Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Menaces d'attentats: Un message sur Facebook sème la zizanie à Dakar

Single Post
Le Sénégal, face à la menace terroriste

Un message partagé massivement sur les réseaux sociaux hier, peu après le triple attentat de Bruxelles, a fait état d'attaques imminentes dans la capitale sénégalaise qui viseraient trois sites, informe Libération.
Selon le journal, il s'agit simplement d'un canular que le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique a formellement démenti. Le message largement partagé sur Facebook indiquait que les actions seraient programmées le vendredi. Une enquête a été ouverte pour identifier les personnes qui se cachent derrière cette mauvaise blague.



28 Commentaires

  1. Auteur

    Bababe

    En Mars, 2016 (09:27 AM)
    Une information qui interesse les GORGORLOUS: chaque matin, quand vous donnez a vos enfants du pain et du CHOCOMOUSS, CHOCOLECA ou CHOCOPAIN, sachez que ce n'est pas du pain au chocolat mais du PAIN TIGADEGUE que vous leur donnez.

    Du TIGADEGUE colore et parfume que les fabricants ne donneront jamais a leurs propres enfants.

    Sur la boite est ecrit en petits caracteres PATE D'ARACHIDE ou pour tromper les gens PEANUT (arachide en anglais).















    Pour rappel, le plus grand taux de cancer du foie au monde, se trouve au SENEGAL, dans le bassin arachidier, cancer du a l'alfa-toxine de l'arachide quand on en consomme beaucoup.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:29 AM)
    Il n y a que les senegalais indignes de s'ejecter du fœtus de leur mere qui balancent ces mauvaises blagues dans les reseaux sociaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:29 AM)
    ON NE JOUE PAS AVEC LE FEU ARRETEZ DE FAIRE DE LA PUBLICATION MENSONGERE

    JE DEMANDE AUX FORCES DE L'ORDRE DE TRAVAILLER DANS LA DISCRETION ET AVEC EFFICACITE ET D ETRE TRES VIGILENT C EST TOUT NE FAITES PAS DE PROPAGANDE...SURVEILLER ET PARTOUT ET SOYEZ PRET A DEMASQUER...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:35 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Mars, 2016 (09:54 AM)
    Ces gens là ne parlent pas dans le vide, capital ou se trouvent les occidentaux et un vendredi ou week end ou jour de rassemblement points communs de tous les attentats. Restons vigilant. Ce que je remarque c'est que les occidentaux ont appris à vivre avec les attentats , ils se résignent. L'école reprend à Bruxelles , les gens vont travailler comme si rien ne s'était passé. Vraiment les occidentaux ont un moral d'acier et une vie bien organisée. le terrorisme ne gagnera pas chez eux.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:01 AM)
    Attention ne prenez pas ça à la légère pouvez que le service de sécurité est au point il fo demasquer et punir on joue avec la secu nationale

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:12 AM)
    C'est devenu une habitude dans ce pays de prendre des choses extrêmement graves à la légère. En tout cas après ça s'il y a par malheur un attentat les gens vont faire comme lors du joola aller jusqu'aux grilles du palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialogue

    En Mars, 2016 (10:17 AM)
    PR MAKY: Eh youssou yaw xam nga amo xamxam pour etre ds mes cotés donc waxal ak sa gary i



    YOU: OK présit lolou dou dara mangui dém convoqué lén



    arrivé à gfm youssou appel les gens



    you: Eh les gars je viens juste du palais président ne vs sent pas dans son campagne légui c'est simple mane may sén patron di patron dakar beguma guiss le camp du non si sama télé



    Mamoudou ibra kane: ok patron



    Birane ndour : mais attend mais on gagne quoi dans tout ca



    you: yaw tu dois savoir une chose méme si gt pas ton patron suis ton pére luma waxx tu dois dire ok



    you: mane fayuma xam xam ay nite lay faye je vs les toujours dit may patron dakar malén di faye défléén lima wax kouko défoul lossi gobé dingako gar



    assane gueye : doyna war mais waxtaan na néx borom keur



    YOU: bouba yaw ak Garmi ak charles mome nice féléicitaion aprés son président libéré rék ma am nouma déf ak yén

    yaw pape ngagne boulfi sama mbok nga doma yakhal yaw babacar fall yak assane je vous comprends mais dara referandum day passé légui apres on va géré

    légui vous pouvé regagner vos bureau



    YOU: fatéwone nako sakh mais wa radio bi danagnu waxtaan mais boy mouhamed mom il est toujours avec moi revus de press bi RAS FOFOULA FOFOULA FOFOULA

    YOU: gars yi dawna ngone fékléén ma yoff meeting de cloture
    {comment_ads}
    Auteur

    Homo Senegalensis

    En Mars, 2016 (10:24 AM)
    Nous nous souhaitons pas d'attentats terroristes au Sénégal mais s'ils devaient arriver, ils le seront par des jihadistes sénégalais de l'EI. En effet, aucun taximan, ou apprenti de car "rapide" ou de vigile d'édifice public ou privé ne s'inquiétera s'il est abordé par un terroriste avec sac en bandoulière parlant un wolof pur (sans accent) , un "Kajoor-kajoor", un "Baol-baol" ou un "lebu" pur jus.

    Simple piste de réflexion !

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:44 AM)
     :looney:  :emoshoot: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (10:54 AM)
    TOUTE FACON QUAND ON A UN PRESIDENT QUI MENT ON MERITE TOUTE CHOSE DE MAL POUR LE PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Maa Ko Wax!

    En Mars, 2016 (10:58 AM)
    Il faut enlever la photo montage qui illustre cet article. Un montage très mal fait du reste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:18 AM)
    une même personne essaie de banaliser ce fait grave par des posts hors-sujet... Merci à l'Etat de démontrer qu'on ne joue pas avec la sécurité nationale.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:38 AM)
    Les réseaux sociaux sont la base logistique du terrorisme alors s'il y a une faille permettent à un quidam de menacer le pays sans aucune conséquence, ça veut dire que les barbares sont les bienvenus. Et si c'état un test des jihadistes? Si après ça il y a un attentat les présidentielles sont perdues pour Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Voyager

    En Mars, 2016 (12:26 PM)
    VOUS VOULEZ VOYAGEZ A L'ETRANGER VOICI LA SOLUTION RAPIDE

    CHEIKH ABDOULAYE DIAMANKA VOUS FERA PARTIR EN MOIN D'UN MOIS INCHALLA

    RESULTAT GARANTIT A 100% !!!

    APPELER VITE AU: 78 143 73 73
    {comment_ads}
    Auteur

    Lipalip

    En Mars, 2016 (12:57 PM)
    le premier indice de la prise en charge rigoureuse de la question de sécurité, se traduirait par le déroulement des investigations nécessaires pour démasquer et punir ceux qui sont derrière ce ''poisson de 22 mars''.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Mars, 2016 (13:06 PM)
    NOUS vous voyons-lisons-entendons que certains-es certainement certains-es peinent encore une fois de saisire une chose aussi simplement simple.

    Les terrorstesd'ailleurs ne parviennent jamais à leurs sinistres desseins qu'avec la complicité complice de terroristes localement locaux déguisés en n'importe quoi, surtout en archi-faux religieux.

    Tout le monde sait que quand il est question de pouvoir-sous-terres-ressources-privilèges-licences de foutre impunéement les bordels, perpétuation de leur abjecte mentalité,

    les terroristes localement locaux, déguisés en n'importe quoi, surtout en archi-faux religieux, sont toujours à disposition.

    Ces terroristes localement locaux déguisés en n'importe quoi, surtout en archi-faux religieux, savent que que de nombreux radars, satellites derniers cris, des minuscules micros sont rivés sur eux, jours-nuits, à toutes les heures.

    Ces terroristes localement locaux déguisés en n'importe quoi, surtout en archi-faux religieux savent (grâce à des traitres!) aussi qu'ils sont infiltrés-filtrés en permanence.

    Pour ces terroristes localement locaux déguisés en n'importe quoi, surtout en archi-faux religieux, il ne reste que d'aller ailleurs encore, loin de leurs sites-zones-environs-milieux pour recruter des gens qui vivent dans des situations économiques-sociales difficiles, en livrant à ceux-ci des miettes de sous volés.

    Dans un passé pas encore passé, des exemples à ce sujet fusent de partout, dans une seule direction.

    Qui sont les minables qui avaient exécuté l'assassinat de Maitre Sèye? Qui étaient vraiment les vrais commanditaire, les sinistres chefs d'oeuvres?

    Pour ne citer que ce cas là, car il y en a beaucoup de cas pareils survenus sous le régime tyrannique-despote-criminel-fasciste du sinistre-sénile-toxique-méchant-comploteur-manipulateur-raciste wade.

    Quand les terroristes localement locaux trouveront, loin de leurs zones-domaines-environnements-milieux-axes, des pions-marionnettes à charger de collaborer activement avec les terroristes d'ailleurs, par conséquent à participer activement aux barbares actes de terreurs-horreurs,

    ils n'hésiteront pas une tierce!

    Mais les radars-sattellites-micros-infiltrés sont partout dans le pays, même si c'est plus massivement chez les terroristes localement locaux déguisés en n'importe quoi, surtout en archi-faux religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes.

    Depuis que DIEU a hissé l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique, à la TÊTE du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout,

    NOUS avons amplifié-extensifié-consolider-blinder nos prudences-vigilances-attentions sur ces cruels fléaux-parasites insatiables qui ont ruiné le Sénégal, et cela depuis le 01.01.1963.

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP.

    Foulbés,
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:22 PM)
    s'il vous plait quels étaient les endroits cités ...bakhna kham

    {comment_ads}
    Auteur

    Tiit

    En Mars, 2016 (13:25 PM)
    Au lieu de nous tympaniser tous les jours avec la politique politicienne, les médias devraient informer les populations sur les conduites à tenir en cas d'attaque terroriste.

    Ma contribution

    en cas de fusillade : coucher à plat ventre et ramper pour chercher un abri (ne jamais se lever pour courir)

    en cas d'explosion s'éloigner le plus loin possible de la zone du sinistre (dagne koupeu woroul)

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:47 PM)
    ces oiseaux de mauvaise augure ne peuvent nous terroriser car ici nous sommes en général des hommes de foi qui de ce fait ne pouvons avoir peur que du Tout Puissant; Que quiconque souhaite ou entreprend de faire du mal à Nous soit maudit à jamais. Rien ne peut nous ébranler y compris des actes de sauvagerie loin de l'Islam véritable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (13:53 PM)
    En tout cas, vigilance,vigilance de tout le monde!
    Auteur

    Prudence.

    En Mars, 2016 (13:57 PM)
    de toute façon meme si c'est une farce de mauvais gout , n'empêche restons toujours vigilents et ne pas dormir sur nos lauriers.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Modou Sarr

    En Mars, 2016 (14:04 PM)
    lmansour mbaye est tres mal place pour apeler les gens au iialogue ,, il a fait campagne contre le non ,, il a partage l argent du peuple avec macky et ses collegues ,, donc il preche dans le deset ,, on ne peut utliser les deniers publics et venir amadouer le peuple lhistoire de wade et macky n interesse que les francs macons et homos ,, IL FAUT QUE LA SOCIETE CIVILE ET DES PATIOTES CREENT UNE COMMISSION D ENQUETE SUR L UTLISATION QUE FAITE MACKY SUR LES DENIERS PUBLICS AU MOMENT OU LÑES ENSIGNANTS ,, TRAVAILLEURS DU CHEMIN DE FER ,, DES AGENTS DE NETTOIYAGE DES RETRAITRES SONT DES ETUDIANTS N ON pas recu leurs dus macky utlise des milliards pour un referandum qu il a perdu daouda diallo se croit dans un autre pays ,dire le oui a gagne c est etre nul en calcul 60 % non pas vote dans les 40% le oui qui n est qu un oui des corrompus ,, n a que 5o% comment dire que oui a gagne ,, ? sur quelle base ? au senegal le ridicuule ne tue pas LE MAHLEUR DU SENEGAL D AVOIR un president voleur ,, blanchisseur comme wade ,, un president menteur comme macky ,, c est ca le malheur du senegal ,, et d avoir deux TV QUI PASSENT TOUT LEUR TEMPS a pervertir la jeunesse telle tfm et rts mais heureusement qu il y ait des hommes comme serigne SIDY MBACKE KHALIF GENERAL DE LA UMA ISLAMIQUE AU SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Psodo Scientifique

    En Mars, 2016 (14:31 PM)
    Vraiment le pire des danger c'est l’ignorance !!! donc si je comprend bien depuis que vous consommer ces produits se n'est que maintenant que vous vous en rendez compte ??

    Et en plus sombre idiot l'arachide transformer ou naturel est très riche en éléments nutritionnel .d’ailleurs en Europe ils en mettent directement dans le pains ''beurre de cacahuète'' !! Donc aller vous instruire au lieux de nous bombarder de votre ignorance !!  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zal

    En Mars, 2016 (14:56 PM)
    Ce message est un canular car les terroristes attaquent toujours par surprise ils n indiqueront jamais les lieux ou ils vont perpetrer leurs attentats
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:23 PM)
    Ces gens qu'on appelle terroristes ne sont des LÂCHES qui tuent des innocents.

    S'ils étaient des croyants de Dieu ils ne détruiraient pas la vie des personnes que Dieu a créé.

    Dites moi: Comment quelqu'un qui se croyant peut se lever et détruire la création de Dieu?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:55 PM)
    IL FAUT SURTOUT ÉVITER LES ENDROITS FRÉQUENTÉS PAR LES TOUBABS. C'EST TRES DANGEREUX.

    LES SENEGALAIS NE SERONT JAMAIS VISÉS DIRECTEMENT.

    ILS EN VEULENT AUX TOUBABS. C'EST TRES CLAIR.

    WASSALAM

    VIVE LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:10 PM)
    vous devez savoir que les terroristes ne nous considére pas nous meme comme des musulmans , pour eux on fait du baukalé , on est trop tolérant en vivant avc les chretiens...sou démé macka senegal louniouy togué ndax ay serigne you bari, serigne bi nga dieul ték kausi kaw yala ak sa profét! loulau yeup difi xeiw. les teroristes sont des chiites en genral.

    donc sagnou atenta c tres probable.

    nagnou yala dimbaler soutouralniou gayi tél ko guiss

    kein bagn si déh

    gnaum rek dési*

    k dieu nou pardonne nos peché.

    yaw baurom shocola bi merci lounék laniouy lékk xolal mm xésal bi da niou wara interdire produi yauyou difi dougou mai xaliss mau gueunal souniou gouveernemen xaliss bi et notr bel peau noire!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email