Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Manif de Yewwi : dix gardes du corps de Sonko envoyés en prison

Single Post
Manif de Yewwi : dix gardes du corps de Sonko envoyés en prison
Dix membres de la sécurité de Ousmane Sonko ont été placés sous mandat de dépôt hier, vendredi. Selon Vox Populi, qui donne l’information dans son édition de ce samedi, leur dossier a été envoyé en instruction.

Ces gorilles du leader de Pastef ont été arrêtés mardi dernier. Six d’entre eux, renseigne le journal, ont été interpellés alors qu’ils se rendaient au domicile de Ousmane Sonko.

Ils sont poursuivis dans le cadre de la traque des participants et organisateurs de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, tenue la semaine dernière.


81 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (09:05 AM)
    Scandale ! Serigne Bara diokhel dokk yii ! Lokou rek la niouy khaar ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (09:11 AM)
      Enfin! C'est ca l'etat. Il faut frapper frt quand la stabilite du pays est menace. On a leur a laisser trop faire et trop dire. Remettez de l'ordre et ramenez toute cette racaille a de meilleurs sentiments, quitte a les mettre tous en prison. Au suivant!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (09:17 AM)
      On ne se rend pas compte de la valeur d'une chose que lorsqu'on la perd. Vous n'avez pas l'air d'apprecier cette paix que vous avez au senegal. Le jour que vous la perdrez en brûlant le pays, vous comprendrez pourquoi je me bats si fort contre ce démagogue de Sonko. Et je ne me bats pas pour moi-même, mais pour vous, le peuple sénégalais, car moi, je vis confortablement à l’étranger. Je suis à l’abri. C’est la stabilité et la sécurité du peuple sénégalais qui m’inquiètent. Ousmane Sonko, en semant la terreur, a reussi a imposer aux autres partis de l’opposition et a la presse son programme de destabilization du Senegal. Ainsi donc, si la confrontation est inevitable, il faut bien les bastonner et ensuite les foutre au gniouf pour en finir avec ces anarchistes. Ils nous emmerdent a la fin. Le Senegal n'appartient pas a Guy Marius Sagna, Ousmane Sonko et Barthelemy Diaz seulement. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:43 AM)
      que ces évènements servent de leçon aux sénégalais pour démystifier en même temps leurs soi disants guides réligieux; jusque là ils sont muets comme des tombes pendant qu'on vous tue; les seules fois où on les entend parler c quand l'Etat est en danger; sinon ils n'ouvrent pas leurs gueules; exploiter population bi rekk nagniou fi nékké; ils n'ont rien à avoir avec les saints hommes d'avant l'indépendance
    Top Banner
    • Auteur

      Remond Coly

      En Juin, 2022 (09:48 AM)
      Walahi Serigne Bara meunouthi dara, wakh bou bari rek !!! limlay wakh ni fou leer lakko tek !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Remon Coly

      En Juin, 2022 (10:00 AM)
      Sonko n'est pas arrogant, je le compare souvent a mon grand frere, il etait toujours le premier de sa classe, major de toutes ses promotions, mais helas xam xamou adina amouthi dara bilahi... pourtant jangue rek lay def machaALLAH. Niakna kersa rewna respectewoul kene, lolou moy xamadi deugue, il sait pas diriger mais il sait travailler...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:07 AM)
      Sonko et GMS sont les seuls responsables de ces morts.Suivre des personnes aussi irresponsables, jusqu'à en mourir c'est bête.Kou si dé ya perte. Les politiciens n'en ont cure. Vous n'entendrez jamais les membres de leur famille manifester et se faire tuer.A la première explosion de grenade lacrymogène, les éléments de leur sécurité les évacuent et les mettent en sécurité 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:09 AM)
       
      NDIAGO,
      Comme vous, nous sommes nombreux sénégalais hors du pays mais avec nos parents sur notre sol. Tant qu’ils ne seront pas en sécurité, je refuserai de dire que je suis à l’abri comme vous le clamez. Comme vous, je ne fais pas confiance à Sonko, tant sur la sincérité que sur la capacité à gouverner. Le fait est que la stratégie mise en marche pour le contrer est encore plus dangereuse que ce que ses adversaires lui reprochent. Cette stratégie ressemble comme deux gouttes d’eau à un plan de liquidation physique qui ne dit pas son nom. On n’arrête pas tous les lieutenants d’une armée en faisant comme si son général en chef était intouchable. Si Sonko représente le danger que l’état sénégalais affirme, que la justice lui soit appliquée dans une équité et une transparence publique. En attendant, il a toute une frange de la population derrière lui et elle ne se laissera pas faire sans comprendre le bien fondé de la sanction.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (10:55 AM)
      En tout cas j'attends reek qu'il mette la main sur Sonko pour castrer Macky !
      Macky dina khamné ces parents ne nous ont pas pondu !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:01 AM)
      C'est vrai qu'on Etat doit etre ferme, mais cette fermeté doit etre juste.
      Si on emprisonne les gens de manière injuste ca va simplement se retourner contre ce meme Etat.  
       
      Macky cherche à radialiser PASTEF et l'interdire, mais il se trompe de stratégie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:28 AM)
      Stratégie de la peur.
      Pourquoi pas aller chercher et mettre en prison leur employeur Ousmane Sonko ?
      Ces hommes illégalement détenus ne font que respecter leur contrat de travail.
      Macky Sall est devenu fou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:37 AM)
      Quand la fin de règne arrive on a tendance a faire n'importe quoi.
      Il paraît que personne n'ose parler à Macky Sall
      Il n y a que marème Faye qui essaie mais en vain 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:02 PM)
      Lii nak moy togne deug deug. Manifestation ou pas ces gardes corps font leur travail. Ils sont innoncent au même titre du policier ou du gendarme de troupe posté pour le maintien de la paix.
      Vraiment, ce pouvoir rend fou et je pense comme disait Idrissa Seck "UN BAOBAB QUI TOMBE FAIT BEAUCOUP DE BRUIT" . Ndeysane Macky est en fin de 2ième et dernier mandat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:17 PM)
      Créer d'autres gardes. C'est seulement dans la forme. Le peuple le défendra. Quelle forfeiture, si on laisse  Macky et ses juges réussir, le Sénégal est foutu. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Tiam

      En Juin, 2022 (20:56 PM)
      Ah le jour de l'arrestation du MK je vais prendre du pop-corn et regarder le RA nous parler de force et de lois 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Infdigne

      En Juin, 2022 (21:29 PM)
      Des fois je perds complètement espoir pour le Sénégal surtout dans des moments comme celui-ci ou des gens élus pour régler les problèmes élémentaires des sénégalais passent leur temps à piller et à mettre en prison tous ceux qui osent demander des comptes. 
      Ils sont allés trop loin même en choisissant ceux qui peuvent participer à des élections.
      Et ce peuple qui au lieu de demander le respect de la constitution et appeler les dirigeants actuels à respecter les lois de la démocratie se ruent contre les opposants jusqu'à réclamer la prison ou la mort pour les leaders de l'opposition.
      Ce pays est fichu si les populations laissent ces gangsters à la tête de l'état de continuer à ruiner et l'économie et les libertés élémentaires que même les populations de la Rdc ou de nimporte qu'elle dictature africaine ont droit de demander.
      Les religieux, n'en parlons même pas car ils ont toujours choisi leur camp: celui du pouvoir cleptomane qui leur distribué son butin de razzia.
      Ou bien ce sont des hectares qui appartiennent à la population qu'on leur affecté gratuitement, ou bien ce sont des millions à leur distribuer pour qu'ils ferment les yeux, la bouche et le reste. Seulement quand le pouvoir bascule, alors par peur de l'inconnu mais surtout de la prise du pouvoir par l'armée ou d'un révolutionnaire. On les a vus muets en mars 2021 jusqu'à ce que sentant le changement imminent du pouvoir, alors ils se sont levés et ont multiplié les médiations pour que le pouvoir reste aux mains de celui qui les nourrit de ribbas.
      Quel cinema la religion aux Sénégal !
      Pourtant ils ont lu le coran et la bible ces guides et ils savent ce que Dieu dit envers tous ceux qui prennent les avoir des orphelins, des faibles. Et c'est l'argent, les ressources naturelles, les terrains agricoles de ces millions d'orphelins et de gens faibles que le pouvoir prend et leur versé leur part tous les jours. Et ils mangent et ils boivent sans se soucier de Dieu.
      Et ces gars de jamra qui tympanisent la population entière car une telle a mis une robe sexy ou un tel est girdjiguene. Le vrai girdjiguene est cet homme qui au lieu de travailler durement et honnêtement pour se prendre en charge, vole et pillé les biens de la communauté et ceux qui acceptent les offrandes provenant de détournement.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (06:57 AM)
      WEUR NDOMBO ET EMPRISONNER TOUTE SA GARDE RAPPROCHÉE ET 1 FOIS REMPLACÉE FAUT LES NEUTRALISER ET AINSI DE SUITE CAR SANS GARDE RAPPROCHÉE ILS DEVIENNENT DES TAPETTES...ILS ONT PUBLIQUEMENT DÉCIDÉ D' KNSTAURER LE RAPPORT DE FORCES AVEC L' AUTORITÉ PAR CONSÉQUENT FAUT LEUR IMPOSER LA FORCE DE L' ÉTAT ET ILS VONT SE CALMER ET RENTRER DANS LES RANGS...FAUT FAIRE COMME AVEC LE MFDC, TRAQUER LES REBELLES JUSQUE DANS KRURS DERNIERS RETRANCHEMENTS ET LES EXTERMINER...LA PAIX SOCIAKE EST Â CE PRIX
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (09:08 AM)
    Bullshuts
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:33 AM)
      Ce badolé de président tombera pas comme un fruit mûr mais il tombera comme un fruit pourri. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Et Les Nervis Du Chef ?

      En Juin, 2022 (12:06 PM)
      Tous Annoblis chevaliers du mérite ?  10 emplois perdus. Le syndicat de la lutte apréciera.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:09 AM)
    Comment vous pouvez condamner les gardes du corps alors que la personne qu'il gardait (PROS) est toujours libre? #Diaye_Dolé bakhoul
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:36 AM)
      Cherches pas très loin car ils n'ont rien à reprocher à ces gars sauf de les avoir identifié par le passé quand ils espionnaient Sonko et de les avoir chasse. Ces arrestations n'ont rien à avoir avec les manifestations mais sont une vengeance. Dans ce pays, la justice n'existe plus car ceux qui gèrent les institutions sont des voyous et la corruption fait le reste.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:00 AM)
      WEUR NDOMBO ET EMPRISONNER TOUTE SA GARDE RAPPROCHÉE ET 1 FOIS REMPLACÉE FAUT LES NEUTRALISER ET AINSI DE SUITE CAR SANS GARDE RAPPROCHÉE ILS DEVIENNENT DES TAPETTES...ILS ONT PUBLIQUEMENT DÉCIDÉ D' KNSTAURER LE RAPPORT DE FORCES AVEC L' AUTORITÉ PAR CONSÉQUENT FAUT LEUR IMPOSER LA FORCE DE L' ÉTAT ET ILS VONT SE CALMER ET RENTRER DANS LES RANGS...FAUT FAIRE COMME AVEC LE MFDC, TRAQUER LES REBELLES JUSQUE DANS KRURS DERNIERS RETRANCHEMENTS ET LES EXTERMINER...LA PAIX SOCIAKE EST Â CE PRIX
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:00 AM)
      WEUR NDOMBO ET EMPRISONNER TOUTE SA GARDE RAPPROCHÉE ET 1 FOIS REMPLACÉE FAUT LES NEUTRALISER ET AINSI DE SUITE CAR SANS GARDE RAPPROCHÉE ILS DEVIENNENT DES TAPETTES...ILS ONT PUBLIQUEMENT DÉCIDÉ D' KNSTAURER LE RAPPORT DE FORCES AVEC L' AUTORITÉ PAR CONSÉQUENT FAUT LEUR IMPOSER LA FORCE DE L' ÉTAT ET ILS VONT SE CALMER ET RENTRER DANS LES RANGS...FAUT FAIRE COMME AVEC LE MFDC, TRAQUER LES REBELLES JUSQUE DANS KRURS DERNIERS RETRANCHEMENTS ET LES EXTERMINER...LA PAIX SOCIAKE EST Â CE PRIX
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:01 AM)
      WEUR NDOMBO ET EMPRISONNER TOUTE SA GARDE RAPPROCHÉE ET 1 FOIS REMPLACÉE FAUT LES NEUTRALISER ET AINSI DE SUITE CAR SANS GARDE RAPPROCHÉE ILS DEVIENNENT DES TAPETTES...ILS ONT PUBLIQUEMENT DÉCIDÉ D' KNSTAURER LE RAPPORT DE FORCES AVEC L' AUTORITÉ PAR CONSÉQUENT FAUT LEUR IMPOSER LA FORCE DE L' ÉTAT ET ILS VONT SE CALMER ET RENTRER DANS LES RANGS...FAUT FAIRE COMME AVEC LE MFDC, TRAQUER LES REBELLES JUSQUE DANS KRURS DERNIERS RETRANCHEMENTS ET LES EXTERMINER...LA PAIX SOCIAKE EST Â CE PRIX
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (07:01 AM)
      WEUR NDOMBO ET EMPRISONNER TOUTE SA GARDE RAPPROCHÉE ET 1 FOIS REMPLACÉE FAUT LES NEUTRALISER ET AINSI DE SUITE CAR SANS GARDE RAPPROCHÉE ILS DEVIENNENT DES TAPETTES...ILS ONT PUBLIQUEMENT DÉCIDÉ D' KNSTAURER LE RAPPORT DE FORCES AVEC L' AUTORITÉ PAR CONSÉQUENT FAUT LEUR IMPOSER LA FORCE DE L' ÉTAT ET ILS VONT SE CALMER ET RENTRER DANS LES RANGS...FAUT FAIRE COMME AVEC LE MFDC, TRAQUER LES REBELLES JUSQUE DANS KRURS DERNIERS RETRANCHEMENTS ET LES EXTERMINER...LA PAIX SOCIAKE EST Â CE PRIX
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:09 AM)
    Ces idiots de gorilles. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:38 AM)
      Qu'ont ils fait? Ils ont été arrêté au moment où ils se rendaient chez la personne qu'ils gardent.
      C'est un abus de pouvoir, ces gens n'ont rien fait. En plus, les gardes du corps sont souvent des démunis qui peuvent être remplacés du jour au lendemain.
       
      Ne soyez pas injustes, n'arrêtez pas des innocents.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Plus De Prisonniers Que Citoye

      En Juin, 2022 (16:34 PM)
      Senegal-Alcatraz, champion et Cauris d'or des arrestations !  Bientôt 8millions de prisonniers 16millions de d'habitants.. Les patouilles de   sèn-gestapo et les Ter bétaillères rafflent sans repit. Le parking du Velodrôme à Diamniadio,  Fort Dachautamba et sunu'Rommel, renard du Sud, tous tournent 24/24, malgré la guerre de Russie, les pénuries, famines et marché noir..  Ça se fêtera à la salle des banquets avec des médailles, comme la coupe de Foot.. Un petit pays, pauvre, endetté sans chômeurs, que de croustillants prisonniers. Bravo!
    {comment_ads}
    Auteur

    Légaliste

    En Juin, 2022 (09:09 AM)
    Il faut que ça s'arrête. Trop c'est trop. Au Congo, c'est la même pratique.  En occident, le droit de manifester est prévu dans la constitution. Où sont les juristes du Sénégal?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:41 AM)
      D'accord avec vous gayi. Il faut egalement dissoudre toutes les milices des autres politiciens et des marabouts. Deux poids, deux mesures finissent toujours en emeutes. L'injustice n'est pas acceptable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Unknown

    En Juin, 2022 (09:14 AM)
    Vous êtes les premiers à crier au racisme et après vous vous retournez pour traiter vos propres frères de gorilles. Soyez sérieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Baidy

      En Juin, 2022 (09:50 AM)
      Je suis aussi choqué et surtout de ne voir qu'une seule faire la remarque. C'était mon premier réflexe et j'ai relu plusieurs fois. Est-ce qu'ils ont vraiment dit Gorilles. Le pays n'a pas de loi. Les instances légales devraient réagir. Inacceptable d'appeler quelqu'un gorilles aussi publiquement et stt venant d'un média. Il faut se respecter, respecter les autres même s'ils sont des ennemis opposants ou quoi que soit. Je suis pas pro Sonko du tout mais là aucun respect a l'être humain. Honteux. Ici aux US ce serait un gros scandale partout avec ce texte
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Baidy

      En Juin, 2022 (09:50 AM)
      Je suis aussi choqué et surtout de ne voir qu'une seule faire la remarque. C'était mon premier réflexe et j'ai relu plusieurs fois. Est-ce qu'ils ont vraiment dit Gorilles. Le pays n'a pas de loi. Les instances légales devraient réagir. Inacceptable d'appeler quelqu'un gorilles aussi publiquement et stt venant d'un média. Il faut se respecter, respecter les autres même s'ils sont des ennemis opposants ou quoi que soit. Je suis pas pro Sonko du tout mais là aucun respect a l'être humain. Honteux. Ici aux US ce serait un gros scandale partout avec ce texte
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Baidy

      En Juin, 2022 (09:50 AM)
      Je suis aussi choqué et surtout de ne voir qu'une seule faire la remarque. C'était mon premier réflexe et j'ai relu plusieurs fois. Est-ce qu'ils ont vraiment dit Gorilles. Le pays n'a pas de loi. Les instances légales devraient réagir. Inacceptable d'appeler quelqu'un gorilles aussi publiquement et stt venant d'un média. Il faut se respecter, respecter les autres même s'ils sont des ennemis opposants ou quoi que soit. Je suis pas pro Sonko du tout mais là aucun respect a l'être humain. Honteux. Ici aux US ce serait un gros scandale partout avec ce texte
    Top Banner
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Juin, 2022 (13:54 PM)
      Hé, les gardes du corps sont surnommés ici gorilles. Cela n'a rien à voir avec vos insinuations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:15 AM)
    C'est une insulte à la magistrature de ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:19 AM)
    Je suis de macky 2012,mais je ne suis pas d'accord à cet acharnement qui décrédibilise la justice et met davantage macky à la vindicte populaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:21 AM)
    Le pouvoir panique la résistance continue 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:25 AM)
    il cherche à faire le vide autour de sonko ,pour le rendre plus vulnérable, attention il y a danger
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:37 AM)
      sonko ne sera jamais vulnérable tant que le peuple sénégalais existera, ce ne sont pas des gardes du corps ou autres politiciens qui le protègent mais la jeunesse sénégalaise et on ne peut pas tous les mettre au gnouf; la seule chose qui retient encore macky au pouvoir c la liberté de sonko; moi je prie de tout mon coeur qu'il mette sonko en prison dès le 29, il n'y a que comme ça que le peuple mettra finalement fin à son règne; ce sont nos soi disants chefs réligieux qui nous ont tahis; sans eux tout ça ne serait pas arrivé jusqu'ici et aujourd'hui ils sont muets comme des tombes pendant qu'on nous tue
    {comment_ads}
    Auteur

    Farata

    En Juin, 2022 (09:26 AM)
    Pourquoi lui il n'en parle pas. Depuis le 17 il ne parle pas de ces gardes du corps arrêté. Où bien c un aveu d'échec pour lui. Thiey Ousmane 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:42 AM)
      Il en parle, ils leur a même affecté des avocats. Informez vous avant de chercher à dénigrer. Le problème est l'injustice de l'arrestation d'innocents qui se rendaient seulement à leur boulot. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:27 AM)
    Je trouve que sonko est un peu seul dans cette lutte ,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:31 AM)
    On ne peut pas envoyer en prison pour envoyer en prison. Il ya tjrs des motifs. Un pays on le sécurise. La pagaille a assez durer. Il faut mettre un terme à ces groupes qui utilisent la démocratie pour tuer la démocratie. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:36 AM)
      Yaw katal sa ndeye feulé. Ayy nitt you kheuye di deffi senn liguey niou diapelenn,  des fils de pute comme toi osent défendre cette injustice. Yenn khawma bann mentalité rétrograde nguenn am ndeyam. Senn Saram ndeye waaye
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:35 PM)
      Yow tu t'identifies exactement comme les partisans de Sonko.
      C'est à dire insulter, menacer, manipuler.
      En insultant les autres ça prouve que tu respectes pas tes parents. Mal éduqué que tu es. Au nom de quoi vous voulez imposer aux sénégalais la pensée unique ?
      Votre Sonko fustigeait le système hier et aujourd'hui il est avec les gens du Système.
      Il dénonçait la corruption et il n'a pas hésité à soutenir Kilifeu qui était trempé jusqu'au cou sur les trafics de passeport.
      Ou se trouve la constance dans tout ça. Il est comme les autres et pire même.
      Pour l'arrestation des gardes corps, tu n'es pas de la police et tu peux pas être au même niveau d'information que l'autorité qui a ordonné leur arrestation. 
      Et que dis tu de ce groupe de 11 personnes arrêtées avec des armes et explosifs avec un plan de destruction et de liquidation.
      Les sénégalais ne sont pas obligés de ne pas réfléchir comme un raté comme toi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:31 PM)
      Pourquoi, insulter de cette manière. Donne ton point de vue et la discussion continue. On est dans un forum d'échanges. 
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Pape

    En Juin, 2022 (09:36 AM)
    je me demande comment ce juge peut il encore regarder sa femme et ses enfants en face? Envoyer des pères de famille en prison parce qu'ils se rendaient chez Sonko faire leur travail. Attendez au moins qu'ils quittent chez Sonkonpour aller manifester. On joue avec le feu 🔥. Attention attention. Trop c'est trop. Et puis dans tout ça, je ne comprends toujours pas pourquoi Sonko et Barth ne sont pas arrêtés. Logique pour logique. Tout ça relève d'une panique au plus sommet de ce qui reste de l'ETAT.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Juin, 2022 (14:08 PM)

      Vous avez bien vu. Cependant prions pour qu'il n'y ait pas de bavures parce qu'au cas où il faudra avoir pitié de ceux qui les ont arrêtés car ce sont les seuls responsables en cas de crime de forfaiture. Le plus simple et plus flagrant voir même facile c'est d'appréhender quelqu'un dans les faits c'est à dire le laisser aller à l'attroupement et l'arrêter. Arrêter quelqu'un simplement parce qu'il est susceptible de commettre un délit ce n'est pas du tout professionnel et c'est de la forfaiture.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:46 AM)
     

    Pour être incohérente, la justice sénégalaise ne saurait faire pire démonstration. Je ne crois pas que Sonko paie des gares du corps pour organiser des marches et autres manifestations. Ces gens sont logiquement autour de lui pour sa seule sécurité et, à mon avis, il fait bien de se méfier. Quelqu’un a publiquement appelé à sa liquidation et personne n’a inquiété ce quelqu’un comme s’il était en service commandé. Si quelqu’un devait être arrêté dans cette histoire de marche interdite, ce ne sont pas les gardes du corps mais leur patron initiateur de l’évènement. Je vais même plus loin dans mon interrogation : une stratégie n’est-elle pas mise en œuvre pour que Sonko soit sans protection pour que sa liquidation demandée soit plus aisée ? Encore une, je précise que je ne suis pas fan de Sonko et encore moins pastéfien. Ma seule inquiétude réside dans le fait qu’une liquidation de cet opposant mettrait notre pays dans un chaos total et nous semblons avoir déjà oublié ce qui s’est passé il y a quelques mois. Cette vague d’arrestation massive d’opposant porte un nom : début d’une dictature !

    Ils peuvent bien être assignés à résidence le temps qu’une justice équitable fasse son travail non dicté plutôt que de les emprisonner avant de les avoir jugés. Les gouvernants reprochent à leurs opposants d’initier un climat menaçant la stabilité du pays, mais leur riposte est encore plus dangereuse que ce qu’ils reprochent aux autres. Ce manque de cohérence risque de coûter cher au peuple sénégalais qui sera seul à en faire les frais.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:48 AM)
    Tout le peuple est avec sonko et guette la moindre erreur de ce sadique macky de s'en prendre à celui-ci.....il le regrettera toute sa vie.........ce salaud de président.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:03 PM)
      Tous le peuple ???
      Continue de rêver... Ce peuple là en a marre de vous et de votre manière de faire la politique. Les services de l'ordre sont en train de vous niquer et vous en êtes réduits a tapper sur des casseroles. Si vous êtes le peuple, pourquoi ne sortez pas en masse.... En attendant tous aux gnoufs et nous le vrai peuple nous applaudissons 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:48 AM)
    C est de la provocation ?
    Top Banner
    • Auteur

      Respectez La Commandantur

      En Juin, 2022 (17:48 PM)
      Guebels et Lili Marlène veillent. Sinon la "porte sans retour": Procu et déportation fast track aux oubliettes de Rebeuss-Guantanamo, Cap Manu hotel, finistère du continent ou Kedougu Residence 100°F et eau marron-beige puits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:49 AM)
    On se demande bien pourquoi ce Sonko a besoin de tant de gardes du corps... s'il avait la conscience tranquille il n'en serait pas là. En plus, d'où vient l'argent pour payer ces gens-là. Du Qatar probablement...

    Sonko doit suivre la voie normale, démocratique s'il veut un jour être président. Il se discrédite sérieusement en usant de méthodes qui vont à l'encontre des règles élémentaires d'une nation, d'une république. 

    Qui sévit par le glaive, périra par le glaive. Ça lui retombera sur la gueule. Forcément. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:49 AM)
    On se demande bien pourquoi ce Sonko a besoin de tant de gardes du corps... s'il avait la conscience tranquille il n'en serait pas là. En plus, d'où vient l'argent pour payer ces gens-là. Du Qatar probablement...

    Sonko doit suivre la voie normale, démocratique s'il veut un jour être président. Il se discrédite sérieusement en usant de méthodes qui vont à l'encontre des règles élémentaires d'une nation, d'une république. 

    Qui sévit par le glaive, périra par le glaive. Ça lui retombera sur la gueule. Forcément. 
    {comment_ads}
    Auteur

    @jeanlefou

    En Juin, 2022 (09:50 AM)
    Ne t'inquiète pas pour ça. Nous de la diaspora nous nous en occupons. Occupe toi de ton Macky. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:30 AM)
      Avec un salaire à deux balles et tu veux financer quelqu'un ? Diaspora, diaspora et tuti quanti!!!!
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:54 AM)
    10 gorilles !!  plus que Biden....c'est Vladimir qui régale?

    #anouchka.kinesitherapeute.moscovite
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:04 AM)
    DIASPORA.. tafioles de lâches qui ont fui le bled.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Juin, 2022 (10:08 AM)
    Mais vraiment lii naak ça commence à prendre des tournures dangereuses.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:09 AM)
    LES COMPLOTS DE MACKY NE PASSERONT PAS LE PEUPLE NE LUI FAIT PLUS CONFIANCE.......IL N'A QU'A DEGAGER.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:30 AM)
    Quand on ignore l'état et en fait un jouet comme Ousmane Sonko, il faut lui apprendre à celui-là où il a l'obligation de s'arrêter. S'il est un homme politique comme il croit, il doit lire les messages codés qu'on lui envoie ici et là 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:48 AM)
      Alors pourquoi vous n'arrêtez pas Sonko? Ces gardes du corps sont de pauvres sénégalais qui ne faisaient que se rendre au travail. Allez arrêtez sonko si vous pensez qu'il est coupable de quoi que ce soit et laissez les pauvres innocents.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:39 AM)
    Patience, 2024 n'est plus et il y aura le grand changement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dambalu Macky

    En Juin, 2022 (10:46 AM)
    Ils cherchent à isoler sonko pour le liquider!!! tout le monde a compris sauf le gorille qui a écrit cet article
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2022 (10:47 AM)
    Des ex rebelles reconvertis en gardes du corps de sonko tous au gnouf ces bilakoros après avoir échoué en casamance ils veulent déplacer la guérilla ds la capitale  que ces salauds ne voient plus le soleil .Senegal le jour où vous commettez l erreur de confier sonkobet cie ce Pays ce sera la catastrophe pas plutard qu hier j rn discutais avec 1capitaine de la gendarmerie il m a fait de ses inquiétudes par rapport à cet homme et ses connexions dangereuses baxna
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:49 AM)
    Diantre, Sonko nourrit bien ses gars, quelles grosses bides ! 🤗
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:54 AM)
    Un grand n'importe quoi ! Des gardes du corps qui se rendent tranquillement chez celui qui les paie pour assurer sa protection, on les arrête pour parler de manifestation interdite. La manifestation qui était prévue à la place de la nation n'a même pas eu lieu. En cherchant à faire le vide autour de Sonko, il sera toujours entouré par la force divine qui est plus sûre que celle humaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    En Juin, 2022 (10:57 AM)
    Fier de mon etat 

    Vive la republique 

    Plus de dilatoire avec ces irresponsables 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:58 AM)
    Ce sont les méthodes de Macky on se rappelle en 2005 Macky tout puissant premier ministre de wade avant de s'attaquer à Idrissa il avait commencé par arrêter sa garde rapprochée.C'est l'histoire qui se répète Idrissa Seck avait été accusé par le trotskiste du palais d'atteinte à la sûreté de l'état plus des chantiers de Thies,c'est de même trotskiste qui est en train de reprendre les mêmes méthodes pour nous parler de force spéciales imaginaires.Donc les sénégalais et la jeunesse doivent savoir tout ce Macky est en tain de faire il l'avais déjà expérimenté avec fameux coup d'état rampant,coup d'état assis,coup d'état debout pour éliminer son actuel allié soow.Il faut sa voir la jeunesse reste la seule vraie garde du corps de Sonko comme disait l'autre "toucher couler"
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall

    En Juin, 2022 (11:00 AM)
    Je suis le roi des roi, je suis presque le bon dieu, j'arrete qui je veux comme je veux et si quelqu'un n'est pas content qu'il vienne me voir au palais , je suis disposé a assassiner quiconque vient me dire non . Enfin j'ai meme oublié pourquoi j'ai mis ces gardes du corps en prison , Ahhh oui a cause de Ousmane Sonko ,  je ne leur reproche rien a eux personnellement mais je dois marquer le coup ce Sonko il me hante toutes les nuits , je dois voir mes boukhabas li mome ca devient graaaaave, 

    Mais Sonko khana il ne veut pas que je le recommande a Poutine comme conseiller pour qu'il me foute la paix ????????? 

    Et si j'achetais une carte du PASTEEF ??????? 

     
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deugg

    En Juin, 2022 (11:03 AM)
    Ahhh mon grand ami multicompte est présent j'ai déjà compté neuf 9 publications d'une seule et meme personne , ne vous tracassez pas les patriotes Macky sait bien , trés bien meme que fiiii nio ko mome , maintenant vous pouvez vous trompez vous meme , nakh sa bope ayoul .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Juin, 2022 (11:07 AM)
    Et s'il vous plait je viens d'arriver , que reproche t'on a ces gardes du corps ????? Je crois savoir que c'est des travailleurs qui allaient au TAF ou bien j'ai raté une épisode ???????? De toutes façon la manifestation est a Colobane et finalement je crois qu'elle n'a meme pas eut lieu . 

    Je crois que la justice va nous édifier , j'attends une réponse 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom

    En Juin, 2022 (11:07 AM)
    Il faut que ce régime arrête de prendre les Sénégalais pour des demeurés,combien d'ex combat du mfdc  le gouvernement finance dans le cadre du projet de réinsertion?tout  monde sait que qu'il existe ce projet pour financer les ex combattants du mfdc.Pourquoi on veut accepter que certains d'eux soit se reconvertissent comme des garde corps?ne sont ils pas des sénégalais.En plus ce projet du gouvernement a complément échoué on ne peut pas prendre une personne qui ne connaît que le combat pour la donner un ou dix millions pour faire des projets domaine d'aviculture alors qu'ils en ont aucune expérience.On essaie d'utiliser des rebelles qui ont jeté les armes depuis belle lurette pour atteindre un adversaire politique c'est lache. C'est comme si un ex rebelle repenti n'a plus le droit de travailler dans ce pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:08 AM)
    Y'a trop beaucoup gardes de corps au Sénégal, comme si y'avait pas de police, ni gendarmerie 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (11:08 AM)
    Voilà les mensonges qui ont même traverse la frontières. Quand j'écoute les rebelles gambiens hébergés par des maires de pastef dire que Sonko Sonko est un ancien directeur des impôts et domaines, patati patata..

    Mais où la voiture blindée de Sonko ? Trop de Fantomas et de doorkats dans ce Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:15 AM)
    Chimmm... même de scrupules de faire arrêter des gardes-corps de ton opposant . Vrai signe de faiblesse et d'affolement. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:25 AM)
    Sonko doit demander de l'aide à Poutine pour sa sécurité comme que l'autre camp est soutenu par les occidentaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:37 AM)
    J'appelle tous les sénégalais a se constituer garde du corps de Sonko!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:24 PM)
      En tous cas ne compte pas sur moi car Dieu a dit " eloignez vous du zina " et Sonko est adultère donc sale 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:24 PM)
      En tous cas ne compte pas sur moi car Dieu a dit " eloignez vous du zina " et Sonko est adultère donc sale 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:24 PM)
      En tous cas ne compte pas sur moi car Dieu a dit " eloignez vous du zina " et Sonko est adultère donc sale 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:37 AM)
    Force restera à la loi. Ceux qui n'ont rien à se reprocher sont à la maison. Ceux qui ont bravé l'interdiction sont au gnouf . Sonko comptait sur sa milice "Force Spéciale", celle-ci a été identifiée depuis longtemps, mise hors d'état de nuire et envoyée en prison. Leurs commanditaires de la diaspora Pasteef sont connus et ne tarderont pas à être extradés au Sénégal.

    Le rapport de force n'est pas en votre faveur ( comme vous l'avez toujours cru)

    Nos vaillantes forces de défense et de sécurité se chargeront de mettre de l'ordre et d'assurer la sécurité des personnes et des biens.

    Ils ne vous que les réseaux sociaux et les plateaux de télévision pour manipuler et  faire des menaces et insulter. Dans les rues vous serez écrasés .

    Vive à la police et à la gendarmerie nationale. Fier de vous !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:56 AM)
      Les yambar sont a la maison parce que tu profites du systéme tu ne le combat pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    En Juin, 2022 (11:37 AM)
    Vous imaginez 10 gorilles qui vont pour faire leur boulot(garder et protéger SONKO) 6 sont arretés en allant travailler et les 4 autres on ne sait rien. Tout ça croyant affaiblir SONKO. Au contraire Macky augmente la haine des citoyens sénégalais. Le sénégalais n'aiment l'injustice mais apparemment l'Etat s'en fout. Très bien rira bien qui rira le dernier. Vraiment les journalistes sénégalais( si encore vous etes des journalistes) écrivez la vraie histoire concernant ces 10 personnes. Tu t'imagines l'Etat utilise la manifestation qui n'a pas eu lieu et ils veulent faire croire aux sénégalais que ces gens là ont été arretés pour quelque chose qui n'a pas existé. Personne( parlant des KILIFEU de ce pays) n'ose dire au Président qu'il n'est pas dans la bonne direction. On attend que çà chauffe ou brule pour venir faire les pompiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Juin, 2022 (11:59 AM)
    "ces gorilles du leader de Pastef ....." un peu de respect pour des citoyens honnêtes qui veulent juste gagner leur vie sans tricher. Pourquoi utiliser des mots aussi violents. Gorilles!!!!!

    "l'âne qui a écrit cet article est une honte pour le journalisme"
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (12:02 PM)
    Franchement SONKO me déçoit . Je me demande parfois si les cadres du PASTEF osent lui dire la vérité . Si c'était le cas ils parlerait pas n'importe comment dans ses discours . Il fait toujours des gaffes dans ses sorties et c'est dommage. Il met mal à l'aise ses partisans de le défendre sur les plateaux télé.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:02 PM)
    Tout le parcours de Macky est jalonné de complot, il a TOUT obtenu absolument TOUT c'est grâce aux COMPLOTS, contre Idy, contre Abdoulaye Wade, contre Karim Wade, contre Khalifa Sall  aujoudh’ui contre Sonko aucun mérite 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:04 PM)
    Maky tremble devant sonko 

    Maky dégage 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:10 PM)
    Pourquoi cette justice sélective ne nous parle pas de ces forces spéciale de BYY le nervis qui battaient armes en main les manifestant lors des manifestation de mars derniers en 2021 ,et filmé en directs. Cette justice fait honte quand il s’agit des éléments de Sonko on les taxe de rebelle mais pour les nervis de Macky elle ferme ses yeux ces nervis sont les vraies forces spéciales payées pour tuer des jeunes innocents
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:13 PM)
    pour toutes cette dictature qui se manifeste au grand Jour, moi je vais prendre la carte du PASTEF. je n'ai jamais  été membre d'une formation politique, mais demeurer dans ce pays et voir cette injustice tomber sur un parti et l'homme qui l'incarne sans que  personne ne bouge ou ne daigne dire un mot est révoltant. nous avons combattu Senghor jusqu'ç ce que Cheikh Anta DIOP soit candidat à l'élection présidentielle de 1983.

    nous avons combattu Senghor pour que le multipartisme soit de rigueur dans notre pays. Abdou DIOUF  nous l' avons combattu quand pour que Abdoulaye WADe puisse bénéficier de tous ces droits et gagner les élections en 1988 que le truchements du mécanisme fraudulien mis en place par le régime socialiste a empéche de deveni président d'alors.

    Aujourd'hui ce meme scénario est entrain de se dérouler sous nos yeux. Comment peut on cueillir , un maire d'une commune de ville, deux députés, un candidat à la députation et activiste tout simplement sous le prétexte manifestement fallacieux de vouloir ùanifester ou inciter les gens à manifester qui est un droit fondamental institué dans l'article 8 de la Constitution de ce pays que nous avons tous voté?

    comment arréter le service secret d'un opposant qui fait ombrage, sous le prétexte encore imaginaire qu'il allait orchestrer une marche , et tout simplement parce qu'il allait justement faire son travail de protection rapproché  alors que cette ptrotection était meme dévolue à l'état pour pourvoir un cordon de sécurité autour de ce leader!!

    Vous arretez les sous fifres et vous laissez  libre l'opposant prétendu inciter une marche interdite !!!

    ce pays , le Sénégal nous appartient à tous; ces forces de l'ordre sont payées par nos impots et taxes et nous doivent aussi une protection au meme titre que quiconque dans ce pouvoir.

    lou euppe nak tourou: il faut savoir arréter et non s'abonner à la provocation et amemener ce pays chantre de la democratie vers des lendemeains très sombres. il faut laisser tout le monde concourir aux élections législatives et surtout les 15 listes qui avaient toutes déposé pour aller aux suffrafes;

    reculer les élections de 45 jours voir deux mois et laisser toutes les 15 formations y aller et que le meilleur gagne!!

    Nous nous engageons !!

    Yes We can!!!
    Top Banner
    Auteur

    Dambalu Macky

    En Juin, 2022 (12:24 PM)
    Macky cherche à isoler sonko pour le tuer!!!!

    Le jour où macky touche un seul cheveu de sonko, lui et toute sa famille seront tués!!!!!

    Les gorilles journalistes de seneweb sont ridicules et sont les premiers ennemis du sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:29 PM)
    Adada. Lou eupeu tourou te falagne dieum
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:37 PM)
    qui essaye de bruler le pays doit être éliminer momolaine sénégal et malheureusement vous n'êtes qu'une minorité tai nous allons jjamais accepter de confier le pays à un diola boulaine sonal sen bop

    un homme qui a des ambitions sécessionistes ne doit pas gouverner le sénégal 

    un homme qui a publiquement contrer le magal de touba ne doit pas gouverner le pays

    un homme qui a été accusé de viol ne doit jamais gouverner le sénégal

    un homme qui a fait 15 ans de service à la fonction publique et qui s'est acheté une maison à la cité keur gorgui et dont les enfants roulent en mercedes ne doit jamais diriger le sénégal

    un homme qui demande aux jeunes de cotiser pour lui ne doit jamais gouverner le sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Dfg

    En Juin, 2022 (12:37 PM)
    Les leaders poliyint besoin de gardes corps 

    Quand Sonko a reçu des menaces, il 3 a 4 ans,il avait demandé d être sécuriser par l'État. Refus catégorique de Aly ngouille Ndiaye,. 

    Aujourd'hui on veut lui refuser de disposer des gardes.

    Macky opposant en avait. L'Etat a même mis 2 gardes pour Adji sarr.

    Je rappelle, qu a l'époque de Abdou Diouf, c est le ministre de l'intérieur a participé à la formation des calots bleus de Abdoulaye wade
    Top Banner
    Auteur

    Gueye

    En Juin, 2022 (12:37 PM)
    Écœurant ce pays,honte à mon pays avec ce mode de gouvernance ns resterons tjrs des miséreux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:52 PM)
    On arrête d'honnêtes citoyens qui ne font que l'eus travail de garde du corps parce que tout simplement il fut membre du Mfdc repentiTous ces gros bras qui sont autour des autorités la majorité sont de pires criminels qui ont fait plusieurs fois la prison.Il y a même un ministre de la république qui est parti à grand yoff pour voir un lutteur qui avait un combat le week-end passé pour recruter des nervis 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Fall

    En Juin, 2022 (12:54 PM)
    Gnioune  baye falll  yiii gnongui  kharr  amoul  Gandarmeie  Amoul  police  Sonko  diarale  na  gniou  sougniou  bakéne  té  macky sall  yalla  na  gniou  yallah  até  ack  mome té  on  'est  pares  pour  touts  soudiaré  sougniou  bakéne  dagne  koye  diokhé  3eme  bandant  doufi  ame  election  yiii daye  diare yone  walla  kéne dou  cappagne  
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Alboury Diop

    En Juin, 2022 (13:19 PM)
          " Ils ont été interpellés alors qu’ils se rendaient au domicile de Ousmane Sonko". Ce dossier est vide , une honte pour le pays, un scandale pour une justice au pas, qui a des oeuilléres terribles. Un dérapage, un abus incontestable qui relégue le Sénégal au second plan.
    Top Banner
    Auteur

    Alboury Diop

    En Juin, 2022 (13:19 PM)
          " Ils ont été interpellés alors qu’ils se rendaient au domicile de Ousmane Sonko". Ce dossier est vide , une honte pour le pays, un scandale pour une justice au pas, qui a des oeuilléres terribles. Un dérapage, un abus incontestable qui relégue le Sénégal au second plan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou

    En Juin, 2022 (13:22 PM)
    Ahaaaa le gars il a plus de 10 gardes du corps et quand il sort pour aller a seeet beauty il y va seul sans aucun dentre eux braver la nuit qui est plus dangereuse, il dit c est un dossier vide mais embauche et paye plus de 200 millions a un pôle de 14 bon avocats.  L'autre disait dem sweet Di djoutal. Bou parer beug taleu deuk bi. Ce monsieur porta porty n'augure rien de bons mais comme les sénégalais aiment être dirigés ils suivront n'importe qui n'importe ou. Ce gars porta sonko nest meme pas intelligent il est seulement arrogant et immature quelqu'un intelligent  ne va pas brûler le pays que tu  veux gouverner. Ce gars est un vendeur d'illusion. Il na ni la carrure ni l'étoffe ni la classe dun president. Limage du senegal est vraiement affecte par ces gens du yewi et prenais les un par un keneu teki wousi dara a part khalifa sall . Sonko na rien réussi ds ca vie il etait un simple fonctionnaire avec 500,000 de salaire pendant 15 ans radie presume violeur, barth na jamais eu de boulot politik toute sa vie présumé meurtrièr, marius sagna manifesteur ou manifestants enceinteur de femme, aida mbodj na pas de boulot politique rek, ameth aidara revu de presse c pas un boulot, serigne Doly un locataire 5 ans dans le passé navais rien pas de boulot ni de talibes, assane diouf un immigre raté pas dargent ni maison un insulteur alkou, tunkara un refuge immigré qui se bat avec la justice américaine pour ne jamais rentre au senegal. Cest cette association de malfaiteurs et de looser qui veulent diriger le senegal. Barth sakh mossi tane cote comprtence
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:27 PM)
    VOILÀ C'EST ARRIVÉ. SONKO AVAIT RAISON DE DIRE QUE MACKY SALL NE SE FIXAIT AUCUNE LIMITE. 

    PATRIOTES, CONSTITUEZ VOUS EN BOUCLIER POUR VOTRE LEADER.

    CE SONT LES SIGNES ANNONCIATEURS DE L'ARRESTATION PROCHAINE DE OUSMANE SONKO. SA VIE EST PLUS QUE JAMAIS EN DANGER.

    LE PAYS RISQUE DE REVIVRE PIRE QUE LES ÉVÈNEMENTS DES 5 GLORIEUSES DE MARS 2021.

    PAUVRE SENEGAL!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:36 PM)
    Figurez vous que le DICO est au bord de l'abîme su fait d'un SEUL,un SEUL HOMME,qui veut faire croire qu'une masseuse est kinésithérapeute !!

    @adnan.importateur.vaseline
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:38 PM)
    Au Sénégal le président de tribunal ne dirige presque jamais une audience de flagrant délit,hier a Guediawaye le ministre a demandé au président de tribunal de diriger et de renvoyer l'audience uniquement dans le but de faire souffrir Hamed Aidara,ce qui prouve encore une fois que nous avons une justice aux ordres Sachant les jeunes sachant que les jeunes magistrats allaient le libérer il a demandé comme d'habitude aux anciens de faire le sal boulot 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:31 PM)
    qui essaye de bruler le pays doit être éliminer momolaine sénégal et malheureusement vous n'êtes qu'une minorité tai nous allons jjamais accepter de confier le pays à un diola boulaine sonal sen bopun homme qui a des ambitions sécessionistes ne doit pas gouverner le sénégal un homme qui a publiquement contrer le magal de touba ne doit pas gouverner le paysun homme qui a été accusé de viol ne doit jamais gouverner le sénégalun homme qui a fait 15 ans de service à la fonction publique et qui s'est acheté une maison à la cité keur gorgui et dont les enfants roulent en mercedes ne doit jamais diriger le sénégalun homme qui demande aux jeunes de cotiser pour lui ne doit jamais gouverner le sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Juin, 2022 (15:07 PM)
    Mon Dieu  protège Ousmane Sonko. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:11 PM)




    Liverpool





    Le but d'Origi contre Barcelone en 2019 élu plus grand but de l'histoire de Liverpool

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:14 PM)
    qui essaye de bruler le pays doit être éliminer momolaine sénégal et malheureusement vous n'êtes qu'une minorité tai nous allons jjamais accepter de confier le pays à un diola boulaine sonal sen bopun homme qui a des ambitions sécessionistes ne doit pas gouverner le sénégal un homme qui a publiquement contrer le magal de touba ne doit pas gouverner le paysun homme qui a été accusé de viol ne doit jamais gouverner le sénégalun homme qui a fait 15 ans de service à la fonction publique et qui s'est acheté une maison à la cité keur gorgui et dont les enfants roulent en mercedes ne doit jamais diriger le sénégalun homme qui demande aux jeunes de cotiser pour lui ne doit jamais gouverner le sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Dadis

    En Juin, 2022 (15:32 PM)
    Sonko est trop indiscipliné violent  arrogant égoïste et  pressé.  Il confond un présidentiable et un président. Il insulte tout le monde. Sa COMMUNICATION est  DÉSASTREUSE 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Juin, 2022 (15:47 PM)
    L'aide de dieu arrive très bientôt il faut tenir et rester serein macky va partir de gré ou de force dieu est avec nous le peuple .Le jour on se dirigera vers le palais il va fuir et quitter le pays.Ces jours sont comptés au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:48 PM)
    Elle est bonne ma vaseline "qui n'en veut "?
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:22 PM)
    Ce badolé de président tombera pas comme un fruit mûr mais il tombera comme un fruit pourri. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zielinsky

    En Juin, 2022 (16:36 PM)
    Meme Zielinsky (Ukraine) n a pas 10 gorilles. Je me demande ou est c qu' ils puisent autant d'argent pour nourir 10 gorilles alors k les talibes n' ont pas de repas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2022 (16:42 PM)
    Honte à on pays; le Droit pénal est  et la procédure pénale sont en perpétuelle violation sous réime du  P. M SALL. Comment peut parler d'instruction dans un dossier aussi vide que l'arrestation d'une personne qui se rend à son lieux de travail? Le Gouvernement doit  avoir le courrage de faire face à M SONKO et éparger les paures jeunes sénégalais "garde du corps ou gardien de M SONKO" qui nont commis aucune infraction si non se rendre à leur de travail. HONTE AUX JURISTES QUI FERMENT LES YEUX SUR CES DERIVES!  C'EST UNE VERITABLE VIOLATION DES LIBERTES FONDEMENTALES.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (17:00 PM)
    C est vrai que ce ne sont que de simples employés. Pour ne pas arrêter ceux qui ont appelé à manifester
    Top Banner
    Auteur

    Sonko-neries

    En Juin, 2022 (22:19 PM)
    Il fallait les capturer tous ainsi que leur gourou Sonko qui viole le couvre-feu pour aller seul se faire masser par une fille de 20 ans dans une maison close.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Juin, 2022 (23:52 PM)
    Patience, patience !

    C'est bientôt 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmanesonkovioleur#1

    En Juin, 2022 (00:47 AM)
    Sa Ndeye
    {comment_ads}
    Auteur

    Zoom

    En Juin, 2022 (02:10 AM)
    FORCE RESTERA TOUJOURS À LA LOI. ON NE  LAISSERA PAS SONKO  BRÛLER CE PAYS
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (02:36 AM)
    Comme il l'a dit lui même allés 14 morts, le Président n'a encore rien vu. Il est dans sa logique d'occuper la rue et les médias où il est toujours seul, face à lui même à insulter toutes les institutions du pays. À l'instar de ces insulteurs professionnels sur les réseaux sociaux. Un petit mec sans grande  expérience si ce n'est  chef de service, veut brûler le Sénégal, dixit os lui même. Comme dit l'autre, il ne sait pas faire la difference entre président et présidentiable. Question de niveau... hélas. Y'a qu'à écouter ses discours. A part accuser Presi Macky, c vide.Merci Ndiago de tant vous soucier du Sénégal, terre de paix d'abord et de Teranga ensuite. Nous avons le même combat. Surtout qu'il embellit de jour en jour. Sans blague, je me perds à Dakar maintenant. Merci Presi Macky. Surtout, dites à ce monsieur qui délire, de ne pas compter ma famille toute entière et moi même dans les 17 millions de Sénégalais qui vont protéger os. TSS ! Tout sauf Sonko a la tête de notre cher Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Juin, 2022 (02:56 AM)
    Soyons sérieux. Os n'a de respect pour personne. Pas même pour nos institutions les plus élèves et vous voulez que les gens en aient pour ses gardes. Il est dans la comédie permanente et la manipulation absolue. Avez-vous déjà vu quelqu'un au Sénégal avec autant de garde de corps ? Un vrai parano, nombriliste qui se croit plus important qu'il n'est. Qu'il se la joue si ça lui permet d'échapper aux débat d'idées et de répondre aux questions des journalistes, mais dans le respect des lois de notre pays. Si le travail des gardes de corps, c d'aller encadrer leur chef pour se rendre a une manifestation interdite, comme annoncé par lui même, ils sont dans l'illégalité et doivent être arrêtés.Respect !  
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Répondeurs Automatique De

    En Juin, 2022 (09:33 AM)
    Une seule question, pourquo,i, on ne vous voit pas sur le terrain quand le peuple marche et exprime son indignation contre la dictature de Mackyavel et ses acolytes ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:15 AM)
    Pourquoi ne pas arrêter le cerveau présumé de tout ceci ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email