Vendredi 14 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mendicité, commerce sexuel… : La note sévère du département d'État américain au Sénégal

Single Post
Mendicité, commerce sexuel… : La note sévère du département d
Le département d'État américain a, dans son rapport 2020 du "Trafficking in persons", infligé une note sur le trafic des personnes au Sénégal. Dans ce document, il a placé notre pays à la liste de surveillance de niveau 2.

"Le gouvernement n'a pas démontré d'efforts globaux accrus durant la période de référence précédente", ont d'emblée fait remarquer les équipes de Mike Pompeo, dans leur rapport parcouru par iGfm. Ils indiquent, dans la foulée, que "le gouvernement a rarement enquêté ou poursuivi de manière proactive les trafiquants qui exploitent des enfants dans la mendicité forcée et n'a pris aucune mesure contre les responsables qui ont refusé d'enquêter sur de tels cas".

Pour le département d'État américain, le Sénégal a maintenu des efforts répressifs insuffisants contre le phénomène. Ce, malgré la loi 2005 sur la lutte contre la traite des personnes et les pratiques connexes qui prévoit des sanctions suffisamment sévères.

"Le gouvernement a indiqué avoir enquêté sur 12 cas de traite, poursuivi 17 suspects et condamné 5 trafiquants. L'un des 5 trafiquants condamnés s'était fait passer pour un maître coranique, pour obliger les enfants à mendier. Il a été reconnu coupable en vertu de la loi de 2005 et a été condamné à 2 ans avec sursis et une amende de 50 000 F Cfa. Ce qui n'était pas conforme aux sanctions prévues dans la loi de 2015", relève-t-on dans ce rapport.

Celui-ci renseigne que notre pays a appliqué de manière persistante des sanctions incompatibles avec la loi de 2005 contre la traite des personnes condamnées. Le document déclare que les autorités n'ont pas systématiquement utilisé la loi anti-traite de 2005, pour poursuivre les trafiquants présumés. Et lorsque les responsables ont identifié un cas potentiel de mendicité forcée, ils ont souvent infligé des sanctions administratives aux auteurs présumés, au lieu d'enquêter et de poursuivre pénalement l'affaire.

"Au cours de la période considérée, sept cas présumés de mendicité forcée d'enfants ont été traités par voie administrative. En n'enquêtant ni en poursuivant pénalement ces affaires, le gouvernement n'a pas tenu suffisamment pour responsables les trafiquants", lit-on dans ce rapport selon lequel le gouvernement sénégalais a aussi réduit ses efforts déjà insuffisants pour identifier et fournir des services aux victimes de la traite.

Commerce sexuel impliquant des enfants

Le département d'État n'affiche pas non plus le satisfécit, côté lutte contre le tourisme sexuel. Il indique que "le gouvernement n'a fait aucun effort pour réduire la demande de rapports sexuels commerciaux". De plus, il n'a identifié aucune victime de la traite des adultes et la compréhension limitée de la problématique de la traite parmi les responsables gouvernementaux persiste.

Le rapport de faire constater que nos concitoyennes font l'objet de trafics à l'extérieur du pays, des filles non sénégalaises sont aussi exploitées chez nous dans le commerce sexuel. En particulier dans la région aurifère du sud-est de Kédougou où les trafiquants "soumettent également Nigérianes, Guinéennes, Maliennes et les Burkinabé au travail forcé et au trafic sexuel".

"Des femmes ouest-africaines sont soumises à la servitude domestique et au trafic sexuel au Sénégal, y compris pour le tourisme sexuel impliquant des enfants, par des touristes de France, de Belgique, d'Allemagne et d'autres pays", d'après la même source.

Celle-ci a rappelé l'affaire des Ukrainiennes et des Chinoises exploitées dans le trafic sexuel dans les bars et discothèques, en 2018.

liiiiiiiaffaire_de_malade

36 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (19:03 PM)
    rien de nouveau sous le soleil, on veut des solutions
    • Auteur

      Li Niawneu Fou Niaaw Yam !

      En Juillet, 2020 (19:27 PM)
      je cite l'article : "«des femmes ouest-africaines sont soumises à la servitude domestique et au trafic sexuel au sénégal, y compris pour le tourisme sexuel impliquant des enfants, par des touristes de france, de belgique, d’allemagne et d’autres pays», d’après la même source."

      ce rapport devrait être traduit et remis à tous ceux qui se font appeler "kilifeu" dans ce bled bizarre !
    • Auteur

      Autorités Locales Passives

      En Juillet, 2020 (20:52 PM)
      la pédophilie est flagrante dans nos sites touristiques de salut et en casamance. poulations distraites et passives et État via autorités locales scandaleusement et complaisamment innertes. ces touristes sexuels ont fui l'implacable sévérité des pays asiatiques jadis gangrenés par ce fléau et repli en afrique facile.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (00:06 AM)
      le pays le plus corrompu de la terre nius donne des leçons mdrrr
      premier consommateur de drogue d'alcool de sexe franchement ils sont hautains ces yankees
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (04:14 AM)
      a ceux qui parlent d'images dégueu dans le dark web, justement, la pédophilie en occident elle ne peut pas s'afficher, elle est obliger de se cacher dans le dark web ! au sénégal la pédophilie est là, sur les plages des villes touristiques, aux alentours des hôtels à touristes, aux alentours des boîtes de nuit et restaurants pour couche-tard !
      cessons de fermer les yeux et luttons contre cet ignominie !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (07:17 AM)
      a tous les yéférs chrétiens qui demandent la fermeture des daaras, rendez-nous service s'il vous plaît : tenez-nous le m^me discours "in real life" / "à visage découvert", afin que nous autres musulmans identifions clairement nos ennemis hypocrites qui vivent parmi nous tout en œuvrant pour l'anéantissement de notre culture islamique !!!
  2. Auteur

    Le Pan Africain

    En Juillet, 2020 (19:07 PM)
    Avant de donner des leçons de morale a un pays, régler le problème du racisme chéz vous. Le mettre de George floyde n est pas encore puni. Et tant d autres manquement dans la justice américaine. Vous n êtes plus un model de démocratie pour donner des leçons aux autres. Laver d abord votre linge très sale avant de voir du côté des autres.
    • Auteur

      Deiste

      En Juillet, 2020 (19:15 PM)
      rien n’empêche l'état du sénégal d’émettre un rapport sur le cas floyd et de le mettre en ligne dans le washington post.
      et point final
    Auteur

    Boy Thiocé

    En Juillet, 2020 (19:15 PM)
    Ils nous les cassent ces amerloques

    Vous avez largement de quoi parler chez vous et votre président orange là.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (19:22 PM)
      “des femmes ouest-africaines sont soumises à la servitude domestique et au trafic sexuel au sénégal, y compris pour le tourisme sexuel impliquant des enfants, par des touristes de france, de belgique, d’allemagne et d’autres pays”

      ca ne t’émeut pas ca? pourtant c’est tes sœurs et tes cousines sénégalaises qui en sont les victimes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:37 AM)
      l amerique est specialiste de l atraite des femmes et dorganes s&ans parler des massacre de populations un pe upartoout ds le monde
    Auteur

    Kharitou Yallah

    En Juillet, 2020 (19:21 PM)
    Tchey adouna,kou ndjeuk yéwou daal nisa morom sangal sa tank.....amerique mo wakh liiiiiiiiiiii
    Auteur

    Bounia

    En Juillet, 2020 (19:29 PM)
    En tout cas sama mbok yi def lene ndank si ndialo gui. legui la chatte est tres facile mais ca appauvrie. Djaroukou
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:38 PM)
    C est pire aux États Unis, meurtres ,viols,agressions,des Sdf totalement clochardisés par leur système, gangs,mafias, tueurs de masse et j en passe ! Nous devons par nous mêmes regler cette lancinante question de la mendicité,des enfants de et dans la rue,mais certainement pas sous la pression de l Amerique de Donald trump
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (21:47 PM)
      qu il prennent soins de leurs vétérans, du trafique humain que tout le monde c est sur les adolescentes en fugues qui sont ramassées par les mafia, les quartiers minoritaires , les femmes qui sont obligées de compter sur une loi qui oblige les compagnies à les employer ...en 2020 dans la « première puissance au monde » il y a bien des choses à noter sévèrement avant de noter les autres...
      ps: les caraïbes et le mexique sont les destinations du tourisme sexuel américain alors....balayez devant votre porte et nous aussi ont doit arrêter dès faire semblant que « ça n existe pas »
      peace
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:53 PM)
    Meme si on ne veut pas recevoir des lecons de l'Etranger, ce probleme doit etre regle. Ce tourisme imbecile ne fait que augmenter la prostitution et apauvrir l'esprit des jeunes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (20:11 PM)
      en tout cas le tourisme irresponsable a détruit les philippines : savez-vous que la moitié des philippins qui naissent chaque année sont des enfants nés hors-mariage ???? et j'ai oublié le pourcentage d'enfants nés de la prostitution et qui ne connaissent pas leur père, c'est énorme !!!
      ce tourisme dégueulasse a détruit la thaïlande : la thaïlande est un pays moralement sale : la pédophilie y est monnaie courante, la prostitution masculine et travestie, des milliers d'occidentaux y déferlent chaque année pour faire des actes interdits dans leur pays d'origine !
      beaucoup de gens tombent dans l'homosexualité parce que là-bas il ya beaucoup de prostitués travestis, ils ressemblent à des filles mais ce sont des mecs en souffrance psychiatrique !
      le maroc est en train de subir lui-aussi les méfaits du tourisme à 100 euro la semaine : la prostitution , la pédophilie ravage le pays !
      le sénégal vient les rejoindre ! il y aura de plus en plus de pédé au sénégal car la prostitution est encouragée par des occidentaux qui ont un fort pouvoir d'achat quand ils viennent dans des pays affamés comme le sénégal ! dans leur pays ils ne sont rien, mais avec 2000 euros au sénégal tu peux acheter toute une famille !
      il faut mettre un terme à ca , sinon ca va faire du mal !
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:59 PM)
    Il faut lutter contre la pauvreté mais pas contre les pauvres .



    Là où existe la pauvreté il y a inévitablement de la délinquance , de la prostitution et tout sorte de trafic.....
    Auteur

    Manding

    En Juillet, 2020 (20:00 PM)
    Vraiment le ridicule ne tue pas..un pays de merde qui fait la promotion de l'homosexualité..la drogue..le racisme..le terrorisme d'état...et j'en passe. Un pays avec un dirigeant complètement fou. Non les états-unis ne sont pas une référence de bonne conduite pour nous.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:01 PM)
    Un coup de breton....ici cest LE BLED: référence exemplaire du continent....les criquets sahéliens.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:06 PM)
    Pauvre de nous,n'importe quel couillon se lève pour nous donner des leçons.moi je n'accepterais jamais des leçons venant du pays le plus raciste au monde,qui pratique encore la peine de mort,où des crétins armés font feu sur les enfants à tout bout de champ car le port d'armes est pratiquement obligatoire,ce pays de demeurés ne doit donner de leçons à qui que ce soit.

    Fucker m.........
    Auteur

    Tempo

    En Juillet, 2020 (20:21 PM)
    Wakh lène ci talibés yi. C'est le principal fléau dénoncé par ce rapport.

    Lii mo diakhal toubab yi ak américains yi.

    Pourquoi il y'a toujours des talibés dans les rues de Dakar depuis l'indépendance ?

    Pourquoi le Sénégal en a beaucoup plus que les autres pays voisins ?

    C'est écrit : "à ce sujet, le Sénégal n'a fait aucun progrès".
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juillet, 2020 (20:27 PM)
    Ce rapport peut être bien vrai. Cependant, nous n'avons pas de leçon à recevoir d'un pays ou les Noirs sont tués par la police de manière endémique



    We have no lesson to receive from a country where Blaks are murdered by police in a recurring and endemic way.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:28 PM)
    Ce qui me choque c est la mendicité des enfants. Quelqu’un qui vient au Sénégal dirait que nous sommes des monstres. Franchement en temps que sénégalais j ai honte
    Auteur

    La Vie Des Noirs Compte

    En Juillet, 2020 (20:28 PM)
    Mais les états-unis ne sont pas les gendarmes du monde.
    Auteur

    Mr Propre

    En Juillet, 2020 (20:56 PM)
    Mr Propre commence par nettoyer devant ta porte et chez toi.
    Auteur

    Rippitt

    En Juillet, 2020 (21:08 PM)
    That's the pot calling the kettle black. Les USA n'ont aucune lecon a donner. Racisme, minorites defavorisees, Blancs privilegies, decoupage electoral biaise, suppression des votes de populations minoritaires, fusillades quotidiens, soumission totale a president incompetent et ignorant, j'en passe.
    Auteur

    Black Lives Matter

    En Juillet, 2020 (21:14 PM)
    Les états-unis accusent la Chine de violer les droits de l'homme alors que les Noirs américains continuent d'être assassinés par la police américaine de manière endémique.
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Juillet, 2020 (21:25 PM)
    The department of state has no business giving lesson to others. While the u.s. are accusing China of violating human rights, their own black citizens are murdered by police in 5 recurring and endemic way.
    Auteur

    La Lune

    En Juillet, 2020 (21:28 PM)
    Quand on montre la lune les idiots regardent le doigt. Les usa sont un pays immoral tenu par des gangsters , c’est claire . Mais les usa sont très en avance sur nous côté droit humains . Les talibés et les mbindane sont un vrai scandale au Sénégal. Et tout le monde s’en fou. On s’étonne que de petites filles se prostituent , se drogue ou font des sextape. La vérité c’est que ces gens n’ont rien à faire. Leur travail est confié à des mbindane ( abusée , exploitée, malmenée). Toutes famille qui malmène une mbindane risque de voire ses fille se prostituer. Les talibés je n’en parle même pas.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:31 PM)
    As long as they have a president as stupid as Trump they should just shut the fuck up... we have nothing to learn from people killing their own people... FOH
    Auteur

    Sn

    En Juillet, 2020 (21:33 PM)
    Et si nous aussi, on sortait les rapports sur eux, qu'est ce que cela donnerait, crime, racisme, j'en passe, les américains font du gollo ngui khass baboun. On s'en tape de leurs rapports, soi-disant gendarme du monde
    Auteur

    Tourem

    En Juillet, 2020 (21:43 PM)
    Ils n'ont pas à faire de rapport sur le Senegal,nous faisons ce que nous voulons,c'est notre pays
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:59 PM)
    Je vous invite tous à taper sur Google trafic humain au États Unis , vos mâchoires vont tomber à terre .....
    • Auteur

      Le Prince De Sang

      En Juillet, 2020 (23:50 PM)
      ge demanderai à mes frères maçons de la cia de faire une enuête. encore désolé. pardonnez-moi maîtres noirs, moi le porc blanc ye suis un macacue cui ne connaît cue faire du mal? ye n'ai pas d'âme! excusez-moi encore avec mon french.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:03 PM)
    Il y a quelques temps,j'ai commenté un article sur George Floyd et le racisme systémique vis-à-vis des noirs aux usa.

    Un commentateur s'était offusqué en me répliquant en gros qu'on avait assez d' injustices au Sénégal,qu'on devrait s'occuper des nos propres tares.



    La majorité des commentaires pour cet article-ci procède du même mécanisme.On liste les problèmes américains en leur suggérant de s'occuper de leurs propres problèmes.



    Mais notre stratégie de l'autruche est vraiment lâche et mesquine..Nous n'avons pas de coeur de laisser des milliers de gamins,les livrer aux pires prédateurs..Pire encore nous leur donnons nos restes "yami mbame."en se drapant de l'Islam..Pourtant l'Islam dit bien de ne pas donner ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux..



    Ce rapport Américain dit clairement notre abandon de notre jeunesse livrée à des pions des sectes qui se livrent sur eux à des actes inhumains.Imaginez les Afro-américains découvrant les petits africains battus,torturés,enchaînés...Pendant que les Afro américains et afro -Européens se battent contre le racisme,l'esclavage est une institution au Sénégal....



    Pourtant l'ambassadeur us a donné un hôpital mobile au Sénégal pour Touba pendant cette covid-19.Pourtant ces parrains de cet esclavage sont de là-bas aussi(cette interview de l'ambassadeur us disant avoir fourni cet hôpital pour Touba date d'au plus deux mois,lu sur Seneweb).L'idéologie de la mendicité éducatrice et salvatrice est largement répandue(toutes confréries confondues).



    Les autorités et nous-mêmes sommes tous complices de ces violations fondamentales des droits élémentaires de l'Homme,de la Femme et de l'Enfant..



    Réglons cela au lieu de faire les fanfarons d'autant plus qu'on se bouscule aux ambassades us pour le visa..



    Quel désastre ce pays !!!Il ne faut pas être devin pour savoir qu'on a des pépinières de futurs travestis,de futurs agresseurs et futurs jihadistes..





    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:31 PM)
    Tous ces décès devraient interpeller les sénégalais je pense.Trop c'est trop! nous sommes entrain d'enterrer tous les sujets âgés (et même relativement âgés).



    Le pire est que les gens refusent catégoriquement de lier tous ces décès au Covid 19.Ils sont même pressés de les enterrer afin de n'attiser aucune suspicion de cas de coronavirus.



    je pense que ce fléau arrange certains : c'est affreux ce que je vais dire mais les personnes considérées comme âgées deviennent une charge financière et physique pour les familles concernées.



    Notre pays a vraiment changé.Je me rappelle de ma jeunesse, à l'époque où on adorait tellement nos aînés qu'on les appelait affectueusement "Mame Boye"



    Ce pays se délite dangereusement et le pire est qu'il s'est installée une forme d'hypocrisie mesquine qui a des traits de psychose dans le sens psychiatrique du terme.



    Maintenant" Doff ya ngi si biir keur yi" et de plus en plus nombreux.



    Personnellement je ne vois pas la solution à moyen et même long terme.La casse est énorme.







    Que Dieu ait pitié des victimes de ce pauvre pays.

    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:40 PM)
    Black lives machin: tes talibés dont verts?

    @"avec 2000 euros au sénégal tu peux acheter toute une famille ! "

    UNE FAMILLE A MERMOZ S'INSCRIT EN FAUX CONTRE CETTE AFFIRMATION.....merci de corriger: Chanel en prime à la meilleure argumentation !!

    Déposée par chauffeur en Maybach
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (00:55 AM)
      koula wax sangoul, sa taar la beugueu!

      ces memes faits sont combatus et reprimes chez sam!!!
    Auteur

    Faye

    En Juillet, 2020 (22:40 PM)
    ils ont parfaitement raison .c est veridique les talibes sont maltraites tous les jours sous nos yeux par certains marabouts et l etat a peur de s affronter a eux car ils sont super puissants.senegalais yewouleeen ngir yalla
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (10:37 AM)
      comment super puissants ces pauvres cons? moi je suis d'une grande famille religieuse musulmane de ce pays mais je désapprouve l'invasion de la rue par des enfants en guenilles.
    Auteur

    Human Rights

    En Juillet, 2020 (23:06 PM)
    Le traffic humain USA la sossoo,fa la fékkeu baakh.
    Auteur

    Cmu

    En Juillet, 2020 (23:11 PM)
    As of 2018, 27.5 million Americans do not have health insurance.



    27,5 millions d'américains n'ont pas de couverture maladie en 2018
    Auteur

    Dogue

    En Juillet, 2020 (23:25 PM)
    Ça s'appelle pas de l'ingérence par hasard ???
    Auteur

    En Juillet, 2020 (05:43 AM)
    Quel pays de traîtres !!!



    Pourtant les Amerloques nous ont donnés un hôpital mobile à Touba pour lutter contre le Coronavirus .Ils ont au moins sauvé des Sénégalais..L'article sur Seneweb

    Quel pays de Badolos!!!!Se comparer aux Ricains ,la première puissance mondiale.C'est pas de la fierté,c'est de l'orgueil mal placé.C'est vraiment les fous du village;



    Sinon on continue tranquille à maltraiter les gamins,les torturer,les exploiter,les esclavagiser .C'est ça?Bande de rigolos..



    CHILDREN LIVES MATTER!!!
    Auteur

    Tourem

    En Juillet, 2020 (08:34 AM)
    Nous devons tout faire pour nous sortir de la pauvreté,la pauvreté mène à tout.

    Même si un pays n'est pas riche,la méthodologie peut aider a régler beaucoup de problèmes,malheureusement pour le Senegal,nous n'avons pas de stratèges.

    L'erreur fatale est notée dans toutes les décisions.
    Auteur

    Zman

    En Juillet, 2020 (13:38 PM)
    trump lidiantil se deuk,
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:43 PM)
    SENEGAL PREMIER PAYS EXPORTEUR DE PROSTITUES ET D IMMIGRES !!!!!
    Auteur

    Thiokk

    En Juillet, 2020 (15:38 PM)
    et ici aux USA??? meme les filles avec des boulots decents se prostituent sur l'internet et se fachent qhand tu les appelle prostituee. lol

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email