Dimanche 04 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mermoz Sacré-Cœur : Polémique autour de la construction d’un centre commercial

Single Post
Construction d'un centre commercial sur le terrain sportif
Les habitants de Mermoz-Sacré-coeur ont tenu un sit-in pour dire non à la construction d’un centre commercial sur leur terrain de sport. En effet, les membres de l’association pour la défense des intérêts de Mermoz-Sacré-Cœur sont très remontés contre le maire, Barthélemy Dias.

« Nous sommes là aujourd’hui pour dénoncer ces détournements sans fin de la part de notre maire. Ce terrain a été attribué en 2003 par la commune de Mermoz-Sacré-Cœur pour une aire de jeu à but lucratif, mais le maire accorde ces espaces pour du business, à l’insu du conseil municipal et de la population », a fait savoir  Pape Samba Dièye dans « Rewmi quotidien ».

Ces derniers interpellent le directeur général de la Sicap pour lui demander où il a eu l'autorisation de construire ces centres commerciaux.

« Nous allons continuer ce combat jusqu’au bout. Et la prochaine fois, nous allons passer aux actes », menace-t-il.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2021 (10:52 AM)
    Tous pareils ces maires! Ils ne sont la que pour leurs propres intérêts. Vendre les espaces publics restants et s'enrichir, c'est leur sport favori. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:10 AM)
      Ce qui me révolte avec ce maire c'est qu'il attribue les terres des quartiers de Mermoz et de Sacré cœur pour des activités commerciales, et ensuite aménage des espaces verts sur les terrains de karack et baobab d'où il est originaire. Ça s'appelle comment ça ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:47 AM)
      Je suis prets á parier que ceux sont des mecs de l'APR qui dirigent cette mini-fronde contre le vaillant Barth.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (10:56 AM)
    Mais un centre commercial est mille fois plus utile qu'un terrain de foot. Tous ces chômeurs qui passaient tout leur temps à jouer au foot, peuvent faire leur petit commerce ou travailler dans le centre commercial. Allez bande de jeunes paresseux, boulen gnou fonto. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:32 AM)
      Pour toi tous ceux qui jouent au foot sont des chômeurs ?
      Combien y'a t-il de centre commerciaux dans la zone Mermoz-Sacré Coeur ?
      Les espaces verts et les espaces de divertissement font partie de ceux qui rend la vie plus agréable dans les métropoles. 
      Va te renseigner au lieu de sortir des conneries pareilles. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:59 AM)
    si les senegalais savait exactement toutes les magouilles de ce maire, avec la complicite des politiciens de l'apr , vous comprendrez bcp de chose. tout ceci est un jeu de dupe 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Wasted

    En Septembre, 2021 (11:03 AM)
    Moi qui croyais que notre Barth était le seul maire civilisé de ce pays quand je le voyais inaugauré des jardins pour enfants entre autres espaces d'épanouissement des jeunes citadins (des ouvrages certes modestes mais me disant que s'il a les moyens de la ville de Dakar, il fera beaucoup plus)... Ndékété yo ! Ils tous pareils: des prédateurs fonciers et pécuniers qui n'ont aucune notion du cadre de vie.

    Maintenant que j'y pense, il est vrai que c'est sa mairie qui autorise les occupations canibales des parkings. de véhicules d'occasion le long de la VDN, des espaces qui devaient être aménagés pour le bien-être des résidents... Franchement, c'est décevant que ce bled ne soit dirigés que par des... blédards.

    Finalement, je vote blanc aux locales pour la ville de Dakar
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:05 AM)
      yakh dér on entendra tout tout d'ici les élections manipulateur poutaka peuri
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (14:34 PM)
      Quand on ne sait, on se tait. Qui vous a parlé de vente?????? Tout ce qui se fait dans cette commune, se fait conformément à la loi. Barth n'est pas fou pour se suicider politiquement. Ses détracteurs n"ont qu'à emmener leurs preuves du détournement d'objectif dont ils accusent Barth. Ils sont malhonnetes
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:36 AM)
    En tout cas, on devrait parler des parkings automobiles sauvages installés le long de la VDN. Les habitants de Sacré Coeur 3 ne respirent plus bilay, ils occupent même les petites ruelles et espaces verts pour parker leurs véhicules. C'est un bordel indescriptible entre EXPRESSO et le terrain de football de Sac3. En plus de la route en piteux état, on vit un calvaire permanent!

    Expresso, svp au nom de la responsabilité sociétale d'entreprise essayez au moins de réparer une partie de la route bok! A bon entendeur...
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:01 PM)
    le maire non seulement le moins étoffé (études et experiences) mais le plus corrompu de l'histoire de Dakar et cela au vu et au sus de tous, opposants avec qui il chemine inclus. Il n'y a qu'à se promener dans la commune pour en avoir le coeur net. Mais bien sur il a affaire à des administrés qui ne veulent pas se battre pour leur droit alors monsieur en profite.

    Aussi les Senegalais sont faciles à embarquer dans des histoires bidons. quand Dias signe des autorisations de construire surle littoral et se retourne contre quelqu'un qui refuse de passer 'à la caisse' pour une même autorisation, tout le monde crit au scandale. Il n'a pas pu empêcher cette personne de construire à sa guise parce que cette personne appartien au régime et est aussi voyou que lui.

    C'est ca notre Senegal.. le ghettoisation et même des quartiers à priori bien lotis. Qu ces habitants sachenbt qu'avec tous ces agissements c'est l'attractivité de leur quartier, de leur investissements pout les propriétaires et finalement de la valeur de leur bien qui en patiront.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:18 PM)
    Moi quand je vois des individus supporter Barth Dias, je me rends compte du degré d'idiotie dans notre pays
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (14:35 PM)
      Quand on ne sait, on se tait. Qui vous a parlé de vente?????? Tout ce qui se fait dans cette commune, se fait conformément à la loi. Barth n'est pas fou pour se suicider politiquement. Ses détracteurs n"ont qu'à emmener leurs preuves du détournement d'objectif dont ils accusent Barth. Ils sont malhonnetes
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Septembre, 2021 (13:17 PM)
    Tu me déçois barth.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:48 PM)
    Barthélemy dites nous comment vous avez fait pour avoir votre maison à Sacré Coeur 3, rasée et reconstruite.
    Top Banner
    Auteur

    Déçu De Notre Maire

    En Septembre, 2021 (10:59 AM)
    J'étais tellement fière de lui pour sa droiture.. Mais la je me rend compte qu'ils sont tous pareils.. Comment il peut ne pas avoir d'espace vert a sacré cœur... Les deux ne sont plus a cause du BRT. Maintenant l'espace vert promis qu'il veulent enterrer. J'espére ça n passera pas. Voilà 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email