Mercredi 21 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Mairie de Guédiawaye : Les artistes trainent Aliou Sall devant l’Ofnac

Single Post
Mairie de Guédiawaye : Les artistes trainent Aliou Sall devant l’Ofnac
Le torchon brûle entre le maire de Guédiawaye, Aliou Sall et les artistes de ladite ville. Ces derniers ont saisi l’Ofnac d’une plainte ce jeudi 15 octobre 2020 pour dénoncer la gestion, par le maire, des fonds alloués à la culture. Une grosse nébuleuse que les acteurs culturels n’entendent pas laisser impunie. Dans un communiqué repris par Igfm, ils demandent la lumière sur « les subventions de 2017 distribuées n’importe comment ».

« Qu’en est-il aussi des 16 millions de 2018 attribués par le Conseil municipal aux activités culturelles. Ce montant n’a jamais profité à la culture et on ne voit nulle part où ça a été aussi réaffecté par le Conseil municipal dans une autre rubrique », dénoncent Pape Meïssa Diop et Cie.


Pire encore, révèlent les acteurs culturels de Guédiawaye : « le 23 juin 2018, le maire Aliou Sall avait convié la presse et certains acteurs culturels à une conférence de presse pour lancer officiellement le Festival International de Guédiawaye 'Cultures et Musiques ethniques', pour les 06 et 07 octobre 2018. Des années sont passées et il n’y a pas eu l’ombre d’un festival encore moins d’informations liées à l’annulation ou au report de cette manifestation ».


Ainsi, après plusieurs contestations à travers des sit-in, les acteurs culturels de Guédiawaye ont décidé de porter l’affaire devant l’Ofnac.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (16:45 PM)
    Kholko mouy melni mongole. Ak kanamou sathie bimou yorr...

    Meme les artistes tu voles leur argent. Tchimm
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (18:25 PM)
      loool , aliou 400.000 sall, il faut faire comme magnaassor 69 milliard faye: fait une conférence de presse et éclare que sonko est venu te supplier une audience à genou pour rencontrer marème faye sall.
      ça permettra d'esquiver la foudre médiatique
  2. Auteur

    Alain Claude Monteiro

    il y a 4 jours (16:58 PM)
    Non respect des engagements, promesses non tenues : est - ce des délits inscrits dans un code et passibles de condamnation par la LOI ? Si oui, les plaintes vont s'enchainer contre les politiciens, car c'est là leur activités favorites !Pourquoi ,OFNAC ? Est - il compétent ?

    Auteur

    il y a 4 jours (17:32 PM)
    Artistes, vous aussi, ne vous laissez pas manipuler par les perdants des élections.

    Allez poser les questions lors du conseil municipal.
    Auteur

    Arthur

    il y a 4 jours (18:53 PM)
    L'on se demande aujourd’hui  sincèrement ce qu’il faut encore, produire comme preuves, quant aux sérieux symptômes de déséquilibres nerveux et mentaux de Pape Meissa, acteur culturel.



    Je veux parler de sa propension au mensonge, en tant qu’outil de communication, avec sa bande de compagnons.

    Le Maire Aliou SALL a toujours placé la culture et le sport au cœur des ses préoccupations. Il a fait pour le secteur de la culture, ce qu'aucun Maire avant lui, n'avait fait.

    Avec les subventions, à coup de millions, régulièrement, chaque année, accordées aux Associations sportives et culturelles, aux manifestations culturelles et aux écuries de lutte, les vrais hommes de culture, jouissant à ses côtés, d'une considération jamais démentie, lui vouent une admiration à la hauteur de son intérêt pour les us et coutumes du Sénégal.



    D'incessants mensonges qui semblent faire partie de la structure mentale de Pape Meissa, ex soutien du Maire devenu activiste ou agitateur, avec comme objectif : calomnier le Maire Aliou SALL , dans l’espoir de lui porter préjudice.



    Cet homme, en fait, ne ressent rien. N’aime rien, pas même lui-même. Ce qui l’anime, c’est une pulsion destructrice, une rage froide, nourrie par la haine.
    Auteur

    Remarque

    il y a 4 jours (20:28 PM)
    Les Faye Sall sont gourmands en matière d'argent
    Auteur

    Mohammed

    il y a 4 jours (21:37 PM)
    En raison du médicament à la metformine que j'utilise depuis 10 ans pour mon diabète, il a ensuite entraîné un problème d'érection, mais grâce au Dr Nelson Salim Herbs, qui aide à brûler ma glycémie et me guérit complètement du DIABÈTE et de la dysfonction érectile avec sa phytothérapie naturelle d'herbes locales. Je suis tombé sur la plupart de ses témoignages de patients qui ont témoigné et partagé ses coordonnées sur ce site de blog. J'ai acheté sa phytothérapie que j'ai reçue via le service DHL à mon adresse et avec les instructions du médecin, j'ai utilisé la phytothérapie pendant 21 jours avec succès. Je recommande le Dr Nelson Salim à toute personne souffrant de conditions telles que l'hyperglycémie, le virus de l'herpès, les problèmes d'érection, le cancer de la prostate ou l'élargissement, les problèmes sexuels, l'infertilité, le faible nombre de spermatozoïdes, la maladie de Lyme, etc. [email protected]

    ou via son numéro WhatsApp +212612145772.
    Auteur

    il y a 4 jours (22:28 PM)
    Aliou yeureum léne askawi nak sonounane trop khawouma ya déf khawouma défo mais doynawar
    Auteur

    Back

    il y a 4 jours (01:27 AM)
    Bayiilene Ofnac te gêne nopaleqou , ça n'ira pas loin. Avez- vous vu déjà un dossier de l'Ofnac les concernant aboutir ?
    Auteur

    Ahmed

    il y a 3 jours (03:01 AM)
    Soul gaz douko téré khégne
    Auteur

    Sunu Réw

    il y a 3 jours (08:55 AM)
    Ce mongol sans son frére qu'est ce qu'il va être prison á vie ,amené Aliou sall á l'ofnac sous la dynastie faye sall est une perte de temps .attendez en 2024 inchala
    Auteur

    il y a 3 jours (09:51 AM)
    Abdou mbow 3 eme personalite du senegal vraiment senegal mo yombe

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email