Samedi 06 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort de Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil : « Comment j’ai tué mon père »

Single Post
Mort de Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil : « Comment j’ai tué mon père »
Arrêté pour la mort de son père Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil, El Hadji Malick Sy a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés. Face aux enquêteurs, le présumé meurtrier a même retracé le film du drame. Selon l’Observateur repris par Emedia, le mis en cause  a attenté à la vie de son père, le 11 janvier dernier, en le poignardant avec un couteau. « El Hadji Malick Sy ne vivait plus sous le même toit avec les membres de sa famille, établie au centre-ville de Dakar, précisément sur l’avenue Jean Jaurès pour des raisons qui seraient liées à son tempérament difficile et à son état psychique », a-t-on relaté.

C’est ainsi que le jour des faits, il a quitté son domicile sis à la Sicap Baobab pour venir chez ses parents bouillant de rage. Là, il déclare avoir besoin qu’on lui remettre de l’argent. « Son père intervient et le sermonne. Il a fait savoir aux enquêteurs que c’est son père qui l’a attaqué en premier et il n’a fait que se défendre. El Hadji Malick Sy a dit qu’au cours de l’altercation avec son père, il a ramassé sur les lieux un couteau de poche. Que c’est à l’aide de cette arme blanche qu’il lui a asséné le coup qui sera fatal à son père, atteint dans la région thorax», renseigne, toujours la source. Serigne Abdoul Aziz Sy  s’est affalé en se vidant de son sang avant de perdre la vie.

Son forfait commis, le présumé tueur a jeté le couteau et a pris la poudre d’escampette. Toutefois, il sera arrêté quelques heures par les éléments de la Sûreté urbaine de Dakar. La dépouille Serigne Abdoul Aziz Sy Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil est ainsi acheminée à l'hôpital Le Dantec après les constatations faites par la police technique et scientifique sur les lieux du crime

Le procureur de la République a demandé l’ouverture d’une information judiciaire. Le jeune homme souffrirait de troubles mentaux et serait suivi depuis mars 2020 à l’hôpital Fann. Un réquisitoire est envoyé au centre psychiatrique pour la communication de son dossier médical.




10 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2021 (21:03 PM)
    Qu’Allah ait pitié de son âme.
    Top Banner
  2. Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2021 (21:10 PM)
    Seneweb et Presse, Pensez à la défunte famille qui n’a plus de larmes, aux parents et amis. C’est déjà tellement dur pour eux, laissez leur faire leur deuil svp. Vous faites votre travail d’information mais ça va maintenant. Merci d’avance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2021 (21:13 PM)
    Rien n'est clair dans ce document tout est flou car où étaient les autres membres de la famille en ce moment
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Janvier, 2021 (21:17 PM)
    Thaul na ba paré...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Janvier, 2021 (21:30 PM)
    cela laisse entendre que ce marabout été très isolé sinon un fugitif qu'il soit son fils ou pas ne pouvait pas créer une bagarre.

    que faisait les autres membre de la famille.

    soit les fais ne sont pas comme racontées par seneweb . Si c'est le cas , un esprit critique ne peut pas admettre ces faits
    Top Banner
    Auteur

    Écœure

    En Janvier, 2021 (21:44 PM)
    Laissez cette famille tranquille nguir yalla mais quand on a pas de respect pour soi même on ne peut pas en avoir pour les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Wil

    En Janvier, 2021 (22:48 PM)
    Comment tuer fuire et être attrapé rapidement

    Déploiement police scientifique rapide.

    Aucune intervention dans la famille.

    Très complexe ce dossier.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2021 (08:42 AM)
    il vivait au centre ville avenue jean jaures vous avez ecrit,puis il a quitter son domicile de sicap baobab pour aller tuer son pere.ou vivait il ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mbaye

      En Janvier, 2021 (18:18 PM)
      relis le texte avant de critiquer, c'est clair, lui il habite à la sicap et ses parents avenue jean jaurès
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kaas

      En Janvier, 2021 (18:53 PM)
      merci bcp. vraiment ce journaliste est confus dans ce quil ecrit. i habitait ou? soit plus clair waye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ta Mere Est Cadre De Banque ??

    En Janvier, 2021 (10:20 AM)
    Encore un autre comportement nègre typiquequement nèg ! Après celui qui se croit "abouti" parce qu'il/elle se réveille tard, ne bosse pas et bouffe assis(e) sur son matelas, voici le nègre qui pense que ce qui fait la grandeur d'un humain ce sont ses diplômes, les postes qu'il a pu occuper ! un nègre tellement orphelin de qualités intrinsèques qu'il pense se compléter avec "le prestige d'une banque" ! En clair tu vaux rien, tu travailles dans une banque prestigieuse et hop tu deviens prestigieux ! Maanaam pour ces neg là, prestige dafey wallèh :)))))

    Comme ton congénère qui pense que réussite = grasse matinée + pain-beurre, toi aussi tu devrais réviser ta vision de ce qui fait la qualité d'un humain !

    Cadre ou petit scribouillard, travailler dans une banque aussi prestigieuse soit-elle, ce n'est pas une carte de visite ! Et puisqu'il s'agit d'une famille qui a étendu sa domination sur les gens sur des bases présentées comme religieuses, la logique aurait voulu que tu fasses mousser tes idoles ou tes parents par leurs qualités religieuses si elles en ont, leur piété si elle existe, leurs pratiques assidues des awrates religieux si c'est le cas, leur amour du Coran si c'est avéré, leur attachement à l'islam si tu en as vu les signes ! Mais glorifier une dame par son poste de cadre dans une banque, il faut prier que cette banque ne soit pas en plus une banque à ribaa !!! Parce que là ce serait vraiment contre-productif pour toi qui voulais et pensais la réhausser par ce fait qui ne veut rien dire !

    Revenons sur terre !!! Les titres pompeux que vous vous accrochez tels des écharpes de maire, ca s'arrête dans cette vie-ci ! Si vous voulez présenter des gens pour que les autres aient de la considération pour eux, essayez plutôt de mettre en avant ce qu'ils ont d'intrinsèque !!! Ce qui est à eux et non à la banque ! Mettez en avant leurs qualités humaines s'ils en ont ( et ils en ont surement ), mettez en avant leurs qualités spirituelles puisque ces familles-là ont quand même fait leur beurre avec la religion !!!

    Revenons sur terre !

    Si les commentaires te dégoûtent, ton commentaire fait pitié ! Cadar de banque dou ndame , dou ijaza !!! Apprenez à parler waay mais surtout apprenez à réfléchir en accord avec ce que vous dites être : djoulite dou ndamoo ay titres ni ay trucs complètements temporelles et superflus voire parfois même ... plutôt compromettant ! Moi si par hasard malheureux je travaillais dans une banque, je ne voudrais pas que cela se sache vu ce que font les banques non-islamiques ( s'enrichir sur le dos des usagers et mettre 100% des risques sur le dos exclusif des usagers, ce qui est ILLICITE !!! )



    Revenons sur terre !

    Top Banner
    • Auteur

      Djassè Ndoye

      En Janvier, 2021 (10:30 AM)
      chétététe boy, ça c'est typiquement sénégalais, typiquement noir ! beaucoup de gens quand ils travaillent dans une banque ils pensent que ça fait d'eux des riches :))) même quand tu vas dans une banque, il faut voir comment certaines femmes aux guiches te traitent avec arrogance et mépris ! ce qui est bête de leur part car l'argent qui dort dans les coffres ce n'est pas leur argent et les clients qu'elles méprisent ont des comptes 1000 fois plus remplis que les leurs ! je sais pas pourquoi beaucoup de gens sont aussi complexés et je crois ca va être difficile de les nettoyer de leurs sales habitudes de se vanter de titres bidons
    {comment_ads}
    • Auteur

      @reply_author De 10h57

      En Janvier, 2021 (10:59 AM)
      toi tu es mécontent et tu es à l'ouest ! tu sais même pas pourquoi il a posté ça ici donc mute please
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Ama

    En Janvier, 2021 (22:50 PM)
    ASTAGHFIROULLAH

    ASTAGHFIROULLAH

    ASTAGHFIROULLAH

    Je demande pardon à toutes les lectrices et à tous les lecteurs, que DIEU pardonne le défunt, nous pardonne et pardonne tous les Croyants, ameen
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email