Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MINISTERE HYDRAULIQUE - DETOURNEMENT DE 42 MILLIONS : Le Dage du ministre Adama Sall navigue en eau trouble

Single Post
MINISTERE HYDRAULIQUE - DETOURNEMENT DE 42 MILLIONS : Le Dage du ministre Adama Sall navigue en eau trouble
Début décembre 2007, le magazine weekend publiait un article compromettant sur le ministre de l’Hydraulique Adama Sall. Article intitulé "Scandale au ministère de l’hydraulique" et publié dans l’édition du vendredi 4 décembre 2007 du magazine. L’affaire est relancée depuis la semaine dernière. Le directeur de l’administration générale et de l’équipement a plusieurs fois été entendu par la Section financière de la Brigade des investigations criminelles (Dic).

Selon des sources proches du ministère de l’Hydraulique rurale et du Réseau hydrographique national, l’actuel Dage Ifra Niang d’Adama Sall a été entendu par les enquêteurs de la Dic sur l’affaire du détournement de fonds de 42,5 millions de francs Cfa dont avait fait cas le magazine Weekend, début décembre. De fortes présomptions pèsent sur sa personne, selon les mêmes sources qui n’écartent pas que l’homme de confiance soit déféré au parquet.

Les sommes détournées étaient destinées à une commande de matériel hydraulique. Citant un rapport d’audit du gouvernement et des interviews contradictoires avec plusieurs autorités ministérielles, y compris M. Sall, l’article de Weekend avait conclu que "de graves soupçons" pèsent sur le ministre et son directeur de cabinet. Il avait également cité M. Sall niant toute connaissance de ces allégations.

Des menaces de mort avaient cependant été proférées contre Babou Birame Faye reporter à Weekend, à la suite de cet article compromettant contre Adama Sall, ministre de l’hydraulique.

M. Sall a fait parvenir une lettre écrite à la main au siège de l’hebdomadaire privé Weekend sis à la capitale du Sénégal, Dakar, selon le rédacteur en chef du dit magazine, Babacar Diop. La lettre, scellée dans une enveloppe officielle portant l’entête du ministère, déclarait que le journaliste de Weekend, Babou Birame Faye, "ne tardera pas à payer pour sa méchanceté gratuite", selon une copie de la lettre obtenue par nettali.com et exploitée le Comité pour la protection des journalistes (Cpj), une organisation indépendante à but non lucratif, dévouée à la défense de la liberté de la presse dans le monde entier.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email