Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbacké: un homme tué près d’un bar clandestin

Single Post
Mbacké: un homme tué près d’un bar clandestin
Un homme, âgé de 27 ans, a été poignardé mortellement vendredi soir aux abords d’un bar clandestin situé sur la route de Kaël à Mbacké (180 km, Centre), a appris le correspondant de l’APS de source policière, samedi.Le meurtrier a pris la fuite aussitôt après son forfait, mais les policiers sont à sa recherche, a indiqué Ousmane Diédhiou, commissaire de police de Mbacké. "La police est sur une bonne piste, même si aucun témoin ne s’est manifesté. Trois personnes ont été interpellées à des fins d’enquête, dont les deux gérants du bar clandestin", a-t-il assuré.

Selon lui, la victime est un repris de justice et la thèse du règlement de compte n’est pas exclue. La multiplication des bars clandestins dans les quartiers de Mbacké est suspectée dans ce climat d’insécurité. La plupart des voleurs et autres agresseurs sont souvent en état d’ébriété manifeste. A Mbacké, il devient dangereux de s’aventurer dans certains quartiers au-delà de 23 heures. Des agressions sont perpétrées. Vendredi soir, près du cinéma le Monde, une boutique a été cambriolée et le vigile grièvement blessé. Non loin de ces lieux, deux grands magasins du marché central de la commune ont été visités par des cambrioleurs qui ont emporté un butin estimé à quatre millions de francs CFA.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Mbaye61

    En Mars, 2013 (09:44 AM)
    Le Sénégal est sérieusement menacé par l'islamisme, le djihad est présent dans le pays. A Dakar, a Kaolack, a Touba, a Mbour, il y a plusieurs groupes salafistes durs dont les autorités se soucient peu. Comme d'habitude on laisse faire avec l'inssouscience, et maintenant l'inconscience caractérisant les autorités du SN. Ces groupes connus s'organisent tranquillement et surement et ont des arguments auprès des jeunes au chômage et désorientés par des religieux sectaires préoccupés par l'argent bien plus que par l'islam. Tous les vols, cambriolages et attaques en série depuis quelques mois (surtout à Mbour) sont liés aux islamistes (étrangers et sn) en grande partie, il faut de l'argent pour le djihad ! Les pseudos chefs religieux qui ne prennent que des positions timides et évasives sur ce sujet, auront le retour du bâton car ces islamistes les considèrent comme très « haram » et ils seront la cible première dans les années à venir. Qui ne dit mot consent ! Le problème au SN c'est qu'une partie de la population (6%) est acquise aux thèses islamiques par une déformation de l'islam, un obscurantisme raciste et évolutif, une éducation en régression (par le fait des enseignants inciviques). Le terreau est fertile et le sn va payer cher son insconcience du problème.Il faut une police et une gendarmerie puissante, formée et équipée au service du citoyen et non a son service avec tolérance « 0 » pour la corruption. Une armée est impossible, un seul avion de combatéquipé c'est le 1/4 du budget du SN avec la maintenance et les formation, il vaut mieux un bon accord de défense et investir des des écoles, des hopitaux et des routes. Il reste quelques mois pour déloger ses salafistes après ce sera trop tard et les moyens manqueront, la population muette à ce jour doit participer et dénoncer ces arriérés, tueurs coupeurs de main et violeurs, c'est un débat citoyen et civique !
  2. Auteur

    Deug Bi

    En Mars, 2013 (10:14 AM)
    @Mbaye 61. tu as raison mon cher et les autorites qui sont la cause dorment paisiblement. je vis en allemagne mais je suis vraiment inquiete par cette situation. k le bon dieu sauve le senegal, mais on a jamais eu un gouvernement qui s interesse aux problemes de la population. on investi des milliards pour embelir alors k les gens ne peuvent pas se soigner et ne mangent pas a leur faim . on ne peut pas se nourrir de discours d'hypocrites et de rêves. la seule reponse a ce probleme est une justice sociale. il faut commencer a punir severement ceux qui ont coule notre economie pour fair revivre l 'espoir du senegal meilleur. mais malheureusement le capitaine du bateau senegal est aussi implique dans cette histoire d'accaparement de richesse rapide et douteuse. la montagne risque d'accoucher d'une souris ce qui peut donner de la force a des mouvements violents prets a destabiliser la paix sociale.La seule chose qui peut calmer la situation c'est de punir severement sans pitie les pilleurs de la republique ce qui peut sauver macky et faire de sorte k le peuple oublie son passe de voleur car lui même "daf ci takheu bou boneu bone". Macky a deux chances seulement pour sauver sa peau: Etablir une vraie justice sociale et repondre aux besoins de survie des population. Sinon c'est lui qui risque la potence .wassalam. Je prie pour k le bon dieu sauve mon pays le senegal, toute l'afrique et tous ceux qui se battent pour la paix et la justice dans le monde. Ci brké seydina mohamad. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Amar

    En Mars, 2013 (10:51 AM)
    moo lou khew sama deuk bi wakhleen diam
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Makh

    En Mars, 2013 (12:08 PM)
    MR MACKY SALL EST SUR LA BONNE VOIE S'IL NE SE LIMITE PAS A CONDAMNER UNIQUEMENT LES MALVERSATIONS AU SOMMET.CE SONT LES PETITS RUISSEAUX QUI FORMENT LES GRANDS FLEUVES.UN SAGE A DIT QU'IL SUFFIT D'ERADIQUER LES VOLS COMMIS SUR LE CITOYEN MOYEN POUR QUE LE SENEGAL FASSE UN PAS SIGNIFICATIF VERS LE DEVELOPPEMENT. LES DELITS A DECOURAGER A MA CONNAISSANCE : VOL DE MOUTON,DE BOEUF,A LA TIRE,AGRESSIONS,DETOURNEMENTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Mars, 2013 (11:37 AM)
    Commentez sur ce crime et ces bars clandestin qu'il faut détruire dans ce pays, et laisser l'islam en paix!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email