MAMAN ET SON BEBE EN PLUA WN FIN DE GROSSESSE C'EST CRIMINEL LA PERPETUITE POUR CE FAUX MEDECIN SVP
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (19:50 PM)
      Secret médical ?? Il faut que le Procureur sauto saisisse, comme ça il verra s'il a le droit de faire n'importe quoi  comme traitements inappropriés et ensuite dissimuler ses actes médicaux, déchirer le carnet de santé et pire, jeter la patiente dans un hôpital sans donner aux médecins qui l'ont prise en charge les informations qui auraient permises de la sauver ??? 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Galsen

    En Août, 2021 (10:58 AM)
    Céy Sénégal. Le laxisme de certains docteurs est à déplorer. Il est préférable d'avoir un médecin étranger qu'un sénégalais. Massa 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mais

      En Août, 2021 (12:39 PM)
      Je sais pas si chaque sénégalais peut avoir un médecin étranger mais le niveau de perdition et ndiouplang de certains médecins dans ce pays dépasse même le l'entendement ! Ma nièce à été opérée de Thrombose inexistante , par un médecin qui officie à fann et dont je terais le nom , il a sa clinique aussi ! Dans la précipitation avec son mari ils ont dégainé les sous et après un mois en visite à l'hôpital principal avec un médecin reconnu , on a découvert qu'elle n'avait pas une thrombose ! Le médecin voulait juste l'argent .... ma nièce la appelé citant le médecin qui lui a dit qu'elle n'a jamais eu de thrombose et le médecin arnaqueur lui a dit juste balma akh ... je les ai dit de porter plainte mais ils m'ont dit avec son mari nagnou ko Bayi ak yalla ... un conseil dans la panique n'accepter jamais c opérations d'urgence en clinique ... certains ne sont pas de vrais médecins mais une bande de mafieux prêt à tout pour remplir leur poches! Et pourtant c un médecin très respecté a fann ... triste pays qu'avons nous fait au Bon Dieu ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:06 PM)
      Vous devriez donner le nom de ce médecin. C'est très grave. C'est une manière de protéger les autres,qui n'iront jamais dans sa clinique
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (21:12 PM)
      il faut le denoncer nak. Tu peux porter plainte faux usage de faux et acte medicaux pouvant causer la mort. Il est surment pas à son premier coup d'essai et pas à son dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:01 AM)
    Vous ne verrez jamais les meilleurs médecins et dans n'importe quelle spécialité dans les réseaux sociaux. 

    Nous avons nos savant en médecine qui ne s'affichent jamais sauf si cest important 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (11:25 AM)
      Moytoul ma docteur réseau sociaux, réseau de femmes facebook yi gno ko siweul, femme bou eumb dem ci mom dakh deug ko ci réseaux sociaux. Femmes je vous recommande d'allez vers les hopitaux publics té bayi cliniques yi en matière d'accouchement. Puisque kan suiviennent les complications fofou lanioulen di yob té boba trop tard na. Wa salam.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:02 AM)
    Portez plainte 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:06 AM)
    un article à peine compréhensible digne d'un enfant de maternelle !

    De plus, en principe il est interdit de mettre le nom du docteur en toutes lettres.

    La pagaille dans les hôpitaux sénégalais n'est pas une légende !
    Auteur

    En Août, 2021 (11:09 AM)
    Daba a assez souffert mais si rien n'est fait, le Docteur Diop risque de commenter d'autres erreurs et tuer des patients. Portez l'affaire devant la justice et sauvez des vies. Que Daba repose en paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Rip

    En Août, 2021 (11:10 AM)
    C'est vraiment triste. La gente féminine sénégalaise je m'adresse à vous , ne tomber plus enceinte, décrété une greve illimité de non à la procrastination tant que cette affaire n'est pas tiré au clair, il faut que les responsabilités soient situées, sinon les médecins vont vous tuer et évoqué le secret médical, lo ci meune? 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Une Patiente

    En Août, 2021 (11:13 AM)
    Un super docteur: gentil, attentionné, professionnel. Puisse Allah réconforter cette famille et aussi Dr Diop, le connaissant il doit être anéanti...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (15:22 PM)
      Un respinsable et sympa naurait pas cherche a dechirer le carnet  dsante
      Un respinsable aurait transmis lidentite de la patiente aux medecins d Dantec et leur aurait dit clairement quil a injecte a la patiente de ladrenaline,
      Elle naurait pas perdu su temps jusquau lendemain si les medecins d dantec avaient cette info
      Non non,il a dabord prefere se proteger pr sa carriere...non c lache desolee ,qui quil soit
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:28 AM)
    Ohhh li métina lole
    Auteur

    J’y Ai été

    En Août, 2021 (11:30 AM)
    Clinique Nest, j'y ai été. Je déconseille, j'avais payé  3 séances après la première je ne suis pas revenue. Ils passent leur temps à communiquer sur les réseaux sociaux par contre côté organisation c'est le foutoir. Une sage femme m'a dit "la veille du rendez-vous appelez-moi pour que je vous confirme que je serez là", on me donne rendez-vous pour une échographie avec uniquement une date pour l'heure il fallait encore les rappeler la veille pour savoir. Informez vous , vous verrez que la directrice est une entrepreneuse sans aucune formation médicale. Pour moi cette clinique , c'est juste un rassemblement de médecins et sage femme qui cherchent le profit. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Madame

    En Août, 2021 (11:35 AM)
    Inalila wa ina ileyhi rajihoune...

    Que Daba repose en paix et qu'ALLAH saw puisse donner à son mari ainsi qu'à toute sa famille la foi et le courage de surmonter cette rude épreuve.

    Pourtant Dr Diop est un médecin compétent, gentil et très disponible...Il y a sûrement eu une réaction d'allergie ou quelque chose du genre...c'est dur...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:39 AM)
    Quel repose en paix.... 

    Que révèle les résultats de l'autopsie?

    Sénéweb vos articles peuvent créer soulévement bilay
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (17:06 PM)
      Ils l'ont déjà enterrer à moins qu'il le déterre hein sinon pas d'autopsie 
      Ils accusent sans preuve 🤷🏾‍♀️
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:50 AM)
    Paix à son âme.

    Portez plainte. Allez jusqu'au bout de la procédure.

    2 vies perdues à cause d'un médecin incompétent. Il ne faut pas que ça se reproduise.

    Ce médecin doit être interdit d'exercer.
    Auteur

    En Août, 2021 (12:01 PM)
    thiey senegal cette mort est suspecte pitie pour les femmes ne tomber jamais enceinte  les risques sont enormes dans les les hopitaux jai meme appris que les femmes enceintes seront vaccines pour les proteger contre le corona virus et apres elles auront des problemes de sante avec leur bebe refusez ne tomber enceinte en cette periode de pandemie de corona virus les parents de Daba doivent porter plainte contre ce medecin incompetent pour sauver des vies c hecatombe dans les hopitaux quelle tristesse les personnels soignant ne respectent pas les malades et les frais medicaux sont insupportables pour les malades basta les medecins
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatim

    En Août, 2021 (12:03 PM)
    AD docteur réseau sociaux. Toujours sur facebook a tchatter a faire des emissions des pub a poster des photos. Je me suis toujours demandé quand est c kil trouvait le temps de travailler. Er on.perd une vie comme ca. Betement. Il faut que justice soit faite
    {comment_ads}
    • Auteur

      Patiente Dr Diop Depuis Plus D

      En Août, 2021 (12:29 PM)
      parlez de choses que vous maitrisez. Ces publications sont programmées, vous pouvez voir "publié à l'instant" alors qu'au meme moment il est en train de sauver des vies.
      Dr Diop est compétent Pro et en phase avec son monde actuel. ne vous limitez pas a cette seule version de journaliste, il y a certainement une explication plausible. Nos condoléances à la famille de la victime.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tu

      En Août, 2021 (15:14 PM)
      Un médecin comptent n'administre pas de l'adrénaline à une femme enceinte et surtout sans l'assistance d'un cardiologue et un réanimateur 
      En fin de grossesse quand il y'a une souffrance fœtale on provoque l'accouchement et par césarienne pour que le bébé ne souffre pas 
      Aussi longtemps que vous mettrez ces fautes professionnelles graves de ces incompétents inconscients sur le dos de Dieu vous ne finirez jamais de voir de telle catastrophes se delouraient en toute impunité 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:16 PM)
    Le docteur Diop et la clinique Nest devraient être poursuivis pour homicide involontaire et négligence
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment Triste

    En Août, 2021 (12:16 PM)
    Vraiment triste 
    Auteur

    M.s

    En Août, 2021 (12:17 PM)
    J'ai malheureusement vécu la même expperience avec le même Dr de la clinique N....et j'ai perdu mes triplés .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:55 PM)
      Moi g perdu deux enfants nées en bonne à la clinique providence à cause de leur négligence et à vouloir faire la césarienne pour soutirer de l'argent 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zelley

    En Août, 2021 (12:20 PM)
    Pour la recherche effrénée des biens de ce monde bcp de personnels soignants sont entrain de tuer des innocents. Ils jouent avec la vie des gens. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:55 PM)
      Moi g perdu deux enfants nées en bonne à la clinique providence à cause de leur négligence et à vouloir faire la césarienne pour soutirer de l'argent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:24 PM)
    Si vous saviez les efforts que font les médecins et le personnel de santé en général pour assurer un minimum de qualité dans la prise en charge médicale des patients, vous seriez pas là à les critiquer. Mais dans un pays où tout le monde ouvre sa bouche pour débiter des conneries sur des sujets non maîtrisés, il n'y a rien à faire que d'observer. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (20:16 PM)
      Avec une telle logique à deux balles, s'il y a un crash d'avion on ne devrait pas chercher la raison car on ne sait pas les efforts des pilotes pour ramener tout le monde à bon port
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Août, 2021 (12:24 PM)
    Il avait refusé de faire un cerclage pour mes triplés ce que beaucoup de gynécologues ont jugé contraires aux normes.Je le tiendrai pour toujours responsable de la perte de mes triples !!!!et il le sait!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (12:46 PM)
      Arrêtez de concevoir des triplets in vitro sans la volonté de Dieu. Comme maintenant c'est vous-même femmes qui décidez des jumeaux ou des triplets, le Bon Dieu décidera toujours de votre destinée. Laissez la nature faire son boulot. Maintenant la mode chez les femmes aisées, c'est le triplet. Quitté à aller en France ou aux USA.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Une Dame

    En Août, 2021 (12:38 PM)
    JUSTICE POUR T.D.M

    repose en paix ma soeur❤️🙏🏾
    {comment_ads}
    Auteur

    Lkd

    En Août, 2021 (12:39 PM)
    cette clinique est un calvaire et je pèse mes mots.

    mon épouse a accouché dans cette clinique de notre 3ème enfant et je tiens à préciser que pour les deux premiers, elle avait accouché respectivement à UHO et au Samu Municipal. nous avions tous les deux des prises en charge médicales donc largement les moyens d'aller dans des cliniques privées mais aller dans ces structures publiques étaient un choix volontaire. cela s'est toujours très bien passé.

    Pour le 3ème enfant, ma femme a décidé d'aller dans cette clinique sous la pression d'une de ces amies assez proches et pour osons le dire ouvertement juste "se faire plaisir". Pour ne pas trop entrer dans les détails, lors de l'accouchement, le bébé est né et ne respirait pas correctement. tenez-vous bien, j'étais juste à côté de la salle d'accouchement et je vois une dame qui sort subitement de la salle en me disant d'un ton calme et serein que mon enfant ne respire pas correctement et que c'est grave. Et elle est reparti aussi sec comme si elle m'avait juste annoncé qu'il une nouvelle sans importance. j'ai tout de suite compris que si je les laissais faire, je perdrai mon enfant. j'ai donc moi même contacté SOS médecins et ce sont eux qui en moins de dix minutes ont dépeché une ambulance médicalisé et qui ont pris l'enfant en charge devant les agents de NEST qui regardaient le spectacle. Ils ont maintenu en vie le nouveau-né jusqu'à l'amener à Albert Royer qui a pris le relai ensuite. n'eut été la réaction rapide et le doute que j'ai eu, nous aurions perdu cet enfant.

    03 ans plus tard, ils ont refais la même chose avec une de mes belles soeurs qui a tenu a y accoucher et malheureusement, elle a perdu son bébé elle dans les mêmes conditions.

    Je vous déconseille fortement cette clinique qui n'est plus qu'une usine à communiquer au détriment de la vie des patientes qui s'y trouvent.

    Merci
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mais

      En Août, 2021 (12:52 PM)
      La faute aussi c nos sœurs qui pour du mas tu vu ? J'ai accouché en clinique sont prêtes à entrer dans la gueule du loup sans le savoir , ce docteur mérite la pendaison et sa clinique fermée mais hélas on est au Sénégal il va continuer à encaisser et à tuer jusqu'à dieu le tue pour rendre finalement compte de toutes c crimes commises 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:49 PM)
    Paix à son âme. Mais l'oncle aussi il était où pour pouvoir raconter toute cette histoire au détail pres. A la place du journaliste, j'allais lui demander s'il était dans la poché de la blouse de Dr. Diop.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (12:51 PM)
    Docteur Abdoulaye Diop un incapable. Je ne lui pardonnerai jamais la mort de mon fils en 2019. Ce sont ces même conneries qu'il nous a raconté. J'ai failli le tuer à la clinique NEST. C'est la clinique NEST à sacré cœur 3
    Auteur

    Kot

    En Août, 2021 (12:59 PM)
    Avec toutes c témoignages ah Dr Diop do arrêter métier bi nak defi lenene ? Tu sais ce que dieu dit sur l'assassinat d'être humain ? Quand je lis les témoignages suis resté sans mots ! Ou est l'ordre des médecins ?Trop c trop fermer cette clinique, faisons une pétition à Macky y'a un Dr qui tue et se cache derrière le secret professionnel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:08 PM)
    Yàlla na Ko Yàlla yërëm

    Mes soeurs Moytu léen réseaux sociaux yi !!!!!!!!!!!!!!! Mooytu léen réseaux sociaux yi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Nitt dafay lakkattu !!! Trop de stars de réseaux sociaux meurt jeunes trop fi Sénégal la !!! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:07 PM)
      Désolé mais touba était discrete et calme elle n'est pas même réactive sur les réseaux sociaux plus discrète qu elle on en connaît pas désolé votre commentaire n'a las sa place ici
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:11 PM)
    Arrêtez ce docteur.

    Deferez le.

     

    Il y en a plein dans les structures de santé et cliniques qui font ce qu'ils veulent.

     

    Il faut que l'Etat mette en place une brigade répression bavure médicale comme fait avec le traffic de stupéfiants.

     

    C'est injuste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy-melakh

    En Août, 2021 (13:21 PM)
    Il faut que les sénégalais commencent à porter plainte.

    C'est vrai que l'heure reste l'heure, mais les erreurs dans ce pays déréglent les horloges.

    Arrogance et incompétence sont les maîtres mots dans ce pays.

    Combien sont mort parce que les hopitaux et cliniques ne foutent rien.

    Fuites de resposabilités rek : il sortent ils regardent ton malade et déclinent pour des soient disant raisons de place.

    Porter plainte técc sén nd*** rek.

    Bien sure je ne généralise pas, mais de pasteur (comme c'est une reférence) à l'hopital le moins équipé, il y a peut être des medecins docteurs ou soignants qui n'ont pas oubliés que leur métier est avant tout une vocation et si c'est juste pour chercher du fric , il faut aller ailleur.

    Porter plainte !!

    Porter plainte !!

    Porter plainte !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:27 PM)
    Je compatis vraiment à la douleur de la famille de la défunte et prie que Dieu ait pitie de son ame!

    Ce qui se dit sur le Dr Diop me surprend vraiment. Apres avoir perdu plusieurs bébés avant qu'il ne commence à me suivre, toutes les grossesses suivantes se sont tres bien passées. Il a su détecter à chaque fois à  temps le souci de sante que j'avais pour mener à bon terme des grossesses. A l'époque, il etait tres disponible, ce qui rassure le patient.

    Par la suite il a commencé a etre tres occupé, certainement avec le succes des réseaux sociaux...Je me dis si jamais il est fautif, cela doit provenir du fait qu'il soit trop sollicité, au point de manquer de repos.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (13:47 PM)
    Gololand et l'impunité avec l'assentiment de TOUS !!

    Histoire horrible et prières pour les défunts....
    {comment_ads}
    Auteur

    Foi Et Tolérance

    En Août, 2021 (14:04 PM)
    Touba Daba Mbaye, qu'allah dans sa plus grande misericorde t'accorde le repos éternel. Khadione gua fi beu si kanam sédéyi rafet negn machallah; à ses parents, son mari, sa famille qu'allah vous apaise et vous donne la foi pour surmonter cette douloureuse perte. Les témoignages sont poignants. la douleur est profonde. Mais sachons raison garder.... Les médecins, ils ont tous une histoire avec leurs patients. certains ne jurent que par eux alors que d'autres ne les recommanderaient pour rien au monde. "ki ay neu torop" ..... "ki khamoul dara"....... combien de fois on la dit soit en se basant sur notre propre expérience avec ledit médecin soit juste pour répéter des propos entendus...... "le medecin des réseaux sociaux"..........combien d'entre nous ont eu des solutions à leurs problèmes après avoir suivi un live poser des questions et obtenu des réponses alors que notre rdv n'était pas prévu avant 2 voir 3 semaines, combien d'entre nous ont eu des complications en pleine nuit et ont pu le joindre et obtenir une consultation d'urgence;  combien d'entre nous il a accompagné traité après pusieurs années de mariage sans enfant jusqu'à ce qu'on nous appelle maman. oui c'est dure même pour nous qui ne la connaissions pas c'est dur mais devons nous pour autant lyncher un medecin aussi engagé auprès de ses patientes. Nous connaissons toute le risque de cette délivrance, on y va sans savoir si on reviendra et comment. Laissons cette affaire entre les mains de la justice et surtout laissons TDM reposer en paix. Yallah bou leu tiat djitou seu bambel yallah neu gue khippé firdawsi. A Docteur Diop également nous présentons nos condoléances pour avoir perdu une patiente massa Doc et du courage. Merci pour tout ce que tu fais pour nous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (14:56 PM)
      Je temoigne qu il est un excellent medecin, ayant suivi mon epouse durant toutes ses grossesses.
      Nos condoleances a la famille.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Artisans

    En Août, 2021 (14:05 PM)
    Trop de médecins capable j'ai avorté et une très mauvaise expérience avec le Pr Moreira.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (20:54 PM)
      Ma femme a avorté  avec Aidibe clinique des madeleines qui passe tout son temps à poster sa barbe sur les réseaux sociaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ria

    En Août, 2021 (14:05 PM)
    Il est temps de signer une pétition pour ce genre de pratique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (14:53 PM)
    C pas bien de laisser passer ces faits. Il faut porter plainte et s'il y a erreur le médecin doit en subir les conséquences. Cela permettra de sauver d'autres vies .Nous devons pas négliger ces erreurs si on veut que notre plateau médical soit au niveau. La responsabilité des soignants doit être prise en compte .
    {comment_ads}
    Auteur

    Passé

    En Août, 2021 (15:27 PM)
    Lors de ma dernière grossesse j'avais appelé à cette clinique pour avoir des informations sur les modalités. A ma grande surprise on m'a donné comme réponse que je ne pouvais pas accoucher la bas si je n'y avais pas été suivie. J'habitais à l'époque pas loin de la bas... J'ai répondu à la dame donc si une patiente sur le point d'accoucher arrive vous ne la prendrez pas si elle n'a pas fait ses consultations la bas ? Elle m'a dit non......  ... ..... ..... Je ne connais pas personnellement ce médecin mais et j'ose espérer qu' il pensait bien faire.... Beaucoup plus de rigueur et de professionnalisme dans tout ce que nous faisons et ceci dans tous les domaines est cependant necessaire au Sénégal. Je suis sidéré à chaque fois que je rentre dans un bureau de médecin et que je le vois sur sur son téléphone entre-deux... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Smbskh

    En Août, 2021 (16:55 PM)
    Porter plainte,bien sûr ! Mais sans autopsie,vous risquez de vous faire berner!! 

    RIP .
    Auteur

    Juliette 1234

    En Août, 2021 (17:38 PM)
    qu'Allah acceuil dans son vaste paradis T.M ainsi que tout nos morts

    Dr A.D

    est un incapable j'ai été dans cette soit disant clinique pour un suivi de grossesse mais j'ai vécu une très mauvaise expérience là-bas je recommanderai jamais à mes proches d'y aller 

    et pourtant on me disait de portée plainte mais je lui ai dit qu'Allah s'en chargera un jour viendra dineu fegne il est incompétent et utilise les réseaux sociaux pour attirer les gens et passent souvent par les influenceurs pour des lives

     

    quallah Nous protèges 

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (00:47 AM)
      En cette douloureuse circonstance je voudrais d'abord  prier pour T que firdaws soit votre demeure éternelle et qu'Allah prête foi et force à votre famille et ainsi qu'à vos proches face  à  cette épreuve.  Toutefois je voudrais  apporter  un témoignage  sur la disponibilité et le sérieux  du docteur Diop et surtout son humanité pour avoir été  suivie par lui lors de.ma dernière  grossesse qui a été  compliquée avec beaucoup d'incertitudes, de risques et d'appréhension. Aujourd'hui  grâce  à  Dieu par le biais du suivi et de l'accompagnement du docteur Diop mon fils a 4ans et 7 mois. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (17:53 PM)
    Bonjour 

    Yallah nako yallah kharé aldiana c'est très difficile vraiment ,

    je ne connais pas A D mais son intention c'est n'était pas de tuer mais de sauver une vie . guiss gua yallah souy nieuww côté bou nek lay nieuwé . Gnou delo lep si yallah. par les réseaux sociaux c'est kelk1 qui est compétent et qui aime se qu'il fait. Masseuh a la famille Touba et courage docteur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg

    En Août, 2021 (20:07 PM)
    J'ai une fois accompagné ma femme en consultation dans cette clinique, chez ce même médecin.

    Très franchement, il m'avait laissé une très mauvaise impression. Pédant, irrespectueux, imbu de sa science ... Il faut le voir libeller son ordonnance ! Sa façon de la déchirer du bloc pour vous la tendre ! Ses réponses péremptoires ! Un gamin qui s'amuse... 

    Sur Facebook, il est d'une vulgarité effroyable. Un gamin...

    Je ne suis pas surpris que pareille tragédie arrive avec le Dr Abdoulaye Diop de la clinique NEST.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mata

    En Août, 2021 (20:15 PM)
    Ce drame est d'une tristesse infinie!! Bcp de peine pour Touba, son fils, son mari et ses proches. Quel gachis

    Qu'Allah les accueille en son paradis.

    Ce Dr. Diop doit etre poursuivi, il ne peut pas continuer a pratiquer sans repondre de ses actes. Il faut vraiment qu'on arrete au Senegal de toujours remettre tout au jugement dernier! on avancera jamais ainsi et ce medecin vereux et incapable continuera a faire davantage de victime en toute impunité!

    Je sais que personne ne pense a de l'argent, mais cette clinique devrait verser des dommages et interets aux familles de toutes les victimes. 

    Toutes ces femmes qui ont temoigné devraient se regrouper  porter plainte,ou ecrire au ministre de la santé, l'ordre des medecins etc...IL FAUT QUE CA CESSE! se taire c'est etre complice car d'autre victimes suivront.

     
    Auteur

    Gaye Khady

    En Août, 2021 (21:41 PM)
    Bizarment g jamais aimé ce médecin qui passe tt son temps sur les réseaux sociaux comme si il na k ça a faire personnellement on me l'avez recommandé quand gt enceinte mais heureusement j suis pas aimée en tt cas il a trop de temps sur facebook je me demande comt ne peux ne pas faire erreur Medical c très malheureux g vraiment de la peine pr cette famille il a sacrifie leur enfant je prie k justice sois faite 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Août, 2021 (22:18 PM)
    khamoule dara ce gyneco ,donner une piqure adrénaline à une femme qui est 36 semaines 
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Août, 2021 (22:45 PM)
    Hana docteur samba leu
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    En Août, 2021 (23:52 PM)
    Assassin ce Dr . Que justice soit faite ... pourquoi il exerce tjrs ?  C est vraiment triste. 
    Auteur

    Inconnu

    En Août, 2021 (08:39 AM)
    quelle bêtise on injecte pas de l'adrenaline à un patient bien portant.Meme si le bébé mourrait et qu'on sauve la maman saurait été  mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (11:08 AM)
    C'st un meurtrier qui doit etre traduit en justice 

    Un medecin ne ment pas et surtout ne falsifie pas les preuves vos etes une honte pour la profession. J'espere que vous pourrirez en enfer pour cet acte ignoble

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (16:07 PM)
      Je m dit juste kil n'ont pas eu la chance de l connaître pour le jugé ainsi en tout k l'âme de la défunte repose en paix .
    {comment_ads}
    Auteur

    Patiente

    En Août, 2021 (20:08 PM)
    Il faut respecter les témoignages de celles qui ont eu de malheureuses expériences avec Dr Diop.

    Perso j'ai fait 3 avortements avec lui dont 1 gémellaire. Ensuite, il m'a fait un mauvais curtage que j'ai du reprendre. Pour terminer il me dit que tout ça c'est de ma faute car j'ai des pensées négatives et ça se produit toujours! 5 ans après je n'ai toujours pas réussi à porter d'autres grossesses.

    Toutes ces expériences sont douleureuses pour chaucune  des victimes et tous avec la même personne.

    Il faut que cela cesse ! Trop de victimes! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Docteurs 2.0

    En Août, 2021 (20:24 PM)
    Dr Ibrahim Aidibe de la clinique Madeleine devient lui aussi un docteur 2.0 au détriment de ses patientes qui ne peuvent plus le voir. Dommage car il est compétent 
    Auteur

    Pr Yzan

    En Août, 2021 (20:00 PM)
    Connaitre ce gyneco ou non n'est pas le plus important. Une personne se juge par les actes qu'il pose; et en la circonstance, il a montre qu'il n'avait ni professionnalisme, ni probite morale.

    1. Faire une piqure d'adrenaline a une femme a terme au lieu de la cesariser( methode connue, reconnue et eprouvee et qui lui a ete suggeree par le mari dont le souci etait de sauver sa femme et son bebe, mais il n'en a eu cure) est un manque de professionnalisme.

    2. Lui administrer une 2eme dose alors que la dame t'a dit lors de la 1ere dose qu'elle avait des vertiges et que ses yeux devenaient flous c'est un manque de professionnalisme notoire.

     Mais si le gyneco s'en etait limite a cela apres l'arret cardiaque et apres avoir dit qu'il voulait seulement tenter une experience mais que cela s'etait mal passe et qu'il avait commis une erreur medicale et qu'il demandait pardon, on aurait compris et pardonne, car nous sommes convaincus que c'est son souci de faire du buzz sur les reseaux sociaux qui l'a egare et qu'il en tirerait la lecon de savoir qu'on ne tente pas des experiences sur des personnes. Nous sommes des humains meme si le pardon est divin.

     3. Mais ce que je peux pas accepter c'est evacuer la dame a Dantec sans decliner son identite et sans dire ce qu'il lui avait fait pour qu'elle soit dans cet etat, faisant perdre aux reanimateurs un temps precieux. Manque  de probite morale.

    4. Dechirer des pages de son carnet de sante ou il yavait RAS. Manque de probite morale.

    5. Entrer dans la salle de rea et extraire le bebe a l'insu des gens de Dantec, et du mari de la defunte qui etait dehors derriere la vitre, mais on  a les films de l'action. Manque de probite morale.

    Tous comptes faits une telle lachete et une telle malhonnetete ne saurait passer par pertes et profits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gravissime

    En Août, 2021 (22:17 PM)
    Beaucoup d'erreurs médicales contrairement aux pays développés, le gar ne reconnaît jamais sa faute et les plaintes n'aboutissent jamais. Rewmi tous les systèmes sont a revoir sinon on risquera un jour de voir un gar poignardait en plein exercice un médecin.

    j'ai déjà perdu 2 bébés suite a ces conneries et toujour la famille est la pr te dire djaroul topou adouna amoul solo
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email