Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mobilisation des recettes, enlèvement des épaves, réhabilitation des voieries : Le maire de Dakar, Khalifa Sall sonne l’alerte

Single Post
Mobilisation des recettes, enlèvement des épaves, réhabilitation des voieries : Le maire de Dakar, Khalifa Sall sonne l’alerte

Dans le cadre de la campagne de mobilisation des recettes, le Receveur - Percepteur Municipal et le Maire de la Ville de Dakar informent tous les contribuables établis dans la circonscription communale de Dakar, qu’une opération de recouvrement des recettes (taxe sur la publicité, patente, foncier bâti, tom,…) sera organisée du 16 novembre au 31 décembre 2009.
 
Le maire de  Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Babacar Sall informe que des équipes mixtes d’agents de la Ville de Dakar et d’agents de la Recette Perception Municipale se présenteront aux contribuables pour recouvrer les recettes. «Ils seront identifiables grâce à leur tenue et leur badge», indique-t-il. Pour mener à bien cette mission, la Ville de Dakar et la Recette Perception Municipale en appellent au sens civique des contribuables afin de faciliter la mission des agents qui seront déployés sur le terrain.
 
Phase d’enlèvement des épaves
 
La Ville de Dakar, en partenariat avec la Fédération Sénégalaise de Pêche Sportive, met en œuvre la phase d’enlèvement des épaves après leur recensement. Cette opération entre dans le cadre du Plan stratégique national d’immersion des récifs artificiels initié par le Ministère de l’Economie Maritime. Dans cette perspective, du 07 au 22 novembre 2009, des équipes mixtes de la Direction de l’Aménagement Urbain (Dau) et de la société Almetal enlèveront les épaves dans les dix-neuf (19) communes d’arrondissement.
 
Réhabilitation des voieries urbaines
 
Dans le cadre de l’exécution du Programme spécial de construction et de réhabilitation des voieries urbaines à haute intensité de main-d’œuvre (Puhimo), et du Programme d’équipements des collectivités locales (Precol), la Ville de Dakar, en collaboration avec le Préfet du département de Dakar met en œuvre du samedi 07 novembre (aujourd’hui : Ndlr) au mercredi 11 novembre 2009, une opération de libération des emprises occupées anarchiquement.
 
 A cet effet, depuis 3 mois, des sommations ont été servies aux contrevenants et le Maire de la Ville de Dakar a lui-même informé les occupants irréguliers, lors de sa visite de certains sites, qu’ils devaient libérer les voies. Ainsi, le Maire de la Ville de Dakar sollicite la collaboration des populations pour la réussite de ces programmes financés par la Banque Mondiale, l’Afd et l’Union Européenne et qui visent à améliorer leur cadre de vie et la mobilité urbaine. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email