Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manifs de début juin : la triste histoire du Burkinabé Yacinthe Ouédraogo

Single Post
Manifs de début juin : la triste histoire du Burkinabé Yacinthe Ouédraogo
Lors des manifestations de début juin, un ressortissant burkinabé nommé Yacinthe Ouédraogo a été arrêté à Ouakam. Il séjourne en ce moment à la chambre 23 de la prison de Rebeuss. D’après Source A, qui cite Ablaye Fall, un de ses coprévenus ayant bénéficié d’une liberté provisoire, ce dernier a été interpellé par erreur.

Le jour de son arrestation, rapporte le journal, Yacinthe Ouégraogo sortait de chez lui pour aller chercher du pain pour ses enfants. Son épouse était à ce moment-là à Thiès pour un bref séjour.

Confondu avec un manifestant, le Burkinabé aurait été brutalement embarqué par les forces de défense et de sécurité. «Grièvement blessé à une jambe et à une main, il a été, dans un premier temps, acheminé au Samu où il a subi des examens qui devaient être suivis d’un scanner, détaille Source A. Par la suite, Yacinthe Ouédraogo a été conduit à l’Hôpital Principal.»

Manifestement, d’après le récit du journal, le ressortissant burkinabé a été envoyé en prison alors que sa santé était chancelante. «Il risque de perdre l’usage de sa jambe à cause de la gravité de sa blessure», souffle son coprévenu.

Le plus surprenant, c’est que la famille de Ouédraogo ignorait, d’après Ablaye Fall, que ce dernier croupissait en prison. «C’est moi qui suis allé voir sa femme pour l’informer, révèle l’ancien détenu de Rebeuss. Par la suite, je me rendu à l’ambassade du Burkina Faso où l’on m’a promis de faire le nécessaire pour le tirer d’affaire.»          

Yacinthe Ouégraogo serait un pensionnaire du Cesag. Il serait étranger aux manifestations qui ont fait plus d’une quinzaine de morts, selon le bilan officiel, 23 selon Amnesty et une trentaine d’après Pastef.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Gassama

    En Juin, 2023 (07:30 AM)
    Article hypocrite et mensongeaire.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:28 AM)
      Qu'est ce qu'il foutait du coté des manifestants?
      Pourquoi sortir au risque de se faire arrêté, au pire se faire lyncher?
      Il fasait certainement parti des pions internationaux pour destbiliser le sénégal.
      Les quartiers de Oukam et Parcelles Assainnies sont à surveiller de très près, ce sont des repères de millices etrangères, surtout des guinéens.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (07:32 AM)
    Ils sont plusieurs innocents à croupir en prison. Maintenant, ce sont les responsables APR qui établissent leurs listes dans les quartiers et y incluent tous les membres de Pastef qui les dérangent puis le transmettent au gouvernement et active la police pour les arrêter d'office.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Juin, 2023 (07:43 AM)
    CPI en fait téléchargement 
    {comment_ads}
    Auteur

    Crazy

    En Juin, 2023 (07:44 AM)
    les commentateurs qui me precedent là, avez vous lu l'article ? avez vous compris de quoi il s'agit, 

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:44 AM)
    Ce qu'on voit au Sénégal se passe exactement dans toutes les dictatures. Un dictateur qui a échoué rejette sa colère sur son peuple et maltraite son peuple qui se révolte et qui ne veut plus de lui.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:01 AM)
    Tout ça, c'est de lafaute de ousmane sonko notre yolom guégno national qui a demandé à sortir et aller déloger Macky Sall par un THIOKY FINAL.

    Qu'il assume !!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      @ 08:36 Am

      En Juin, 2023 (10:52 AM)
      Aller à un salon de massage n'est pas interdit par la loi. Cherche une autre excuse connard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fin De Parcours

    En Juin, 2023 (08:07 AM)
    Qui pouvait imaginer que Macky Sall fii léy moudié ak Senegalais yi?En définitive, il a beaucoup tué,beaucoup emprisonné,beaucoup appauvri ses concitoyens en offrant leurs ressources aux étrangers,beaucoup enrichi ses parents en amis.Il mérite de lourdes sanctions populaires.Si ces sanctions tardent à s'abattre sur lui,c'est lui même qui ira immédiatement vers elles.Ces notes ci dessus caractérisent le prototype même du badoolo pur souche,qui par nature à la trahison dans le sang.Il court vers son humiliation."Badoolo dou djipp mouk gathié di deupp,dafassiy khouss balaa mouy amm diammeu "!.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2023 (08:10 AM)
    Vous perdez votre temps à utiliser les mots que vous ne maîtrisez pas. Révolution, cliquez,etc...., vous n avez rien compris!. On veut faire croire aux sénégalais qu'il n'y avait pas de manifestants.  Tout le monde veut dédouaner un parent ou un ami! La police n'a jamais toqué chez quelqu'un pour l arrêter.  Tous ces gens arrêtés étaient dans la rue. Nous autres qui avons choisi de regarder des matches de foot ou de films nous ne sommes pas inquiètes.  Sortez pour une 33 vague et vous verrez,allez dans les familles des victimes, elles vous diront qu'elles mortes pour rien! Moi j'attends  la tabaski pour savourer les côtelettes de moutons.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:05 PM)
      Être dans la rue ne veut pas dire forcément, qu'on a pris part à la manifestation. Est-ce qu'il est interdit de sortir pendant une manifestation.En vous écoutant, on a l'impression d'être en Corée du nord.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (09:04 AM)
      Encore faudrait il en trouver les moutons sont hors de prix un mouton qui en temps normal on ne l'acheterait pas à 40000 FRCS vaut actuellement 150000
    Top Banner
    Auteur

    Loi

    En Juin, 2023 (08:12 AM)
    Il faut la renvoyer chez elle au Burkina 

    Elle a participé aux manifestations comme les guinéins.Elle soutient le regime millitaire de son pays.
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2023 (08:24 AM)
    De quelle révolution vous parlez ? La révolutions des kathiapans ? Celles des puticlubs des salles de massage avec final Féliz ? Combien de temps il vous faudra encore pour vous rendre compte que votre projet est purement vouée à l échec ? Votre tentative de manipuler et de berner le peuple senegalais ne prospére point !!! Le peuple !!! Le peuple !!! Askanwi!!! Askanwi vous vociferez à gauche et à droite , à longueur de journée....votre peuple de pacotille est bien différent du peuple réelle digne senegalais votre peuple de carton composé d indidividus cretinises  dont la seule source d info est les réseau sociaux. Le peuple senegalais digne , noble, honorable est loin très loin de lever le plus petit doigt pour un obsédé qui rasant les mur parcours la nuit tombée les lieux de débauche de Dakar en quête de chair fraîche...encore moins faire une révolution pour un prédateur sexuel

    Enlever le peuple senegalais de vos fétide et charognards bouche 

     

    NO PASSARAN!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:25 AM)
    Macky a lamentablement échoué. 11 ans de pouvoir pour ce piètre résultat...quelle déchéance. Les sénégalais sont devenus plus pauvres, plus fatigués et plus désespérés qu'avant. Rien ne fonctionne au Sénégal qui est toujours un pays pauvre mais aussi le pays où la vie est la plus chère d'Afrique. Il faut dégager ce bouffon.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:33 AM)
    Voilà donc la Cinquième Colonne de Macky ! Il falait tout ramasser et les procès verbaux feront le reste. Des innocents qui sortaient de leur maison pour acheter du pain pour leurs enfants, et on leur casse la jambe ! Toute cette racaille qui se dit républicaine devra aller à la CPI, vue que notre Justice a perdu la confiance du peuple, à moins que de ce coté on chance toute la machine !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (08:55 AM)
    Pas d'eau au robinet à Ouakam depuis trois jours ! Et aucune explication.  Vraiment c'est pitoyable ! Révoltant ! Je ne veux dire que ça !!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:24 AM)
    Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais nous sommes en train de perdre tout notre sens de l'humanité dans ce pays.

    la vie et la dignité humaine sont piétinées constamment et nous devons redevenir le Sénégalais d'antan.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (09:58 AM)
     je me rendu........c'est du russe ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:02 AM)
    Du n'importe quoi! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:42 AM)
    Après les guinéens qui étaient parmi les manifestants par hasard, un burkinabé qui se trouvait parmi eux par hasard également. Continuez de nous faire croire que tous ceux qui sont arrêtés au milieu des manifestations étaient des individus de passage ou des curieux et parmi eux tous ces étrangers.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:48 AM)
    Le Sénégal est en état de légitime défense. "Yaye diourate, bay baptiser".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:33 AM)
    Il faut couillotiner Sonko, cela diminuera son taux de testostérone et annhilera sa Soif de Sang frais des jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    La République

    En Juin, 2023 (11:45 AM)
    tout ca ces cause de ousmane sonko le violeure
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop 212

    En Juin, 2023 (11:48 AM)
    Y'a des tensions politiques ,si vous sortez vous conduit vous meme en erreur . En plus , ce n'est pas raisonnable que vous achetez du pain et ,on vous attrape .Normalement , vous étiez dans les manifestations .maintenant ,votre unique ruse est de dire je sortais pour acheter du pain . II faut arreter votre mensonge vraiment 
    Top Banner
    Auteur

    Diop 212

    En Juin, 2023 (11:51 AM)
    bayilén di toumal les forces de l'ordre .Dangéni deff ay bétises des fois ,aprés vous retournez pour dire des pretextes . Si vous étiez neutre , je ne pense pas qu'on vous malmener .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye26

    En Juin, 2023 (11:51 AM)
    Ces informations soulignent l'importance de faire preuve de prudence et de respecter les droits de l'homme lors des opérations de maintien de l'ordre et des manifestations. Les circonstances entourant l'arrestation et les allégations de brutalités policières devraient être examinées de manière approfondie et impartiale pour garantir la justice et la protection des droits de tous les individus concernés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall415

    En Juin, 2023 (11:54 AM)
    Arrêtez de parler de manifestation, ce qu'on a vécu était loin d'une manifestion mais d'une attaque terroriste, des saccages et actes de vandalisme, les FDS sont bien informés si le gars n'est pas un manifestant il sera libéré le cas échant, il continuera son séjour à reubeuss
    {comment_ads}
    Auteur

    Gadio2021

    En Juin, 2023 (11:56 AM)


    Tout ceci est l'œuvre de ousmane sonko qui ne cesse d'appeler à la résistance. Maintenant le résultat est là, des innocents y sont arrêtés et punis par ta faute.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email