Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort de Baïdy Amar : les premiers éléments de l’enquête

Single Post
Mort de Baïdy Amar : les premiers éléments de l’enquête
Dans son édition de ce lundi, Libération révèle les premiers éléments de l’enquête sur la mort de Baïdy Amar dont le corps sans vie a été retrouvé dans un appartement situé au Plateau, ce dimanche 25 février. Le journal rapporte que la dépouille ne présente aucun signe de violences. Il indique que des traces de cocaïne ont été retrouvées sur les lieux du drame où se tenait une soirée arrosée la nuit précédente. La même source ajoute que des amis de la victime, présents sur place, ont été placés en garde à vue au commissariat du Plateau, qui a ouvert une enquête.


45 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (07:09 AM)
    Rip ndeyssane.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (07:31 AM)
      Ce qui est triste avec les enfants de certains hommes riches c'est justement ça, leur entourage. J'ai été dans une petite entreprise multinationales où travaillaient plusieurs "goss de riches" mais quand on parlait de leur ancienne vie d'élève et d'étudiant, au Sénégal et aux USA c'est comme si moi (villageois) je venais d'une autre planète. Tous sans exception buvaient de l'alcool, certains fumaient, y compris les filles. Le vin, les boîtes et autres étaientt normaux chez eux qui sont tous musulmans. 
      Et pour courronner le tout l'un ou certains d'entre eux ont cambriolé le bureau de l'entreprise et volé beaucoup d'argent. Plus de 17 millions. 
      Depuis cette expérience j'ai peur de certaines écoles considérées comme des écoles d'enfants issus de familles aisées. J'ai peur de l'influence que d'autres élèves pourraient avoir sur les miens malgré tous les efforts que j'aurais faits à la maison. 
      L'éducation qu'on donne aux enfants est extrêmement importante. Mais aussi s'assurer qu'ils fréquentent un entourage sain c'est encore meilleur. 
      Deux années après la mort par overdose de la jeune fille I. Thiam en la présence du grand frère Amar, voilà le petit frère Amar qui meurt par overdose à la cocaine. J'espère que le reste de la famille et leur entourage en tireront les leçons idoines. 
      Puisse Dieu lui pardonner ses péchés et l'auccueillir au paradis. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (07:34 AM)
      Je comprends que la vraie richesse est l'éducation, les bonnes valeurs, un bon entourage et une bonne femme (vertueuse).
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karma

      En Février, 2024 (10:28 AM)
      Paix a son âme
      Il faut apprendre a travers les événements...
      On dirait bien une nouvelle fois le Karma.
      Ça rappelle exactement l'histoire de Habi thiam
      Akh bakhoul. Quand votre enfant fait du tort à autrui ne lui accordez pas de faveur devant la justice des hommes. Sinon vous lui ferez du tort et l'exposez à la justice divine et là...et vous même vous vous exposez et exposez aussi votre famille au Karma 
      Cette histoire doit servir de leçon "aux enfants de". S'ils pensent être tranquilles en échappant a la justice humaine, qu'ils attendent leur karma peu importe le temps que ça prendra. Le retour du bâton risque d'être plus douloureux 
      Mane mi ci "enfants de" yi la bokk. Et khalatou ma def yéneu yi, pas pour la réputation de ma famille sakh mais ragal Yallah rek
      Togne bakhoul. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:30 AM)
      Même la mort ne suscite plus le respect, la crainte de Dieu, le respect de la douleur de la famille éplorée. Il y a des âmes habitées et rongées par Satan. Dieu Est Redoutable dans Son châtiment. Pensez-y vous qui trafiquez des commentaires pour vous faire passer pour d'autres, pour insuter, blesser, susciter inimitié et hostilité. Baakh na.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @10h30

      En Février, 2024 (11:05 AM)
      Yaw tu as la rage de qui ? N'est ce pas toi qui est habité par Satan ? Khana c'est toi qui te fais passer pour quelqu'un d'autre ?
      la presse parle de mort et de Cocaïne. Tu veux qu'on en parle pas 
      On présente les condoléances à la famille
      Il faut aussi tirer les leçons... pour espérer éviter d'autres morts pour les mêmes causes 
      Ça sert à ça les espreuves li gay fumiste yeup 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:22 AM)
      La bêtise naît de l'ignorance. D'abord, que la police relève qu'il y a des traces de cocaïne ne veut pas dire que la victime est morte de cocaïne. Cela sera déterminé par une autopsie suivi de la délivrance du certificat de genre de mort. On ne peut pas refaire ton éducation, ni faire de toi un footballeur professionnel ou un journaliste achevé, Pros et journalistes de la trempe que ceux qui font la fierté de ce pays. Longtemps encore que ceux-là auront fini de faire carrière et pris leur retraite, tu seras encore chez tes parents avec femme et enfants. Cela, ceux que tu traines dans la boue n'en sont pour rien. Demande à Thiama SS 1000 t. Elle sait.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:25 AM)
      Derrière le drame merci de penser à la famille qui souffre. Respectez le deuil. Modérez vos commentaires. Conformez vous à la culture de ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (11:27 AM)
      @11H05
      Tu récolteras les fruits de ce que tu as semé. Où est ton ex-complice et commanditaire? Baakh na.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (16:32 PM)
      La cocaïne fait des ravages...surtout lorsqu'elle est utilisé par des jeunes Africains. La blanche c'est pour les blancs et l'herbe c'est pour les blacks.
      Colombo
      RIP
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ Commentaire De 11h27

      En Février, 2024 (17:49 PM)
      Tu as pensé à la famille de Abi Thiam ? Tu penses qu'elle n'a pas souffert et continue peut être même a souffrir en silence Justice lui a t elle été rendue ?
      Je ne les connais pas mais ou ne l'oublie pas 
      Cette même presse en a parlé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ Commentaire De 11h27

      En Février, 2024 (17:50 PM)
      Tu as pensé à la famille de Hiba Thiam ? Tu penses qu'elle n'a pas souffert et continue peut être même a souffrir en silence Justice lui a t elle été rendue ?
      Je ne les connais pas mais ou ne l'oublie pas 
      Cette même presse en a parlé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (18:09 PM)
      C'est bien que la presse en parle pour sensibiliser. J'espère que cette fois la justice ira jusqu'au bout pour éviter d'autres victimes 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Toucouleur Fouta

    En Février, 2024 (07:11 AM)
    Ton papa est riche au lieu d'en profiter pour être les plus grands savant au monde, non il s'adonne à la débauche. Triste Sénégal 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (08:23 AM)
      On se demande si leur P ne vendait pas de la drogue?  Pourquoi ses enfants sont toujours entendus avec des histoires avec de la drogue?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (12:19 PM)
      C'est souvent des jeunes gentils qui tombent dans ce genre de chose.Qu'Allah ait pitié de son ame.
      La polygamie qu'on n'oublue souvent de citer fait partie des causes. Une mere trop occupee a rivaliser surtout quand il y a une richesse en jeu et un papa qui doit jongler avec boulot et plusieurs menages.
      Parfois yala moye yare aussi. Yalla na niou samale.
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (07:14 AM)
    Je craignais que ça soit lié à de la drogue voilà ou mène la mauvaise fréquentation. C'est très triste que la famille Amar soit encore une fois impliquée, que l'âme du défunt reposes en paix et que Dieu aide  cette famille à se relever de cette épreuve douloureuse.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (07:38 AM)
      Le mieux est de ne pas avoir de fréquentation, rester avec sa famille et ta vie sera une fleuve tranquille.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:00 PM)
      Il faut aller avec prudence dans ce dossier... Aucune trace de blessure constatée et des résidus de cocaïne trouvés ne suffisent pas à tirer de conclusions. 
      Le concerné peut très bien avoir été empoisonné avant de laisser sciemment des traces de cocaïne sur les lieux pour faire croire à une overdose.
      Aussi il faut vérifier s'il n'a pas une trace de piqure au cas où la cocaïne lui soit injecté post mortem.
      Une analyse toxicologique est absolument nécessaire avant de tirer des conclusions. 
      Sachant que des décès par cocaïne ont déjà été noté dans son entourage, celà peut donner des idées à des personnes mal intentionnées.
      Inspecteur Colombo le vrai 
    {comment_ads}
    Auteur

    Talis

    En Février, 2024 (07:15 AM)
    Que son âme repose en paix. 🙏🏾Nioun mom dolen niou bakaar lo! Toujours pressé de donner les infos a polémique, même après la mort de quelqu'un vous êtes exités a balancer des infos sans attendre le rapport des enquêteurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Edou

    En Février, 2024 (07:39 AM)
    C'est vraiment bizarre . Son frère, Dame Amar était écroué pour une histoire un peu similaire. Une fille du nom de Hiba Thiam avait perdu la vie par overdose une nuit de couvre feu . Dame Amar était sur les lieux . C'est vraiement dommage ! Il aurait pu profité de l'argent de son père autrement . Éduquons nos enfants . 
    Top Banner
    Auteur

    Diop Diop

    En Février, 2024 (07:49 AM)
    Dama yakarni senn bay ndem si yalla Ahmet Amar la khalissam bakhoul. Pourtant une de ses femmes est décédée il n'y pas longtemps . Des riches avec des enfants bien éduqués sont là .  La famille Ba de locafrique kenn meussoulen degg thi scandale de drogue bien qu'ils se font parler d'eux  et bien d'autres . Tous les anciens de fann résidence , mermoz ,.....

    au Sénégal , nous avons tendance à plus surveiller les filles que les garçons . On n'est pas très regardant sur eux à un certain âge . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (07:52 AM)
      La famille locafrique est celle ou le fils porte plainte contre le père
      une guerre père fils, tu nous donnes le mauvais exemple là, certes pas d'histoire de drogue mais cette famille n'est pas tranquille
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:00 AM)
    C'est triste et inquiétant.

    L'enquête et l'autopsie permettront de savoir ce qui s'est passé. La provenance et la composition de la drogue doivent aussi être vérifiées.

    Paix à son âme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:08 AM)
      Au fait ce que vous ne comprenez pas et que beaucoup de personnalités riches consomment de l'alcool chez eux devant leurs enfants et se droguent et leurs enfants les suivent sur ce même chemin. Chez Youssou Ndour l'alcool coule à flot comme si c'était quelque chose de normal 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (08:06 AM)
    Repose en paix Baidy

    Courage à la famille, Yalla naleen Yalla deugueureul
    {comment_ads}
    Auteur

    L'observateur

    En Février, 2024 (08:08 AM)
    Jusqu'à preuve du contraire, l'article parle de soirée arrosée et de trace de cocaïne sur les lui.

    Rien ne dit pour le moment si le décès est dû à la consommation de substances telles que la cocaïne. Attendons les conclusions de l'enquête pour se prononcer à ce sujet.

    Ce n'est pas forcément le milieu social qui fait l'individu, mais plutôt la solidité des valeurs qui lui ont été inculquées.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Africain Authentique

    En Février, 2024 (08:11 AM)
    Des qu on parle jet set,ça veut tout dire.

    Des dérives aux conséquences désastreuses
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansour Samba

    En Février, 2024 (08:19 AM)
    Yalnako Yallah yeureum. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Février, 2024 (08:25 AM)
    Paix à ton âme petit frère, qu'Allah SWT t'accorde le Paradis éternel... Ceux qui critiquent ses parents ne savent pas ... mais Allah SWT sait et c'est ça l'essentiel.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (08:49 AM)
    Paix à son âme..Apparemment dans cette famille seul leur frère aîné Madiop a une vie rangé, c'est lui également le moins connu parceque inconnu du monde du jet set contrairement à ses jeunes frères.Ce qui parle d'éducation et de bonne valeur, tous ces enfants ont eu la même éducation et tous sans exception ont frequenté les soit disant meilleur établissements.Madiop on était camarade de promo d'abord au cours Sainte Marie de hanne ensuite au collège Boreal au Canada, il était discret et simple, à son retour automatiquement il a intégré l'entreprise familiale du vivant de son père et petit à petit à gravi les échelon..Ses autres frères avait la possibilité de faire comme lui ,même si dans la vie on ne peut tout maîtriser..Aujourd'hui il est PCA de l'entreprise NMA sanders et apparemment il est bien encadré, force et courage à lui parceque apparemment il est seul à gérer le leg de son père, parceque l'autre s'est exilé depuis à Dubai..Bizarrement physiquement il ne ressemble en rien à ses frères ni à son père d'ailleurs.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:04 AM)
    Repose en paix Baidy, je garde de toi l'image d'un garçon gentil et drôle. Qu'Allah t'accorde Sa Miséricorde et que tu reposes au paradis

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:11 AM)
    Ces enfants là leurs parents ont tout fait pour eux . Mais hélas. Attention aux écoles privées de Dakar, je peux en citer plusieurs. C'est un milieu gangréné de drogue. Les enfants des riches sont harcelés par les dealers pour les vendre de la drogue. Beaucoup sont devenus drogues à cause de ça, des vies entières ce sont détruites. Aujourd'hui, je suis trop fière de ne pas fréquenter ces écoles mais de fréquenter l'école de pauvres car au moins nous on a échappé ce fléau, même si on a vécu des moments difficiles à cause de la pauvreté. Au final si on est riche et qu'on détruit sa vie à cause de la drogue à quoi ça sert. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:35 AM)
      Bro la pauvreté n existe pas. Des difficultés de la vie, je suis d accord. Il ne faut jamais accepter d être pauvre ( c est un état d'esprit) . La richesse parfois c'est du fake. Et c'est très important de gagner de l argent dignement et avoir la foi en Allah 
    {comment_ads}
    • Auteur

      True

      En Février, 2024 (10:52 AM)
      Bayil fen je pense plus que c'est un problème générationnel . Les gens qui sont nés avant 2000 ont pour la plus part de très bonnes éducations .
      La révolution du numérique a rendu le monde matériel tout est question d'apparence et de copier coller .
      Les gens sont influencés par des merdes appelés influenceurs, en passant leur temps sur les smartphones leurs cerveaux sont controlés le résultat est désatreux .
      L'alimentation est catastrophique , bref moi j'ai fréquenté l'école des roches , j' y ai connu des gens bien éduqués que d'ailleurs leurs parents surveillaient .
      C'est plus une affaire de génération et d"époque .
       
      L'époque où nous vivons est très compliquée argent et influence et le voyer moi poussent les gens à dépasser leurs limites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mister

    En Février, 2024 (09:14 AM)
    C'est terrible ce qui arrive à cette famille.Dame Amar un drogué en prison, le plus petit Macky idem malgré ses nombreuses cure de desintoxication.La drogue l'a tellement détruit physiquement et là Baidy qui décède à cause de cette saleté.L'ainé je ne lui connais pas un usage de la drogue par contre l'alcool oui.Leur Papa est décédé, leur maman aussi décédée il y'a quelques mois.

    Baba Diaw aussi meme chose une de ses filles D......une droguée accro à la cocaine.

    Le fils de Cheikh Amar est décédé d'une overdose, c'est juste terrible ce qui arrive à ces gens.

    Quand on vous dit que l'argent ne fait pas tout le temps le bonheur meme s'il y contribue.

    L'un des rares milliardaires de ce pays qui a vraiment éduqué ses enfants et leur a inculqué des valeurs, diangal len sen diné ak Al Khouran c'est Abdoulaye Dia Senico.

    Bref paix à son ame.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:37 AM)
      Bro la pauvreté n existe pas. Des difficultés de la vie, je suis d accord. Il ne faut jamais accepter d être pauvre ( c est un état d'esprit) . La richesse parfois c'est du fake. Et c'est très important de gagner de l argent dignement et avoir la foi en Allah 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Moussa

    En Février, 2024 (09:16 AM)
    Dame Amar a vraiment détruit sa famille car c'est lui qui a introduit la drogue dans leur famille.La fille de Youssou Ndour l'a échappé belle
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:25 AM)
    un gas cool gentil 

     

    on na fais la mme classe a machallah rip bro  et force a toi dame 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:29 AM)
    C'est seulement la faute Macky Sall tout ça. C'est le seul responsable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:36 AM)
    Rip mais il faut que les parents riches sache que l éducation de leurs fils soient saine l' encadrement doit être toujours parfait avoir de la foi respect des autres etc 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:42 AM)
    A se demander si le pére ne vendait pas de la drogue. Le fils de cheikh Amar saliou Amar est également mort à paris par overdose. N'en voulait pas aux enfants. Je ne sais pas si leurs parents se droguent mais j'ai la certitude que cheikh amar et ahmet amar sont de grands fumeurs. tel pere tel fils ? 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ddgaye

    En Février, 2024 (09:44 AM)
    pourquoi autant de mechanceté, pourquoi autant de manque de compassion chez les gens

    poutant notre religion nous interdit de parler du mal aux morts.

    Juge point et tu ne seras point jugé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:02 AM)
    Avez vous une fois entendu au Sénégal que la police a démantelé un réseau de drogue?moi en tout cas jamais . Alors que la prison est rempli de jeune fumeur d'un joint de yamba. La drogue est présent au Sénégal mais bizarrement c comme si c les djinns qui sont les fournisseurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    S.d.d

    En Février, 2024 (10:02 AM)
    Badolo pour kheuye rék ame khaliss, ni rék laye moudié, ndeyssane, quelle triste fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:05 AM)
    Ça doit être une affaire de trafic de la mauvaise drogue. Ils ne leur pas la bonne drogue mais un mélange de farine et d'autres saletés que ces enfants consomment sans faire attention 

    Tant que nos services de lutte anti-drogue n'auront pas tous les moyens juridiques, matériels et autres on aura ce type de mort subite de nos enfants.

    Ils sont très qualifiés mais sans moyens efficaces pour prévenir et éradiquer ce fléau.

    On a la solution mais pas le soutien à nos services spécialisés 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (10:07 AM)
    Pauvre garçon, ils lui ont volé son argent avec de la mauvaise drogue et sa vie. Qu'il repose en Paix. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:09 AM)
    Les enfants des riches meurent souvent dans condition banale mais les peuvres meurent pour des fait politique que les politiciens appellent : manifestation constitionelle 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2024 (10:10 AM)
    Amath amar et chekh amar ne sont pas des parents
    {comment_ads}
    Auteur

    Astou Sow

    En Février, 2024 (10:13 AM)
    Il a été retrouvé mort dans un appartement puis le même article nous inform que des personnes trouvées sur place ont été embarquées.... Comprends pas ...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (18:47 PM)
      Wowww! Si c'est vrai c'est encore plus grave.... déplacer un corps sans vie.... seigneur quelle folie
    {comment_ads}
    Auteur

    Drogue

    En Février, 2024 (10:36 AM)
    Quand je vois à la Cité Élisabeth Diouf des gens fumer tranquillement de la drogue en pleine rue on peut imaginer le degré de destruction d'une partie de la jeunesse 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:39 AM)
    Yalnako Yallah yeureum. 

    Lene daal xamnako, leur père Feu Ameth Amar était quelqu'un de simple et bien. 

    J'ai travaillé quelques temps dans son entreprise comme prestataire et il nous parlaient comme si on étaient ses jeunes frères.  Il était très proche de ses employés qui l'aimaient beaucoup. 

    Yallah nako yallah yeureum té xaréko aldiana. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Je-te-connais-pas

    En Février, 2024 (10:56 AM)
    Je te connais pas mais je prie pour toi. Qu'Allah ait pitité de ton ame. Qu'Allah t'acceuille au paradis et que ton ame repose en paix.A ceux qui portent jugement, on fait tous la queue devant la mort. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Latifah

    En Février, 2024 (11:29 AM)
    Je pense aujourdhui a la peine et douleur des parents de Hiba illy a deux ans.  Thievy Yalla ya barri dole... 
    Top Banner
    Auteur

    Barma Fall

    En Février, 2024 (11:48 AM)
    Signor Presidente, avant de partir, aidez ces jeunes victimes des drogues dures car la liste des victimes risque d'être très longue quand les revenus de pétrole et gaz commenceront à arriver ... Tendez leur une main SVP ! En attendant, que Dieu ait pitié de l'âme de ce garçon ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Eso

    En Février, 2024 (11:57 AM)
    Paix à son âme ! C'est triste . Il pouvait profiter de l'argent de son père autrement . un héritage riche peut parfois nous mener à la dérive si notre éducation de base n'est pas aussi bonne pour qu'on garde les pieds sur terre . Beaucoup de riches se sont partis de rien . La pauvreté peut parfois mener au succès . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Février, 2024 (12:14 PM)
    Une jeunesse détruite à cause des dealers qui rodent autour des écoles, l'école sénégalaise est devenue une grosse poubelle. l'Etat doit nous aider à sécuriser les alentours des écoles. Ces gosses ont été éduqués, aimés, entourés et sachez qu'ils ont tous bien appris le Coran... la faute à la rue et l'école qui les ont tous détruits.... les pauvres victimes du systèm et voilà qu'on vient critiquer les parents.... Ils ont tout fait les pauvres
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialogue Anti Démocratique

    En Février, 2024 (12:28 PM)
    Nous savons tous que les décisions de justice sont faites pour être appliquées.Macky Sall ne va jamais respecter les décisions du conseil constitutionnel.C'est au peuple de défendre ce pays 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:27 PM)
    l'argent a complètement détruit ces gens là, et ils avaient tout pour réussir mais l'alcool la drogue les a détruit 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:13 PM)
    Ils se droguent, boivent et sont infidèles tout en priant
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:30 AM)
    De jeunes drogués.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:39 PM)
    Pourquoi lui cache t on les yeux ? Lunettes et bandeau noir !
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (13:30 PM)
    Ne veux vraiment pas me prononcer sur cette affaire parce que je ne sais pas du tout ce qui s'est passé. Mais leur père a fait de très bonnes choses dans ce pays. Mes condoléances émues à sa famille, à ses parents.

    Peut-être juste demander, exhorter plusieurs jeunes à faire attention. Les tentations sont nombreuses et d'éviter certains milieux interlopes, dangereux ou garçons et filles se retrouvent, se mélangeant, roulant de grosses voitures.

    Ai eu un ami que j'ai hébergé deux ans durant chez nous, avons étudié dans une école commerciale dans cette ville. Il était très sympathique, ma famille l'aimait beaucoup. Il avait le don de se faire aimer et faire des amis et très facilement partout où il allait, était un vrai bout-en-train. Avec lui, on riait toute la journée. Les gens n'allumaient leur thé que quand ils savaient qu'il était rentré.

    De part la fonction de son oncle qui était une autorité dans ce pays, il fit la connaissance de plusieurs fils et filles à papa. Malheureusement, plusieurs l'entraînèrent dans une très mauvaise voix. Il entra dans ce milieu interlope de jet-setters, fréquentaient des soirées privées de riches, filles de luxe, commençait à s'habiller avec des costumes de luxe, de hautes couturiers. Il trouvera la mort un jour on ne sait toujours pas qui a mis fin à ces jours. 

    Quand une radio privée a annonçé ce qui lui était arrivé au cours d'un journal parlé, sans dire son nom, mon instinct me dit tout de suite que c'est lui. C'est une semaine après que j'ai eu la confirmation que c'était lui (il m'était difficile de le localiser sa famille vivant loin) et ai su comment il perdit la vie par le témoignage de plusieurs connaissances que nous avions en commun. Il avait subitement rompu avec nous tous.

    Soyons prudents. Celui qui a beaucoup d'amis, dit-on, les a souvent pour son malheur. Prudence.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:09 PM)
    Pauvre, ça va pas, riche, ça va pas non plus.

    On voit la différence avec les filles qui s'accrochent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (19:19 PM)
      D'après une étude sur les enfants de classe aisée aux EU, la fille afro-américaine arrive première. Le garçon afro-américain dernier. 1/3 des garçons afro-américains riches s'appauvrissent.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (19:21 PM)
      D'après une étude sur les enfants de classe aisée aux EU "noir et blanc", la fille afro-américaine arrive première. Le garçon afro-américain dernier. 1/3 des garçons afro-américains riches s'appauvrissent.🤒
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (23:45 PM)
      on voit les dynasties d'industriels sur plusieurs générations, industriels, politiques  dans les autres pays les riches qui font tout pour préserver leur richesses même en se mariant entre eux 
      mais eux là partent dans tous les sens
    Top Banner
    Auteur

    Légion Ouest

    En Février, 2024 (22:44 PM)
    Mon Colonel nguir Yallah faites ramasser la racaille qui fume et consomme de la drogue matin midi soir dans les rues de la cité ÉlisabethDiouf Hann Maristes. 

    De mauvais exemples pour les enfants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Légion Ouest

    En Février, 2024 (22:46 PM)
    Mon Colonel nguir Yallah faites ramasser la racaille qui fume et consomme de la drogue matin midi soir dans les rues de la cité ÉlisabethDiouf Hann Maristes. 

    De mauvais exemples pour les enfants 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email