Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Métiers du transport : protocole d'accord entre l' AJEB et Dakar- Dem- Dikk pour former des jeunes

Single Post
Métiers du transport : protocole d'accord entre l' AJEB et Dakar- Dem- Dikk pour former des jeunes

L’Agence pour l’emploi des jeunes des banlieues (AJZEB) et la société de transport Dakar-Dem-Dikk ont signé mardi un protocole d’accord portant sur la formation continue aux métiers du transport routier et de la mécanique automobile au profit des jeunes des banlieues, a constaté l’APS.

 

Dakar-Dem-Dikk s’est ainsi engagée à assurer la formation continue (théorique et pratique) des jeunes en mécanique automobile, a indiqué le directeur général de l’AJEB, Gorgui Ndong, lors de la cérémonie de signature, précisant que l’effectif de départ peut être fixé à 100 stagiaires.

 

La société de transport se chargera aussi d’assurer le recyclage et la professionnalisation des mécaniciens des banlieues ‘’dans toutes les régions du Sénégal’’ et de ‘’proposer aux jeunes des stages d’une durée de trois à six mois’’, a ajouté M. Ndong.

 

Selon les termes du protocole, Dakar-Dem-Dikk s’engage par ailleurs à recruter les meilleurs jeunes formés et à proposer un programme de validation des acquis de l’expérience pour les professionnels. L’AJEB, elle, est ‘’chargée d’identifer et de mettre à la disposition du partenaire les jeunes devant bénéficier de la formation’’ et de ‘’subventionner en fonction de ses possibilités financières la formation des jeunes sélectionnés’’.

 

Pour le directeur général de l’AJEB, l’entreprise de transport dispose d’une ‘’longue et solide expérience dans les métiers de l’automobile’’. Il a souligné que la structure qu’il dirige a besoin de mettre cette expérience ‘’irréfutable’’ à la disposition des jeunes.

 

Gorgui Ndong a rappelé les missions de l’agence qui ‘’n’est pas de créer de l’emploi pour les jeunes des banlieues, mais plutôt de faciliter les conditions d’obtention d’un travail décent’’. 

 

‘’Je suis convaincu que ce partenariat sera fécond et mutuellement bénéfique pour les deux structures qui sont toutes soucieuses du bien-être de nos jeunes et de l’essor du pays’’, a-t-il dit.

 

Pour sa part, le directeur général de Dakar-Dem-Dikk, Moussa Diagne, a dit que sa société est ‘’en mesure de recevoir’’ des jeunes pour les former, relevant que le protocole d’accord permet à l’entreprise de ‘’lutter contre le chômage’’.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Halé Bi

    En Juin, 2012 (19:45 PM)
    salut les gas , et ce quelqu'un peut m'éclaicir stp

    bon mes parent haal pulaar disent souvent que sérigne touba est un haal pulaar et son vrai nom de famille c'est mbacké ( et ce que c'est vrai )

    aussi , ils disent que serigne limamou laye est un haal pulaar son nom de famille c'est sow ( et ce que c'est vrai )







    salut les gas , et ce quelqu'un peut m'éclaicir stp

    bon mes parent haal pulaar disent souvent que sérigne touba est un haal pulaar et son vrai nom de famille c'est mbacké ( et ce que c'est vrai )

    aussi , ils disent que serigne limamou laye est un haal pulaar son nom de famille c'est sow ( et ce que c'est vrai )
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Deug

    En Juin, 2012 (19:58 PM)
    il faudrait aussi exiger le bfem minimum pour les chauffeurs et le passage obligATOIRE dans les auto-ecole
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouzbeg

    En Juin, 2012 (20:37 PM)
    Felicitations pour cette belle idée ,de partenariat entre les deux structures ,même si trouver un travail est difficile mais faciliter au minimum aux jeunes de trouver une formation qui leur permettra dans le futur d'etre operationnel entout temps et en tout lieu ;je vois en cette initiative une perspective d'avenir de perenniser cette acquis pour permettre au moins de professionnaliser le secteur du transport mais aussi une specialisateur dans le domaine de la mecanique ,

    Nous souhaitons que Monsieur Ndong trouve d'autres moyens d'aider les jeunes de la banlieue à se sentir impliquer dans la construction d'une societe belle a vivre

    {comment_ads}
    Auteur

    Jam

    En Juin, 2012 (10:10 AM)
    L'agence s'est élargie aux banlieues du Sénégal. Si tout le monde s'y met, les résultats suivrons. Maintenant retenons tous qu'il s'agit DES BANLIEUES

    Bonne continuation

    {comment_ads}
    Auteur

    Dess

    En Juin, 2012 (11:19 AM)
    bonne continuation!!!!!

     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D , :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email