Mercredi 25 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Manif' à Dakar : L'ambassadeur de Guinée exfiltré par la Bip

Single Post
Manif' à Dakar : L'ambassadeur de Guinée exfiltré par la Bip
Selon Le Quotidien, des ressortissants guinéens ont manifesté, hier, devant l'ambassade de la Guinée à Dakar.

Ce, pour contester la "confiscation" de la victoire de leur candidat Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de dimanche dernier.

L'ambassadeur a échappé au lynchage. Il a été exfiltré par les agents de la Brigade d'intervention polyvalente (BIP), aidés par les policiers en civil.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (07:22 AM)
    Dakar et cette presse corrompue cherche a destabilise la guinee c prime perdue
    • Auteur

      Conde DÉgages !

      En Octobre, 2020 (07:31 AM)
      avec un vieux croûton irresponsable comme président , la guinée est de toute façon instable, la presse n'y est pour rien !
    • Auteur

      Le Prix Des 3em Mandat

      En Octobre, 2020 (10:26 AM)
      mali, guinée, rci... flammes sang et poudre. promoteurs des 3em mandat, reflechissez-bien.
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (07:35 AM)
    Je suis complètement dépassé par ce qui se passe au Sénégal

    Je suis abasourdi

    J’ai beau lire cette histoire, je n’arrive pas à réaliser

    Mais gnoune depuis quand lagnou mèle nii ?

    Qu’est ce qui se passe dance pays ?

    Il est grand temps que nous nous arrêtions un instant et réfléchissions sérieusement à ce que nous sommes en train de devenir.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (08:13 AM)
    Dakar ne doit pas être le terrain de jeu de guinéens installés au Sénégal. Le respect de la loi est la base de leur acceptation dans ce pays.

    En cela ils sont aidés par des mercenaires de la plume qu'on ne peut qualifier de journalistes.

    Le cored a raison d'attirer l'attention des rares journalistes qui traitent l'information avec déontologie.

    Quand aux mercenaires de la plume, ils continuent de recevoir les ordres de leur financiers en déversant des informations non vérifiés et à la limite participent à la désinformation

    L'irresponsabilité et la soif de Dalen a conduit à la mort de guinéens, il a ces morts sur la conscience.

    S'il était républicain comme il le clame partout, il aurait pu attendre le verdict pour faire les réclamations que prévoient la loi.

    Ayant vu qu'il a été battu à plate couture après avoir violé le mot d'ordre de l'opposition il tombe dans son propre piège.

    Il dit que c'est la CENI qui a falsifié les résultats.

    Nous ne sommes pas dupes, s'il a les procès verbaux authentiques sortis des bureaux de vote qu'il les présente à la cour pour plaider sa cause.

    La trahison se paie cash, comment pourra t'il encore regarder dans les yeux les partis de l'opposition qu'il a trahi et qui disent c'est bien fait pour sa...

    Ils sont en train de dire avec tout son brouhaha il ne représente rien en Guinée tout.

    Ce manipulateur va approfondir la division des des guinéens qui n'avaient pas besoin de cela
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:24 AM)
      ce ne sont pas des guinéens. ce sont des bi-nationaix et au titre de leur appartenance à la guinée avec tous les africains vivant à dakar et épris de justice et d'amour pour ce continent en dérive, ils manisfestent pacifiquement leur désaccord. tu sais que notre police a beaucoup d'autres choses à faire que de soit-disant exfiltrer cet ambassadeur qui n'était menancé en rien. mais comme, nous on est fort dans le voyez-moi, eh bien, on fait dans le brouha-ha.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:21 PM)
      ca se sont des jeunes payés par kiridi bangoura de alpha conde pour dire du mal de cellou et ils sont base a dkar.
    Auteur

    Chérif Le Sénégalo-guinéen

    En Octobre, 2020 (08:34 AM)
    En 93 nous guinéens( peulhs et malinkés) établis à Dakar avions fait pareil. Il fallait empêcher les élections de se tenir....Le groupe des malinkés dont je faisait parti dirigeait l'opération...normal car étant plus sénégalais que les autres je veux dire plus intégrés donc plus ndioublang...on a régler l'affaire balle takkoule sagar khénioule. Quand nous sommes rentrés dans le bureau du Terrible Hervé Vincent Bangoura ancien chef de la police politique de Sékou Touré, il a rigolé tellement qu'il était ébahi par notre façon de faire. Quand il a vu que nous avions immobilisé tout le personnel de l'ambassade, il s'est refugié dans son bureau croyant qu'il allait subir le meme sort que sont homologue de cote d'ivoire qui a été par la foule. nous avons été très corrects avec lui et il a obtempéré et nous l'avions accompagné jusqu'à la sortie...
    Auteur

    En Octobre, 2020 (09:50 AM)
    Premier décès au Brésil d’un volontaire des tests du vaccin d’Oxford

    Il s’agit du premier décès d’un volontaire prenant part aux tests d’un des nombreux essais de vaccin en cours dans le monde. Agé de 28 ans, il serait mort de complications liées au Covid-19.
    Auteur

    Set(lou

    En Octobre, 2020 (10:15 AM)
    peulh fouta yii yen gnoun guen yap kone meuneu golen nek presi sen deuk batay gnibi len town bi fessna
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:46 AM)
    Ces ndring sonal ngene gnou trooop demlene sene deuk manifester fofou mo guene ngene gnouy sonal akii seni tapage you sof yii
    Auteur

    En Octobre, 2020 (10:53 AM)
    Vous senegalais , vous pensez être à l'abri par rapport ce qui pense en Guinee . Le moment venu Macky sall va annoncer sa candidature pour un troisième mandat . Et sera votre tour de sortir manifester dans la rue au senegal , en France, usa etc.. Donc arrêter de dire que mes compatriotes n'ont qu'à manifester chez eux . Un peu de solidarité quand même puisque même le senegal peut connaitre un troisième mandat de son président.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (11:12 AM)
    Mais diantre, pourquoi manifester sur la VDN ? C'est à Conakry qu'il faut aller manifester, pas ici. Pendant le coronas et l'Ebola, ces mbidous savaient comment faire pour traverser la frontière, ils n'ont qu'à faire la même chose mais cette fois ci en sens inverse pour aller sa battre ou manifester chez eux. pas ici. Tapette yembaré wa !
    Auteur

    The Truth

    En Octobre, 2020 (11:21 AM)
    Macky Sall ne va pas vous laisser manifester car il veux faire la même chose que Condé en 2024 incha si comme c'est un match de test pour tous les présidents de ce syndicats de la CEDEAO,si Condé ils auront lespoire s'il perd ce sera ctostrophe pour eux comme outtara macky,donc c'est pourquoi la CEDEAO reste muette et a côté de Condé ,je rappelle la réaction de la CEDEAO en cote d'ivoire quand Laurent bagbo avait déclaré président par la commission électoral , la CEDEAO et leurs patron la France avaient récupéré le pouvoir

    par la force ,en Gambie c'était Macky qui était le premier a regrouper les troupes pour faire partir jameh par force, Alpha Condé fais actuellement pire, il entraîne de faire un hold up électorale pour se maintenir au pouvoir ,donc la CEDEAO ne pipe un seul mot,ca veux dire que il ont leur tête la même chose que Condé et outtara

    Auteur

    Alya

    En Octobre, 2020 (11:25 AM)
    C'est dommage qu'un gros mensonge puisse provoquer de telles réactions disproportionnées et inutiles. Cellou Dalein Diallo a perdu, et largement perdu l'élection en présence des journalistes locaux qui ont diffusé en direct les résultats de PV affichés devant les bureaux de vote, de plus de 7000 observateurs nationaux et étrangers. C'est un fait certain et les PV le prouvent. C'est triste tout ça...
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:05 PM)
    Dakar ne doit pas être le terrain de jeu de guinéens installés au Sénégal. Le respect de la loi est la base de leur acceptation dans ce pays.

    France si tu nous lis..................................
    Auteur

    En Octobre, 2020 (13:14 PM)
    Macky doit envoyer les Diambar déloger Alpha Condé avec la Cedeao mais ça prend l appui des soldats peuls fouta de l armée guineenne mais il y en a pas ils sont tous vendeurs de coco et boutiques C est dommage. Wopouya Cellou D Alain
    Auteur

    Casimir

    En Octobre, 2020 (08:10 AM)
    Celui qui est épris de justice ne peut que comprendre la manifestation de colère de nos cousins Guinéens en Guinée ou partout ailleurs.

    Les sénégalais de France ont fait la même chose à Paris bien entendu sans heurts

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email