Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbaye Ndiaye aux populations inondées de Yeumbeul et Thiaroye Kao : « Il est impossible de sortir l’eau d’ici…Partez… Méfiez-vous des radios, des télévisions de la presse en général, cela ne sert à rien »

Single Post
Mbaye Ndiaye aux populations inondées de Yeumbeul et Thiaroye Kao : « Il est impossible de sortir l’eau d’ici…Partez… Méfiez-vous des radios, des télévisions de la presse en général, cela ne sert à rien »

Les populations qui n’ont pas été ratées par les fortes pluies enregistrées depuis début du mois d’août ne sont pas au bout de leurs peines. Déjà zappées par le président de la République Macky Sall lors de sa visite de vendredi dernier, « il est impossible de sortir l’eau d’ici. C’est dans une cuvette que vous êtes venus habiter. Prenez vos bagages et partez vous réfugier quelque part en attendant la fin des inondations »,

 leur dira pas plus tard qu’hier l’émissaire de ce dernier n’est autre que l’ancien ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye qui en lieu et place des solutions attendues par ces Sénégalais, délivre une mise en garde contre la presse. « Méfiez-vous des radios, des télévisions, de la presse en général, cela ne sert à rien », a prévenu le responsable de l’Alliance pour la République (APR) au cours d’une visite de sept (7) tours d’horloge à Touba Thiaroye,

 Thiaroye Kao 4, Yeumbeul béne barack, entres autres zones inondées où les populations s’attendaient à mieux, souligne le journal « l’observateur » qui relaie le « courroux » des habitants dont la dame Khady Cissé qui fulmine, "il ne sait pas que chaque camion de sable nous a été vendu à 70.000 F CFA" et Maty Léye, "ne n'ai pas les moyens sinon je n'aurai pas attendu que le ministre vienne me dire de partir".



31 Commentaires

  1. Auteur

    He

    En Août, 2013 (11:54 AM)
    YAW DIMBALEL NITT GNI DJOYE REK NGAFI NEKKè GNAKK DJOM BADè
  2. Auteur

    Bom

    En Août, 2013 (11:58 AM)
    DOY NAWAR MAIS SAMAKHALAT DEUKUWAY DAFA WARA SèèT AM èSPACE LI AM BANLIEU MOM MEUNUMAKU SUPPORTè  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce Type Est Beau Now

    En Août, 2013 (12:00 PM)
    Ahuri par cet aveu de Macky Sall, je suis allé me renseigner sur le propre site de "Foreign Affairs", pour me convaincre de la réalité de ce que notre prési avait dit: bingo !!! il l'a bien dit , c'est écrit noir sur blanc et ...en anglais



    Foreign Affairs:

    Isn’t it true that all politicians, including you, benefited from corruption under Wade?



    réponse de Macky Sall

    As far as I am concerned, we benefited from privileges related to our position -- prime minister or president of the national assembly -- which is completely normal. It has nothing to do with embezzlement or corruption. When you can prove that your assets are in line with your income, there’s no problem. That’s not what is being challenged. What is being challenged is the accumulation of resources that has nothing to do with legal and justifiable sources of income, including mine when I was with President Wade.



    Voilà, bon il ne reste plus qu'à nous rembourser m Sall, cet argent n'appartenait pas à Wade, mais au Peuple sénégalais;

    Give our money back et que ça saute !!





    Vous croyez ke Mr Sall ( GRAS COMME UN PORK ) est devenu milliardaire dans le prive???? Le gros probleme du President pour ki nous avons vote, c'est l'attitude selective de la justice. Soit tout le monde paye, y compris Pape Diop, Cheikh Amar, Mbackiyou Faye, Samuel, ...... soit on fout la paix a tt le monde et on s'occupe de dvlp le pays puiske meme le Pr reconnait ouvertement kil est pourri.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Litiane

    En Août, 2013 (12:03 PM)
    c dure mais mbaye ndiaye wax na deug, c des cuvette personne n'y peut rien, xana niane sounou borome mou mayelène ay moyen yolène mena deké féné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marteau

    En Août, 2013 (12:10 PM)
    VRAIMENT CE GOUVERNEMENT EST BIDON,,COMMUNICATION NULLE,QUE DES MENTALITéS CONSTIPéES DE MACKY AU PLUS BAS DE L'ECHELLE..MACKY ACCEPTE S'ETRE ENRICHI AVEC DES PRIVILLèGES SOUS WADE, AULIEU DE DIRE HONNÊTEMENT A LA SUEUR DE SON FRONT...G LA HONTE // MON SENEGAL
    Auteur

    Ratt

    En Août, 2013 (12:21 PM)
    Mbaye,je pensais que vous n'étiez bon mais vous avez dit la vérité aux gens et cela manque aux politiciens qui pour ne pas perdre leur électorat ne leur disent pas la vérité.

    Ils sont dans des cuvettes asséchées par les années des sécheresse et aujoud'hui avec le retour des pluies, l'eau reprend sa place alors les gens n'ont qu'à repartir. C'est ça la logique, mais vouloir pomper l'eau et donner un toit à chacun n'est pas une politique durable et le Sénégal s'inscrit dans la durabilté.

    Mr Mbaye Ndiaye vous donnez une leçon de rupture, la vraie rupture.
    {comment_ads}
    Auteur

    Op

    En Août, 2013 (12:31 PM)
    eh ben c'est vrai c'est juste vrai le gouvernement ne peux pas régler tous les problèmes des populations liés aux inondations en plus excusez moi mais c'est trop facile chacun doit prendre ses responsabilité par rapport aux sites et tout ce qui va avec
    {comment_ads}
    Auteur

    Tounou Ndeyou Macky

    En Août, 2013 (12:34 PM)
    MACKY SALL ACCUSE DE CRIME ECONOMIQUE CONTRE L’HUMANITE







    Macky Sall: 14,2 millions d’Euros







    Chirac: 1,85 millions D’Euros







    Nicolas Sarkozy: 2,91 millions d’Euros - Elections 2012







    Hollande: 1,21 millions d’Euros







    Obama: 3,22 millions d'Euros





    C'est édifiant et on comprend mieux pourquoi l'Afrique ne se développera jamais.





    MACKY SALL A COMMIS UN CRIME ECONOMIQUE CONTRE L'HUMANITE - POUR UN DIRIGEANT D'UN DES PAYS LES PLUS PAUVRES DE LA PLANETE - ETRE 10 FOIS PLUS RICHE QUE LES PRESDIENTS FRANCAIS ET AMERICIANS ( ( ALORS QUE MACKY LOUAIT UN APPART DANS LES QUARTIERS POPULAIRES DE DAKAR AVANT L'ALTERNOCE 2000 QUI A VUE SA VIE, SE METAMORPHOSER ).

    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Août, 2013 (12:46 PM)
    Cet émissaire du président il ne s'appellerait pas BOB l'éponge par hazard ? Parce que donner comme indication aux familles de quittter leur maison, d'alller vivre ailleurs, sans leur proposer un lieu et des logements alternatifs c'est faire preuve d'un sacré niveau d"imbécilité cynique ! C'est sûr qu'avec ce type d'individu, le gouverneent Macky /BBY ne peut qu'ignorer la mise en oeuvre de solutions technniques et humanitaire à court terme, comme les camions de sable, les auto pompes...et les relogement provisoires dans les écoles ...et ne parlons pas de solutions technique et de relogement à long terme. Que d'eau , que d'eau dans le cerveau d'un émis sert ... à RIEN
    Auteur

    Macky Tu Es Fuchu 2017prison

    En Août, 2013 (13:16 PM)
    MACKY SALL ACCUSE DE CRIME ECONOMIQUE CONTRE L’HUMANITE – IL A FINALEMENT ADMIS:





    L’embarrassante Question Posée à Macky Sall : «n’est-il Pas Vrai Que Tous Les Politiciens, Vous Y Compris, Ont Bénéficié De La Corruption Sous Wade ?»



    Mr sall: oui mais en privileges venant de wade.







    Macky Sall: 14,2 millions d’Euros







    Chirac: 1,85 millions D’Euros







    Nicolas Sarkozy: 2,91 millions d’Euros - Elections 2012







    Hollande: 1,21 millions d’Euros







    Obama: 3,22 millions d'Euros





    C'est édifiant et on comprend mieux pourquoi l'Afrique ne se développera jamais.





    MACKY SALL A COMMIS UN CRIME ECONOMIQUE CONTRE L'HUMANITE - POUR UN DIRIGEANT D'UN DES PAYS LES PLUS PAUVRES DE LA PLANETE - ETRE 10 FOIS PLUS RICHE QUE LES PRESDIENTS FRANCAIS ET AMERICIANS ( ( ALORS QUE LE FILS DU GARDIEN D’ECOLE ET DE LA VENDEUSE DE THIAFF, CACAHUETTES GRILLEES – DONC N’AYANT RIEN HERITE - CE FILS DE PAUVRE, MACKY SALE - LOUAIT UN APPART DANS LES QUARTIERS POPULAIRES DE DAKAR AVANT L'ALTERNOCE 2000 QUI A VUE SA VIE, SE METAMORPHOSER ).

    MACKY A FINALEMENT ADMIS A LA PRESSE AMERICAINE, AVOIR ETE COMPLICE DE WADE DANS LE TORPILLAGE DES DERNIERS PUBLIQUES DE LA PAUVRE REPUBLIQUE DU SENEGAL.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deception Totale

    En Août, 2013 (13:27 PM)
    pourkoi vous teniez pas ce genre de discour au tps de Wade...sales hypos....vous poussiez alors le peuple a la revolte..c est a votre tour maintenant...vous allez voire pire que Wade..on va rien vous donner...vous allez payer pour vos mensonges grotesques... comme l avait dit Me elhadji Diouf si vous etes impuissants..DEGAGEZ!
    {comment_ads}
    Auteur

    Proposer Une Solution

    En Août, 2013 (13:34 PM)
    Tout le monde sait pertinent que ces zones ne sont plus habitables depuis 10 ans.

    Qu'attend la population du gouvernement ?

    Que vous leur poposez une solution bon sang. Il ne faut pas les abattre avec ce discours, partez la zone n'est plus habitable trop facile comme raccoursi.
    {comment_ads}
    Auteur

    @diakhasse

    En Août, 2013 (13:35 PM)
    T'es sans doute pas sans savoir que le Sengal n'a aps les moyens d'un investissement.

    Il serait plus raisonnable et profitable et pour le gouvernement et pour les concernes de monter vers les Niayes bien que ceci ne sera pas gratuit.

    Arretons la politique et le mensonge a longueur de journee dans les medias et dites la verite a ces braves concitoyens. Mieux vaut commencer a affronterla realite des maintenant au lieu de s'endormir ssur les belles leures de certains.

    Mbaye a raison!!!!
    Auteur

    Mbayéne

    En Août, 2013 (13:38 PM)
    la police est interpellée

    la population des HLM las palmas qui habitent a coté du terrain basket qui est a coté de la villa de Aida sow diawara ne dort plus...les jeunes jouent au foot sur le terrain basket jusqu'a 3h du matin , les habitants se sont plaints mais rien a faire ,le maire n'ont plus ne dit rien..je me demande ce que fait la police ...jouer ok mais jusqu'a 3h du matin c est autre chose...en plus si la balle entre dans une maison il escalade sur le mur d'une maison pour aller la chercher imagine si on crie au voleur ou si les gens de la maison pensent que c est un voleur,? la police de golf sud est interpellé
    {comment_ads}
    Auteur

    Ccv

    En Août, 2013 (13:54 PM)
    mbaye ndiaye, chaque fois qu"il ouvre la bouche, c'est pour dire des bêtises...
    {comment_ads}
    Auteur

    L'afrique Digne

    En Août, 2013 (13:55 PM)
    Pascal Affi N’Guessan se lâche : ” La vérité sur mon histoire avec Gbagbo ” – ” Pourquoi je suis fidèle et loyal”















    Le président statutaire du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’Guessan, a échangé hier mercredi 21 août 2013, avec plus de 400 militants et cadres des régions du N’Zi Comoé, Moyen-Comoé et Sud-Comoé venus lui apporter soutien et réconfort après sa libération. Il en a profité pour révéler certaines vérités peu connues de l’opinion nationale sur son combat, ses relations avec le président Laurent Gbagbo. L’ex-détenu de Bouna se découvre de jour en jour. Larges extraits de son intervention devant ses visiteurs.



    Pascal Affi N’Guessan, président statutaire du FPI.

    Pascal Affi N’Guessan, président statutaire du FPI.

    «…Je voudrais dire quelques mots pour apaiser tout le monde. Comme je vous l’ai dit, moi personnellement, je suis au service de mon pays et de ma communauté. Ce que je peux faire, je le fais au nom du pays et de la communauté. Je le fais aujourd’hui avec Laurent Gbagbo, Aboudrahmane Sangaré, Simone Gbagbo et avec l’ensemble des dirigeants et des militants du Front populaire ivoirien. Les gens ne doivent pas se méprendre, j’ai connu Laurent Gbagbo en 1988 quand il est revenu d’exil, mais j’étais déjà dans les structures clandestines du Fpi depuis 1986 précisément, avec mon ami Lia Bi Douayoua. Et nous avions un comité à l’Ecole nationale supérieure des Postes et Télécommunications. Très rapidement Gbagbo m’a fait confiance ; ce n’est pas parce que j’étais de sa région ni enseignant à l’université. J’étais fonctionnaire, Ingénieur des Postes et télécommunications.



    Le siège du Fpi à Koumassi, c’est mon ami Diallo Mamadou et moi-même qui l’avons trouvé et équipé. La première facture d’électricité porte le nom de Diallo Mamadou, parce que c’est lui qui est parti faire l’abonnement à l’Agence sur le boulevard de Marseille. Donc déjà j’étais en plein dans le Fpi grâce à Gbagbo. Juste après la proclamation du multipartisme je suis devenu son directeur de cabinet. Le Congrès de 1994, il m’a fait l’honneur de me donner la présidence de ce congrès qui avait été déterminant. En 1995, il m’a dit «Affi, tu seras mon directeur de campagne». Evidemment vous connaissez l’histoire et nous avons été contraints à boycotter l’élection présidentielle. Mais je suis resté son directeur de cabinet jusqu’en 2000, où il m’a reconduit encore comme son directeur de campagne. Et quand il a gagné les élections, c’est sur moi que Gbagbo et Sangaré ont porté leur choix pour diriger le premier gouvernement de la Refondation. Et en juillet 2001, le même Gbagbo dit «Affi c’est toi qui va prendre la direction du parti». Pourtant, je n’étais pas forcément le meilleur, le plus ancien ni le plus intelligent parmi tous les cadres du Fpi. Donc un tel homme qui est votre bonne étoile (…) vous ne pourrez et vous ne pouvez jamais l’abandonner. Donc la cause de Gbagbo, c’est ma cause. Parce que je suis président du FPI, mais surtout pour ce qu’il représente dans ma vie et dans mon parcours politique.



    «Le combat de Gbagbo, nous allons le mener et le gagner»



    Il ne faut pas que les gens se méprennent et que certaines personnes spéculent. Moi je suis fidèle et loyal. Parce que je ne cherche rien pour moi-même… Je n’ai pas d’ambition particulière, mais je suis un garçon tenace. Je veux faire la politique, je veux contribuer à la libération de la Côte d’Ivoire et j’y tiens. Et je vais le faire pian ! Sur ça seulement, tout le monde peut compter sur moi. Si c’est en tant que président ou simple militant du Fpi, que je peux le faire, ça ce n’est pas important. La contribution que quelqu’un apporte à l’histoire ce n’est pas à partir des postes. Certains croient que c’est en étant président seulement qu’on a une renommée. C’est faux !



    Le combat de Laurent Gbagbo, nous allons le mener et nous allons le gagner. Parce que c’est le combat de toute la Côte d’Ivoire, contre l’injustice et pour la dignité. C’est pour cela que nous sommes engagés dans la politique. Le combat n’est pas terminé».
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Palabres!

    En Août, 2013 (14:10 PM)
    Ce n'est pas des "diguettes" qui vont régler le problème, il est d'une autre ampleur surtout à Dakar qui risque de devenir une ile en moins de 10 ans. Tout cela c'est l'incompétence des pseudos techniciens locaux, le lascisme politique, l'indécision permanente, l'incivisme, le non respect des lois et de l'urbanisme, le on sait tout et on sait tout faire, des paroles du bla bla, mais jamais d'actes, etc etc etc ....(idem pour la corruption routière, meurtrière)
    Auteur

    Mbnjay

    En Août, 2013 (14:21 PM)
    Il a raison

    CELA EST LA SEULE SOLUTION

    IMAGINEZ HABITER DANS UN PUIT, CES POPULATIONS SAVENT BIEN QU;UNE MAISON S'AQUIERT CONTRE LE TRAVAIL,, L'ETAT NE SERA JAMAIS EN MESURE DE DONNER DES MAISONS AUX SENEGALAIS..

    CES GENS DOIVENT QUITTER LES CUVETTES.

    LA PRESSE A EU SA PART, CAR DEPUIS SENGHOR, LES INNONDATIONS CONSTITUENT L'ARGUMENT CONSTANT DES OPPOSANTS ET POLITICIENS HAINEUX DONT LES BATAILLES SONT PORTEES PAR NOTRE PRESSE CORROMPUE, ET IRRESPONSABLE.

    IL FAUT EVACUER CES MISERABLES QUI SE LAMENTENT ANNEE APRES ANNEE SUR LE MEME SORT .

    {comment_ads}
    Auteur

    Doxandeeem

    En Août, 2013 (15:06 PM)
    Cela est un aveu d impuissance. N oubliez pas que vous aviez promis des solutions face aux inondations pendant la campagne electorale donc assumez et assayez de trouvez mieux que des dires
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Août, 2013 (15:14 PM)
    amna nio khamni yalla bindoulène pour niou nek ndjit pasque daniy diaye dole rèw mi nioune teguniulène fi pour ngay wakh nit gni degue danelène fi tek pour ngène dimbaly domou adama yi ngir yalla mais kouy kheye bu amè ndeki dou ame agne nga tok nane danky wakh degue tt le monde c ke bu tawè danio wara gene ndakh mi dem fenène mais niake ko motakh niou des fa sène khalat dal moy wakh mais pa dieuf

    {comment_ads}
    Auteur

    Amoulblem

    En Août, 2013 (15:16 PM)
    wayè yermande moy nebou am amou nit dimbalilène nit gni mo geune di defendre macky tjr te macky kene manuko defendre puisque il fè rien cet pays te sacci la bole come tt le monde waye le temps e le meilleur juze kou gud fane fekè lep inchallah wayè aduna kouko kham dinga tèye surt yène politicien yi
    Auteur

    Mbaye

    En Août, 2013 (15:27 PM)
    KI DEGNO WARA GNAW NDEYE GEUMIGNAME BI NDAH MOU NOPI !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Août, 2013 (16:31 PM)
    Mbaye ndiaye a raison ,la seule et unique solution c'est de quitter les zones inondables; il ne peut y avoir de solution définitive à la situation dans certaines zones de Dakar si ce n'est de quitter et de rentrer au 'pays' natal. Il faut etre courageux pour le faire comprendre aux gens,merci mbaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Août, 2013 (18:01 PM)
    il a raison way. ils nont qu'a demenager, quitte a mettre une case ou une baraque ailleurs. Cest mieux que d'attendre tout de l'etat. Ce sontt eux qui sont venus habiter dans ces zones. ca devient fatiguant. Faut pas oublier que le senegal, ce nest pas que dakar; d'autres souffrent ailleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Août, 2013 (18:53 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    Auteur

    Mann

    En Août, 2013 (19:21 PM)
    QUAND je lis les commentaires des gens du pds , j'ai envie de rire . c'est comme s'ils parlaient a des martiens qui ne savent rien du senegal .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ki

    En Août, 2013 (20:29 PM)
    Lui au moins dit la vérité aux populations. Il est réaliste. Merci pour ta franchise.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Août, 2013 (21:18 PM)
    Merçi Mbaye Ndiaye, c'est le moment ou jamais de faire comprendre à ces pauvres populations que la solution, surtout pour celles qui sont dans les zones visitées par Mbaye Ndiaye ou les eaux ont pris les maisons depuis au moins 5 ans, c'est de quitter ces lieux maudits inhabitables. Ces zones sont des lits naturels pour les eaux et elles sont situées dans des bas fonds.

    CE QUE MBAYE A DIT EST LA SEULE VÉRITÉ QUI VAILLE

    POPULATIONS INONDEES FAITES CE QUE MBAYE VOUS A DIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Golfois

    En Août, 2013 (22:38 PM)
    Ce monsieur Ndiaye Mbaye , je me demande toujours s'il a bien toute sa tête.Si quelqu'un peut me renseigner sur son passé médical ....
    Auteur

    Keko

    En Août, 2013 (22:44 PM)
    Toi mbaye ndiaye au lieu de se morfondre dans tes cyniques idées ; explique plutôt aux gens ou sont passées les 2 milliards de contribution de l'année dernière provenant des quettes de la population

    Vous tous des délinquants notoire doublé de menteurs de 1er catégorie , vos propos irresponsable remonte la colère de la population ;
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Août, 2013 (10:54 AM)
    LES PAYS BAS ET LE JAPON ONT CONSTRUIT SUR LA MER ET L'ONT REPOUSSE. PAUVRES INCOMPÉTENTS INCAPABLES DE RÉAMÉNAGER DES MARÉCAGES ASSÉCHÉES. QUAND ON EST INCOMPÉTENTS ON SE TAIT AU LIEU DE VOCIFÉRER ET DE MONTRER TOUT HAUT SES LIMITES.

    ET SURTOUT ON ARRÊTE DE BOUFFER L'ARGENT ET LES PRIVILÈGES DU CONTRIBUABLE.

    HONTE A VOUS POLITICIENS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email