Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manif autour de chez Sonko : la liste des 15 suspects envoyés en prison

Single Post
Manif autour de chez Sonko : la liste des 15 suspects envoyés en prison
Les personnes arrêtées le 25 juin dernier autour de la Cité Keur Gorgui, où Ousmane Sonko est en quasi-résidence surveillée, ont été placées sous mandat de dépôt. Elles sont au nombre de quinze (voir liste ci-dessous). Le juge du deuxième cabinet chargé de leur dossier les poursuit pour actes et manœuvres de nature à provoquer des troubles et participation à une manifestation interdite.

Libération, qui donne l’information, rappelle que les mis en cause ont été arrêtés en même temps que quatre députés Yewwi Askan Wi (libérés après 24 heures de garde à vue). Ce beau monde avait décidé de mettre fin au blocus instauré au domicile de Ousmane Sonko depuis fin mai.

La décision du juge du deuxième cabinet met en colère Me Abdy Nar Ndiaye, l'avocat des personnes envoyées en prison après plusieurs retours de parquet. «Ces placements sous mandat de dépôt sont arbitraires. C’est illégal, a tonné la robe noire dans Libération. On a arrêté 19 individus dans les mêmes circonstances, pour les mêmes faits. On libère les quatre parce qu’ils ont un mandat, parce qu’ils sont députés et on envoie le reste en prison. C’est arbitraire, contraire à la loi.»


Les 15 personnes placées sous mandat de dépôt

Cheikh Omar Bamba Diop

Augustin Nazaire Diédhiou

Yaya Coly

Pape Almamy Sané

Nguissaly Diouf

Almamo Dramé

Ousmane Diédhiou

Amdy Moustapha Mbacké

Khalifa Sano

Amadou Lamine Ndao

Karim Diallo

Assadou Aïdara

Pathé Traoré

Bacary Dialang

Mohamet Diouf


13 Commentaires

  1. Auteur

    Ndedo Ko Bandum

    En Juillet, 2023 (10:06 AM)
    le ndedo ko bandum ne concerne pas que Macky apparemment.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (11:00 AM)
      J'aime et je respecte les halpulaar, mais malheureusement ils ne doivent pas diriger le Sénégal. Ils risquent de mener ce pays vers la guerre civile à cause de leur éthnocentrisme extrème. Macky et Farba Ngom ont failli nous mener à la guerre civile et beaucoup de halpulaar les soutiennent dans la betise. Pas de halpulaar comme président.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Chaos

    En Juillet, 2023 (10:42 AM)
    Les patriotes qui tentent de liberer une personne séquestrée avec sa famille, a domicile, sont arretés et emprisonnés selon le bon vouloir du dictateur finissant! Les nervis et recruteurs de nervis au service du dictateur criminel sont grassement recompensés, armés de fusils automatiques de guerre et protégés! Ainsi va la dictature finissante, aux abois!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (11:40 AM)
      ces soi disants patriotes doivent savoir que forcer les barrages de la police n'est pas un acte patriotique mais un acte de rebllion.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:53 AM)
    Ca devient ridicule, pour une manifesstation pacifique sur la place publique, on amene le dossier en instruction alors qu'il devrait simplement aller en flagrant délit. On joue avec la justice, on cherche a faire mal  uniquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:55 AM)
    Naniou rakhasse khôl yi ak diekoyi tey ande liguey suniou deuk .Li am tir deuk bi dafa niaw ,diaye doley diegui dqyo .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Juillet, 2023 (11:05 AM)
    2024 si ousmane sonko ne fait pas payer a ces gens qui tuent qui emprisonnent des innocents comme bon leur semble, ma bayi sonko, il faut que Macky et ses chiens payent
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:12 AM)
    macky veut du temps pour se réorganiser, a 6 mois des elections l'apr ne peut pas avoir de candidat qui tiennent aux election macky va créer le chaos et revenir se presenter ou reporter les election
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:22 AM)
    Ceux qui tissent des lauriers au maquis sont bizarres 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:57 AM)
    Moi mon problème avec Macky c'était le troisième mandat. Il a dit qu'il n'est pas candidat alors j'en ai fini. Sonko candidat ou pas, ça m'est égal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:08 PM)
    Sonko et ses ethnicistes voulaient embarquer les Wolofs dans leur projet de destruction du Sénégal.Un pays qu'ils détestent.Macky est parti.Maintenant les wolofs règleront ses comptes à Sonko et ses camarades enragés.Billlaahi regardez!!!
    Top Banner
    Auteur

    Mamane

    En Juillet, 2023 (12:09 PM)
    Il y a énormement de gens qui ramènent toujours ou du moins nous ramènent à nos origines. Macky a été élu Président, réélu Président. Il s'est jamais présenté en tant que pular, mais Sénégalais capable. Il a dirigé le pays comme un Sénégalais: avec coeur, conviction, passion. Il a reçu mandat de travailler, il l'a fait.

    Des assoiffés de pouvoir, par n'importe quel moyens débarquent. Guidés par l'esprit régionnaliste, son ethnie et quelques aveuglés, un novice, fougueux, rebelle( je mesure bien mes mots), c'est ça qu'il sagit!

    Le Sénégal risque de regretter  amérement le départ de Macky. Digne fils du SENEGAL, Soyons attentifs, vigilants ceux qui s'agitent le font pour leur intérêt personnel et clanique. Le pays est déja cuit si le lapin de Ziguichor n'est pas mis sous verroux!

    Sa place se trouve en prison, ce sera très bientôt!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:51 PM)
    Décision arbitraire, illégale et un abus de pouvoir qu'aucun juge ne devrait cautionner. Ce qui se passe dans ce pays en toute impunité est tout à fait scandaleux en matière de droit et de piétinement des lois et de la constitution. libérer des députés et envoyer d'honnêtes citoyens en prison juste pour manifester est un précédent dangereux dans une république qui se réclame démocratique. C'est juste devenu une autocratie et une dictature pure et simple avec une instrumentalisation de la justice sénégalaise à des fins politiques afin de museler un seul parti politique et son leader afin de leur empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle en faisant fi de la volonté de la grande majorité de la population sénégalaise qui les supporte ou sympathise avec  eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (13:13 PM)
    Bientôt ce sera de mauvais souvenirs 

    Mougne lene touti rekk gnou degager BBY et compagnie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:09 PM)
    Je suis contre cette décision de libérer certains à cause de leurs statuts de députés et de poursuivre d'autres alors qu'ils ont tous commis la même "faute".
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email