Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbour : 5 malfaiteurs pris dans les filets de la police

Single Post
Mbour : 5 malfaiteurs pris dans les filets de la police
Un gang composé de quatre cambrioleurs et un receleur vient d'être mis hors d'état de nuire, à Mbour. Ce coup de filet a été réalisé par les policiers du poste de Diamaguène 2. Ils seront présentés au procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Petite Côte, après leur garde à vue. Détails !

Un  cambriolage a été commis dans la nuit du 27 au 28 mars derniers au quartier Oncad de Mbour. Une bande de malfaiteurs a dérobé cinq motos neuves d'un magasin. C'est au petit matin, vers 5 h, que D. T. Guèye a constaté que son magasin a été cambriolé. 
Il a alors entamé des recherches pour retrouver ses motos volées. Un jeune, rencontré sur son chemin, a déclaré à la victime qu'il a aperçu trois individus transportant des motos à bord d’une charrette.

Muni de cette information, D. T. Guèye s'en est ouvert aux policiers du poste de Diamaguène 2. Les éléments de la brigade de recherches dudit service ont été engagés pour traquer les voleurs. Les roues de la charrette ont été suivies jusqu'à l'intérieur d'un domicile situé au quartier Darou Salam. Les deux individus retrouvés dans cette concession ont nié toute implication dans ce cambriolage. La perquisition effectuée sur les lieux par les hommes du lieutenant Moussa Faye n'a rien donné. 

Malgré tout, les policiers ont invité les deux suspects à se présenter au service pour les besoins de l'enquête.

Comment le gang est tombé

Soumis à un interrogatoire serré, M. Diagne alias "Boy Sérère" et son colocataire B. Diabaye continuent toujours de nier leur implication dans cette affaire. L'exploitation du téléphone portable de Boy Sérère a révélé qu’il n'a émis aucun appel vers son colocataire. Par contre, les enquêteurs ont constaté que B. Diabaye a appelé une dizaine de fois Boy Sérère durant la nuit des faits.

Mis devant le fait accompli, l'indélicat taximan a tenté de faire croire aux policiers qu'il a l'habitude d'appeler son colocataire la nuit pour le réveiller avant l'heure du début du jeûne.

Pour les confondre, les limiers ont laissé un enregistreur dans le bureau avant de sortir. Aussitôt, Boy Sérère s'en est pris à son colocataire B. Diabaye. Il lui reproche de ne pas effectuer l'historique de ses appels. Le duo s'est concerté pour maintenir sa thèse de défense, lors du deuxième interrogatoire.

Malheureusement pour les deux suspects, l'exploitation de l'élément sonore a permis aux enquêteurs de démasquer les deux cambrioleurs.

Confrontés avec les nouveaux éléments de l'enquête, Boy Sérère et son colocataire ont reconnu sans ambages les faits avant dénoncer tous les membres de la bande.

Les policiers de Diamaguène 2 ont ainsi procédé à l'interpellation de deux autres cambrioleurs C. Fall et B. Faye. Mais le cinquième membre du gang, connu sous le sobriquet d'Assane Peulh, reste toujours introuvable, selon des sources de Seneweb.

Les hommes du lieutenant Moussa Faye ont effectué une descente inopinée au Gouy-Mbour pour une perquisition dans le domicile du receleur. Ce qui a permis de découvrir une partie du butin. Le maître des lieux, M. Ndiaye, a été arrêté pour recel.

Cinq malfaiteurs placés en garde à vue

Les cinq mis en cause arrêtés dans cette affaire sont en garde à vue dans les locaux du poste de police de Diamaguène 2 de Mbour. Ils seront déférés demain vendredi pour association de malfaiteurs, vols commis la nuit avec effraction et usage de moyens de locomotion.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Thiokk

    En Mars, 2023 (22:52 PM)
    Jespere kil auront tous au minimum 7 à 1o ans.
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (23:02 PM)
    Effort louable mais trop de fautes...
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email